Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question bizarre ! Mais il faut que je la pose...
l
21 janvier 2018 22:29
Ca revient strictement au même.
Citation
Harmonie% a écrit:
Non peut-être pas blasée à 20 ans, mais 150 ans c'est tellement loin, le parcour et long.
21 janvier 2018 22:29
Jeune on et tenter et une fois âgée on pourra plus faire le bien on sera plus occuper à ce reposer ou bien sur la douleur de la maladie de la vieillesse (la mort )
Citation
Harmonie% a écrit:
Arrivée à l'automne de sa vie, on offre, on donne, on partage, on fait l'aumône, de ses biens accumulés ou de ses connaissances.On ne lache plus son chapelet de prières. Et la balance penche alors du bon côté. eye rolling smiley
Parfois...
21 janvier 2018 22:47

Salam 3alaykoum

Si je devais choisir j'aimerai mourir jeune in chaa Allah histoire de "limiter les degats" niveau péchés.

j'sais pas si c'est compréhensible.
21 janvier 2018 22:54
Oui très compréhensif, mais sache Perli que les péchés sont effacés par les bonnes actions ou même les bonnes intentions. Et que plus on prend de l'âge plus on éprouve le besoin d'aider son prochain.

Sinon...Comment va Aladin et son Géni bleu ? grinning smiley
Citation
Perli. a écrit:

Salam 3alaykoum

Si je devais choisir j'aimerai mourir jeune in chaa Allah histoire de "limiter les degats" niveau péchés.

Y
21 janvier 2018 22:54
Salam

Je me suis jamais pose cette question .
Peu importe la manière et quand ,le résultat est le même ,
Seules nos actions comptent en attendant l'Heure .

Allah est Miséricordieux
S
21 janvier 2018 23:14
osef du moment qu’Allah m’agrée au paradis et pardonne m'ont fous
Citation
Harmonie% a écrit:
Si nous avions le choix... concernant l'heure de notre mort ?

Enfin, je veux dire... Aimeriez-vous vivre vieux, le plus longtemps possible. S'accrocher... s'accrocher...eye rolling smiley

Dans une santé plus ou moins acceptable bien entendu.

Je connaissais quelqu'un qui disait toujours "j'aimerais vivre 98 ans minimum"
Je ne le comprenais pas...
Je me dis parfois qu'avec le temps, l'esprit s'épuise, se lasse... Et puis, le poids des remords, des regrets lorsqu' il y en a à porter
A
21 janvier 2018 23:21
Ah ouais donc certains ici sortent sans pression qu'ils aimeraient mourir tôt, jeunes, voire avant la soixantaine...

Je me pose la question : De telles personnes n'ont-elles aucune crainte vis-à-vis de la mort, en répondant ainsi?

Et qu'en pense le rappeur Fianso?
- Longue vie et nikomok !!
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
21 janvier 2018 23:25
Oui je le sais bien, mais bon on risque quand même de cumuler un certains nombres de péchés aussi minimes soient ils ... Puis je sais pas j apprehende la vieillesse, pas la maladie, mais la vieillesse bon la maladie aussi un peu. Et me retrouver peut etre seule ou du moins sans certains proches. Bref je divague la ^^

Euhhhhhh ... que dois je répondre ?! grinning smiley lol

Citation
Harmonie% a écrit:
Oui très compréhensif, mais sache Perli que les péchés sont effacés par les bonnes actions ou même les bonnes intentions. Et que plus on prend de l'âge plus on éprouve le besoin d'aider son prochain.

Sinon...Comment va Aladin et son Géni bleu ? grinning smiley
21 janvier 2018 23:30
Il est où le rapport entre la crainte et le fait de souhaiter mourir "jeune" ?

Après tout chacun appréhende la mort a sa façon, et chacun a ses raisons de penser telle ou telle chose tu ne penses pas ?

Sinon besaha la référence eye rolling smiley

Citation
ArabianPanther a écrit:
Ah ouais donc certains ici sortent sans pression qu'ils aimeraient mourir tôt, jeunes, voire avant la soixantaine...

Je me pose la question : De telles personnes n'ont-elles aucune crainte vis-à-vis de la mort, en répondant ainsi?

Et qu'en pense le rappeur Fianso?
- Longue vie et nikomok !!
-
21 janvier 2018 23:46
Tu es bien pessimiste.. perplexe
Citation
Perli. a écrit:

Salam 3alaykoum

N
22 janvier 2018 03:07
salam,

allah u 3lam de ma mort, mais à un certain age la mort ne fait plus peur. Angel
t
22 janvier 2018 15:29
Slm
Comme dalida .
Mourire sur scene.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com