Citation
Hodahoda59 a écrit:
Oui c'est vrai mais tu peux être arabe ou connaître l'arabe et ne pas être musulman
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem wa rahmat Allah,
la croyance en un Dieu unique, Dieu d'Ibrahim, de Mussa, de 3issa (a3lihoum esselem) et de Muhammad sallalahou 3aleyhi wa salam?
Ya Rabbi salli wa salam 3ala nabiyyina Muhammad wa 3ala alihi wa sahbihi, Allahoumma amine
Citation
Sablée a écrit:
C'est assez rapide , Al Razi en a fait un résumé.
Le reste c'est du super flux .
Mais je n'ai toujours pas compris le but de votre questionnement.
Citation
mikii a écrit:
Je remercie Hassan333 et al Khidr pour le rappel, bârakAllahou fîkumâ.
En effet, la 'aqîdah du Prophète 'alayhis-salâtu wassalâm c'est celle qu'on retrouve dans le Coran et dans ses propres paroles authentiques.
BârakAllahou fîkum
Citation
alRazi a écrit:
Ah lol, ben ça c'est logique ^^
Et comment elle se définit cette croyance?
De manière précise
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum
Ça peut paraitre logique mais les gens des sectes n'en prétendent pas moins eux aussi s'appuyer sur le Coran et la Sunna pour établir leurs croyances erronés.
Ce n'est pas le tout d'avoir les textes, il faut la compréhension aussi.
Sinon, pour ce qui est de sa définition je t'invite aussi à écouter une série de cours ou deux sur le sujet ou à lire les livres connus dans ce domaine (avec les explications des savants c'est encore mieux, parfois-même nécéssaire).
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem
C'est à ce point complexe d'expliquer la croyance en Islam?
En effet, et je ne sais pas pourquoi.Citation
a écrit:
Tout le monde dit que c'est celle du Prophète saws (ce qui est évident) mais personne ne la définit?
Citation
alRazi a écrit:
Ah lol, ben ça c'est logique ^^
Et comment elle se définit cette croyance?
De manière précise
Citation
chelsea4life a écrit:
C'est complexe pour eux(j'espère que tu les connais)
Citation
al Khidr a écrit:
Complexe je sais pas, mais important et large de sujets, oui sans aucun doute.
La croyances en Allah, comment doit-elle se manifester dans nos actes et paroles.
La croyance en Ses attributs, comment les comprendre.
La croyance en la révélation, quel doit être notre attitude dans son approche.
La croyance au destin bon et mauvais, comment comprendre et faire la distinction.
La croyance aux anges et djinns, que peut-on dire et croire ou non à leur sujet.
La croyances au Messagers et Prophètes et quel doit être notre attitude par rapport à eux.
La croyances aux livres passés et quel doit être notre attitude par rapport à eux.
Ect.
C'est d'avoir mal compris certains de ces sujets qui aura fait que beaucoup de sectes auront fait leur apparition et ce parfois même très rapidement.
Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,
Savez-vous quelle était la croyance du Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam ?
Merci
BârakAllahu fîkum.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Ta question est pour le moins Ambiguë, Il fût chargé d'une Mission il l'a accompli
il a laissé une islam uni et sounni les divisions ultérieures ont n'en fait ce qu'il est aujourd'hui.
Quand les intérêts personnels et les ambitions personnelles s'y mêlent, on en voit les résultats.
Citation
a écrit:
Tous les musulmans ne sont pas censés être des savants,
Citation
a écrit:
mais on doit pouvoir expliquer notre dogme en quelques mots, s'il est clair et précis, ce qui est le cas en Islam.
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alayka salam,
Intéressant. Merci.
Néanmoins, ma question n'est pas ambiguë car Le Prophète Muhammad SallAllahu 'alayhi wa sallama est un exemple à suivre.
En quoi, donc, ma question est ambiguë ? Pourrais-tu m'expliquer ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Son intitulé a désorienté ou pris de court beaucoup, simplement...!
Citation
mikii a écrit:
En effet...
Malheureusement, cela ne rentre toujours pas dans la conscience des gens ici en France apparemment. Car pour beaucoup : arabe = musulman
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Tous les musulmans ne sont pas censés être des savants,
Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,
Savez-vous quelle était la croyance du Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam ?
Merci
BârakAllahu fîkum.