Citation
200poundsbeauty a écrit:
Juste une derniere question si ces gens du juste milieu ont fait des bonnes actions mais pas suffisante mais qui auront crue? ils vont faire quoi dans ce monde intermédiaire s'il etaient tres bon avec les autres mais qui auront negliger la priere ect..Je sais que j'ai trop de questions et sa me bouffe de pas avoir trouvé un savant qui pourras me répondre sa me bouffe attrocement car je vois que l'inutilité de mon existence.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Juste une derniere question si ces gens du juste milieu ont fait des bonnes actions mais pas suffisante mais qui auront crue? ils vont faire quoi dans ce monde intermédiaire s'il etaient tres bon avec les autres mais qui auront negliger la priere ect..Je sais que j'ai trop de questions et sa me bouffe de pas avoir trouvé un savant qui pourras me répondre sa me bouffe attrocement car je vois que l'inutilité de mon existence.
Citation
swift2288 a écrit:
Je te renvois à la réponse de Bee, (la première) il y a des châtiments Durs après la mort dont des hommes sortiront.
Tu sais cette vie est éphémère, autant la vivre de la façon la plus droite possible.
Si aujourd'hui une personne se réforme se repend, se fait pardonner des gens selon les règles.
Et se tient sur la voie droite, fais le bien, respecte les pilliers. Et en plus a la chance d'avoir la foi.
C'est super.
Dieu a dit "allez en quête de mes bienfaits"
"bienheureux sont les croyants"
Si tu es sur une bonne voie, Dieu va t'aider. "Je viens au secours de mon serviteur lorsqu'il m'appelle"
Biensur on vit dans une période de grande tentation, mais ce ne sont souvent que des illusions du bonheur. Les valeurs actuelles nous poussent vers une course effrénée au toujours plus, à écraser les autres, à vouloir être supérieur, à mal agir.
Aujourd'hui avec mes soeurs, mon beau frère, mon neveu, on est allé faire un tour dans une base de loisir. Y avait pleins d'animaux, la nature, les oiseaux, un lac. Je suis contente de mettre détachée du côté que superficiel d'avant pour pouvoir apprécier ça.
"Quand aux croyants, ceux sont eux qui connaîtrons le vrai bonheur."
après bien sûr Allah, est le premier a apprécier ce qui est beau.
Je vais te raconter qqch de personnel qui va peut être t'aider.
Sans trop en dire quand même.
Il y a quelque chose de compliqué à faire dans notre religion, que je n'arrivais pas à faire, car c'est contraire à l'époque actuelle.
Et bien quand j'ai respecté cette règle qui me paraissait insurmontable, j'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.
Ca veut dire, aie la foi, après y aura de la grâce divine. Et que ce qui peut me sembler bien ne l'est pas forcément.
Après je dis certainement pas que je suis une sainte, loin de là, mais comme l'a cité Bee, tu te rapproches de Dieu un peu, lui il va se rapprocher énormément.
C'est bien que tu te poses des questions, si ça t'aide à avancer.