Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma question à une Américaine concernant le Maroc
24 février 2008 13:12
euh... je pense qu'elle a mit dans le mille moi perso...

un pays trés sale, beaucoup de pollution etc...

et pleins de maladies... mentales entre autres... une sale mentalité, et un esprit colonisé par l'occident (une autre forme de saleté)...

trop forte la ricainee...
c
24 février 2008 13:18
Trop forte la ricaine?

Trop c.onne oui !
d
24 février 2008 14:02
yawning smiley
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonsoir,

J'ai poser une question à une Américaine concernant le Maroc. Je lui ai dis :

quel est l'image du Maroc dans ton pays ?

Elle ma répondu en s'excusant au passage de ne pas vouloir paraitre dure dans sa réponse et de dire :


Je ne connais absolument rien de rien sur le Maroc. Je sais juste d'après ce que j'ai pu entendre par ci par là que ce pays est très sale et plein de maladies.[/b]

Elle a rajoutée qu'elle ne pensait pas pareil puisqu'elle ne connait personne qui s'est rendue dans ce pays pour savoir si c'est vrai ou pas.

On peut résumé que l'image du Maroc dans l'esprit de l'amérique populaire est ceci :

Un pays Sale et plein de maladies.
salam
franchement ça me choque pas tu t'es adressé à l'une des 1/2 des américains ignares qui ne saurait m^me pas te dire à quel continent appartient le maroc.ils ne sont pas une réfèrenceyawning smiley
a
24 février 2008 15:22
Merci pour vos messages !
*** C'est beau et agréable que de plongé dans ses rêves ! Mais attention à ne pas se noyer ! ***
Z
24 février 2008 15:32
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonsoir,

J'ai poser une question à une Américaine concernant le Maroc. Je lui ai dis :

quel est l'image du Maroc dans ton pays ?

Elle ma répondu en s'excusant au passage de ne pas vouloir paraitre dure dans sa réponse et de dire :


Je ne connais absolument rien de rien sur le Maroc. Je sais juste d'après ce que j'ai pu entendre par ci par là que ce pays est très sale et plein de maladies.

Elle a rajoutée qu'elle ne pensait pas pareil puisqu'elle ne connait personne qui s'est rendue dans ce pays pour savoir si c'est vrai ou pas.

On peut résumé que l'image du Maroc dans l'esprit de l'amérique populaire est ceci :

Un pays Sale et plein de maladies.

Salam*

Gouliha ghire khlihe sale ghire 3tewahe tisa3e hajakoume yechdkoume
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Y
24 février 2008 15:45
Pourquoi vous acharner sur elle? Elle n'a fait que rapporter ce qu'ellea entendu dire à propos du Maroc... elle le dit-elle même: elle ne peut le confirmer puisqu'elle n'y a jamais été.
K
24 février 2008 22:57
Quand même, on ne peut se baser sur les dires d'une personne pour savoir ce que l'Amérique pense du Maroc. hahaha

De drôles de résultats d'études pourraient être obtenus de la sorte...
D
25 février 2008 00:28
Salam Alikoum,


Le probleme c'est que pour les MERLOCKS les USA sont au centre du monde et que encore pour certains ils forment une galaxie à part ...
h
25 février 2008 00:35
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

En meme temps, les amerloks se fichent pas mal du Maroc, c'est comme aller voir un marocain et lui demander ce qu'il pense de la papouasie nouvelle guinée.


exactement thumbs up
l
25 février 2008 10:51
et pkoi une americaine doit savoir kke chose du maroc ? faut ouvrir les yeux le maroc est simplement un autre pays


comme si on nous demande cest comment le tibet !

et de deux quand tu generalise la vision de tout un peuple a la base dune seule personne ca montre ton degree defficacite !

Citation
atlas2008 a écrit:
Bonsoir,

J'ai poser une question à une Américaine concernant le Maroc. Je lui ai dis :

quel est l'image du Maroc dans ton pays ?

Elle ma répondu en s'excusant au passage de ne pas vouloir paraitre dure dans sa réponse et de dire :


Je ne connais absolument rien de rien sur le Maroc. Je sais juste d'après ce que j'ai pu entendre par ci par là que ce pays est très sale et plein de maladies.

Elle a rajoutée qu'elle ne pensait pas pareil puisqu'elle ne connait personne qui s'est rendue dans ce pays pour savoir si c'est vrai ou pas.

On peut résumé que l'image du Maroc dans l'esprit de l'amérique populaire est ceci :

Un pays Sale et plein de maladies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 10:55 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
K
25 février 2008 10:51
saleté, maladie, corruption, pauvreté, non respect du code de la route, etc...

sont des "faits réels"


ca ne sert à rien de se cacher derriere le faite que les americains ont attaqués l'Irak ou bien qu ils soutiennent Israel, c est un autre debat...
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
25 février 2008 12:16
Je pense que si tu avais posé ta question à ces americains tu aurais peut être eu une autre rèponse.

[www.dailymotion.com]




ou à ceux là , c'est encore mieux;

[www.suchablog.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Y
25 février 2008 19:04
Comment se baser sur une infime partie de la population?
C'est clair que c'est drôle sur le coup mais certains croient maintenant que tous les américains sont aussi cons...
Faîtes le même en Europe et vous aurez les mêmes résultats (peut-être à moindre échelle grinning smiley).
J'avais vu sur Arte des Allemands dire que le Maroc était limitrophe à la France...

Et puis si les américains étaient cons ils ne seraient pas la première puissance mondiale grinning smiley
c
25 février 2008 19:11
Citation
Karmoss a écrit:
saleté, maladie, corruption, pauvreté, non respect du code de la route, etc...

sont des "faits réels"


ca ne sert à rien de se cacher derriere le faite que les americains ont attaqués l'Irak ou bien qu ils soutiennent Israel, c est un autre debat...


Le débât qui est intéressant c'est le fait de dire qu'un pays comme le Maroc demeure inconnu par certaines personnes américaines

et non de savoir si les faits relatés sont réels ou pas
B
26 février 2008 18:33
Citation
Yugurten a écrit:
Comment se baser sur une infime partie de la population?
C'est clair que c'est drôle sur le coup mais certains croient maintenant que tous les américains sont aussi cons...
Faîtes le même en Europe et vous aurez les mêmes résultats (peut-être à moindre échelle grinning smiley).
J'avais vu sur Arte des Allemands dire que le Maroc était limitrophe à la France...

Et puis si les américains étaient cons ils ne seraient pas la première puissance mondiale grinning smiley


Très juste.
7
13 mars 2008 11:07
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonsoir,

J'ai poser une question à une Américaine concernant le Maroc. Je lui ai dis :

quel est l'image du Maroc dans ton pays ?

Elle ma répondu en s'excusant au passage de ne pas vouloir paraitre dure dans sa réponse et de dire :


Je ne connais absolument rien de rien sur le Maroc. Je sais juste d'après ce que j'ai pu entendre par ci par là que ce pays est très sale et plein de maladies.

Elle a rajoutée qu'elle ne pensait pas pareil puisqu'elle ne connait personne qui s'est rendue dans ce pays pour savoir si c'est vrai ou pas.

On peut résumé que l'image du Maroc dans l'esprit de l'amérique populaire est ceci :

Un pays Sale et plein de maladies.

cher atlass,
cet avis ne doit pas prendre d'importance,en tout cas pas pour moi.l'americain pense et raisone en fonction de leurs médias,leurs médias leurs vendent les clichés qu'ils veulent sur n'importe kel pays,ce pays sans histoire(c pas une civilisation)fait de béton et d'acier est frustré de na pas avoir d'histoire,pas comme le maroc,dont l'histoire est riche avec succession de 13 ou 14 dynasties,qui ont laissé leurs traces partout dans le maroc,que les americains viennent voir et photographier.les states est pays de culture:pizza+coca+HAMBURGER!!!!!
c'est ça skil fallait repondre à cette americaine.
notre pays est peut etre sale,mais notre passé est propre,on n'a pas commis de genocide comme eux(massacre du peuple indien,bombardement nucleaire du japon)
et notre histoire est trés riche,il faut plusieurs mois pour l'étudier.
a
13 mars 2008 13:03
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
saleté, maladie, corruption, pauvreté, non respect du code de la route, etc...

sont des "faits réels"


ca ne sert à rien de se cacher derriere le faite que les americains ont attaqués l'Irak ou bien qu ils soutiennent Israel, c est un autre debat...


Le débât qui est intéressant c'est le fait de dire qu'un pays comme le Maroc demeure inconnu par certaines personnes américaines

et non de savoir si les faits relatés sont réels ou pas

salam

je suis tout a fait d'accord avec toi chamaliya. le debat se situe au niveau du rayonnement mondial du maroc et non sur les dires de cette americaine qui ne fait que repeter ce qu'elle a entendu.

en europe, il est certain le maroc jouit quand meme d'une bonne reputation et beaucoup y vont pour decouvrir le pays.
a l'inverse le tourisme americain est plus tourne vers l'amerique latine ou l'asie. la france aussi est connu la bas.

que faire pour que cela chance? cela commence deja a changer grace au festival de cinema qui se tient au maroc et qui accueillle maintenant des celebrites americaines.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7
13 mars 2008 13:10
chérs(eres)forumistes,c'est pas les yabis qu'il faut convaincre,c'est des gens kom cette americaine.il faut repondre du tak au tak,et repliquer de suite pour defendre notre pays,notre culture et tout,atlass lui aurait repondu kom ce que j'ai dis au premier message,je suis sur qu'elle aurait été mal et lui aurait donné raison à lui car c'est la vérité.salam
a
14 mars 2008 14:06
Salam 7di-rassek, Oui ton analyse est très bien. smiling smiley

Mais on remarquera aussi que si le Maroc est totalement inconnue au USA et s'il n'a qu'une image de pays 'sale' et 'pauvre', l'ensemble des américains ne s'intéresse pas au Maroc tout simplement. Voilà pourquoi. J'ai discuter de nouveau avec elle en lui montrant des images. Elle trouve cela très beau, mais c'est pas pour autant qu'elle viendra visiter le Maroc. Pour elle et comme l'ensemble des américains, ils n'ont qu'un rêve c'est de venir en France et de voir Paris. Le reste du monde est sans intérêt. Y'a aucune émotion dans le coeur des américains pour le Maroc. C'est pas comme beaucoup de Francais qui sont amoureux du Maroc et vont acheter des riads et vivre la bas. Les américains en général ne pense pas au Maroc. C'est un pays inexistant pour eux. La ville de Marrakech qui est très en vogue en Europe est totalement inconnue au USA.

Je crois que c'est en fin de compte, une question de feeling, de relation avec le temps.

En France, le Maroc n'est plus à présenter. Des milliers de reportages on été montré depuis des décennies. Tout y a été montré (de la culture et vie des Berbères, en passant par son histoire, son patrimoine, sa cuisine etc....).

Au States, personne ne connait par exemple le monde berbère. C'est quelque chose d'inconnue et même si on venait à leur montrer, ils ne porteraient aucune intention car ils ne s'intéressent pas au Maroc.

Il existe tout de même l'association 'Friends of Morocco' (un site sur les américains qui vont au Maroc "entre autre" et y'a quelque liens intéressant et sujet d'infos.

[www.friendsofmorocco.org]
K
14 mars 2008 17:24
Salam,

Atlas2008 tu en es déjà à 5016 messages. Bye grinning smiley

Je tiens tout d’abord à dire qu’il est ridicule de vouloir nier que la saleté et les maladies sont inexistantes au Maroc,
à moins qu’il y ai eu un tsunami ces derniers jours.
Tout aussi ridicule, faut dire ce qui est, le fait de noter un sujet négativement pour la simple raison,
que cela touche le pays que l’on aime. Un peu d’objectivité ne fait pas grand mal.
Dire que tous les américains sont ignares et demeuré ce n’est pas faire signe de maturité d’esprit.
Je veux bien croire qu’une partie importante de la population américaine a un déficit de culture,
mais vous ne me ferrez pas croire qu’il n’y a pas un vivier impressionnant d’individus éveillé
dont la culture est remarquable aux Etats-Unis.
Si ce n’est pas le cas, je propose tout de suite de mettre une brochette d’abrutis au plus haute fonction
de l’état. Peut être que d’ici quelques années le Maroc aura un taux de croissance de plus de 20% !
Vous allez me traiter de pro-ricains avec ce que je dis mais pourtant quand je vois la sale ganache
de Walker Texas Ranger Bush, je peux vous dire que j’ai des gaz qui me prennent assez violemment,
avec un bonus irritation sévère.

Citation
7di-rassek a écrit:
les states est pays de culture:pizza+coca+HAMBURGER!!!!!
c'est ça skil fallait repondre à cette americaine.

C'est plutot médiocre comme réponse. Au moins, cette américaine avait le bénéfice d'être ignorante. Elle le dit elle-même.

Citation
7di-rassek a écrit:
notre pays est peut etre sale,mais notre passé est propre

Toutes les nations se sont édifié sur une marre de sang.

Citation
chamaliya a écrit:
ça me fait penser à un jeu télévisé américain où le présentateur pose une question à un gars et lui dit : sur quels territoires s'étendent les Alpes (il lui demande en fait de citer tous les pays d'europe concernés)
et le mec lui répond : je pensais que l'europe était un pays à lui tout seul !

Déjà, le jeu c’est "Êtes vous plus fort qu’un élève de 10 ans ?" version américaine,
Ensuite c’est une blonde la candidate et la question c’est "Qu’elle pays a pour capitale Budapest ?"
Et c’est là qu’elle a dit "Je pensais que l’Europe était un pays à lui tout seul".
En plus, quand on lui donne la réponse qui est Hongrie, elle réponds quoi "Hungry ?"
Comprenais "J’ai faim" "c’est un pays ça".
Et comme l’a laissé sous entendre Yugurten, il y a pas mal de monde parmis nous qui ne sait
pas non plus que Budapest est la capitale de la Hongrie.

Sinon je rejoins Donatello, Kennza et Karmoss dans ce qu’ils ont dit.
Karmoss, au Maroc ça n'existe pas le code de la route, il l’ont remplacer par "coude zenka" grinning smiley
le code de la rue.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook