Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux filles: sauriez-vous épouser un mec macho ?
R
6 avril 2018 09:40
« Les femmes sont en réalités plus brillante dans ce qu’elles entreprennent » ptdr tu as des chiffres ? Des stats ? Vous confondez vos impressions avec les réalités, je pense que l’homme et la femme ont leur propre fonction bien répartie.
Citation
lalka a écrit:
NONNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

Un homme macho veut dominer et se croit superieur a la femme.

Je n'ai pas besoin d'un homme qui voudra diriger ma vie!

En fait, c'est la seule arme d'hommes qui ont de gros complexes car les femmes sont en realite nettement plus brillantes dans ce qu'elles entreprennent.
E
6 avril 2018 09:41
Alaykoum salam,

Je suis d’accord avec toi mais parce que tu décris une vision traditionnelle de la vie de couple mais ce n’est pas la définition du machisme.

Le macho c’est celui qui se croit superieur à la femme, or Allah à attribué un rôle différent respectivement à l’homme et la femme, et les deux sont complémentaires. Ni l’un n’est supérieur à l’autre ni inférieur.

C’est pour cela que beaucoup de femmes ont une vision péjorative de l’homme macho si on prend la définition stricte du machisme.


Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Je suis donc macho light et une majorité d'hommes l'est et une majorité de femmes l'acceptent car c'est ce qui se transmet depuis toujours. Le schéma : les tâches généralement d'hommes pour l'homme et pareillement pour celles des femmes est le schéma habituel dans bon nombre de familles.

Après faut pas confondre mode de vie et machisme. Par exemple, j'aimerais que ma femme soit femme au foyer dès le premier enfant de conçu. Certaines femmes interprètent ça comme du machisme alors que ça n'a rien à voir.

C'est un mode de vie.

smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
6 avril 2018 09:42
De toute manière ceux II se disent macho devient des nounours , l amour les ramolli Welcome
Citation
brainois44 a écrit:
Non que la version light, no stress lady.
smiling smiley
6 avril 2018 09:46
Oui mais de nos jours la situation traditionnelle est une situation machiste pour les femmes d'aujourd'hui. Tout ça car c'est justement traditionnel donc "ancestral".
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Je suis d’accord avec toi mais parce que tu décris une vision traditionnelle de la vie de couple mais ce n’est pas la définition du machisme.

Le macho c’est celui qui se croit superieur à la femme, or Allah à attribué un rôle différent respectivement à l’homme et la femme, et les deux sont complémentaires. Ni l’un n’est supérieur à l’autre ni inférieur.

C’est pour cela que beaucoup de femmes ont une vision péjorative de l’homme macho si on prend la définition stricte du machisme.
D
6 avril 2018 09:48
Comment oses tu ? crying(crying(crying(
Vas y lâche moi ... J avais tout organisé ..

Va épouser bobonne... Mais ne te pleind pas si tu t'ennuies avec elle

Tu t en mordras les doigts.. .
Citation
brainois44 a écrit:
Darélia.

Au vu de cette réponse, j'ai le regret de te dire, solennellement et officiellement, que je retire ma demande de l'autre jour.
6 avril 2018 09:48
Oui tant qu'il prenne soin de moi et qu'il soit assez mature dans sa ''matchosité'', si il est trop jaloux ou doute de tout alors non, c'est invivable..
6 avril 2018 09:50
Calmes toi Darélia, calmes toi Zen
Je te conseille une bonne séance du yoga, ça ira mieux après.
smiling smiley
Citation
Darélia a écrit:
Comment oses tu ? crying(crying(crying(
Vas y lâche moi ... J avais tout organisé ..

Va épouser bobonne... Mais ne te pleind pas si tu t'ennuies avec elle

Tu t en mordras les doigts.. .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
6 avril 2018 09:52
C'est quoi l'amour au fait? Moi je sais pas ce que c'est winking smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
De toute manière ceux II se disent macho devient des nounours , l amour les ramolli Welcome
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
E
6 avril 2018 09:52
Il faut toujours revenir à l’islam. Si un homme veut une femme d’un certain comportement, qu’il se comporte avec elle comme un homme qui prend exemple sur le Prophète Muhammad saw et laisse la femme choisir. Tant que vous partagez la même vision (sens de la famille) elle va instinctivement préférer s’occuper de ses enfants une fois maman, que de privilegier une carrière.

En revanche l’homme qui vient et impose ses conditions sans entendre l’opinion de sa femme, il passera évidement pour un homme égoïste et macho.

Or l’islam ne le conçoit pas de cette manière, et le Prophète Muhammad saw est le meilleur exemple avec ses épouses.

Le couple se construit par des concessions réciproques, de la communication, de l’ecoute respective, et c’est ainsi que cela marchera inchaAllah.


Citation
Bentley a écrit:
Oui mais de nos jours la situation traditionnelle est une situation machiste pour les femmes d'aujourd'hui. Tout ça car c'est justement traditionnel donc "ancestral".
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
6 avril 2018 09:52
Je vais essayer...

Je pense qu une assiette de felafels sera plus efficace ...

Tu m en envoies une ? grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Calmes toi Darélia, calmes toi Zen
Je te conseille une bonne séance du yoga, ça ira mieux après.
smiling smiley
6 avril 2018 09:54
Avec ou sans Humus ?
Cool
Citation
Darélia a écrit:
Je vais essayer...

Je pense qu une assiette de felafels sera plus efficace ...

Tu m en envoies une ? grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
6 avril 2018 09:55
macho jamais de la vie je déteste les hommes irrespecteux et pas classe du tout. Virile oui je suis d'accord.
6 avril 2018 09:56
Tu as parfaitement raison. On ne doit pas s'imposer sur ce type de choix là. Ces choix ne sont pas imposables. Ca doit être d'un commun accord.

L'islam te dit, fait un pas et elle fera un pas, et même hors islam, c'est comme ça que ça doit fonctionner, c'est du donnant-donnant.

Tu veux qu'il/elle renonce à quelque chose, renonce à quelque chose !

Tant que l'écoute est là et la communication aussi, tout fonctionnera si chacun prends à coeur ce que l'autre lui dit.

smiling smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Il faut toujours revenir à l’islam. Si un homme veut une femme d’un certain comportement, qu’il se comporte avec elle comme un homme qui prend exemple sur le Prophète Muhammad saw et laisse la femme choisir. Tant que vous partagez la même vision (sens de la famille) elle va instinctivement préférer s’occuper de ses enfants une fois maman, que de privilegier une carrière.

En revanche l’homme qui vient et impose ses conditions sans entendre l’opinion de sa femme, il passera évidement pour un homme égoïste et macho.

Or l’islam ne le conçoit pas de cette manière, et le Prophète Muhammad saw est le meilleur exemple avec ses épouses.

Le couple se construit par des concessions réciproques, de la communication, de l’ecoute respective, et c’est ainsi que cela marchera inchaAllah.
L
6 avril 2018 09:56
Le libanais tu vas me sortir ça quand même eye rolling smiley

Quand tu seras ramolli par ca reviens nous donner la définition
Citation
brainois44 a écrit:
C'est quoi l'amour au fait? Moi je sais pas ce que c'est winking smiley
6 avril 2018 09:56
J'ai adoré le mot ''matchosité". C'est de la belgitude ça ? dis moi une fois...
smiling smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Oui tant qu'il prenne soin de moi et qu'il soit assez mature dans sa ''matchosité'', si il est trop jaloux ou doute de tout alors non, c'est invivable..
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
6 avril 2018 09:57
Un vrai mec au lit ???? whistling smiley

Beh tu parle des mecs arabes en général
Apres y as des limites a ne pas dépassé akeed.


Citation
brainois44 a écrit:
Merci la2ilake

Non je te rassure, ici on parle du machisme version light (càd celui qui aime jouer son rôle d'homme. C'est lui qui paye à la caisse + répartition des tâches selon le sexe (Bricolage, et travaux lourds et sals pour Mr/ tâches ménagères et travaux lights pour Mme) + n'aime pas exprimer ses sentiments et encore moins ses faiblesses.+ vrai mec au lit)
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
6 avril 2018 09:59
Non tu es sûre que tu es libanais.. perplexe

C est quoi cette question ???

Bien sûre que je veux du houmous.... grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Avec ou sans Humus ?
Cool
E
6 avril 2018 09:59
Exactement thumbs up

J’ai remarqué que l’humain a du mal à accepter une décision quand elle lui est imposée de manière forcée lol


Citation
Bentley a écrit:
Tu as parfaitement raison. On ne doit pas s'imposer sur ce type de choix là. Ces choix ne sont pas imposables. Ca doit être d'un commun accord.

L'islam te dit, fait un pas et elle fera un pas, et même hors islam, c'est comme ça que ça doit fonctionner, c'est du donnant-donnant.

Tu veux qu'il/elle renonce à quelque chose, renonce à quelque chose !

Tant que l'écoute est là et la communication aussi, tout fonctionnera si chacun prends à coeur ce que l'autre lui dit.

smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
l
6 avril 2018 09:59
Ton commentaire est tres beau!

Mais depuis des siecles dans les pays musulmans, les hommes n'ont pas cette vision du couple...


Citation
Esperanza* a écrit:
Il faut toujours revenir à l’islam. Si un homme veut une femme d’un certain comportement, qu’il se comporte avec elle comme un homme qui prend exemple sur le Prophète Muhammad saw et laisse la femme choisir. Tant que vous partagez la même vision (sens de la famille) elle va instinctivement préférer s’occuper de ses enfants une fois maman, que de privilegier une carrière.

En revanche l’homme qui vient et impose ses conditions sans entendre l’opinion de sa femme, il passera évidement pour un homme égoïste et macho.

Or l’islam ne le conçoit pas de cette manière, et le Prophète Muhammad saw est le meilleur exemple avec ses épouses.

Le couple se construit par des concessions réciproques, de la communication, de l’ecoute respective, et c’est ainsi que cela marchera inchaAllah.
6 avril 2018 09:59
Inderdaat en keer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook