Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
6 janvier 2021 13:10
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah

Selon moi, homme et femmes, à trop se poser de questions, a trop vouloir se connaitre, connaitre les penser et la nature profonde de l'autre, a trop vouloir anticiper les choses, et tirer son épingle du jeu et surtout tirer la couverture vers soi, et surtout avoir constamment des conversations sur le net ou en réel a ce sujet, créer les chez les uns et les autres des à priori, des peurs, des névroses et des angoisses, ce qui je suis convaincu entraine ce qu'on voie ici entre autre.

Typiquement on trouve un garçon il a 20 piges, il a jamais eu de vrai contact de sa vie avec une femme, mais il est convaincu qu'il tombera sur une féministe, matérialiste, qui va le tromper, et le quitter de jour au lendemain avec plus beau et plus riche en lui prenant ses enfants.

Une fille de 20 ans qui n'a jamais laissée un homme l'approchée, est persuadée qu'elle se fera battre, tromper, insultée, divorcée avec les enfant et que le pere ne paiera pas la pension, alors qu'elle dit des phrase genre je ne laisse pas les homme m'approcher , je me protege ...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Plus je lis les posts,plus je me dis que les gens cherchent à être adorés...
6 janvier 2021 13:40
Exactement, on ne laisse pas les choses venir et si elles viennent réellement.

Il y a un paradoxe. Les gens veulent à tout prix connaître l'autre. Mais encore une fois pour son propre plaisir. Puisque au final comme tu dis " chacun veut tirer la couverture sur soi". Donc, il n' y a pas de réel connaissance.

Pour ce qui est de l'homme et de la femme qui n'ont pas d'approches avec le sexe opposé, ils s'eduquent malheureusement des expériences des autres ou des forums comme celui-ci. Du coup l'image de l autre est forcément erronée.



Citation
Louey a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah

Selon moi, homme et femmes, à trop se poser de questions, a trop vouloir se connaitre, connaitre les penser et la nature profonde de l'autre, a trop vouloir anticiper les choses, et tirer son épingle du jeu et surtout tirer la couverture vers soi, et surtout avoir constamment des conversations sur le net ou en réel a ce sujet, créer les chez les uns et les autres des à priori, des peurs, des névroses et des angoisses, ce qui je suis convaincu entraine ce qu'on voie ici entre autre.

Typiquement on trouve un garçon il a 20 piges, il a jamais eu de vrai contact de sa vie avec une femme, mais il est convaincu qu'il tombera sur une féministe, matérialiste, qui va le tromper, et le quitter de jour au lendemain avec plus beau et plus riche en lui prenant ses enfants.

Une fille de 20 ans qui n'a jamais laissée un homme l'approchée, est persuadée qu'elle se fera battre, tromper, insultée, divorcée avec les enfant et que le pere ne paiera pas la pension, alors qu'elle dit des phrase genre je ne laisse pas les homme m'approcher , je me protege ...
6 janvier 2021 14:09
Mais c'est exactement ça, ça s'éduque soit avec des forums comme celui ci, soi avec les expériences des autres, et tu le remarques sur les question qu'on te pose de personnes qui ne sont sensés avec connu que peu voire pas de mondes, ce sont des questions pas du tout anodines qu'on ne peut tres difficilement inventer si on a pas été biberonné à ce genre de conversations ou aux forums .

Et rapidement quand tu gratte un peu tu t'aperçois justement de ça. Mais ce qu'on ne dis pas aux jeunes c'est que les conséquences qui leur font si peur et qui leurs sont comtés sont le résultats d'histoires dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissant, soit on ne leur raconte pas tout, soit c'est le faits d'un couple de personnes instables ou soit il y a exagérations ou meme mensonges ...

Sa entraine ensuite un comporte destructeur voir surtout autodestructeur, vu qu'apres des jeunes sans aucunes expériences de vie sociales sociales finissent pas avoir des certitudes sur l'autres quasi indélébiles. Ce qui leur créer des névroses et va avoir un impact catastrophiques sur capacité a trouver un conjoint, ou tout simplement sur leur relation avec l'autre sexe.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Exactement, on ne laisse pas les choses venir et si elles viennent réellement.

Il y a un paradoxe. Les gens veulent à tout prix connaître l'autre. Mais encore une fois pour son propre plaisir. Puisque au final comme tu dis " chacun veut tirer la couverture sur soi". Donc, il n' y a pas de réel connaissance.

Pour ce qui est de l'homme et de la femme qui n'ont pas d'approches avec le sexe opposé, ils s'eduquent malheureusement des expériences des autres ou des forums comme celui-ci. Du coup l'image de l autre est forcément erronée.
N
6 janvier 2021 14:14
je dis ça de façon totalement arbitraire mais je remarque que les hommes tombent amoureux plus vite mais mettent plus de temps pour oublier

les femmes l'inverse ( oui oui contrairement à ce qu'on pourrait penser).

et heureusement qu'il y a cette asymétrie sinon on serait tous dans le pétrin.
6 janvier 2021 14:44
Les problèmes de couple ont toujours existés. Sauf que de nos jours on fourni tellementd'efforts pour trouver son pseudo idéal qu'une fois marié on est essoufflé.

Ca devrait être plus simple...
Citation
Louey a écrit:
Mais c'est exactement ça, ça s'éduque soit avec des forums comme celui ci, soi avec les expériences des autres, et tu le remarques sur les question qu'on te pose de personnes qui ne sont sensés avec connu que peu voire pas de mondes, ce sont des questions pas du tout anodines qu'on ne peut tres difficilement inventer si on a pas été biberonné à ce genre de conversations ou aux forums .

Et rapidement quand tu gratte un peu tu t'aperçois justement de ça. Mais ce qu'on ne dis pas aux jeunes c'est que les conséquences qui leur font si peur et qui leurs sont comtés sont le résultats d'histoires dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissant, soit on ne leur raconte pas tout, soit c'est le faits d'un couple de personnes instables ou soit il y a exagérations ou meme mensonges ...

Sa entraine ensuite un comporte destructeur voir surtout autodestructeur, vu qu'apres des jeunes sans aucunes expériences de vie sociales sociales finissent pas avoir des certitudes sur l'autres quasi indélébiles. Ce qui leur créer des névroses et va avoir un impact catastrophiques sur capacité a trouver un conjoint, ou tout simplement sur leur relation avec l'autre sexe.
S
6 janvier 2021 15:49
Beaucoup n'aiment pas
Ils possèdent
T
6 janvier 2021 15:56
C'est triste de vivre avec une personne sans connaître un sentiment d'amour.
Mais je constate qu'on le vois de plus en plus souvent. Les gens se maris pour la sécurité, pour
faire plaisir à la famille, parce qu'on se trouve
compatible ou beaux .
Et lamour est en options
Citation
Sami091 a écrit:
Je suis marié depuis presque 10 ans et je n'ai jamais eu de sentiment d'amour à l'égard de mon épouse sad smiley
Je l'attends avec impatience ce premier amour dont ils rêvent beaucoup d'hommes !!!
S
6 janvier 2021 16:18
Dans mon cas, je ne me suis pas marié pour faire plaisir à ma famille mais j'ai écouté ceux qui pensent que l'amour allait venir après le mariage....
Sauf que la réalité est devant moi, je paie cash...si c'était à refaire oui je suis d'accord avec vous, il est important d'avoir des sentiments d'amour envers la personne avant de s'engager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 16:31 par Sami091.
T
6 janvier 2021 16:51
Je suis désolée que tu vives ça, tu sais l'Amour
Après le mariage c'est comme gagner à la loterie ou tu gagnes ou tu perds, j'y adhère nullement.
Citation
Sami091 a écrit:
Dans mon cas, je ne me suis pas marié pour faire plaisir à ma famille mais j'ai écouté ceux qui pensent que l'amour allait venir après le mariage....
Sauf que la réalité est devant moi, je paie cash...si c'était à refaire oui je suis d'accord avec vous, il est important d'avoir des sentiments d'amour envers la personne avant de s'engager.
7 janvier 2021 00:47
Je pense que c'est vrai oui. Et un homme réellement amoureux je trouve que c'est beaucoup plus puissant qu'une femme et par conséquent ca n'arrive qu'une fois.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
7 janvier 2021 01:35
Il faut arrêter... les hommes et les femmes son pareils, le reste n’est que légende!
Dans ta vie tu peux tomber amoureuse de 1 mec, de 10 ou d’aucun. Pour les hommes c’est la même chose.
7 janvier 2021 09:44
Comment te dire , un homme il est d'abord attiré par le physique mais le problème c'est qu'une femme sa se conserve souvent mal j'ai bien dit souvent mais ta des femme elle sont bien conservé même a 40ans le problème c'est que un homme si té belle il va t'aimer pendant un cour temps apart si t'arrive a te conservé longtemps après ta aussi le faire que tu va avoir des enfants avec lui donc oui il va resté attaché à toi car té la mère de c'est enfants mais sa sera un autre amour certainement pas le même que ta connu avec lui a c'est début , donc si tu veut qu'un homme ils soit fou de toi comme à c'est début fait en sorte de prendre soin de toi et de té conserver voilà .
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum les yabiiiizzzz j’espère que vous allez bien !

Bon ... j’ouvre le post un peu tard mais c’est pas grave grinning smiley

Bon ma question est celle-ci : est-ce que vous les Zhommes vous n’aimez qu’une seule fois à la folie dans vos vies In love ou est-ce une stupide rumeur qui date depuis belle lurette ??? Oups

On m’a toujours dis qu’un homme n’aimera qu’une fois dans sa vie et que même s’il retrouve « l’amour » ça ne sera jamais le même amour que pour la seule et unique pour qui ils ont tout donner (ou pas et finissent en regrets).

Alors ? A vous la parole ... thumbs up
S
9 janvier 2021 04:03
L’amour s’améliore avec le temps !! Soit avec la même personne au départ ou grâce à l’expérience avec une autre..
mais c tellement compliquer l’amour
S
10 janvier 2021 21:23
Je n'ai pas compris ce message. Possède ? Vous pouvez développer
Citation
Malibe7359 a écrit:
Beaucoup n'aiment pas
Ils possèdent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook