Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux filles
21 juillet 2016 20:45
Wa aleikoum salam,

Pour moi ce serait une situation inconfortable, dans le sens où je n'aurais pas d'argent pour mes dépenses personnelles, sauf les dépenses basiques ou selon le bon vouloir et la générosité du mari.

Je préfère déjà pouvoir m'assumer car ça fait parti de mon éducation, et pour mes dépenses j'aime gérer seule, pouvoir me payer des choses que j'aime (sans excès), des produits féminins (vêtements, produits de beauté, etc), pouvoir acheter ce que je veux à mes enfants sans me limiter par rapport à de l'argent qui n'est pas à moi, dépenser pour mes proches.

Si la femme n'a pas de revenue, qui lui payera le permis de conduire et une voiture ?
Qui lui payera le hajj ?
Ce sont de grosses dépenses qu'un mari ne peut pas forcément prendre en charge, et ce n'est pas de sa responsabilité.

Aussi il est toujours bon d'être indépendante en cas de coup dur dans la vie.
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem waleykoum
Est ce que sa vous dérangerez d'être dépendante de votre mari, financièrement ?
B
21 juillet 2016 20:48
ptdr

Ce serait bien si c'est un frère qui me connait déjà mais comment je sais pas un peu comme à l'époque des salafs eye rolling smiley

J'ai trop mal vécu ma dernière muqabala même si ce fut une réussite car mariage au bout mais au final le frère a eu peur de moi whistling smiley
Citation
soult a écrit:
Perds pas espoir. En général il arrive au bout de la 564 ieme muqabala grinning smiley
21 juillet 2016 20:51
oui c logique pour toi, mais pour certains hommes, ce n'est pas logique. Pour certains , meme si la femme travail, faut quand meme qu'elle fasse seul ls taches ménagères , c'est une catégorie d'homme qu'on appel plus communément le "macho". Angel
Citation
Marocaine133 a écrit:
Si la femme travail ils s'entraident pour les tâches ménagères c'est logique
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
21 juillet 2016 21:37
MDrrr jsuis pas sure nan jveux le beurre et l'argent du beurre, jveux pas faire à manger moi mdr je veux un cuisto et je veux pas m'occuper des mioches non plus mdrrr je veux aller a la piscine toutes les aprem
Citation
faranight a écrit:
Mdrr j'aurais pus dire ça, mais je voulais appuyer le côté rabaissant du "Steak frite" à la Booba winking smiley

Bon bah tranquille, c'est cool t'as l'air d'être facile à vivre toi grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
.
21 juillet 2016 21:43
Et manger des Malabar ta oublié ! winking smiley

Mdrrr Eh bah si tu trouves un type, qui s'occupe des mioches, de la cuisine, de toi, de lui, qui travail, qui gère tout, et qui te permet d'aller a la piscine toutes les aprem ... C'est qu'il est gay, ou alors c'est une femme déguisé en homme. (Ou alors il est chinois) grinning smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
MDrrr jsuis pas sure nan jveux le beurre et l'argent du beurre, jveux pas faire à manger moi mdr je veux un cuisto et je veux pas m'occuper des mioches non plus mdrrr je veux aller a la piscine toutes les aprem
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
l
21 juillet 2016 21:48
Mdrrr mais nonnnnnnn il faut pas dire caa, il sera un tres gentil monsieur voila tout, bien sur on vivra dans notre bulle malabar c'etait sur ca lool
Citation
faranight a écrit:
Et manger des Malabar ta oublié ! winking smiley

Mdrrr Eh bah si tu trouves un type, qui s'occupe des mioches, de la cuisine, de toi, de lui, qui travail, qui gère tout, et qui te permet d'aller a la piscine toutes les aprem ... C'est qu'il est gay, ou alors c'est une femme déguisé en homme. (Ou alors il est chinois) grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
E
21 juillet 2016 21:56
apresa celles qui ne sont pas marie choississez bien, prenez votre temps .cest ca en.partie qui va determiner votre bonheur ou frustration comme on dit le mari cest le paradis ou l'enfer de la femme.prenez qqun qui a les memes visions des choses que vous incha Allah kheir normalementapres ca passe tout seul
22 juillet 2016 11:05
la dépendance par définition n'est pas une bonne chose dans la vie en général
donc oui ça me dérangerait
toutefois c'est bon de pouvoir compter et se reposer sur lui
22 juillet 2016 14:58
on raconte que mes droite frôle le mur du son donc je suis qualifié ? Angel
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
la dépendance par définition n'est pas une bonne chose dans la vie en général
donc oui ça me dérangerait
toutefois c'est bon de pouvoir compter et se reposer sur lui
22 juillet 2016 16:23
moi pas compris
Citation
wildfire a écrit:
on raconte que mes droite frôle le mur du son donc je suis qualifié ? Angel
22 juillet 2016 16:38
Vou parliez de force et de protection je fesai ma propre promo Angel
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi pas compris
22 juillet 2016 19:39
Salam, perso ça ne me dérangerai pas dans un couple ou la confiance , le partage, le respect règne. Si par contre il a le sentiment que sa femme est une "charge" qui le gêne c'est certainement que le couple n'est pas solide. Car une femme qui fait tout son maximum pour soutenir , épanouir son époux, lui donner des enfants ne mérite pas d'être ressentie comme une "charge " mais comme un bien précieux.
L
23 juillet 2016 10:02
Vous parlez comme mon mari..
Moi je ne travail pas...et j offre des cadeaux a mon mari avec son argent.et sa lui fait trop trop plaisir...

De plus quand vous avez des enfants, il ya l ecole les preparer leur faire a manger les emmener,les rechercher...etc ....
Donc apres il ya meme plus de temps donc je vois pas comment vous faites pour travailer car moi le soir je suis K.O. heureusement ya les weekend et vacances pour se reposer . Alhamdolilah 3ala kolli hal.

Citation
faranight a écrit:
Tout est une question de vision des choses ... Moi je sais qu'une fois marié, tout ce qui m'appartiens appartiendra à ma femme in'sha'allah, qu'elle travail ou non. Pour plusieurs raisons, comme le fait que la place de la femme en islam est très importante et aussi comme le fait que vous travaillez peut-être pas, mais alors, qu'est ce que vous souffrez ... (Grossesses, règles, etc etc) Et tous simplement parce que c'est la suite logique d'un mariage, d'une "alliance".
(Et à tort ou à raison, j'accorde pas beaucoup d'importance à l'argent ... donc que ma femme me fasse un cadeau avec "mon" argent, ça me fera tout autant plaisir que si c'est un cadeau venant de son argent) (à me lire, j'ai envie de m'insulter de "pigeon" mdrr mais vous inquiètez pas c'est pas le cas.)

Mais après, je cherche a faire un mariage basé sur l'amour mutuel (oui je sais c'est haram de se fréquenté avant bla bla bla ^.^(je parle pas ici de fréquentation avec fornication hein)), et ainsi faire des enfants sur une base amoureuse. Et comme je l'ai dis, la femme que je présenterais à ma mère, sera forcément la femme de ma vie, et le divorce n'est pas option winking smiley Donc pas de crainte à ce niveau là.
23 juillet 2016 23:09
Haannn okkkkk LOL
Ok je vois
Citation
wildfire a écrit:
Vou parliez de force et de protection je fesai ma propre promo Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook