Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question argent haram
G
21 janvier 2025 20:58
Salem j’ai une question à vous poser en ce moment je suis en rupture conventionnelle pour quitter mon travail étant pressé d’avoir mais les papier de fin de contrat je suis partit voir les rh aujourd’hui pour avoir les papiers solde tout compte et attestation pôle emploi sauf que j’ai commis quelque mensonge pour qu’il puissent accélérer le faite que je puisse l’avoir pour que je puisse faire ma demande pôle emploi .j’aimerai vous demandez éventuellement l’argent que je vais recevoir de pôle emploi sera t’il haram
21 janvier 2025 21:05
Complètement, haram de chez haram
Mais il y a un moyen d'éviter l'enfer
Je te file mon RIB et tu déposes cet argent sale dessus
T'inquiète, je serais en faire bon usage.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
21 janvier 2025 21:13
Bein ça dépend de la grosseur des mensonges que tu as commis.
21 janvier 2025 21:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de l'accélération obtenue. Si l'accélération est négative, l'argent sera extra-halal. 😅

La somme d'argent est due. Que tu mentes comme Sheytane le Banni ou que tu dises la vérité.

C'est haram de mentir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
G
21 janvier 2025 21:47
Mais donc ducoup l’argent que je vais obtenir de pôle emploi est haram ou pas
S
21 janvier 2025 23:12
Si c'est une sommes à laquelle tu as droit ( Mensonge ou pas ) l'argent n'est pas haram.
Le fait que tu mentes comme à dit CHN-W, c'est interdit.
Si ton mensonge t'as fait obtenir + d'argent que tu as droit, je suppose que le surplus est haram.

Allahou ahlem
22 janvier 2025 07:16
Tu connais très bien la réponse. Ne cherche pas à te rassurer.
Soit tu assumes devant Allah, soit tu refais ton dossier en respectant les règles.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
P
22 janvier 2025 08:42
Salam,

L'argent de pôle emploi c'est pas de l'argent tombé du ciel.

Ce sont tes cotisations mensuel qui te les paye. Donc c'est ton droit et ton argent.

Après si t'as menti juste pour accélérer le processus bon c'est pas bien mais ton mensonge ne porte préjudice à personne enfin sauf à ta concience mais en tout cas l'argent reste Halal selon moi.

Allah 3lem

Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salem j’ai une question à vous poser en ce moment je suis en rupture conventionnelle pour quitter mon travail étant pressé d’avoir mais les papier de fin de contrat je suis partit voir les rh aujourd’hui pour avoir les papiers solde tout compte et attestation pôle emploi sauf que j’ai commis quelque mensonge pour qu’il puissent accélérer le faite que je puisse l’avoir pour que je puisse faire ma demande pôle emploi .j’aimerai vous demandez éventuellement l’argent que je vais recevoir de pôle emploi sera t’il haram
G
23 janvier 2025 13:56
Bah non justement je connais pas la réponse ?
G
23 janvier 2025 14:17
Bah non akhy je connais pas la réponse voilà pourquoi j’ai poser la question est cette argent je devait le toucher dans tous les cas donc ces pour sa que je pose cette question

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook