Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de curiosite
A
28 septembre 2017 22:35
Ben 100 kilometre on peut ce dire que tu verra la personne 2 fois a 4 fois par mois maxi.
Citation
DB & PP a écrit:
Faire chaque jour 100 km aller + 100 km retour, oui je trouve appréciable. Si un des 2 ne peut pas vivre chez l'autre tout de suite car question travail (par ex).

Connaître un homme peut se faire même à 2000 km. Je ne parle pas de ça.

Mais juste après le mariage question vivre ensemble.

Comme j'ai rencontré une fille qui s'était mariée avec un canadien. Ils ont fait le mariage en FR et elle partait le rejoindre là-bas.

Tout est possible. C'est juste une question de s’arranger après et où vivre. Chez un des époux, prendre un nouveau truc ou vivre chez les parents.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:36
Ah d'accord, dommage pour le raisin, il a pas pu ce faire manger correctement miskine..
Citation
louisa56 a écrit:
kamilaa lol,j'ai avale un raisin de travers en lisant sa réponse!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
*
28 septembre 2017 22:36
28 septembre 2017 22:38
grinning smiley

Oui mais bon, peut-être qu'au départ rien ne présage ce changement, c'est comme les hommes qui prennent du ventre après le mariage et sans manger de loubia ni douez en plus, comment tu veux deviner ces choses, s'il est prédisposé à devenir un sfenj géant, je fais comment pour le savoir grinning smileytongue sticking out smiley

Citation
Faty* a écrit:
"Sa tête de sfenj" ptdr t'es trop marrante toi!
En même temps, c'est toi qui l'aurais choisit cette tête de sfenj whistling smileygrinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
28 septembre 2017 22:39
Non. Quand on se mari on assume. Nos parents nous ont assez portés comme ça donc l'assistanat faut arrêter un moment.
28 septembre 2017 22:40
Ma réponse c'est "oui pourquoi pas mais tu vois que, finalement c'est peut-être compliqué mais ça peut se faire faut voir", rien de bizarre, une réponse de fille grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Salam

Je comprends ta réponse comme un Oui et Non en même temps, bizarre. Heu
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
28 septembre 2017 22:40
Quel mots fort.
Citation
Fassia92 a écrit:
Non. Quand on se mari on assume. Nos parents nous ont assez portés comme ça donc l'assistanat faut arrêter un moment.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 septembre 2017 22:40
Hmm ? Pourquoi tu te grattes le menton, tu es perplexe devant ma réponse ? ptdr
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je vois perplexe
28 septembre 2017 22:41
Pas spécialement. Entre Orléans et Paris il y a 120 km et des centaines des personnes font l'aller-retour en train chaque jour, depuis de dizaines d'années.

Après si je me marie, j'irai dormir dans son lit à lui, même s'il est d'une seule personne et chez sa mère...Je ne lâcherai pas l'affaire In love


Citation
Passe-Partout a écrit:
Ben 100 kilometre on peut ce dire que tu verra la personne 2 fois a 4 fois par mois maxi.
A
28 septembre 2017 22:41
C'est une raison valable ou pas ?
Citation
*FreElectron* a écrit:
Je voisCool
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:43
Du tout, mais le smiley enjolivé ma réponse.
Citation
Niloufar a écrit:
Hmm ? Pourquoi tu te grattes le menton, tu es perplexe devant ma réponse ? ptdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:44
Hum si c'est peu que ça.
Citation
DB & PP a écrit:
Pas spécialement. Entre Orléans et Paris il y a 120 km et des centaines des personnes font l'aller-retour en train chaque jour, depuis de dizaines d'années.

Après si je me marie, j'irai dormir dans son lit à lui, même s'il est d'une seule personne et chez sa mère...Je ne lâcherai pas l'affaire In love
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
28 septembre 2017 22:47
Ola la! ptdr

J'avoue, c'est chaud tout ça! perplexe

Merci pour le fou rire, ça m'a fait du bien yawning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
grinning smiley

Oui mais bon, peut-être qu'au départ rien ne présage ce changement, c'est comme les hommes qui prennent du ventre après le mariage et sans manger de loubia ni douez en plus, comment tu veux deviner ces choses, s'il est prédisposé à devenir un sfenj géant, je fais comment pour le savoir grinning smileytongue sticking out smiley
28 septembre 2017 22:52
Bon après il y a aussi les gens qui se marient à 3000 km. Dans ce cas là c'est compréhensible qu'il puisse y avoir un peu d'attente avant de vivre ensemble.

Pour moi c'est une fausse raison.

Si 2 personnes veulent être ensemble, c’est juste un détail le logement après. J'ai connu qui n’avaient qu'un matelas pour dormir et ont construit des super familles. Tout en acceptant de se marier et avoir juste un matelas comme seul meuble.

Le matériel ne doit en aucun cas empêcher les gens d'avancer dans la vie.

Quand on pense au matériel en premier c’est le evil qui travaille.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Hum si c'est peu que ça.
*
28 septembre 2017 22:52
Oui elle est valable. Mais tu pourrais egalement attendre d avoir l appart avant le mariage...Est-ce qu'il s'agirait juste d'un Halal ou le Halal +civil? Desolée c' est cru mais vous consommez le mariage ou vous attendez d'etre sous le même toit? Parce que en etant chacun chez ses parents...euh. A moins d'aller a l'hôtel mais je trouve ça un peu glauque...

Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est une raison valable ou pas ?
l
28 septembre 2017 22:54
ptdrt'es trop forte!restes telle que tu es!j'adooore ton humour!!!yawning smiley
A
28 septembre 2017 22:55
Non, je veux pas vivre seul, si je cherche un apparte c'est que je suis marié lol. Ben je sais pas, faudrais voir ca entre les deux personnes concernée perplexe
Citation
*FreElectron* a écrit:
Oui elle est valable. Mais tu pourrais egalement attendre d avoir l appart avant le mariage...Est-ce qu'il s'agirait juste d'un Halal ou le Halal +civil? Desolée c' est cru mais vous consommez le mariage ou vous attendez d'etre sous le même toit? Parce que en etant chacun chez ses parents...euh. A moins d'aller a l'hôtel mais je trouve ça un peu glauque...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:56
Yep, j'suis d'accord, partir de rien solidifie même les relations je trouve.
Citation
DB & PP a écrit:
Bon après il y a aussi les gens qui se marient à 3000 km. Dans ce cas là c'est compréhensible qu'il puisse y avoir un peu d'attente avant de vivre ensemble.

Pour moi c'est une fausse raison.

Si 2 personnes veulent être ensemble, c’est juste un détail le logement après. J'ai connu qui n’avaient qu'un matelas pour dormir et ont construit des super familles. Tout en acceptant de se marier et avoir juste un matelas comme seul meuble.

Le matériel ne doit en aucun cas empêcher les gens d'avancer dans la vie.

Quand on pense au matériel en premier c’est le evil qui travaille.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 septembre 2017 23:01
Non: ce n'est pas ma vision d'un couple marié.
Si on ne vit pas ensemble quel intérêt? Cela ne causera que des soucis notamment dus à la frustration (affective, sexuelle..)
A
28 septembre 2017 23:02
Pas a vie bien entendu.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Non: ce n'est pas ma vision d'un couple marié.
Si on ne vit pas ensemble quel intérêt? Cela ne causera que des soucis notamment dus à la frustration (affective, sexuelle..)
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook