Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant le Paradis
H
14 novembre 2015 09:02
Salam Aleykoum

Ces derniers temps je liq plusieurs hadiths parmi lequel un auquel j'aimzrai un éclairage bien que vous n'en sachiez sans doute davantage .Un hadith sur le paradis qui disait que les hommes passeront leur temps a defleurer
des vierges .Je vois avoue que cela m'a mis mal a la l'aise car j'avais une autre idée de ce que pouvait être le paradis enfin je n'en sais rien après .En faite la pudeur étant un element qui fait parti de ma personne j'ai peur de la perdre si bien évidemment je vais au paradis .InchAllah je sais sue j'anticipe un peu trop les choses en disant cela car c'est déjà la plus grande réussite que le paradis mais plus explicitement consiste t-il qu'en cela il était mentionné '' passe temps ''
1
14 novembre 2015 09:37
Wa aleykoum Salam
J'ai pas compris. ..
H
14 novembre 2015 09:48
J'ai vu un hadith qui disait que les hommes aux paradis passent leur temps a defleurer les houris c'est a dire constamment avoir des relation sexuelles avec elles .Cette image m'a un peu mis mal a l'aise car je ne pensais pas que le paradis consistait qu'en cela .Le Paradis est la plus grande des récompenses en soi je vous le souhaite mais il est vrai que je me pose cette question
Mlg
14 novembre 2015 11:01
Seul Les homme NAYANT aucun rapport sexuelle de cette vie aura des houris comme récompense
14 novembre 2015 11:59
Salam Aleykoum

C'est important de savoir que ce qui concerne le Paradis est décrit dans le Coran, et nous savons que le Livre d'Allah est la VÉRITÉ. Or, la description coranique donne certes quelques détails qui étaient destinés à la compréhension des gens de l’époque qui vivaient une vie rude dans le désert où la chaleur et la soif étaient la norme. En effet, pour un bédouin la description du Paradis était la bonne nouvelle pour une vie meilleure. Il faut savoir qu'en vérité, aucun œil,
aucun esprit ne pourra voir et imaginer ce que ce sera la vie dans ce lieu. Les hadiths sont la deuxième source de l'Islam bien que certains peuvent être faibles par rapport à d'autres.
Conclusion : La certitude est celle qui consiste à croire que la vie future dans le Paradis sera meilleure et plus durable que la vie actuelle. Il y aura d'autres paramètres et les bienheureux ne ressentiront plus de haine, plus de fatigue, plus d'ennui, plus de lassitude. Il auront la PAIX et le véritable BONHEUR sera la VISION d'ALLAH.
H
14 novembre 2015 11:59
Ce qui veut dire que les hommes maries non.ça ne répond pas a ma question
Mlg
14 novembre 2015 12:05
Oui bhz cest pas toi qui décide Yaura des houris point
H
14 novembre 2015 12:09
Mais j'ai pas dis sue c'était moi qui décide je pose une question concrète et tu m'y répond par une autre question que je n'ai pas penser et la façon dont tu me répond est assez désagréable car tu insinues que c'est moi qui décide alors que non je cherche juste des réponses ou du moins des éclaircissement pas qu'on me réponde de façon brute .Quand on parle avec un musulman on parle de manière douce
14 novembre 2015 12:17
Mon post devrait te suffire.
Citation
Hamidislam a écrit:
Ce qui veut dire que les hommes maries non.ça ne répond pas a ma question
O
14 novembre 2015 15:19
Salam alaykoum

Faux archi faux
Tous les hommes du Paradis auront des houris incha Allah qu'ils aient été mariés ou non.
Citation
Mlg a écrit:
Seul Les homme NAYANT aucun rapport sexuelle de cette vie aura des houris comme récompense
O
14 novembre 2015 15:21
Lorsque les conjoints entreront au paradis, vont-ils se rencontrer à nouveau ?

Réponse de Cheikh ’Outheymine :

Oui.

Si l'homme et la femme entrent au paradis alors elle sera sa femme, et elle n’aura pas plus d'un mari.

Et lui aussi, il n'aura pas d'autre femme qu’elle sauf ce qu'Allah le Très-Haut va lui donner parmi les Houris ou des femmes du paradis qui n'ont pas eu de maris dans le monde (de la dounya).

Et si une femme a eu deux maris et les deux entrent au paradis alors elle choisira entre les deux, et quiconque a été choisi sera son mari.

Et ceci est mentionné dans une narration qu’elle va choisir celui qui a les meilleures manières/comportement.

-Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l’au-delà à son dernier mari. »
(vérifié par al-Albani - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)

-Hodhayfa (que Allah l'agrée) qu'il avait dit à son épouse :

"Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te remarie pas après ma mort car, au Paradis, la femme sera l'épouse de son dernier mari ici-bas.
Voilà pourquoi Allah a interdit aux épouses du Prophète (paix et bénédiction de Allah sur lui) de se remarier, car elles seront ses épouses au Paradis"".
(Al-Bayhaqi dans as-Sunan 7/69)
O
14 novembre 2015 15:24
-Les Houris

Allah (le Très-Haut) a dit (traductions rapprochées) :

{ils auront là des épouses pures} (2/25)

{Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)

{Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)

{On les croirait de rubis et de corail.} (55/58)

{Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56)

{Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23)

{C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37)

{et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33)

-Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) :

"Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
s
14 novembre 2015 20:04
ahhh bon? ceux qui ont des hourris au Paradis uniquement les hommes qui n'ont jamais eu des rapports sexuels ? ahhh bon il n'y a pas une contradiction flagrante?
on oublie donc que le mariage est une sounna mouakkada et que tout homme Musulman doit en effectuer au moins une fois dans sa vie dans sa vie sur terre
voilà le dine et la logique
je hais l'hypocrisie
Mlg
14 novembre 2015 20:34
C'est pieu de ne pas se marier
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Merci au revoir
O
14 novembre 2015 20:58
On parle ici de se préserver de la fornication ou de l'adultère !

Citation
Mlg a écrit:

Merci au revoir

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 20:59 par OumRRRR.
O
14 novembre 2015 21:02
Je souhaite me marier, mais j’ai peur de délaisser l’apprentissage de la science car j’aurai des responsabilités et je devrai subvenir aux besoins de ma femme.

Que dois-je faire ?

Réponse :

Il faut savoir, si la personne a besoin de se marier, que le mariage est une tradition des Prophètes.

D’après Ibn Mas’oud, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ô vous les jeunes, celui d’entre vous qui en a les capacités, qu’il se marie. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera pour lui une protection. »

Et le mariage n’empêche pas l’apprentissage de la science.

De nombreuses personnes t’ont précédé sur le chemin de la science parmi tes connaissances ou d’autres que tu ne connais pas, à ton époque ou parmi ceux qui t’ont précédé.

Le mariage ne les a pas empêchés d’apprendre la science.

Mais au contraire le mariage les a probablement aidés.

Si l’intention était sincère et l’ambition éminente, cela les a aidé à faire encore plus d’efforts dans l’apprentissage de la science.

Donc que cela ne doit pas t’empêcher de te marier incha Allah.

Il faut que tu demandes l’aide d’Allah et que tu saches qu’Allah ne te laissera pas tomber.

traduit par daralhadith-sh.com

Cheikh Abdullah Ibn Omary Al Adani - الشيخ عبدالله بن مرعي العدني
Citation
Mlg a écrit:

Merci au revoir
Mlg
14 novembre 2015 21:59
Le verset est clair de tout rapport

Donc pas besoin de femme

Lol c'est de l'humour je sais que sa t'énerve
14 novembre 2015 22:30
Moi aussi je ne pense pas que le paradis sois un harem gigantesque dédié aux plaisirs des sens mais il ya mauvaise traduction française.
Je crois que la traduction de houris est hur qui veut dire raisins blanc, blanc comme des crystaux.
« Sur des lits surélevés, c'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avont faites vierges, gracieuses, toute de même âge pour les gens de la droite » Surat 56 - Surat 34 - 38)

Allah les a recréées ; de vieilles et de faibles qu'elles étaient devenues dans la vie ic-bas, Il les a faites, au Paradis, jeunes, vierges, aimantes pour leurs maris et du même âge qu'eux.
H
14 novembre 2015 22:54
La je suis perdu et ça me tracasse je reçois tout un cas d'information qui ne correspondent pas a ma question pose .Je demandais a savoir si le Paradis n'offrait que des plaisirs sexuelles en somme car les hadiths font souvent allusion aux houris .En faite ce qui me tracasse c'est que serai je si Dieu l'accepte dans son vaste paradis contraint de m'a donner sexuellement a la houri .Je sais que le Paradis est La récompense ultime et que les questions secondaires ne sont que futilités sauf que ce sont pour moi des questions existentielles .En faite pour moi le bonheur je le conçois pas dans la relation sexuelle pour la simple et bonne raison. Que j'en ai jamais eu et que mon bonheur je le cultive par la présence permanente de Dieu et de toute sa Création .Si L'au delà le paradis m'était ouvert je voudrais Voir mon Seigneur et ses Créations que ce que je cultive de Lui daNS cette vie se perpétue dans l'autre mon âme le réclame . Aucun hadith ne mentionne si l'homme aura le choix concernant ou non le fait de vouloir une houri comme compagne .En faite je suis modeste et j'aime l'être c'est cela qui me stabilise.Je sais que cela peut paraître étrange voir un peu déplace pour moi être humain de me poser ce genre de question alors que je ne suis pas au Paradis mais toute homme n'aspire peut être pas au même désir. Je me démarque sans doute d'autres hommes car ce que je cherche n'est pas d'avoir une quantité de femmes a ma porté mais plutôt des choses que Dieu Sait de mon coeur Si je suis dans l'erreur alors que Dieu me pardonne après peut être que je me trompe du moins
15 novembre 2015 08:47
Excuse mouais tu m'as fait rire
De dire que tu auras peur de perdre de ta pudeur au Paradis c'est si candide.

Sinon au Paradis on aura pas la même perception de toute chose et la relation intime ne sera qu' amour pur
Allah ouahlem.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook