Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant le sterilet
7 juin 2020 23:46
Salam a toute
Voilà j'ai accouché le 31 janvier dernier et demain inchallah je pose le sterilet hormonal et j'avoue j'ai une peur bleu ke ne faites du tous comment sa se passe de plus ils disent qu'il est préférable de le poser pendant les règles hors je les eu avant vu sue ma gygy ma fait continuer la pilule entre 2 plaquettes j'ai peur peut on poser le sterilet sans les règles quelqu'un peut il m'expliquer le déroulement please
8 juin 2020 00:07
Salam

Pourquoi le stérilet hormonal et pas celui en cuivre?
B
8 juin 2020 00:10
Salam,
Je te déconseille le stérilet, regarde les faits d’actualité

Le mieux c’est la pilule.
Aucune contraception n’est fiable à 100%, alors pourquoi prendre d’autres risques pour ta santé.

✌️
Citation
jamila1103 a écrit:
Salam a toute
Voilà j'ai accouché le 31 janvier dernier et demain inchallah je pose le sterilet hormonal et j'avoue j'ai une peur bleu ke ne faites du tous comment sa se passe de plus ils disent qu'il est préférable de le poser pendant les règles hors je les eu avant vu sue ma gygy ma fait continuer la pilule entre 2 plaquettes j'ai peur peut on poser le sterilet sans les règles quelqu'un peut il m'expliquer le déroulement please
I
8 juin 2020 00:17
Salem aleikom,

Les effets secondaires sont aussi présent dans la pilule que dans le stérilet hormonal.

Par contre le stérilet en cuivre est sans hormones c'est ce que m'a recommandé ma sage femme.

@posteuse: ça va faire 1an que j'ai le stérilet en cuivre alors à la pose j'ai eu mal parce que je n'ai accouchée que par césarienne donc si tu a accouché par voie basse ça devrait aller.

Après chacune son seuil de tolérance pour la douleur et une amie à moi n'avait eu aucun saignement alors que moi c'était limite hémorragique ce qui n'était pas inquiétant pour ma sage femme.

Alors n'hésite pas à poser toutes les questions pour être sereine quand tu seras chez toi.

qu'Allah te facilite
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Je te déconseille le stérilet, regarde les faits d’actualité

Le mieux c’est la pilule.
Aucune contraception n’est fiable à 100%, alors pourquoi prendre d’autres risques pour ta santé.

✌️
8 juin 2020 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils parlent d'un truc mis dans le coude. Le stérilet se met dans l'utérus.

Le stérilet se pose quand on veut. Préférable ne veut pas dire obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Je te déconseille le stérilet, regarde les faits d’actualité

Le mieux c’est la pilule.
Aucune contraception n’est fiable à 100%, alors pourquoi prendre d’autres risques pour ta santé.

✌️
B
8 juin 2020 00:27
Salam,
Merci pour la correction. Tu as raison thumbs up
Toujours aussi précis Clap
✌️

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils parlent d'un truc mis dans le coude. Le stérilet se met dans l'utérus.

Le stérilet se pose quand on veut. Préférable ne veut pas dire obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
8 juin 2020 16:59
Ca reste toujours des poisons pour la santé des femmes ! dans le coude ou ailleurs !
*
8 juin 2020 17:16
Salam,

Le stérilet en cuivre peut accentuer les saignements et de ce fait à proscrire pour les femmes qui ont des règles abondantes. En général le gynéco propose une contraception adaptée à la patiente.

Salam.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam

Pourquoi le stérilet hormonal et pas celui en cuivre?
*
8 juin 2020 17:24
Salam posteuse,

Si ça peut te tranquilliser déjà le stérilet est tout petit en taille avec de longs fils que ta gynéco ajustera après la pause, qui se fait effectivement pendant la période de règles.

Comme le souligne l'inconnue plus haut, le seuil de tolérance à la douleur est très différent d'une patiente à une autre. Il n'y a donc pas de cas type, mais si tu as accouché par voie basse, tu as du vivre et supporter beaucoup plus douloureux. Alors courage winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook