Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur dieu
A
5 juin 2020 00:17
Tu te met à la place des handicaper qui n’ont pas crue en Allah Car ils sont née comme ça ou encore ceux qui ont de grave maladies donc pour toi ils méritent l’enfer? Ils se disent qu’ils n’ont pas mériter cela et le fait que les parents ai fais des pêcher pour que les enfants sortent comme ça c’est injuste car les enfants ont rien demander Je crois pas Que Allah et injuste il ne ferait jamais cela sauf qu’il me l’a fais A moi et personne me comprendra sur cette terre car j’ai eu pire que ce que vous pouvez imaginer un très grand mal occulte quasi inexistante avec des symptômes inimaginables m’enfin
b
5 juin 2020 00:22
Personne ne te force à faire du mal ou je ne sais trop quoi, puisque la punition tu la connais.
Tu suis le bon chemin et tu seras préservée et aidée par dieu même dans l'au delà, tu rejettes tout et tu n'en fais qu'à ta tête, la punition sera bien méritée, c'est aussi simple que ça
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouiiiu mais nous on a pas choisii detre là et de subiiiir quoi.

Et puis jparle des handicapés qui subissent leur handicaps et les pauvres qui subissent leur pauvretés. Moi okkk hmdl mais les autres?
5 juin 2020 01:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est mieux qu'un père ou qu'une mère. Il est RHM.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Glaby93 a écrit:
Bah c'est pas pareil en fait.
5 juin 2020 01:25
Les 2 versets cités répondent parfaitement à la question.

Et Allah ne doit rien à personne.

Citation
Glaby93 a écrit:
Ma sœur, je sais que c'est très difficile d'imaginer des gens de notre famille en enfer, ou nous-même. Je suis moi-même éprouvée par la notion de l'enfer, je suis sensible et me dire que des gens y seront, bah j'ai un cœur, je peux pas faire comme si ça me faisait rien. Non, j'ai un cœur, et je ressens des choses.

Tu racontes toute l'histoire de ma vie en disant "j'aurai voulu ne pas naître" c'est ce que je me disais inlassablement. J'essaie actuellement de ne plus penser comme ça parce que ça me paralyse et parce que j'ai pris connaissance de certains versets qui disent que nous avions accepté cette charge de se battre contre les aléas de la vie et d'adorer Allah.


En ce qui concerne la vie. Il y a un verset du coran où Allah dit « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.»

(Al-Ahzâb 72)


Et un autre où Allah dit " Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons…» – afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»

Al Aaraf-7-172-

Donc, nous avons consenti à prendre la charge du mal et du bien. Nous savions les conditions. Mais nous avons été trop fou pour nous lancer dans une telle entreprise. Oui, très fous.

Tu ne t'en souviens plus, mais au jour Dernier tu t'en souviendras. C'est ça le but, c'est de ne plus s'en souvenir et de croire par la foi.

Donc oui, c'est dur, très dur, je pleure beaucoup, et j'ai énormément peur. En fait, je dirai que ma vie est un enfer sur terre depuis que j'ai profondément foi en l'enfer, le vrai, celui de l'au-delà. Je pense tous les jours à ça, et des fois je me dis, que si nous pouvions revenir sur le contrat, je le ferai, car la charge est trop lourde.

Mais nous y sommes, nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons pas fuir. On ne peut plus rien à part, "se sauver".

Certaines personnes vont te lancer des pierres pour ce que tu dis. Je comprends totalement ta sensibilité, c'est humain, on ne choisit pas de s'inquiéter pour la condition des autres, c'est comme ça, ça s'appelle de l'empathie, ou de la compassion.

Maintenant, que tu es là, essaie de penser à toi, essaie d'avancer.

En ce qui concerne les handicapés, ils sont éprouvés par Allah par leur maladie. Oui la vie est rude. Nous sommes là que pour souffrir et nous battre contre cette souffrance.

Tous ceux qui sont sur terres ont consenti à être là.

En ce qui concerne Allah et le châtiment. Je n'ai rien à dire là-dessus, je ne sais que dire. Oui c'est pas facile pour nous, mais se plaindre ça va changer a quoi?

Essaie d'avancer dans le religion, de pratiquer comme tu peux, ainsi peut-être que tu seras en paix un jour.

Moi, la paix c'est ce a quoi j'aspire.
5 juin 2020 01:34
Pk dieu a crée des handicapés alors qu'ils n'ont rien demandé ?

dieu aurait pu nous créer () avec 1 seul moule parfait ;mm couleur;mm langue,mm richesse.....
t imagines une vie pareille? un physique()parfait n aurait pas de sens sans l existence de cet() handicapè !!
d ailleurs c koi la perfection?
et puis faut de tt pour faire un monde:le malade;le soignant;le pharmacien;le maçon.....
c cette entraide et cette complémentarité qui donne un sens à la société !!

coran:"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
sourate al hujurat


voila,en gros il s en fiche de ton physique,couleur,culture puisque au final t es sa créature(c lui qui t as imposé ttes ces spécificités) mais regarde plutôt tes actes et en quoi tu investis tes capacités;minimes soient elles!

nous impose bck de chose meme dur a faire et tt alors qu'on a rien demandé!
faux:dieu ne t imposes rien qui dépasse tes capacités !!

coran:
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
sourate la vache

exp:tu pries selon tes capacités: debout,assis,allongé et mm juste avec ton coeur ;idem pour le jeune;t es malade tu le fais pas;.....

cmt dieu a le courage de jeter les gens en enfer et de les voir bruler et souffrir alors sue c'est notre createur. Cest comme une maman qui brule son enfant,

déjà DIEU est ton créateur;pas ta mère !!et mm l amour de ta mère pour toi(s il existe!)est un don de dieu !! et puis dieu ne jette pas les gens en enfer pour son propre plaisir !!

"Quiconque faisait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque faisait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."

( فمن يعمل مثقال ذرة خيرا يره ومن يعمل مثقال ذرة شرا يره )


ya la notion du travail continue,habitude,le bien ou le mal qui perdure dans le temps et non des bêtises passagères !!donc Allah récompense (ou punit) l insistance de l humain à suivre le bien ou le mal !!donc il est très Tolérant;Patient;....alors que rien ne l oblige à l être
soubhane Allah !!
mais si tu fais la tête dure et tu rends la vie invivable aux autres alors assume tes actes!!donc ya une notion de responsabilisation!

d ailleurs t as affaire au Généreux:
"Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore; et quiconque viendra avec le mal, (qu'il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu'ils ont commis."

sourat al qasas

tu donnes en aumône 1euro (alors que c lui mm qui te l a fournit);il te le rendra mille(selon sa volonté )!!il multiplie juste les bonnes actions alors que les mauvaises ;il peut mm les pardonner!! t as déjà vu une dangerosité pareille?

coran:
Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!
De quoi [Allah] l'a-t-Il créé?
D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :
puis Il lui facilite le chemin;
puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
Eh bien non! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande.


j adore ces derniers versets!!
la poussière cosmique qui se révolte contre le TT PUISSANT !!Ill

Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ

sad smiley
5 juin 2020 02:27
BarakaAllah ofik.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu portes un jugement défaillant, car tu conclues à travers une possibilité sans prendre en compte le pendant, l'après, et les autres possibilités.

Certains disent que les enfants naissent handicapés à cause des péchés des parents ou pour les éprouver. 60 ou 70 ans d'handicap est certes lourd, mais un handicapé n'attend pas 50 000 ans avant d'être jugé, il passe devant nous et pour l'éternité ! Certains disent que lorsque nous verrons la dureté du jour du jugement, nous souhaiterions tous être né handicapé, et ou être mort en martyr... Un Hadith dit que ceux ayant été éprouvé atteindront des niveaux hauts le jour du jugement, et que ceux n'ayant pas pu atteindre ces niveaux souhaiteraient ce jour-là, que durant leur vie d'ici bas ils se seraient arrachés la peau si cela leur permettrait d'avoir le même niveau de ceux ayant durement éprouvé durant leurs vies.

Tu dis que Dieu doit avoir pitié de nous comme une mère aurait pitié de son enfant.
Imagines que tu es enceinte avec toutes les douleurs que ça représente et qu'au bout de 9 mois tu accouches, et que tu veilles tard la nuit pour ton bébé alors que tu es fatiguée, tu passes ensuite des mois et des années à l'élever à te sacrifier pour son bonheur, tu le loges bien sûr, tu le nourris, tu l'éduques, tu lui achètes des trucs... Et que lorsqu'il atteint les 20 ans, il te dit : Tu n'as jamais rien fait pour moi, tu n'es plus ma mère. Tu te sentiras mal etc... mais s'il décide de couper contact avec toi, tu ne lui parlerais plus non plus. Et bien la tendresse d'Allah envers ses Créatures dépasse celle des mamans, car lorsqu'un NON croyant dit que Dieu serait injuste ou qu'il n'existerait pas, Allah continue de le nourrir et de le faire respirer. Il continue de lui donner de l'argent ... Rien n'est comparable à Allah.

Le deal dans cette vie c'est fait ce que tu veux et on fera les comptes après ta mort. Si tu n'en fais qu'à ta tête tu iras en Enfer, mais si tu choisis bien te comporter tu iras au Paradis éternellement. Tu crois que le meilleur pieux d'entre les humains mériterait le Paradis éternellement avec ses actions ?

Tu dis que tu n'as pas choisi d'être née, qu'est-ce que tu en sais ?
Cette question est posée généralement par ceux qui ne sont pas de taille à affronter leurs responsabilités ou qui ont des problèmes psy causés par la dureté de la vie, ou leurs propres échecs.

Cette question en soi : Dieu ne m'a pas demandé mon avis pour savoir si j'ai envie d'exister, est une question de non sens. Tu aurais voulu que Dieu te demande ? Tu aurais donc voulu exister pour avoir à répondre à la question de Dieu si tu voulais ou non exister ? Tu veux donc exister avant d'exister ? Oups Si tu veux te poser une question essaie plutôt : Est-ce que Dieu a été injuste avec moi en me donnant la vie ? Il aurait été injuste s'Il t'avait créé pour te punir sans t'avoir laisser le choix. Or, tout le monde a un libre arbitre qui lui permet, avec ses moyens, de se prémunir du mal et d’œuvrer pour le bien...

Salam.
F
5 juin 2020 12:09
"68:31. Ils dirent : "Malheur à nous! Nous avons été des rebelles.

32. Nous souhaitons que notre Seigneur nous le remplace par quelque chose de meilleur. Nous désirons nous rapprocher de notre Seigneur".

33. Tel fut le châtiment; et le châtiment de l'au-delà est plus grand encore, si seulement ils savaient!

34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.

35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?


39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!

42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!
"

Je pense qu’il faut plutôt croire Allah quand Il dit que le jour du jugement sera terrible. Allah regarde seulement les actes et qui a corrompu son cœur. Le cœur né pur et soumis à Allah.
K
7 juin 2020 09:42
Cette insistance de dire "je n'ai rien demandé" est la meilleure expression de l'ingratitude….Faut-il en déduire que tu ne seras jamais une maman parce que tes gosses ne t'auront rien demandé….? J'espère pour toi que tu n'entendras jamais cette phrase de leur bouche.


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Avant detre enceinte je decide moi meme de letre davoir un goss donc je fais ce quil fo pour letre et puis des que mon goss est là je lui fait pas subir la misere et tt car ouiiii au fond il na rien demandé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook