Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai une question concernant le mariage
2 avril 2020 00:15
Salam alikom a tous alors voila j’ai une question concernant le mariage , pour vous est ce obligatoire en islam? Est ce qu’on peut vivre toute sa vie sans mariage ni enfants? Est ce que vous pourrez envisager cette vie de célibataire toute votre vie ? Je parle des femmes comme des hommes , enfin je veux dire par la que est ce que vous vous voyez jamais mariés?
Meri bcp pour vos réponses yawning smiley
S
2 avril 2020 00:19
J'espère me marier un jour. Mais je me vois finir seule. Et ça me rend pas triste pour autant.

Je penses pas que religieusement parlant se soit interdit, mais déconseillé, mais si ça arrive pas, on va pas se battre avec Dieu non ?


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous alors voila j’ai une question concernant le mariage , pour vous est ce obligatoire en islam? Est ce qu’on peut vivre toute sa vie sans mariage ni enfants? Est ce que vous pourrez envisager cette vie de célibataire toute votre vie ? Je parle des femmes comme des hommes , enfin je veux dire par la que est ce que vous vous voyez jamais mariés?
Meri bcp pour vos réponses yawning smiley
2 avril 2020 00:20
Tu as quel age ?
Citation
SDreams off a écrit:
J'espère me marier un jour. Mais je me vois finir seule. Et ça me rend pas triste pour autant.

Je penses pas que religieusement parlant se soit interdit, mais déconseillé, mais si ça arrive pas, on va pas se battre avec Dieu non ?
2 avril 2020 00:24
Aleykoum selem

Je me projette mariée avec des enfants mais bien entendu je pense que c’est l’espoir de la majorité des hommes et femmes.

Cependant c’est Allah qui décide, notre destin est déjà écrit. Et s’il a décidé qu’une personne devait rester seule à vie alors son décret s’appliquera car il sait que cette personne peut surmonter la solitude. Et d’autres qui sont mariés seront éprouvés par d’autres choses ainsi va la vie ...
même si je souhaite à tout le monde de trouver sa moitié inshaAllah
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous alors voila j’ai une question concernant le mariage , pour vous est ce obligatoire en islam? Est ce qu’on peut vivre toute sa vie sans mariage ni enfants? Est ce que vous pourrez envisager cette vie de célibataire toute votre vie ? Je parle des femmes comme des hommes , enfin je veux dire par la que est ce que vous vous voyez jamais mariés?
Meri bcp pour vos réponses yawning smiley
S
2 avril 2020 00:24
38 ans smiling smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tu as quel age ?
2 avril 2020 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, ce n'est pas selon untel ou untel, c'est selon le Qur'an et la Sounnah.
En Islam, le mariage n'a pas de statut intrinsèque. Ça dépend de différents facteurs. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2020 00:29
Et par simple curiosité tu n’es pas mariée par choix ou contrainte?
Citation
SDreams off a écrit:
38 ans smiling smiley
B
2 avril 2020 00:29
Salam,
Pour moi, ce que j’ai compris de l’islam :
Le mariage est obligatoire en Islam, mais (j’insiste sur le « mais ») il y a des critères & des obligations à remplir :
- être pubère (pas de pédophilie en Islam, c’est Henry 1 qui était pedophile & non Mohamed saws)
- avoir une cervelle qui fonctionne correctement, pas un gogole en manque de repère ou une personne relevant de problème psychiatrique sévère
- indépendance financière
- avoir un bon comportement & éducation islamique
- Pas de mariage forcé, possibilité du mariage sans accord (au père de voir & à la fille)

Le mariage permet de protéger homme comme femme de la turpitude et surtout des MST .... avoir beaucoup de partenaires de copulation ouvre la boîte de Pandore dans le système cérébral (comprendra qui pourra)

D’autres yabi compléteront ou le feront des remontrances sur les dires qui n’engagent que moi ✌️
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous alors voila j’ai une question concernant le mariage , pour vous est ce obligatoire en islam? Est ce qu’on peut vivre toute sa vie sans mariage ni enfants? Est ce que vous pourrez envisager cette vie de célibataire toute votre vie ? Je parle des femmes comme des hommes , enfin je veux dire par la que est ce que vous vous voyez jamais mariés?
Meri bcp pour vos réponses yawning smiley
2 avril 2020 00:30
L'idéal serait d'être marié 3 ou 4 jours par semaine perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
2 avril 2020 00:30
L'occasion ne s'est jamais présenté et je le vis pas comme une contrainte. C'est ainsi. Hamdullah.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Et par simple curiosité tu n’es pas mariée par choix ou contrainte?
2 avril 2020 00:38
J’espère que tu trouveras ton bonheur inshallah
Citation
SDreams off a écrit:
L'occasion ne s'est jamais présenté et je le vis pas comme une contrainte. C'est ainsi. Hamdullah.
M
MFL
2 avril 2020 00:43
Le mot «  gogole «  m’a fait sourire (j’ai honte! ??)

Mais en effet, le mariage a un caractère fortement recommandé, pour éviter la fitna...
Bcp d’homme (et de femme) ont du mal attendre jusqu’à 30 ans sans avoir de relations sexuels alors toute une vie???

Ne di t’on pas que c’est pour la plupart, c’est un besoin physiologique ?

Sans compter le fait d’avoir des enfants et faire grandir la oumma...

Mais bien évidemment, bcp ne sont pas marié non pas par choix, mais par dépit...
Encore faut il qu’il/elle ne soit pas trop exigeante ?
A bon entendeur
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Pour moi, ce que j’ai compris de l’islam :
Le mariage est obligatoire en Islam, mais (j’insiste sur le « mais ») il y a des critères & des obligations à remplir :
- être pubère (pas de pédophilie en Islam, c’est Henry 1 qui était pedophile & non Mohamed saws)
- avoir une cervelle qui fonctionne correctement, pas un gogole en manque de repère ou une personne relevant de problème psychiatrique sévère
- indépendance financière
- avoir un bon comportement & éducation islamique
- Pas de mariage forcé, possibilité du mariage sans accord (au père de voir & à la fille)

Le mariage permet de protéger homme comme femme de la turpitude et surtout des MST .... avoir beaucoup de partenaires de copulation ouvre la boîte de Pandore dans le système cérébral (comprendra qui pourra)

D’autres yabi compléteront ou le feront des remontrances sur les dires qui n’engagent que moi ✌️
B
2 avril 2020 00:49
Je conçois la nature humaine comme des super-héros
Genre Super Man, il contrôle ses pouvoirs...alors l’homme peut contrôler ses pulsions donc son besoin physiologique via divers solutions (jeûne etc etc...)

Je suis pas très instruite en Islam, si je peux apprendre c’est le Jackpot thumbs up
Citation
Lalla00212 a écrit:
Le mot «  gogole «  m’a fait sourire (j’ai honte! ??)

Mais en effet, le mariage a un caractère fortement recommandé, pour éviter la fitna...
Bcp d’homme (et de femme) ont du mal attendre jusqu’à 30 ans sans avoir de relations sexuels alors toute une vie???

Ne di t’on pas que c’est pour la plupart, c’est un besoin physiologique ?

Sans compter le fait d’avoir des enfants et faire grandir la oumma...

Mais bien évidemment, bcp ne sont pas marié non pas par choix, mais par dépit...
Encore faut il qu’il/elle ne soit pas trop exigeante ?
A bon entendeur
o
2 avril 2020 01:15
wa3alikom assalam
le mariage est un bien ..pas forcement avoir bco d enfants
si la personne refuse de se marier .. doit eviter les peches doit rester chaste.
si elle ne peut pas qu elle se marie.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous alors voila j’ai une question concernant le mariage , pour vous est ce obligatoire en islam? Est ce qu’on peut vivre toute sa vie sans mariage ni enfants? Est ce que vous pourrez envisager cette vie de célibataire toute votre vie ? Je parle des femmes comme des hommes , enfin je veux dire par la que est ce que vous vous voyez jamais mariés?
Meri bcp pour vos réponses yawning smiley
2 avril 2020 01:31
Waleykoum salam

Jamais je n'aurais pu ne pas me marier juste par rapport au fait d'avoir des enfants.

Après le truc c'est que beaucoup de personnes fantasme le mariage, ils ne se rendent pas compte que c'est pas du tout comme à la télé.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous alors voila j’ai une question concernant le mariage , pour vous est ce obligatoire en islam? Est ce qu’on peut vivre toute sa vie sans mariage ni enfants? Est ce que vous pourrez envisager cette vie de célibataire toute votre vie ? Je parle des femmes comme des hommes , enfin je veux dire par la que est ce que vous vous voyez jamais mariés?
Meri bcp pour vos réponses yawning smiley
p
2 avril 2020 01:33
Salam smiling smiley

Perso je ne vois aucun inconvénient au mariage, il suffit juste d’être avec la bonne personne.

Je ne sais pas pk tu te poses toutes ces questions. Essaies en tt cas de faire abstraction des mauvais retours... un mariage ca reste une expérience personnelle, a toi de créer le type de relation que tu veux...

Que Dieu nous facilite!
2 avril 2020 02:27
Si le mariage est comme les films Disney avec option "eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux toute leurs vie" alors je me marierai dès demain Incha'Allah...mais ce n'est qu'une illusion et les dizaines de poste sur yabi le prouve ptdr
J
2 avril 2020 10:05
Je trouve qu'il y a quand même une différence entre faire le choix d'une vie de célibat en se mettant une barrière, peu importe les raisons et subir le célibat malgré tout.

Et puis dans l'Islam, le mariage est très recommandé et reste un bienfait, ce n'est pas sans raisons.
C
2 avril 2020 10:18
Salam mais une question qui me turlupine .....

Genre jamais jamais jamais un gars il ta dragouillé de toute ta vie... même pas un livreur de pizza ou un sans faff zaama ??? moody smiley

Attention je me moque pas c'est une vrai question smiling smiley

Citation
SDreams off a écrit:
L'occasion ne s'est jamais présenté et je le vis pas comme une contrainte. C'est ainsi. Hamdullah.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
S
2 avril 2020 10:24
Jamais jamais.

Quand je dis que je suis moche, c'est pas de la blague. tongue sticking out smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam mais une question qui me turlupine .....

Genre jamais jamais jamais un gars il ta dragouillé de toute ta vie... même pas un livreur de pizza ou un sans faff zaama ??? moody smiley

Attention je me moque pas c'est une vrai question smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook