Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question du consentement
27 décembre 2023 20:35
L'année dernière j'ai pas pu avoir des relations avec mon mari pendant un mois. Monsieur a pas été voir ailleurs.


J'ai fait une fausse couche. Ça pas été simple. .

Tu crois que mon mari me force ?

Une femme n'est pas une nénette qui doit dire oui à son mari. Idem pour l'homme
Citation
chouchou_suisse a écrit:
Une femme qui ne veux pas s'offrir a son mari durant une longue durée c'est le début de la fin.

Soit il y a un problème profond (maladie, instable psychologiquement, rébellion....)

Soit la nénette veut faire la forte tête, faisant passé son nefs avant le bien de sa famille.

Dans ce cas là, il serait profitable de divorcer pour le bien de tous.

Pour les couples polygames, si la nénette ne veux plus s'offrir a son mari, Ok, je vais aller chez ta coepouse.

Subitement le désir reviendra a vitesse grand V.
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 20:35
Salam

Il y a de vrai viols dans les couples mariés, à savoir que Monsieur prend Madame, sans son consentement, avec violence, et en ne lui laissant aucune échappatoire.

Et si c'est une violence psychologique, c'est du pareil au même.

Le mariage n'implique pas tous les droits sur le corps de l'épouse, ni sur le reste d'ailleurs. Dans les devoirs de l'époux, je pense que le respect et la bienveillance passent bien avant l'assouvissement de ses vils penchants.
Citation
98765430 a écrit:
Je répète, lors d’un viol il n y a pas d’échappatoire possible sans parler de la violence physique associée.

Vrai viol = viol, faux viol = viol dans un couple marié dont vous parlez.

Clair maintenant ?
27 décembre 2023 20:49
Salam

je trouve qu'il y a quelque chose de malsain dans l'idée même de "devoir conjugal". Déjà, pour une femme, se sentir obligée, ça tue le désir, ou en tout cas c'est très compliqué. Surtout si c'est son premier et qu'elle n'y connait, qu'elle ne connait même pas son corps.
Si en plus tu ajoutes le fait que Monsieur estime que c'est son droit, qu'il se fait insistant, qu'il lui fait des reproches, bah j'ai envie de dire... c'est moche, et c'est foutu pour l'avenir. On a eu quelques posts ici, ça prend très vite une tournure de cercle vicieux... parce que malheureusement les jeûnes mariés qui ont "respecter la religion" sont extrêmement frustrés. C'est une raison pour laquelle je ne crois pas à l'interdit de la masturbation (qui n'a d'ailleurs pas de réel fondement), quand tu vois les dégâts dans les jeunes couples (homme frustré et mort de faim, femme qui ne connais ni son corps, ni le désir, vaginisme, etc). Bref, c'est autre sujet.

Sur le long terme, je trouve aussi que ça limite la possibilité d'une sexualité épanouie et fusionnelle. Dès qu'il y a obligation, on n'est plus dans la fusion.

Après, bien sûr qu'il faut faire des "efforts" pour entretenir la vie sexuelle, mais des efforts, ça peut être des sorties en amoureux, des nuits à l'hôtel, des bougies dans toute la maison, etc... et ne pas laisser s'installer le "non désir". Les sexologues le disent d'ailleurs. Parce que cette intimité est un ciment dans le couple.

Il y a des femmes qui le font par amour même si elles n'ont pas spécialement envie. Je pense que ça fait partie du couple aussi. Quand on aime, on a envie que l'autre soit heureux. Et n'empêche pas d'en tirer profit aussi. Je suppose que ça peut arriver pour les hommes aussi, mais c'est probablement moins fréquent.
Il faut savoir aussi que la pilule peut aussi diminuer fortement le désir, c'est à prendre en compte.

Pour le cas dont tu parles, s'il n'y a plus d'amour, on peut toujours passer en mode "sex friends" s'il y a encore du désir et du respect des deux côtés. S'il y a du dégoût ou du ressentiment, ça ne fera qu'envenimer la situation, il vaut mieux s'abstenir, et dans ce cas, soit le conjoint fait avec, soit il divorce.

Dans tous les cas, on ne se fait pas violence, on ne cède pas au chantage, ni affectif, ni religieux, on se respecte d'abord et avant toute chose.
c
27 décembre 2023 20:55
Tu ne peux pas comprendre a moins que tu te soit converti a l'islam !

Même si je suis persuadé que tu n'est pas portugaise, tu pourra me montrer toutes carte d'identité que tu veux.

Je ne te croirai pas. Donc stp, comme je ne t'ai pas sonné, ne viens pas me faire perdre mon temps.

Passe mon salam a la dream tram.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
L'année dernière j'ai pas pu avoir des relations avec mon mari pendant un mois. Monsieur a pas été voir ailleurs.


J'ai fait une fausse couche. Ça pas été simple. .

Tu crois que mon mari me force ?

Une femme n'est pas une nénette qui doit dire oui à son mari. Idem pour l'homme
S
27 décembre 2023 21:00
Tu vois comme il te répond ensuite, c'est juste qu'il ne veut pas te dire qu'on peut contenter son mari même si la femme n'est pas disponible. Je ne te ferai pas un dessin, je crois que tu as compris .... eye rolling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
L'année dernière j'ai pas pu avoir des relations avec mon mari pendant un mois. Monsieur a pas été voir ailleurs.


J'ai fait une fausse couche. Ça pas été simple. .

Tu crois que mon mari me force ?

Une femme n'est pas une nénette qui doit dire oui à son mari. Idem pour l'homme
27 décembre 2023 21:47
Tu as aucun argument. Et j'ai rien à te prouver. Je ne te dois rien du tout.


Et moi je supporte pas les gens qui pensent savoir ce qu'est un viol sans l'avoir vécu

Citation
chouchou_suisse a écrit:
Tu ne peux pas comprendre a moins que tu te soit converti a l'islam !

Même si je suis persuadé que tu n'est pas portugaise, tu pourra me montrer toutes carte d'identité que tu veux.

Je ne te croirai pas. Donc stp, comme je ne t'ai pas sonné, ne viens pas me faire perdre mon temps.

Passe mon salam a la dream tram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 21:55 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 21:50
Pour lui pour satisfaire un mari c'est juste quand ça rentre dans un trou
Citation
Savonnette a écrit:
Tu vois comme il te répond ensuite, c'est juste qu'il ne veut pas te dire qu'on peut contenter son mari même si la femme n'est pas disponible. Je ne te ferai pas un dessin, je crois que tu as compris .... eye rolling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 21:50
Pour lui pour satisfaire un mari c'est juste quand ça rentre dans un trou
Citation
Savonnette a écrit:
Tu vois comme il te répond ensuite, c'est juste qu'il ne veut pas te dire qu'on peut contenter son mari même si la femme n'est pas disponible. Je ne te ferai pas un dessin, je crois que tu as compris .... eye rolling smiley
Citation
Savonnette a écrit:
Tu vois comme il te répond ensuite, c'est juste qu'il ne veut pas te dire qu'on peut contenter son mari même si la femme n'est pas disponible. Je ne te ferai pas un dessin, je crois que tu as compris .... eye rolling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 22:02
Si ta femme ne te désire pas ou plus, tu lui accordes le divorce de bon cœur ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam

Franchement si vous vous ne désirer pas vos mieux divorcer sinon sa pousse à l’adultère
C
27 décembre 2023 22:46
Je pense qu on ne peut forcer une personne à avoir un rapport sexuel, comme on ne peut priver son conjoint de relation sexuelle sur une longue durée.
L un comme l autre reste une violence au sein d un couple selon moi.
Les 2 cas entraîne de la souffrance .

Un couple sans rapport n est pas un couple selon moi, sauf si les 2 sont d accord pour que ça se passe ainsi, et que ça arrange tout le monde, là pas de souci. Mais à partir du moment où une chose est imposée à l autre et entraîne de la frustration ou de la souffrance, à quoi bon insister dans toute cette mascarade ? il vaut mieux se séparer.

En tout cas humainement parlant, pour répondre à ta question, un être humain normalement constitué et sain d esprit ne peut prendre du plaisir dans un rapport où l autre est forcé …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 22:49 par Cocotte*.
27 décembre 2023 23:08
Pour un couple il faut le faire combien de fois par semaine ?


Tu as des couples qui peuvent pas avoir de relations sexuelles et qui sont bien comme ça
Citation
Cocotte* a écrit:
Je pense qu on ne peut forcer une personne à avoir un rapport sexuel, comme on ne peut priver son conjoint de relation sexuelle sur une longue durée.
L un comme l autre reste une violence au sein d un couple selon moi.
Les 2 cas entraîne de la souffrance .

Un couple sans rapport n est pas un couple selon moi, sauf si les 2 sont d accord pour que ça se passe ainsi, et que ça arrange tout le monde, là pas de souci. Mais à partir du moment où une chose est imposée à l autre et entraîne de la frustration ou de la souffrance, à quoi bon insister dans toute cette mascarade ? il vaut mieux se séparer.

En tout cas humainement parlant, pour répondre à ta question, un être humain normalement constitué et sain d esprit ne peut prendre du plaisir dans un rapport où l autre est forcé …
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 23:11
Quand on vous lit pour beaucoup on a l'impression que la sexualité est la chose la plus importante dans un couple

Oui c'est très important mais il y a pas que ça.
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 23:58
à 80% important
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand on vous lit pour beaucoup on a l'impression que la sexualité est la chose la plus importante dans un couple

Oui c'est très important mais il y a pas que ça.
27 décembre 2023 23:59
5/7 , repos samedi /dimanche
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour un couple il faut le faire combien de fois par semaine ?


Tu as des couples qui peuvent pas avoir de relations sexuelles et qui sont bien comme ça
28 décembre 2023 00:06
Je suis mariée. Je suis en couple depuis deux ans

Non c'est pas 80% justement !



Citation
DZcommeVegeta a écrit:
à 80% important
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2023 00:09
95?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis mariée. Je suis en couple depuis deux ans

Non c'est pas 80% justement !
D
28 décembre 2023 01:48
Tous simplement ne pas le frustrer si il y a un écart de libido la personne doit rester a souffrir ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Si ta femme ne te désire pas ou plus, tu lui accordes le divorce de bon cœur ?
C
28 décembre 2023 08:43
Un couple c est aussi des concessions, et ce dans tous les domaines. On fait en sorte de ne pas faire souffrir ou frustrer son conjoint, on trouve des compromis, on s adapte, et ce dans les 2 sens.
A partir du moment où l on trouve un juste milieu qui puisse satisfaire les 2, normalement il n y aura pas de souci.

Après la sexualité devrait être quelque chose de naturel, de spontané, normalement il ne devrait pas y avoir de calcul ou de souci à ce niveau, on a envi ben on y go, ça devrait se passer ainsi, et c est comme ça que la sexualité dans un couple est le plus apprécié, quand tout se fait naturellement et sans calcul ou prise de tête.
Mais bon ça ne se passe pas comme ça chez tout le monde apparemment …
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand on vous lit pour beaucoup on a l'impression que la sexualité est la chose la plus importante dans un couple

Oui c'est très important mais il y a pas que ça.
28 décembre 2023 09:47
De très bon cœur
Citation
Rozenn* a écrit:
Si ta femme ne te désire pas ou plus, tu lui accordes le divorce de bon cœur ?
H
28 décembre 2023 11:49
Chat gpt :

La base d'une relation épanouissante est le respect mutuel et le consentement. Forcer une relation intime peut causer des dommages durables. L'absence de désir est une préoccupation légitime, et le dialogue ouvert est essentiel pour comprendre les besoins et les limites de chacun.

Le divorce peut être une option si la communication ne résout pas les problèmes, mais il est important de considérer toutes les implications. Religieusement, les motifs de divorce peuvent varier, et chaque situation est unique. Chercher l'harmonie plutôt que la contrainte peut conduire à des solutions plus satisfaisantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook