Citation
louise a écrit:
Ne déformes pas mes propos en plus de déformer mes intentions.![]()
Ce que j'ai demandé c'est pourquoi les palestiniens, s'ils sont là depuis 1948 comme quelqu'un a répondu plus haut, sont-ils toujours dans un camp délimité et surveillé et ne sont-ils pas intégré à la population syrienne ? Cela fait 60 ans donc au moins 2 générations d'ou ma question.
Maintenant, si poser une telle question fait de moi une sioniste, et bien j'assumemais ton accusation gratuite est lamentable.
Citation
louise a écrit:
Ce que j'ai demandé c'est pourquoi les palestiniens, s'ils sont là depuis 1948 comme quelqu'un a répondu plus haut, sont-ils toujours dans un camp délimité et surveillé et ne sont-ils pas intégré à la population syrienne ? Cela fait 60 ans donc au moins 2 générations d'ou ma question.
Citation
salmones a écrit:Citation
louise a écrit:
Tout simplement parcequ'en intégrant les Palestiniens aux populations arabes, le Droit au retour des Palestiniens sur leur terre spoliée n'aurait plus aucun sens. On ne pourrait même plus les considérer comme des réfugiés 60 ans après la Nakba puisque assimilés aux populations arabes. Ces camps de réfugiés ont l'inconvénient d'exister non seulement pour les Palestiniens et les arabes mais aussi pour la communauté internationale qui ne peut les ignorer.
Ainsi le terme "Réfugiés" garde tout son sens, ce qui justement dérange bcp les sionistes.
Citation
Bengi a écrit:
C'est bizarre que tu te soucies du bien être des réfugiés palestiniens sur un forum marocain.
C'est la meilleure de l'année celle là,![]()
Il n'y a bientôt plus que des sujets sur les palestiniens sur ce forum et tu trouves bizarre que je pose des questions sur le même sujet.
Je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de venir sur ce forum car tu commences à devenir parano...
Citation
l'européen a écrit:
je t'avais prévenu louise. il est des questions que l'on ne peut aborder. les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays. ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie. voila la "solidarité" des pays freres. bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour information, les Palestiniens eux-mêmes tiennent à leur statut de...réfugiés.Même ceux de la 2ème et maintenant 3ème générations.Ce qui n'empêche pas qu'ils soient pour autant "intégrés"dans les milieux des pays qu'ils habitent.A l'exception de lois discriminatives au Liban, les Palestiniens sont considérés comme des citoyens comme les autres dans leurs pays d'accueil.Même s'ils vivent sous surveillance.Les camps sont devenus-pour la plupart-des quartiers comme les autres.Pas des Ghettos où les Palestiniens seraient enfermés.Les dissoudre dans la population locale revient effectivement à faire le jeu des serpents sionistes qui aimeraient voir disparaitre le problème des "réfugiés palestiniens" (suffit de voir les appels et les magouilles incessants de ces fourbes pour démanteler l'UNRWA)...
Citation
l'européen a écrit:
c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.
Citation
louise a écrit:
C'est la meilleure de l'année celle là,![]()
Il n'y a bientôt plus que des sujets sur les palestiniens sur ce forum et tu trouves bizarre que je pose des questions sur le même sujet.
Je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de venir sur ce forum car tu commences à devenir parano...
Citation
l'européen a écrit:
je t'avais prévenu louise. il est des questions que l'on ne peut aborder. les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays. ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie. voila la "solidarité" des pays freres. bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.
Citation
l'européen a écrit:
les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays.
Au moment même ou on invite un ramassis de mercenaires de l'ex union soviétique à venir spolier les terres au palestiniens .. C'est cette situation qui est hallucinante.Citation
l'européen a écrit:
ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie.
C'est clair .. heureusement qu'ils ont des freres .. sinon, si cela ne tenait qu'aux croisés et sionistes, le peuple palestiniens ne sera que le vestige d'un peuple exterminé.Citation
l'européen a écrit:
voila la "solidarité" des pays freres.
Citation
l'européen a écrit:
bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Voici une leçon en langue de bois:
Citation
l'européen a écrit:
les palestiniens sont une monnaie d'echange, otages des interets de certains pays.
Effectivement, ils sont otage d'Israël, USA et des pays européens .. en vrai, ils aimerait tant retourner dans leurs pays.
Au moment même ou on invite un ramassis de mercenaires de l'ex union soviétique à venir spolier les terres au palestiniens .. C'est cette situation qui est hallucinante.Citation
l'européen a écrit:
ce qui donne effectivement cette situation hallucinante de ces "palestiniens" nés dans des camps il y a des decennies et que l'on maintient dans un statut de citoyen de seconde zone et de réfugiés à vie.
C'est clair .. heureusement qu'ils ont des freres .. sinon, si cela ne tenait qu'aux croisés et sionistes, le peuple palestiniens ne sera que le vestige d'un peuple exterminé.Citation
l'européen a écrit:
voila la "solidarité" des pays freres.
Citation
l'européen a écrit:
bien sur que la jeunesse née dans ces camps auraient du etre intégrée aprés 60 ans.c'est comme si on avait maintenu dans des camps en france les 500 000 espagnols qui avaient du fuir la dictature franquiste. aujourd'hui, ce n'est pas 500 000 mais au moins 2 ou 3 millions de "refugiés" espagnols qui attendraient dans les camps.
Franco est un pur espagnole ... un peu comme HassanII est un pur marocain ..
T'aurais pu être plus démonstratif on parlant des 4 millions de marocains, directement ou indirectement exilés à cause de sa tyranie.
Le malheur des palestiniens, c'est qu'ils ont fuit une guerre mené et orchestré par des "blond au yeux bleu" venus de je ne sais ou.
Les espagnoles, comme les marocains qui ont fuit leurs pays ont le droit et sont les bienvenues pour retourner chez eux quand il veulent.
Quid des réfugiés palestiniens? ils ont pas le droits de remettre les pieds en Palestine ..
Arrête alors de nous bassiner avec des asymétries qui ne font que renforcer l'idée que n'es qu'un "mikhal" dans les poubelles sioniste.
t'as oublié peut être qu'ils ont été déporté par tes frères sionistesCitation
l'européen a écrit:
attention louise, c'est de la propagande sioniste que tu nous sers là.
si tu commences à dire que les palestiniens ne vivent pas mieux dans les camps de refugiés des "pays freres" qu'à gaza, la meute va te tomber dessus.
Citation
l'européen a écrit:
deaj, ton vocabulaire ( "les croisés"nous renseigne sur tes accointances politiques. passons.
je ne suis pas le derniere à denoncer la venue des ex soviétiques en lieu et place des autotochnes.
ce que je dis, c'est que parler à la place des palestiniens ("ils veulent rentrer", "ils tiennent à leur statut de réfugiés", c'est se servir de leur souffrance. tout comme le soutien aveugle au hamas.
nous sommes en présence d'une population qui du fuir il y a plus d'un demi siecle. trois générations sont nées hors de la palestine. pour tout une génération, ce sont les grand pere qui ont du fuir. cette jeunesse auraient du etre intégrée depuis longtemps. mais non, ils vaut mieux leur maintenir dans un statut de citoyen de seconde zone pour etre sur qu'ils auront toujours envie de partir en palestine. je me souviens d'un sondage fait il y a quelques années par un groupe de lolp qui montrait qu'une majorité de "réfugiés" souhaitaient faire leur vie dans les pays ou ils vivent mais en ayant des droits comparables aux "nationaux". les instigateurs de ce sondage s'étaient fait traiter de traitres.
qui croit réellement ici que ces millions de "refugiés" iront demain en israel?
Citation
Bengi a écrit:Citation
louise a écrit:
S'ils sont là depuis 1948 comme quelqu'un a répondu plus haut, pourquoi sont-ils toujours dans un camp et ne sont-ils pas intégré à la population syrienne ?
Tes posts deviennent de plus en plus vicieux et on commence à y voir plus clair.
Pour toi; les palestiniens doivent intégrer les pays arabes et laisser leurs terres aux israéliens.
Point de vue, on ne peux plus sioniste.