Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum
Allahou alam
C'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse.
Va plutôt demander à un imam, une personne de sciences ou un site comme "islam web" qui réponds aux questions de ce type.
Citation
Khag a écrit:
"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 16 – Verset 43 :
Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.
D’abord, ce n’est pas les savants mais les gens du Rappel. Ensuite, les gens du Rappel en question sont les rabbins. C’était les seuls gardiens des Textes sacrés qu’il y avait à l’époque de la Révélation. C’était les seuls qui pouvaient confirmer la Sounnah d’Allah en matière de messagers et de révélations.
Et ce n’est sûrement pas de demander aux ‘oulama musulmans parce qu’ils n’existaient pas encore à l’époque.
Mais on sait qui ça arrange de se faire passer pour Ahl Al-Dhikr afin de prendre le pouvoir sur les Musulmans.
La manipulation du Qour’an dans toute sa laideur. On prend le petit bout qui nous arrange, on cache le reste et on l’habille selon ses propres desseins. Et on donne ça à gober aux Musulmans.
Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum
J'ai beaucoup de respect pour toi et tu postes des choses qui sont parfois intéressantes que je lis.
Cependant, concernant la religion, il y a pas mal de choses dont je suis en désaccord avec toi. Du coup, tout ce qui est sur l'aspect religieux je ne te suis/lis pas. D'ailleurs, il suffit de te lire régulièrement sur ce sujet pour voir qu'il y a un problème de croyance, de raisonnement, etc.
Qu'Allah nous préserve de l'égarement.
Amine
Citation
CHN-W a écrit:
Chacun suit ce qui lui apparaît le plus juste. Tu suis les 'oulama. Je préfère suivre Allah, sans aucun associé.
La base de la religion, c'est le tawhid.
Qui a voulu faire assassiner le dernier messager envoyé aux Enfants d'Israël ? Des 'oulama.
Qui a créé la Trinité ? Des 'oulama.
Celui qui présidera au jour du Jugement dernier, c'est Allah. Pas les 'oulama.
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.