Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le hijab barakAllah oufikoum
M
20 décembre 2007 10:37
salam,
Tu connais la définition de l'hypocrisie envers Allah, si oui tu sera répondre seule à cette question qui mérite méme pas une débat.
Bon courage et que Allah te protége
t
20 décembre 2007 11:42
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?


Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.

Je commence à me poser des questions sur tes interprétations.

J'ai toujours trouvé "pas de contrainte en religion" appliqué par des musulmans à un contexte musulman.
Ceci est le fondement de la liberté de culte en Islam dans une société islamique
Nulle contrainte en religion signifie : pas de contrainte pour celui qui ne veut pas adhérer
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
20 décembre 2007 13:04
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?


Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.

Je commence à me poser des questions sur tes interprétations.

J'ai toujours trouvé "pas de contrainte en religion" appliqué par des musulmans à un contexte musulman.
Ceci est le fondement de la liberté de culte en Islam dans une société islamique
Nulle contrainte en religion signifie : pas de contrainte pour celui qui ne veut pas adhérer

Nous avons des contraintes, des règles à suivres, et ce n'est pas nouveau, et sans celles là, nous n'aurons aucune limite à nos penseés et nos agissements...
t
20 décembre 2007 14:05
Bien entendu Karpé.
On n'a pas le droit de forcer quelqu'un à se convertir, c'est ça le message et non une sorte de redemption par le sang du christ musulmane
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
20 décembre 2007 17:47
Citation
MohamedGOLD a écrit:
salam,
Tu connais la définition de l'hypocrisie envers Allah, si oui tu sera répondre seule à cette question qui mérite méme pas une débat.
Bon courage et que Allah te protége

salam alikoum

si tu lis bien tout mes posts, tu verra que j'ai déjà mes réponse depuis longtemps.
et sache que je ne vais pas empecher les gens de débattre sur ce sujet, CE DEBAT NE T'APPORTE RIEN, alors tant mieux pour toi...
apparemment tu connais TA DEFINITION DE L'HIPOCRISIE qui n'est pas la mienne...
relie mes post svp avant de sortir TEL JUGEMENT FONDE SUR TES IMPRESSIONS, qui je le sais n'a rien avoir avec le resentie des FEMMES FACE A CETTE SITUATION.

C'est tellement facile de dire ça n'es ce pas...winking smiley
m
20 décembre 2007 18:58
Citation
jeblidu95 a écrit:


Allah nous oblige à respecter les lois du pays ou l'on se trouve, SAUF si ces lois sont contraire à l'islam. Je sais que c'est dur de ne pas travailler pour une femme, mais le port du voile n'exclue pas la possiblité de travailler, il ne faut pas que tu raisonne d'une maniére simpliste : voile = interdiction de travail , car c'est faux il y a en France des femmes voilées qui travaillent.

Malheureusement, ce n'est pas comme cela que l'entend le pays dans lequel nous sommes : TOUT le monde doit respecter les lois, il n'y a pas de choix possible.
Et il n'y a pas que la France. N'importe quel autre pays exigera de toute sa population le respect de ses propres lois.

Concernant le travail des femmes, il est vrai que beaucoup de femmes voilées ont un travail. Il est vrai aussi que beaucoup d'autres n'en trouvent pas à cause de cela.
Pour les jeunes filles qui n'ont pas le droit de porter le foulard à l'école, et qui n'ont pas forcément la chance de pouvoir aller dans une école privée ou musulmane, que faut-il préconiser ?
Faut-il les priver de scolarité et les laisser enfermées toute leur vie chez elle ??

Il y a bien sûr des solutions (cours par correspondance, trouver un collège tolérant, s'il y en a ....etc). Mais ces solutions ne concerneront qu'une minorité.
t
21 décembre 2007 08:52
Citation
a écrit:
Faut-il les priver de scolarité et les laisser enfermées toute leur vie chez elle ??
Dans ce cas là, c'est la France qui les enferme chez elle.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
21 décembre 2007 13:33
la seule solution c'est de vivre dans un etat islamique ou bien un pays arabe ou on peut porter le voile comme dubai etc

la democratie est la religion des athées

nous les musulmans on a l'islam comme religion et notre loi c la shari'a"lois d'Allah"
j
21 décembre 2007 16:36
Citation
JD a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:

STP je t'en supplies n'égare pas les musulmans No no

Allah nous oblige à respecter les lois du pays ou l'on se trouve, SAUF si ces lois sont contraire à l'islam.

en pays LAIC, il n'y a pas de SAUF qui tienne. No no
la loi démocratique passe avant Allah, sinon nous sommes plus en démocratie mais en théocratie.

Citation
marco0 a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas comme cela que l'entend le pays dans lequel nous sommes : TOUT le monde doit respecter les lois, il n'y a pas de choix possible.

Excusez moi si je préfére obéir aux lois de Dieu plutôt qu'aux lois des hommes...
Malheureseument pour vous 2, vous ne pouvez pas comprendre qui est Dieu et l'importance que nous Lui accordons.
Allah passe avant tout, car c'est notre Créateur et c'est vers Lui que nous retournerons, c'est pas Sarkosy qui va m'ouvrir les portes du Paradis.
Les musulmanes doivent pouvoir mettre le voile car c'est une obligation religieuse, sinon nous ne sommes plus en démocratie mais en "athécratie".
C'est à la république de laisser les gens pratiquer leur religion comme ils l'entendent à condition que cela ne nuit pas aux autre individus.
A ma connaissance un voile n'a jamais géné ou tué quelqu'un, l'alcool si...Pourtant il est autorisé
SVP ne me donnez pas de leçons de ce qui est bien ou non, dans ce cas il faudrait revoir grand nombre de vos principes.
Would Jbilou, le vrai.
S
21 décembre 2007 17:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?
Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.


Cette " phrase " est un verset coranique, la parole d ALLAH ta3ala

Et cette " phrase " comme tout le Coran s' adresse a TOUS LES HOMMES et surement pas au non musulman seulement


LA IKRAHA FI DINE est le verset de la LIBERTE par excellence, car l islam ce n est pas la contrainte ( forcer la fille a porter le voile, forcer la fille a épouser un inconnu, forcer sa femme a ne pas aller a la mosquée....) l islam c est la liberté ( de croire en dieu, de prier, de jeuner, de se voiler...)

pourquoi ? car la liberté va de pair avec la RESPONSABILITE : c est un couple indissociable

chaque homme est libre, à lui d assumer ses actes

alors tu m excuseras, LA IKRAHA FI DINE s adresse a l humanité entière.
k
21 décembre 2007 17:37
Citation
SerN a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?
Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.


Cette " phrase " est un verset coranique, la parole d ALLAH ta3ala

Et cette " phrase " comme tout le Coran s' adresse a TOUS LES HOMMES et surement pas au non musulman seulement


LA IKRAHA FI DINE est le verset de la LIBERTE par excellence, car l islam ce n est pas la contrainte ( forcer la fille a porter le voile, forcer la fille a épouser un inconnu, forcer sa femme a ne pas aller a la mosquée....) l islam c est la liberté ( de croire en dieu, de prier, de jeuner, de se voiler...)

pourquoi ? car la liberté va de pair avec la RESPONSABILITE : c est un couple indissociable

chaque homme est libre, à lui d assumer ses actes

alors tu m excuseras, LA IKRAHA FI DINE s adresse a l humanité entière.

salam alikoum,

je trouve très interessant ce post, je pense qu'on a tous à chacun nous d'entre l'explication de ce verset, et qui me semblent complémentaire.
tout explication de cette sourate vaut la peine d'etre entendu.
je rajouterai que ces contrainte : mettre le hijab,jeuner n'est pas à prendre au 1er degré, bien au contraire, sans ces contraintes pour ma part qui ne sont que bénéfique pour moi, font que je suis LIBRE aujourdhui.
ce qui m'amène à me dire que ma liberté à moi, passe par des règles, des contraintes...(je ne négative en aucun cas ce mot la CONTRAINTE dans ce contexte bien précis).
J
JD
21 décembre 2007 17:53
Citation
karpé a écrit:
je rajouterai que ces contrainte : mettre le hijab,jeuner n'est pas à prendre au 1er degré, bien au contraire, sans ces contraintes pour ma part qui ne sont que bénéfique pour moi, font que je suis LIBRE aujourdhui.
ce qui m'amène à me dire que ma liberté à moi, passe par des règles, des contraintes...(je ne négative en aucun cas ce mot la CONTRAINTE dans ce contexte bien précis).

j'ai un peu de mal à te suivre.

accepter une contrainte parce qu'on pense qu'elle est bonne pour soi ou pour la société, je suis d'accord.
c'est de la sagesse.

mais dans le cas de la religion, il y a la perspective du paradis et de l'enfer qui fait que ton acceptation n'est pas vraiment libre
( sauf si tu ne crois ni au paradis, ni à l'enfer ).
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
21 décembre 2007 19:33
Citation
jeblidu95 a écrit:
Excusez moi si je préfére obéir aux lois de Dieu plutôt qu'aux lois des hommes...

Tout à fait d'accord et ce n'est pas moi qui te contredirai au sujet de la préférence. Or ce n'est pas là le problème.
Le problème c'est dans le cas où il y a contrainte et où il n'y a pas de choix possible :

Le problème pourrait être celui-ci par exemple :
Tu as une fille qui doit aller à l’école en France et pour cela elle est obligée de retirer le voile. Vas-tu la priver de scolarité ?? Une femme est obligée de travailler. Doit-elle mourir de faim ??

Quand il y a une solution, tant mieux. Quand il n’y en pas, Dieu a prévu ceci :

"Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 19:36 par marco0.
t
21 décembre 2007 19:44
Citation
SerN a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?
Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.


Cette " phrase " est un verset coranique, la parole d ALLAH ta3ala

Et cette " phrase " comme tout le Coran s' adresse a TOUS LES HOMMES et surement pas au non musulman seulement


LA IKRAHA FI DINE est le verset de la LIBERTE par excellence, car l islam ce n est pas la contrainte ( forcer la fille a porter le voile, forcer la fille a épouser un inconnu, forcer sa femme a ne pas aller a la mosquée....) l islam c est la liberté ( de croire en dieu, de prier, de jeuner, de se voiler...)

pourquoi ? car la liberté va de pair avec la RESPONSABILITE : c est un couple indissociable

chaque homme est libre, à lui d assumer ses actes

alors tu m excuseras, LA IKRAHA FI DINE s adresse a l humanité entière.
SalamO3alaykoum
Le contexte de ce verset est la liberté de confession, elle était donc adressée aux musulmans bien entendu mais concernait les nons musulmans
Je suis désolé mais mes mots n'étaient peut etre pas bien choisis (certainement)
[www.islamophile.org]
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
21 décembre 2007 19:58
Vraiment Les Athées son Athées par la mécréance
k
21 décembre 2007 20:22
Citation
JD a écrit:
Citation
karpé a écrit:
je rajouterai que ces contrainte : mettre le hijab,jeuner n'est pas à prendre au 1er degré, bien au contraire, sans ces contraintes pour ma part qui ne sont que bénéfique pour moi, font que je suis LIBRE aujourdhui.
ce qui m'amène à me dire que ma liberté à moi, passe par des règles, des contraintes...(je ne négative en aucun cas ce mot la CONTRAINTE dans ce contexte bien précis).

j'ai un peu de mal à te suivre.

accepter une contrainte parce qu'on pense qu'elle est bonne pour soi ou pour la société, je suis d'accord.
c'est de la sagesse.

mais dans le cas de la religion, il y a la perspective du paradis et de l'enfer qui fait que ton acceptation n'est pas vraiment libre
( sauf si tu ne crois ni au paradis, ni à l'enfer ).
salam alikoum

moi aussi j'ai un peu du mal à te suivre, dommage.sad smiley
a
21 décembre 2007 20:24
non karpé macha'Allah si tu le suit pas car si tu le sui tu cours ds le feu
k
21 décembre 2007 20:29
Citation
marco0 a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Excusez moi si je préfére obéir aux lois de Dieu plutôt qu'aux lois des hommes...

Tout à fait d'accord et ce n'est pas moi qui te contredirai au sujet de la préférence. Or ce n'est pas là le problème.
Le problème c'est dans le cas où il y a contrainte et où il n'y a pas de choix possible :

Le problème pourrait être celui-ci par exemple :
Tu as une fille qui doit aller à l’école en France et pour cela elle est obligée de retirer le voile. Vas-tu la priver de scolarité ?? Une femme est obligée de travailler. Doit-elle mourir de faim ??

Quand il y a une solution, tant mieux. Quand il n’y en pas, Dieu a prévu ceci :

"Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

merci pour ce verset, pourrais tu me donner la sourate et le verset.
ce verset m'est difficile à comprendre..
k
21 décembre 2007 20:31
Citation
abou_kaiss a écrit:
non karpé macha'Allah si tu le suit pas car si tu le sui tu cours ds le feu

désolé, j'ai pas compris, pourrais tu me détailler ta phrase.
merci
k
21 décembre 2007 20:35
Citation
abou_kaiss a écrit:
la seule solution c'est de vivre dans un etat islamique ou bien un pays arabe ou on peut porter le voile comme dubai etc

la democratie est la religion des athées

nous les musulmans on a l'islam comme religion et notre loi c la shari'a"lois d'Allah"
je te rejoint complètement sur la solution aux problèmes, car il n'y a pas que le voile bien sur...
encore faut il agir.
etre d'accord oui, mais agir c'est encore mieuxconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook