Citation
Myrask a écrit:
Haha oui il sera mon défouloir, je le violenterai quotidiennement. J'ai hâte
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,
J'ai deux garçons encore petits. Mais pour moi c'est 1 grande responsabilité. Plus que d'élever des filles... (je viens d'une famille de filles).
Je veux les élever dans le respect... dans l'égalité... en leur donnant des valeurs humanistes, de bonté.
Je veux leur faire découvrir le monde.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam
C'est compliqué de répondre à ce type de question, je sais même pas encore ce que c'est que l'amour d'un enfant pour sa mère...
Je vais dire que le jour où j'aurais des enfants ( incha allah ) le gars et la fille auront la même éducation.
Je pense que j'essayerais de reproduire quasiment tout ce que j'ai connu car je peux dire que je suis très fière de l'éducation que j'ai reçu.
J'essayerais d'inculquer les valeurs de solidarité, de bienveillance , le respect des autres ( sexe, religion, orientation sexuelle etc...).
J'ai eu la chance d'avoir une mère ( mon père a été très absent de ma vie ..) qui a réussi à me protéger d'un tas de choses tout en me rendant rapidement autonome dans les gestes de la vie quotidienne.
Je regrette cependant de ne pas avoir eu d'éducation religieuse. Tout ce que j'ai appris je l'ai fait à l'âge adulte et toute seule.
Pour mes enfants je sais qu' à l'heure actuelle je n'ai clairement pas les compétences pour faire une éducation religieuse mais je compte bien m'appuyer plus tard soit sur le papa ( eh oui ce sera drole de voir qui c'est héhé) soit sur des gens dont c'est le métier.
Quand j'étais petite je devais croire en un dieu sans vraiment comprendre les choses/ répondre à mes questions et du coup rester solide dans sa foi a été souvent compliqué....
Je veux que mes enfants plus tard n'aient pas peur de se confier à moi y compris au niveau de la religion
Pour moi la foi ce n'est pas des maths y'aura forcément des jours où ils ne comprendront pas certaines choses, où ils seront dans le rejet et je veux aussi les accompagner la dedans, qu'ils puisse sentir toujours libre de dire ce qu'ils ressentent.
Je suppose que comme pour tout le reste j'improviserais sur beaucoup de choses mais je donnerais mon maximum et écoutez on verra bien lol
Citation
bandikoo a écrit:
non mais tu dis ça pour rigoler mais c'est vrai que ça défoule un peu les mamans à bout faut dire la vérité :p
ça me rappelle les coups de cuillère en bois de ma mère punaise ça pique
Citation
Myrask a écrit:
Haha raconte elle te donnait des coups de cuillère en bois dans quelles circonstances ?
Citation
bandikoo a écrit:
comme tous les enfants de mon âge :p
par exemple jouer au foot dans la maison
embêter ma mère dans la cuisine
avoir un mauvais bulletin
un jour j'ai frappé une fille à l'école la par contre c'est mon père qui m'a frappé et j'ai senti la différence il m'a massacré mdr
Citation
bandikoo a écrit:
salam aleykoum
si vous avez un enfant garçon vous l'éduquerez comment pour en faire un homme musulman de demain?