Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pr le célibataires femmes
T
1 août 2022 21:02
Salam aleykoum, j’ai une amie très proche qui souffre de son célibat . ( elle approche la quarantaine)

J’ai une question pour les célibataires d’un certain âge ( plus de 35 ans )

Que faites vous pour combattre la solitude , la déprime , le désir d’être aimé etc… ?

Je ferai lire vos réponse à mon amie

Merci
M
1 août 2022 21:19
Déjà travailler ça t'occupes l'esprit...

Moi j'avoue que je m'étais inscrite sur des sites de rencontres... ça a été efficace.
N
1 août 2022 21:23
Plus simple pour les femmes sur les sites...
Citation
MamsSolo a écrit:
Déjà travailler ça t'occupes l'esprit...

Moi j'avoue que je m'étais inscrite sur des sites de rencontres... ça a été efficace.
a
1 août 2022 21:23
je pense qu elle parle de femmes jamais mariées qui n ont donc pas d enfants

à la posteuse : dans mes amies concernées, certaines dépriment par vagues (elles font surtout le deuil de la maternité), d autres s en fichent et acceptent leur sort

ton amie pourrait se lancer dans l adoption si elle s en sent capable

Citation
MamsSolo a écrit:
Déjà travailler ça t'occupes l'esprit...

Moi j'avoue que je m'étais inscrite sur des sites de rencontres... ça a été efficace.
M
1 août 2022 21:26
J'avais compris... ça ne change rien ... elle doit faire des sabab ...
Citation
amirene a écrit:
je pense qu elle parle de femmes jamais mariées qui n ont donc pas d enfants

à la posteuse : dans mes amies concernées, certaines dépriment par vagues (elles font surtout le deuil de la maternité), d autres s en fichent et acceptent leur sort

ton amie pourrait se lancer dans l adoption si elle s en sent capable
P
1 août 2022 21:56
Waalikom salam

Tout dépend de sa situation perso, pro, de son état d’esprit, si elle accorde une place centrale au mariage à la fondation d’un foyer, si c’est une condition sine qua non à son bonheur et son épanouissement ou pas.

Ça peut être une véritable épreuve lorsque l’on souhaite de tout son cœur fonder une famille etc, tout comme d’autres personnes n’en ont rien à faire !

Pour ton amie kheir incha’ALLAH qu’elle patiente et ne se laisse pas happer par la dépression c’est une épreuve, c’est difficile mais si elle a la santé, un entourage sain, qu’elle essaie de voir les bons côtés de sa vie pour ne pas sombrer.
T
2 août 2022 07:13
Exactement, c’est l’épreuve de sa vie .

Depuis la tendre et enfance, son rêve était de devenir maman. Bien plus que ses amies .

Il lui arrive d’arrivé des épisodes de dépression où elle me dis qu’elle souffre. A part sortir , voire du monde … je ne sais pas quoi lui dire .


Citation
Pasdinspi a écrit:
Waalikom salam

Tout dépend de sa situation perso, pro, de son état d’esprit, si elle accorde une place centrale au mariage à la fondation d’un foyer, si c’est une condition sine qua non à son bonheur et son épanouissement ou pas.

Ça peut être une véritable épreuve lorsque l’on souhaite de tout son cœur fonder une famille etc, tout comme d’autres personnes n’en ont rien à faire !

Pour ton amie kheir incha’ALLAH qu’elle patiente et ne se laisse pas happer par la dépression c’est une épreuve, c’est difficile mais si elle a la santé, un entourage sain, qu’elle essaie de voir les bons côtés de sa vie pour ne pas sombrer.
M
2 août 2022 07:56
Elle doit accepter la situation du plus profond de son cœur... et subhannallah à partir du moment où on accepte et on hmad allah... on voit nos volonté se réaliser...


Citation
Tesnimall a écrit:
Exactement, c’est l’épreuve de sa vie .

Depuis la tendre et enfance, son rêve était de devenir maman. Bien plus que ses amies .

Il lui arrive d’arrivé des épisodes de dépression où elle me dis qu’elle souffre. A part sortir , voire du monde … je ne sais pas quoi lui dire .
T
2 août 2022 08:46
Merci pr tes messages , je lui faisait lire tes conseils
Citation
MamsSolo a écrit:
Elle doit accepter la situation du plus profond de son cœur... et subhannallah à partir du moment où on accepte et on hmad allah... on voit nos volonté se réaliser...
2 août 2022 09:02
je pense 40 ans c est tard pour se reveiller il y a beaucoup d homme qui cherche
quelle commence par un site de rencontre meme si il faut faire tres attention le serieux n est pas la majorité
sur les site je me mefi toujours des profils trop atrayant sa me semble louche si la personne est si bien que sa que fait elle sur un site de rencontre en general c est en desespoir de cause qu on va laba
T
2 août 2022 09:51
a elle ne s’est pas réveillé maintenant, elle a bcp de problèmes de santé … qui ont été un frein aux rencontres qu’elle a fais (notamment surpoids à cause d’un médicament)

Puis je ne demande pas de solution pour trouver un mari mais plutôt pour quel vive mieux son célibat

Merci quand même pr tes conseils
Citation
midoucelibaa a écrit:
je pense 40 ans c est tard pour se reveiller il y a beaucoup d homme qui cherche
quelle commence par un site de rencontre meme si il faut faire tres attention le serieux n est pas la majorité
sur les site je me mefi toujours des profils trop atrayant sa me semble louche si la personne est si bien que sa que fait elle sur un site de rencontre en general c est en desespoir de cause qu on va laba
2 août 2022 09:54
la viede celibat me semble difficil on est pas fait pour rester seul
meme si elle trouve personne discuter l aiderais a se sentir moin seulle forum ou site rencontre ou tchat
/
2 août 2022 10:06
Vous n avez aucun moyen de vous revoir ?
Citation
Tesnimall a écrit:
Exactement, c’est l’épreuve de sa vie .

Depuis la tendre et enfance, son rêve était de devenir maman. Bien plus que ses amies .

Il lui arrive d’arrivé des épisodes de dépression où elle me dis qu’elle souffre. A part sortir , voire du monde … je ne sais pas quoi lui dire .
a
2 août 2022 11:00
il y a rien à dire ou faire
il faut qu elle fasse le deuil de sa vie idéale
et accepte celle qu elle a
ma plus proche amie est dans le même cas que la tienne
elle aurait voulu se marier jeune pour avoir beaucoup d enfants
ça ne s est pas fait, notamment à cause de plusieurs problèmes familiaux, et il n y a pas eu LA rencontre qui lui a permis de passer outre

mon amie ne s en sent pas capable aujourd'hui mais l adoption reste une solution
revoir ses projets autrement

Citation
Tesnimall a écrit:
Exactement, c’est l’épreuve de sa vie .

Depuis la tendre et enfance, son rêve était de devenir maman. Bien plus que ses amies .

Il lui arrive d’arrivé des épisodes de dépression où elle me dis qu’elle souffre. A part sortir , voire du monde … je ne sais pas quoi lui dire .
T
2 août 2022 11:04
Malheureusement moins qu’avant . J’ai suivi mon mari . On arrive à se voir 3 fois dans l’année. Donc les week-ends sont longs pr elle
Citation
Ab Fab a écrit:
Vous n avez aucun moyen de vous revoir ?
T
2 août 2022 11:05
Oui merci bcp … c exactement ça faire le deuil de son rêve.

Elle a encore cette amertume
Citation
amirene a écrit:
il y a rien à dire ou faire
il faut qu elle fasse le deuil de sa vie idéale
et accepte celle qu elle a
ma plus proche amie est dans le même cas que la tienne
elle aurait voulu se marier jeune pour avoir beaucoup d enfants
ça ne s est pas fait, notamment à cause de plusieurs problèmes familiaux, et il n y a pas eu LA rencontre qui lui a permis de passer outre

mon amie ne s en sent pas capable aujourd'hui mais l adoption reste une solution
revoir ses projets autrement
a
2 août 2022 11:22
mon amie a eu 40 ans cette année
j ai l impression que ça a entériné quelque chose
mais elle a été très mal ces deux dernières années, entre l espoir que quelque chose arrive enfin et l angoisse qu il ne se passe rien


Citation
Tesnimall a écrit:
Oui merci bcp … c exactement ça faire le deuil de son rêve.

Elle a encore cette amertume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 11:25 par amirene.
P
2 août 2022 11:43
Oui je comprends alors qu’elle puisse en faire un sujet central de sa vie, c’est difficile de voir autre chose quand on est focalisé sur quelque chose de précis.

Malheureusement il n’y a pas de solution miracle, faire des causes dans la mesure du possible, il y a toujours besoin de bénévoles dans les mosquées, associations etc.

Qu’elle patiente et ne se laisse pas avoir par le diable qui attend sagement la chute d’un croyant qui pourrait avoir des moments de faiblesse.
T
2 août 2022 11:46
Je la comprends tellement j’ai eu peur un moment donné de ma vie de finir seule .. elle vit surment les mêmes angoisses que mon amie .

Après Allah seul sait , il est jamais trop tard pour trouver le bonheur
Citation
amirene a écrit:
mon amie a eu 40 ans cette année
j ai l impression que ça a entériné quelque chose
mais elle a été très mal ces deux dernières années, entre l espoir que quelque chose arrive enfin et l angoisse qu il ne se passe rien
/
2 août 2022 14:59
Je vois c est compliqué
Elle a beaucoup de chance de t avoir comme amie
Que Dieu apaise ses moments de doute et la comble de Ses bienfaits
Citation
Tesnimall a écrit:
Malheureusement moins qu’avant . J’ai suivi mon mari . On arrive à se voir 3 fois dans l’année. Donc les week-ends sont longs pr elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook