Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
A
13 juin 2021 20:22
D’accord. Merci pour le complément d’information lol

Qu’en est-il de l’enfant qui n’a pas de nom biologique ?
Citation
ghassoull a écrit:
Oui c'est permis, l'enfant doit juste rester affilié à ses parents biologiques en conservant son nom de famille notamment. Tu peux pas lui retirer ses liens parentaux biologiques.
9
13 juin 2021 20:25
Mes connaissances à ce niveau s'arrête là lol, logiquement si il a pas de nom il prend celui des parents y a pas d'autres choix.


Citation
Uneyabie95 a écrit:
D’accord. Merci pour le complément d’information lol

Qu’en est-il de l’enfant qui n’a pas de nom biologique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 20:41 par ghassoull.
L
13 juin 2021 20:29
Aslm, meme a mon age ou je peux procreer el hmd j'aimerais adopter faut juste trouver le monsieur qui veuille ?
Citation
Begayeur a écrit:
Est ce que si jamais vous arrivez à un certain âge ( à votre appréciation ) sans avoir réussi à trouver quelqu'un et sans avoir pu faire d'enfants vous considéreriez l'éventualité d'adopter ?
Je dis ça parce que j'ai l'impression que chez les femmes maghrébines ( ou musulmanes ? ) c'est quelque chose qui se fait très peu
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
13 juin 2021 20:33
Okidok smiling smiley

Citation
☀️ a écrit:
Non du tout je faisais une pitite remarque supplémentaire ^^ hihi
B
13 juin 2021 20:34
ah bon pourquoi ? par humanisme ou parce que tu veux pas passer par l'étape de la maternité ?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, meme a mon age ou je peux procreer el hmd j'aimerais adopter faut juste trouver le monsieur qui veuille ?
13 juin 2021 20:34
Salam

Au contraire j'ai vu plein de femmes maghrébines entreprendre les démarches pour une adoption ou une kafala au pays, parce que justement elles pensaient qu'elles auraient probablement du mal à se marier et ces femmes étaient jeune, le problème c'est que, que ce soit en france ou au pays, une femme seule qui veut adopter, c'est très compliqué, et elle a très peu de chance que son dossier soit validé.
9
13 juin 2021 20:36
Toutes les femmes disent ça avant de se marier mdr, je me souviens de mes sœurs mais une fois que tu as tes enfants ils prennent déjà tout ton temps donc tu le feras pas.

Y a aussi le risque que tu favorises tes enfants biologiques donc c'est peut être mieux d'attendre qu'ils quittent le foyer.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, meme a mon age ou je peux procreer el hmd j'aimerais adopter faut juste trouver le monsieur qui veuille ?
13 juin 2021 20:40
Je t’avoue que j’en connais aucune qui a fait ça après personnellement je suis pour qu’un entant soit élevé par deux parents quand on a le choix.
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
13 juin 2021 20:44
Je suis mariée et maman en France et jai pour projet d adopter mon mari préfère qu on adopte des orphelins en Algérie.

En France les démarches sont longues la famille d accueil s engage a signer une charte de laïcité et pour nous c est le début des problèmes.

Trop de controle trop de suivi trop de paperasse tu penses faire le bien puis finalement tu prends le risque de semer le doute dans le foyer avec leur laïcité cet enfant tu lui veux le mieux pour cette vie et l au dela je me vois pas ne pas lui parler de religion.

Bref se sera pas en France en tout cas.
B
13 juin 2021 20:45
oui les statistiques sur les enfants qui n'ont pas eu de pères sont vraiment effrayantes mdr échec scolaire criminalité ect
Citation
Ghost* a écrit:
Je t’avoue que j’en connais aucune qui a fait ça après personnellement je suis pour qu’un entant soit élevé par deux parents quand on a le choix.
13 juin 2021 20:46
J’ai remarqué aussi que c’était pas une bonne chose pour les filles.

Citation
Begayeur a écrit:
oui les statistiques sur les enfants qui n'ont pas eu de pères sont vraiment effrayantes mdr échec scolaire criminalité ect
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook