Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les camps palestiniens
B
28 janvier 2009 13:39
Citation
louise a écrit:
Ne déformes pas mes propos en plus de déformer mes intentions.Angel

Ce que j'ai demandé c'est pourquoi les palestiniens, s'ils sont là depuis 1948 comme quelqu'un a répondu plus haut, sont-ils toujours dans un camp délimité et surveillé et ne sont-ils pas intégré à la population syrienne ? Cela fait 60 ans donc au moins 2 générations d'ou ma question.

Maintenant, si poser une telle question fait de moi une sioniste, et bien j'assume smiling smiley mais ton accusation gratuite est lamentable.

Tu ne fais que reprendre la pensée sioniste qui consiste à "redistribuer" les réfugiés palestiniens dans les pays arabes.

Tu ne poses pas seulement une question; mais elle est bien dirigée ta question.

Tes posts sont insidieux et sournois et de surcroît racistes (voir le sujet sur le racisme)

C'est bizarre que tu te soucies du bien être des réfugiés palestiniens sur un forum marocain.

Je me méfies des sous marins et ta méthode est bien rodée.

Israel a commencé sa guerre virtuelle sur les forums après le massacre des civils; tu ne fais que de

reprendre le relais
s
28 janvier 2009 13:40
Citation
louise a écrit:
Ce que j'ai demandé c'est pourquoi les palestiniens, s'ils sont là depuis 1948 comme quelqu'un a répondu plus haut, sont-ils toujours dans un camp délimité et surveillé et ne sont-ils pas intégré à la population syrienne ? Cela fait 60 ans donc au moins 2 générations d'ou ma question.

Tout simplement parcequ'en intégrant les Palestiniens aux populations arabes, le Droit au retour des Palestiniens sur leur terre spoliée n'aurait plus aucun sens. On ne pourrait même plus les considérer comme des réfugiés 60 ans après la Nakba puisque assimilés aux populations arabes. Ces camps de réfugiés ont l'inconvénient d'exister non seulement pour les Palestiniens et les arabes mais aussi pour la communauté internationale qui ne peut les ignorer.

Ainsi le terme "Réfugiés" garde tout son sens, ce qui justement dérange bcp les sionistes.
l
28 janvier 2009 14:02
Citation
salmones a écrit:
Citation
louise a écrit:

Tout simplement parcequ'en intégrant les Palestiniens aux populations arabes, le Droit au retour des Palestiniens sur leur terre spoliée n'aurait plus aucun sens. On ne pourrait même plus les considérer comme des réfugiés 60 ans après la Nakba puisque assimilés aux populations arabes. Ces camps de réfugiés ont l'inconvénient d'exister non seulement pour les Palestiniens et les arabes mais aussi pour la communauté internationale qui ne peut les ignorer.

Ainsi le terme "Réfugiés" garde tout son sens, ce qui justement dérange bcp les sionistes.

Enfin une réponse claire à ma question. smiling smiley
l
28 janvier 2009 14:13
Citation
Bengi a écrit:
C'est bizarre que tu te soucies du bien être des réfugiés palestiniens sur un forum marocain.

C'est la meilleure de l'année celle là, grinning smiley

Il n'y a bientôt plus que des sujets sur les palestiniens sur ce forum et tu trouves bizarre que je pose des questions sur le même sujet.

Je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de venir sur ce forum car tu commences à devenir parano...
l
28 janvier 2009 14:51
je t'avais prévenu louise. il est des questions que l'on ne peut aborder. les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays. ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie. voila la "solidarité" des pays freres. bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.
C
28 janvier 2009 15:42
Pour information, les Palestiniens eux-mêmes tiennent à leur statut de...réfugiés.Même ceux de la 2ème et maintenant 3ème générations.Ce qui n'empêche pas qu'ils soient pour autant "intégrés"dans les milieux des pays qu'ils habitent.A l'exception de lois discriminatives au Liban, les Palestiniens sont considérés comme des citoyens comme les autres dans leurs pays d'accueil.Même s'ils vivent sous surveillance.Les camps sont devenus-pour la plupart-des quartiers comme les autres.Pas des Ghettos où les Palestiniens seraient enfermés.Les dissoudre dans la population locale revient effectivement à faire le jeu des serpents sionistes qui aimeraient voir disparaitre le problème des "réfugiés palestiniens" (suffit de voir les appels et les magouilles incessants de ces fourbes pour démanteler l'UNRWA)...
a
28 janvier 2009 15:52
Citation
l'européen a écrit:
je t'avais prévenu louise. il est des questions que l'on ne peut aborder. les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays. ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie. voila la "solidarité" des pays freres. bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.

je suis stupéfait devant ta clairvoyance et ton sens d'alnalyse , franchement je suis bouche bée.

heureusemnt que t es la pour nous.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
28 janvier 2009 15:58
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour information, les Palestiniens eux-mêmes tiennent à leur statut de...réfugiés.Même ceux de la 2ème et maintenant 3ème générations.Ce qui n'empêche pas qu'ils soient pour autant "intégrés"dans les milieux des pays qu'ils habitent.A l'exception de lois discriminatives au Liban, les Palestiniens sont considérés comme des citoyens comme les autres dans leurs pays d'accueil.Même s'ils vivent sous surveillance.Les camps sont devenus-pour la plupart-des quartiers comme les autres.Pas des Ghettos où les Palestiniens seraient enfermés.Les dissoudre dans la population locale revient effectivement à faire le jeu des serpents sionistes qui aimeraient voir disparaitre le problème des "réfugiés palestiniens" (suffit de voir les appels et les magouilles incessants de ces fourbes pour démanteler l'UNRWA)...

CQFD et ça n a echappé à personne , méme à ma grand mére au fin fond de sa montagne dans le rif ,sauf à l européen allez savoir pourquoi.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
28 janvier 2009 16:06
c'et du simple bon sens? tout le monde comprend tout ça, y compris ceux qui nient ou deforment mes propos.
je préfére les gens francs, clairs, qui assument leur discours jusqu'au bout.
au lieu de lire "oui, ils sont dans des camps mais ce sont juste des aurtiers comme les autres, ils y sont bien et d'ailleurs ils veulent y rester et tiennent à leur statut de réfugiés" (quelle igniminie d'oser dire ça), je préférerai un truc plus franc, du style:
"oui, c'est dur pour eux et certainement amoral de les laisser croupir dans ce statut de réfugiés à vie 60 ans apres mais c'est ainsi, ils ne sont pas chez eux et ont vocation à aller en palestine, y compris ceux qui n'y sont pas nés".
ceux qui sont pour que perdure cette situation montrent ainsi leur desinteret profond pour ces populations.
et dans 50 ans, ils seront toujours des "réfugiés" ?
ce n'est pas tenable à terme. c'est d'indemnisations consequentes qu'il faut parler plus que de droit au retour (qui n'interesse pas plus que cela les petits enfants de ceux qui ont du fuir la palestine).
C
28 janvier 2009 16:06
Si la montagne de ta grand-mère était occupée par des vermines du type des sionistes, je suis sûre que,malgré son âge,elle prendrait les armes pour la libérer.Par contre, je ne peux en dire autant pour d'autres qui préférent collaborer avec l'occupant...
C
28 janvier 2009 16:28
Mais on ne dit presque pas autre chose:mettons fin à cette situation intenable et à ce statut infâme de "réfugié".Que les Palestiniens rentrent chez eux!Palestinians,go home!
Ah,petit problème (mais qui a toute son importance):la vermine sioniste qui occupe leur terre ne veut pas les laisser rentrer et refuse de les indemniser.Que faire?En dernier ressort,force doit rester à la loi.Dura lex sed lex.La loi internationale est claire et nette:résolution 194 de décembre 1948 dit noir sur blanc que les réfugiés-qui le désirent-peuvent rentrer chez eux.Même si les squatters actuels ne sont pas d'accord.Allons donc,manquerait plus ça de donner une prime aux occupants!
En l'absence de toute autre solution actuellement,les résolutions internationales doivent être appliquées.Que ça plaise ou pas!
s
28 janvier 2009 16:32
Citation
l'européen a écrit:
c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.

N'importe quoi, comme d'habitude.

Les espagnoles fuyant la dictature franquiste ont quand-même un pays, à la différence des Palestiniens qui ont été chassés et contraints à l'exil par des colons sionistes. Pour les Palestiniens le retour à leur terre spoliée sera très difficile. Contrairement aux espagnoles qui n'avaient, au pire des cas, qu'à attendre la mort de "leur" dictateur.

Ne vois-tu donc pas la nuance ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 16:45 par salmones.
B
28 janvier 2009 16:43
Citation
louise a écrit:
C'est la meilleure de l'année celle là, grinning smiley

Il n'y a bientôt plus que des sujets sur les palestiniens sur ce forum et tu trouves bizarre que je pose des questions sur le même sujet.

Je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de venir sur ce forum car tu commences à devenir parano...

Ta question concerne le droit de retour des réfugiés palestiniens.

Mais dans la même phrase, tu parles d'intégration à la population syrienne.

Tu essaies de manipuler, mais quand ça ne marche pas, tu me demandes de partir ou que je suis parano.
B
28 janvier 2009 16:50
Citation
l'européen a écrit:

Je pense que tu es hors sujet; comparer une guerre d'occupation avec une guerre civile.

Les palestiniens doivent retourner sur leurs terres contrairement à ton idée de les intégrer aux populations

arabes.

Tu as la même position que le gouvernement israélien sur ce point.
28 janvier 2009 16:59
Voici une leçon en langue de bois:

Citation
l'européen a écrit:
les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays.

Effectivement, ils sont otage d'Israël, USA et des pays européens .. en vrai, ils aimerait tant retourner dans leurs pays.

Citation
l'européen a écrit:
ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie.
Au moment même ou on invite un ramassis de mercenaires de l'ex union soviétique à venir spolier les terres au palestiniens .. C'est cette situation qui est hallucinante.

Citation
l'européen a écrit:
voila la "solidarité" des pays freres.
C'est clair .. heureusement qu'ils ont des freres .. sinon, si cela ne tenait qu'aux croisés et sionistes, le peuple palestiniens ne sera que le vestige d'un peuple exterminé.

Citation
l'européen a écrit:
bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.

Franco est un pur espagnole ... un peu comme HassanII est un pur marocain ..

T'aurais pu être plus démonstratif on parlant des 4 millions de marocains, directement ou indirectement exilés à cause de sa tyranie.

Le malheur des palestiniens, c'est qu'ils ont fuit une guerre mené et orchestré par des "blond au yeux bleu" venus de je ne sais ou.

Les espagnoles, comme les marocains qui ont fuit leurs pays ont le droit et sont les bienvenues pour retourner chez eux quand il veulent.

Quid des réfugiés palestiniens? ils ont pas le droits de remettre les pieds en Palestine ..

Arrête alors de nous bassiner avec des asymétries qui ne font que renforcer l'idée que n'es qu'un "mikhal" dans les poubelles sioniste.
l
28 janvier 2009 17:53
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Voici une leçon en langue de bois:

Citation
l'européen a écrit:
les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays.

Effectivement, ils sont otage d'Israël, USA et des pays européens .. en vrai, ils aimerait tant retourner dans leurs pays.

Citation
l'européen a écrit:
ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie.
Au moment même ou on invite un ramassis de mercenaires de l'ex union soviétique à venir spolier les terres au palestiniens .. C'est cette situation qui est hallucinante.

Citation
l'européen a écrit:
voila la "solidarité" des pays freres.
C'est clair .. heureusement qu'ils ont des freres .. sinon, si cela ne tenait qu'aux croisés et sionistes, le peuple palestiniens ne sera que le vestige d'un peuple exterminé.

Citation
l'européen a écrit:
bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.

Franco est un pur espagnole ... un peu comme HassanII est un pur marocain ..

T'aurais pu être plus démonstratif on parlant des 4 millions de marocains, directement ou indirectement exilés à cause de sa tyranie.

Le malheur des palestiniens, c'est qu'ils ont fuit une guerre mené et orchestré par des "blond au yeux bleu" venus de je ne sais ou.

Les espagnoles, comme les marocains qui ont fuit leurs pays ont le droit et sont les bienvenues pour retourner chez eux quand il veulent.

Quid des réfugiés palestiniens? ils ont pas le droits de remettre les pieds en Palestine ..

Arrête alors de nous bassiner avec des asymétries qui ne font que renforcer l'idée que n'es qu'un "mikhal" dans les poubelles sioniste.

deaj, ton vocabulaire ( "les croisés"winking smiley nous renseigne sur tes accointances politiques. passons.
je ne suis pas le derniere à denoncer la venue des ex soviétiques en lieu et place des autotochnes.
ce que je dis, c'est que parler à la place des palestiniens ("ils veulent rentrer", "ils tiennent à leur statut de réfugiés"winking smiley, c'est se servir de leur souffrance. tout comme le soutien aveugle au hamas.
nous sommes en présence d'une population qui du fuir il y a plus d'un demi siecle. trois générations sont nées hors de la palestine. pour tout une génération, ce sont les grand pere qui ont du fuir. cette jeunesse auraient du etre intégrée depuis longtemps. mais non, ils vaut mieux leur maintenir dans un statut de citoyen de seconde zone pour etre sur qu'ils auront toujours envie de partir en palestine. je me souviens d'un sondage fait il y a quelques années par un groupe de lolp qui montrait qu'une majorité de "réfugiés" souhaitaient faire leur vie dans les pays ou ils vivent mais en ayant des droits comparables aux "nationaux". les instigateurs de ce sondage s'étaient fait traiter de traitres.
qui croit réellement ici que ces millions de "refugiés" iront demain en israel?
k
28 janvier 2009 18:53
Citation
l'européen a écrit:
attention louise, c'est de la propagande sioniste que tu nous sers là.
si tu commences à dire que les palestiniens ne vivent pas mieux dans les camps de refugiés des "pays freres" qu'à gaza, la meute va te tomber dessus.
t'as oublié peut être qu'ils ont été déporté par tes frères sionistes whistling smiley
B
28 janvier 2009 19:05
Citation
l'européen a écrit:
deaj, ton vocabulaire ( "les croisés"winking smiley nous renseigne sur tes accointances politiques. passons.
je ne suis pas le derniere à denoncer la venue des ex soviétiques en lieu et place des autotochnes.
ce que je dis, c'est que parler à la place des palestiniens ("ils veulent rentrer", "ils tiennent à leur statut de réfugiés"winking smiley, c'est se servir de leur souffrance. tout comme le soutien aveugle au hamas.
nous sommes en présence d'une population qui du fuir il y a plus d'un demi siecle. trois générations sont nées hors de la palestine. pour tout une génération, ce sont les grand pere qui ont du fuir. cette jeunesse auraient du etre intégrée depuis longtemps. mais non, ils vaut mieux leur maintenir dans un statut de citoyen de seconde zone pour etre sur qu'ils auront toujours envie de partir en palestine. je me souviens d'un sondage fait il y a quelques années par un groupe de lolp qui montrait qu'une majorité de "réfugiés" souhaitaient faire leur vie dans les pays ou ils vivent mais en ayant des droits comparables aux "nationaux". les instigateurs de ce sondage s'étaient fait traiter de traitres.
qui croit réellement ici que ces millions de "refugiés" iront demain en israel?

On vire les palestiniens mais on importe des nouvelles populations, sélectionnées sur un seul critère;

être juif.

Il s'agit de nettoyage religieux/éthnique et toi tu nous parles de sondages.
L
28 janvier 2009 23:38
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
S'ils sont là depuis 1948 comme quelqu'un a répondu plus haut, pourquoi sont-ils toujours dans un camp et ne sont-ils pas intégré à la population syrienne ?

Tes posts deviennent de plus en plus vicieux et on commence à y voir plus clair.

Pour toi; les palestiniens doivent intégrer les pays arabes et laisser leurs terres aux israéliens.

Point de vue, on ne peux plus sioniste.

ta réponse est non moins vicieuse
les palestinniens doivent-ils rester dans des camps ou etre expulsés (comme en lybie) pour leur bien ?

tu sais, ce n'est pas la question d'etre sioniste ou pas, la question des camps de réfugiés a toujours été un épineux problème, dans des cas de figure différents ou dans cette situation, actuellement comme dans le passé
C
29 janvier 2009 06:51
Les Palestiniens ont-ils vocation à végéter dans des camps?Non.Ils doivent rentrer chez eux.En Palestine (historique)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook