Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
D
31 juillet 2021 22:11
A ok,
Si tu as 2 maisons , tu lui en refiles une.

Après c'est la maison ou tes enfants vont grandir. Au moins tu es sur qu'ils ne vivent pas dans un taudis.
En plus, c'est un héritage pour tes gosses donc..... ne sois pas trop dégouté smiling smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Ben communauté de biens, donc moitié de tout plus prestation compensatoire. La pension c'est pour les enfants, c'est en dehors
S
31 juillet 2021 22:11
Moi aussi j'ai cédé pour regagner ma liberté et partir en bon terme pour le bien de mes enfants. Malheureusement je ne suis pas un connard, quelques soit la personne en face je respecte toujours mes principes Oups
Citation
Rosefanné a écrit:
Tu as des enfants ?

Après chaque femme est différente. Il y en a votre argent ne les intéresse pas.
Moi je ne travaillais pas à ce moment là car il ne voulais pas, j’ai divorcé pour infidélité et violences conjugales.
Et pourtant malgré que ce divorce soit seulement à cause de ses erreurs et qu’il possédait un gros revenu, je suis repartie avec rien. J’ai même payer mon avocat. J’ai refusé l’aide compensatoire auquel j’ai normalement le droit vu que j’avais aucun salaire et lui si. Pareil pour la voiture, meubles, j’ai tout céder. Même l’avocat me disais “vous êtes sûre” je devais lui paraître pas normal lol.

Mais bref, je voulais seulement divorcer. Mes valeurs, mes principes et ma tranquillité sont plus importante que l’argent et même je ne veux rien de ce type de personne. J’ai mes mains mes pieds pour m’en sortir moi même.
S
31 juillet 2021 22:17
Non j'ai pas de seconde maison, elle est plus riche que moi mnt ptdr
En gros et sans rentrer dans les détails, elle travaille, garde son salaire, moi je paye tout même ses impôts et on était en communauté.

Pour ton argument, c'est ce que je me disais aussi, mais elle a changé de boulot mnt pour faire carrière, les enfants restent avec la baby-sitter jusqu'au soir qd elle rentre, donc pour leur éviter ça je vais les récupérer moi même dorénavant.

Bref, j'ai trop parlé, on va laisser ce chameau dormir comme ont dit ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
A ok,
Si tu as 2 maisons , tu lui en refiles une.

Après c'est la maison ou tes enfants vont grandir. Au moins tu es sur qu'ils ne vivent pas dans un taudis.
En plus, c'est un héritage pour tes gosses donc..... ne sois pas trop dégouté smiling smiley
h
31 juillet 2021 22:31
elle n'a pas le droit de te prendre la maison, sauf si tu lui as écris la maison dans son nom,
tu dois juste dépenser sur tes enfants puisque déjà elle travaille

la loi en france est bizarre, au maroc, tu paies la pension sur les enfants et rien sur elle
Citation
Simo+++ a écrit:
Elle est partie avec la maison que j'ai payé, son appartement et son argent qu'elle a économisé ptdr
S
31 juillet 2021 22:37
Au Maroc c'est séparation des biens par défaut, en France c'est communauté
Citation
hgyb a écrit:
elle n'a pas le droit de te prendre la maison, sauf si tu lui as écris la maison dans son nom,
tu dois juste dépenser sur tes enfants puisque déjà elle travaille

la loi en france est bizarre, au maroc, tu paies la pension sur les enfants et rien sur elle
h
31 juillet 2021 22:44
Le riche ne se contente que rarement d une seule
Sa maîtrise va son doute honter ton âme
Et par voie de conséquence tu deviendra objet et non sujet..experience amère

Citation
hgyb a écrit:
la sécurité c'est aussi l'argent,
bon chacun sa manière de réfléchir mais pour moi, une femme ne doit accepter de rester au foyer que si l'homme est riche


chacun son avis
S
31 juillet 2021 22:46
Dernière chose, le problème pour moi n'a jamais été l'argent mais de se retrouver dans une situation où il n'y a plus d'équilibre dans le couple, la femme sait qu'en cas de divorce elle récupère le logement, elle a la garde principale et elle a son boulot alors que toi tu es perdant et ta plus grosse perte c'est les enfants... Forcément elle va abusé de la situation smiling smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
Tu as des enfants ?

Après chaque femme est différente. Il y en a votre argent ne les intéresse pas.
Moi je ne travaillais pas à ce moment là car il ne voulais pas, j’ai divorcé pour infidélité et violences conjugales.
Et pourtant malgré que ce divorce soit seulement à cause de ses erreurs et qu’il possédait un gros revenu, je suis repartie avec rien. J’ai même payer mon avocat. J’ai refusé l’aide compensatoire auquel j’ai normalement le droit vu que j’avais aucun salaire et lui si. Pareil pour la voiture, meubles, j’ai tout céder. Même l’avocat me disais “vous êtes sûre” je devais lui paraître pas normal lol.

Mais bref, je voulais seulement divorcer. Mes valeurs, mes principes et ma tranquillité sont plus importante que l’argent et même je ne veux rien de ce type de personne. J’ai mes mains mes pieds pour m’en sortir moi même.
D
31 juillet 2021 22:48
Non , pas forcément.
Il y a des couples qui ont la garde alterné et l'homme ne donne rien à son ex femme.
Citation
Simo+++ a écrit:
Dernière chose, le problème pour moi n'a jamais été l'argent mais de se retrouver dans une situation où il n'y a plus d'équilibre dans le couple, la femme sait qu'en cas de divorce elle récupère le logement, elle a la garde principale et elle a son boulot alors que toi tu es perdant et ta plus grosse perte c'est les enfants... Forcément elle va abusé de la situation smiling smiley
31 juillet 2021 22:49
"Préférez-vous une femme indépendante et autonome ou au contraire une femme qui dépend de vous pour subvenir à ses besoins, se déplacer, effectuer certaines démarches ?"

Ça c'est biaisé, complètement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
31 juillet 2021 22:53
j savais pas qu'il y avait séparation des biens, c'est pas juste
il faut pas prendre un bien d'une autre personne
il doit dépenser sur les enfants, pas sur elle


mais peut être qu'il y'a ça au Maroc
j sais pas si sa existe, ce que je sais c'est que la pension au maroc n'est pas suffisante pour l'enfant


Citation
Simo+++ a écrit:
Au Maroc c'est séparation des biens par défaut, en France c'est communauté
S
31 juillet 2021 22:58
Même dans ce cas tu dois donner s'il y a une différence importante dans les revenus pour compenser le niveau de vie des enfants chez la mère, même si elle n'utilise pas cet argent ou qu'elle le dépense ailleurs ptdr

Bref, mon cas est particulier. La plupart des gens ne sont pas dans ce genre de situation.
Citation
Darrelia a écrit:
Non , pas forcément.
Il y a des couples qui ont la garde alterné et l'homme ne donne rien à son ex femme.
h
31 juillet 2021 23:01
quand l'homme a les moyens
la femme est heureuse, puisque déjà toute la journée, elle ne fait rien mais elle a un travail c'est qu'elle est responsable des femmes de ménages, la cuisinière, nounou, donc elle fait quelque chose

mais t'as raison, y'en a qui prennent une deuxième épouse, une connaissance, il a eu 3 femmes mais a divorcé la 3 ème pour des problèmes

mais malgré ça, elle peut divorcé, si elle ne veut pas, et elle n'est pas perdante
et la polygamie, sa peut être le cas, mais sa sera après plusieurs années qu'il le fera
Citation
hasbi80 a écrit:
Le riche ne se contente que rarement d une seule
Sa maîtrise va son doute honter ton âme
Et par voie de conséquence tu deviendra objet et non sujet..experience amère
S
31 juillet 2021 23:01
Ben le Maroc c'est vrai que si le mec n'est pas droit il peut être très injuste envers la femme car il peut tout mettre à son nom et effectivement la pension est très faible là bas.
Citation
hgyb a écrit:
j savais pas qu'il y avait séparation des biens, c'est pas juste
il faut pas prendre un bien d'une autre personne
il doit dépenser sur les enfants, pas sur elle


mais peut être qu'il y'a ça au Maroc
j sais pas si sa existe, ce que je sais c'est que la pension au maroc n'est pas suffisante pour l'enfant
31 juillet 2021 23:02
That's fucked up man, damn!


Citation
Simo+++ a écrit:
Non j'ai pas de seconde maison, elle est plus riche que moi mnt ptdr
En gros et sans rentrer dans les détails, elle travaille, garde son salaire, moi je paye tout même ses impôts et on était en communauté.

Pour ton argument, c'est ce que je me disais aussi, mais elle a changé de boulot mnt pour faire carrière, les enfants restent avec la baby-sitter jusqu'au soir qd elle rentre, donc pour leur éviter ça je vais les récupérer moi même dorénavant.

Bref, j'ai trop parlé, on va laisser ce chameau dormir comme ont dit ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
31 juillet 2021 23:17
Les sœurs, s'il vous plait, faites une " enquête halal".

Est ce qu'il prie ? ses activités, ses fréquentations, ses habitudes... Vous allez choisir le futur père de vos enfants.

Ne vous focalisez pas sur l'apparence même si vous devez vous plaire mutuellement.

Si vous n'êtes pas encore très ancrées dans la pratique, prenez quelqu'un avec un niveau de pratique équivalent ou supérieur. Vous ne pouvez pas changer quelqu'un qui a un vice ( paris sportifs, boissons...) donc, faites attention.

Vous pouvez rencontrer vôtre futur époux plusieurs fois avec un de vos proches présent à la maison si vous voulez faire les choses correctement. Si un homme vous refuse cela, c'est déjà un indice.

Si il est sérieux, il n'aura pas de gêne à parler avec vous en présence d'un membre de votre famille. Parlez aussi avec ses proches de sa maturité. A moins de vouloir gérer un enfant de plus plutôt qu'un mari.

Ne vous focalisez pas sur l'apparence.

Une doute ? Prière de consultation.

Pour la suite, le dossier est entre les mains d'Allah.
h
31 juillet 2021 23:26
voilà
puisque j'ai jamais vu ça au maroc,


mais en france c'est différent

mais tu pouvais toi-même garder les enfants, comme ça, elle n'aura rien
Citation
Simo+++ a écrit:
Ben le Maroc c'est vrai que si le mec n'est pas droit il peut être très injuste envers la femme car il peut tout mettre à son nom et effectivement la pension est très faible là bas.
W
31 juillet 2021 23:30
Il yen a certains ici je plains la femme qui va se lier à eux, pas le droit de travailler , obligée de se voiler, devoir d obéissance ???
Quelle vie ...
L
31 juillet 2021 23:40
Séparation de bien???! (Espèce de crevard! Pire qu’un chleuh ici! ?)
Donc tu pars sans aucune confiance sur l’avenir de ton union!

Qadar allah

Si tu dois te retrouver ruiner, c’est qu’Allah en a voulu ainsi…
Et si c’est pas une femme qui te plumera, c’est quelqu’un d’autre

Il y a tjr un bienfait qui se cache derrière !


Citation
Simo+++ a écrit:
Le pacs est le plus halal du point de vue islamique. Les différences :
Le pacs est facile à casser, une lettre recommandée à la mairie et vous êtes officiellement séparés 15 jours après
Le mariage peut prendre jusqu'à 6 ans à casser si vous allez au tribunal et que l'autre personne ne veut pas divorcer, et ça coûte cher niveau taxes et avocats

En cas de divorce, le pacs tu dois rien à l'autre. Le mariage il y a le devoir de secours et donc une prime compensatoire si vous avez des revenus différents car l'autre va perdre "en niveau de vie"

En gros, si femme qui travaille et indépendante ça sera pacs. Si la femme ne travaille pas ou le travaille est précaire ça sera mariage mais séparation des biens.

Sachant que dans tous les cas je paye tout sans toucher un euro chez la femme, comme toujours ptdr
S
31 juillet 2021 23:42
J'ai expliqué dans un autre message que le problème est l'équilibre dans le couple et non pas l'argent ptdr

Et puis y a pas pire qu'un chleuh quand il s'agit d'argent whistling smiley

Citation
Lalla’ a écrit:
Séparation de bien???! (Espèce de crevard! Pire qu’un chleuh ici! ?)
Donc tu pars sans aucune confiance sur l’avenir de ton union!

Qadar allah

Si tu dois te retrouver ruiner, c’est qu’Allah en a voulu ainsi…
Et si c’est pas une femme qui te plumera, c’est quelqu’un d’autre

Il y a tjr un bienfait qui se cache derrière !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/21 23:43 par Simo+++.
i
31 juillet 2021 23:43
Pourtant c'est ça la religion hein ...
Citation
Whitejazmin a écrit:
Il yen a certains ici je plains la femme qui va se lier à eux, pas le droit de travailler , obligée de se voiler, devoir d obéissance ???
Quelle vie ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook