Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle
L
1 juin 2020 17:20
Salam coucou tout le monde,

Bon, c'est pas vraiment une question existentielle, mdr...
Mais pas grave eye rolling smiley

Dites moi, comment vous réagissez quand une personne doute de votre sincérité et vous prête des intentions que vous n'avez pas ?

Est ce que ça vous blesse profondément ?

Si oui, vous faites comment pour passer au dessus de ça ?

On m'a dit qu'il n'y a que l'agrément d'Allah qui compte, je suis tout à fait d'accord ça. .. Sauf que ça change rien, je supporte pas plus cette idée... Je voudrais juste comprendre ce qui se passe en moi...


Voilà.
Merci à la team yabi-psy-du-lundi-férié

grinning smiley




b
1 juin 2020 17:22
Moi personnellement rien à cirer, je me dis que cette personne doit être vicieuse et doit avoir beaucoup de défauts pour me les faire endosser, donc, je ne lui prête plus attention et tout ce qu'elle pourra me dire, je ferai en sorte de le retourner contre elle
1 juin 2020 17:24
Ca dépend du degré de proximité. Et si ton subsistance est liée ou pas. Si t'es lié à la personne maritalement ou pas.

Tout le reste c'est comme un orage qui passe et toi tu fermes tes fenêtres.

Si c'est ton mari il ne faut rien dire, laisser que la chose s'éclairci tout seule.
L
1 juin 2020 17:25
Je peux pas penser ça justement
Citation
briza22 a écrit:
Moi personnellement rien à cirer, je me dis que cette personne doit être vicieuse et doit avoir beaucoup de défauts pour me les faire endosser, donc, je ne lui prête plus attention et tout ce qu'elle pourra me dire, je ferai en sorte de le retourner contre elle
L
1 juin 2020 17:27
Mon mari de douterait jamais de ma sincérité ou de mes intentions, grâce à Dieu, je le supporterait pas.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ca dépend du degré de proximité. Et si ton subsistance est liée ou pas. Si t'es lié à la personne maritalement ou pas.

Tout le reste c'est comme un orage qui passe et toi tu fermes tes fenêtres.

Si c'est ton mari il ne faut rien dire, laisser que la chose s'éclairci tout seule.
1 juin 2020 17:27
- Si c'est une personne que j'estime beaucoup, je serais blessée et j'en discuterais avec elle.
- Dans le cas contraire, ça ne m'atteint pas.
b
1 juin 2020 17:27
Il le faudra, tu te laisses insulter car c'est une insulte pour moi, on touche à ton intégrité et tu veux trouver des excuses, jamais de la vie, le respect, le respect et sa dignité avant tout
Citation
La Loba* a écrit:
Je peux pas penser ça justement
S
1 juin 2020 17:28
Tu n'es pas responsable de la non compréhension des autres.


L'avis des autres n'est que la vie des autres.
Citation
La Loba* a écrit:
Salam coucou tout le monde,

Bon, c'est pas vraiment une question existentielle, mdr...
Mais pas grave eye rolling smiley

Dites moi, comment vous réagissez quand une personne doute de votre sincérité et vous prête des intentions que vous n'avez pas ?

Est ce que ça vous blesse profondément ?

Si oui, vous faites comment pour passer au dessus de ça ?

On m'a dit qu'il n'y a que l'agrément d'Allah qui compte, je suis tout à fait d'accord ça. .. Sauf que ça change rien, je supporte pas plus cette idée... Je voudrais juste comprendre ce qui se passe en moi...


Voilà.
Merci à la team yabi-psy-du-lundi-férié

grinning smiley




1 juin 2020 17:28
Il en a beaucoup qui n'entendent pas raison.

Il n'y a rien à faire.

Essayer de convaincre c'est perte de temps.

A quel titre tu devrais convaincre et mettre ton énergie là-dedans perplexe


Citation
La Loba* a écrit:
Je peux pas penser ça justement
C
1 juin 2020 17:29
Salam

De la part d une psy-comptoir-pmu-dimanche-tiercé.

Je sais pas si c est l age ou l experience les deux a la fois un jour mon frère m a dit tu ne pourra pas plaire a tout le monde et tant pis.
Si toi tu t aime tu sais ce que tu vaux et que tu as déterminé tes principes et valeurs.
Alors qu une personne ne crois pas en ta sincérité et bien c est comme.ca la seule personne a.qui tu dois.proouvé ta sincérité c est a toi meme et ton créateur.
Je ne me rend plus malade de ce que peuvent penser les gens à tors sur moi.
Et ça vaut pour ma tenue, mon maquillage la façon d elever mes enfants mes relation amicale etc ....
Malheureusement les jugement de valeur dans notre communauté font légion.
Et ça.mine et créer énormément de frustration et de jalousie.
J ai remarque que j etais une meilleure personne et de ce fait plus sincère depuis que je me suis soustraite du regard des gens.

Voila voili voilou
L
1 juin 2020 17:29
La discussion n'est pas possible sad smiley
Citation
Sarah* a écrit:
- Si c'est une personne que j'estime beaucoup, je serais blessée et j'en discuterais avec elle.
- Dans le cas contraire, ça ne m'atteint pas.
1 juin 2020 17:30
Pourquoi ?
Citation
La Loba* a écrit:
La discussion n'est pas possible sad smiley
A
1 juin 2020 17:30
Salam

Personnellement je m'en tape complet et je pense qu'il ne faut jamais répondre à ce genre d'accusation car c'est donner du crédit à celui qui les porte et cela il est hors de question de le faire.

Cela est soit de la manipulation soit de l'immaturité.

Manipulation car il souhaite te rabaisser et te montrer par la même occasion qu'il est meilleur que toi... En gros il te montre qu'il pense ou fait mieux les choses que toi. Jusqu'à en fouiller ta propre conscience.

Ou immaturité parce que quand on est sûr de soi on s'en fout de savoir si les gens sont insincères ou non, on pense d'abord à se corriger soi-même et surtout que nul n'est à l'abri d etre insincère a un moment de sa vie. Le coeur change vite et personne n'est parfait.
L
1 juin 2020 17:33
J'ai essayé, je me suis pris un mur, du coup c'est pire...


Citation
Sarah* a écrit:
Pourquoi ?
1 juin 2020 17:36
Sujet très sensible de mon côté avec réaction épidermique de mon côté'

J' accorde bcp d'importance à ce qu'on soit juste avec moi et que je le sois avec les autreSi je suis sincère et qu'on doute de moi après tout ce que j'ai prouvé par le passé (je suis reconnu comme une personne de confiance) alors j'estimerai qu'on a été injuste avec moi et je serai déçu que la personne pense comme ça.
Néanmoins je lui demanderai de prouver en quoi elle pense que je suis pas sincère et me ferai un plaisir amère de lui montrer qu'elle a tort ou du tout moins qu'elle exagère.

Et pourtant tout ça je le dis et le ressens tel quel alors que je ne me définis dans le regard de l'autre. C'est surtout le refus de l'injustice et pas le fait qu'elle me fasse douter de moi car pour le coup je sais qui je suis et je sais me remettre en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 17:46 par NᴇᴡDᴀʏ.
L
1 juin 2020 17:37
T'as raison, ça ne devrait même pas m'atteindre...

Je voudrais comprendre juste ce qui se passe en moi, pour pouvoir passer au dessus, que cette expérience me soit utile et me permette de progresser.

Je crois que ça a touché à un truc très profond... Ma réaction est disproportionnée je trouve...

Citation
SDreams Away a écrit:
Tu n'es pas responsable de la non compréhension des autres.


L'avis des autres n'est que la vie des autres.
C
1 juin 2020 17:38
Ma mère croit parfois que j'agis par intérêt, ou par pur égoïsme. Elle n'arrive pas à comprendre que je fais les choses juste par amour. J'ai l'impression qu'elle se considère comme un poids que je me force à supporter, alors que pas du tout.

Pour moi, ça reste une incompréhension entre nous deux, du fait qu'on n'a pas le même ressenti. Ma mère ne veut pas être un poids, moi je ne la considère pas comme cela et ça ne me dérange pas de m'occuper d'elle.

Pareil, elle a tendance à acheter ses petits enfants. Pour elle, s'ils viennent la voir, c'est juste pour avoir leur dimanche. J'ai beau lui dire que c'est faux, y'a rien à faire. Mais elle continue de leur donner, comme si on l'abandonnerait si jamais elle ne donnait pas. Pire, si on se fâche et qu'on refuse ce qu'elle donne, elle croit que c'est parce qu'on ne veut plus venir à la maison la voir.

Bref, y'a des moments où ça me vexe cette façon de me voir ainsi. Mais c'est juste elle qui fonctionne comme ça. Depuis le temps je sais que je n'arriverai pas à la changer. Faut l'accepter comme ça. C'est son fonctionnement.

D'ailleurs, elle ne nous le dit pas comme un reproche, elle est juste persuadée que c'est normal que je sois comme ça, alors que je ne suis pas comme ça du tout.

A la longue, j'ai laissé tomber. ça ne sert à rien. Pense ce que tu veux maman, si ça te va comme ça. Tant pis si tu ne me comprends pas.

Faut parfois pas chercher à comprendre. Les gens ont leurs limites de compréhension pour ce qui les entoure. Ils ne te perçoivent pas forcément comme ils te disent parce qu'ils pensent que tu es réellement comme ça, mais parce que dans leur tête, personne ne se comporterait de toutes manières autrement, même pas toi.

C'est des personnes qui mettent tout le monde dans le même sac, ils ont du mal à faire la part des choses. Et ils sont convaincus par ce qu'ils pensent, alors même si tu leur dis le contraire, ils ne l'entendent tout simplement pas. On a face à nous un mur.

Faut laisser dire. Et s'en ficher.

Ne prends pas les choses pour toi. Les choses qui sont dites ou faites ne sont pas forcément dirigées contre toi, mais parce que la personne n'arrive pas à avoir une compréhension autre de la situation. C'est juste un manque d'ouverture. Ne le vis pas comme un reproche. Parce que dans leur esprit, ça n'en est pas un. Pas forcément.
Citation
La Loba* a écrit:
Mon mari de douterait jamais de ma sincérité ou de mes intentions, grâce à Dieu, je le supporterait pas.
S
1 juin 2020 17:42
Tu doutes trop de toi.
Citation
La Loba* a écrit:
T'as raison, ça ne devrait même pas m'atteindre...

Je voudrais comprendre juste ce qui se passe en moi, pour pouvoir passer au dessus, que cette expérience me soit utile et me permette de progresser.

Je crois que ça a touché à un truc très profond... Ma réaction est disproportionnée je trouve...
L
1 juin 2020 17:42
C'est exactement ça, je ressens de l'injustice...
J'ai fais l'erreur d'essayer de me justifier, résultat je me suis sentie humiliée.

Je peux accepter beaucoup de choses, les critiques aussi, je suis consciente que j'ai pu être maladroite ou que je me sois mal exprimée...
Mais qu'on doute de mes intentions, j'y arrive pas...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Sujet très sensible de mon côté avec réaction épidermique de mon côté'

J' accorde bcp d'importance à ce qu'on soit juste avec moi et que je le sois avec moi. Si je suis sincère et qu'on doute de moi après tout ce que j'ai prouvé par le passé (je suis reconnu comme une personne de confiance) alors j'estimerai qu'on a été injuste avec moi et je serai déçu que la personne pense comme ça.
Néanmoins je lui demanderai de prouver en quoi elle pense que je suis pas sincère et me ferai un plaisir amère de lui montrer qu'elle a tort ou du tout moins qu'elle exagère.
L
1 juin 2020 17:44
C'est vrai sad smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu doutes trop de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook