Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
F
31 juillet 2021 23:52
Salam,

Islamiquement parlant c'est ce dont une épouse a le droit après le divorce ça ? Payer ses impôts ? La totalité de la maison ? Une compensation ? perplexe
Citation
Simo+++ a écrit:
Non j'ai pas de seconde maison, elle est plus riche que moi mnt ptdr
En gros et sans rentrer dans les détails, elle travaille, garde son salaire, moi je paye tout même ses impôts et on était en communauté.

Pour ton argument, c'est ce que je me disais aussi, mais elle a changé de boulot mnt pour faire carrière, les enfants restent avec la baby-sitter jusqu'au soir qd elle rentre, donc pour leur éviter ça je vais les récupérer moi même dorénavant.

Bref, j'ai trop parlé, on va laisser ce chameau dormir comme ont dit ptdr
S
1 août 2021 00:00
Non pas du tout.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Islamiquement parlant c'est ce dont une épouse a le droit après le divorce ça ? Payer ses impôts ? La totalité de la maison ? Une compensation ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 00:06 par Simo+++.
1 août 2021 00:07
t'es pas macho
mais tu aime te sentir viril
quand il s'agit des charge
apres qu'elle soit parti avec ce que t'avais
ça fait reflechir
Citation
Simo+++ a écrit:
Je ne sais pas, peut être Heu . Mais un macho sait cuisiner, faire les tâches ménagères et s'occuper des enfants ?

Je suis un lion ça c'est sûr par contre ??
F
1 août 2021 00:07
Ok perplexe
Citation
Simo+++ a écrit:
Non pas du tout.
S
1 août 2021 00:15
Non mais s'il y a une femme qui accepte d'inverser les rôles je veux bien faire homme au foyer ptdr . Le pire c'est que je suis sérieux ???
Citation
betty.cz a écrit:
t'es pas macho
mais tu aime te sentir viril
quand il s'agit des charge
apres qu'elle soit parti avec ce que t'avais
ça fait reflechir
1 août 2021 00:18
Moi je me vois travailler à mi temps, et pourquoi pas maman au foyer pendant un temps.
Je ne voudrais pas que mon mari m'oblige ou m'interdise de travailler, mais que ça reste mon choix.
Il est difficile de trouver un emploi où le voile est accepté, je ne voudrais pas que mon mari m'interdise de le retirer sur mon lieu de travail, bien sûr en gardant une tenue pudique.
Je souhaite voir régulièrement ma famille et mes amies, et sortir à l'envie, sachant que je ne fais que des sorties dans des lieux corrects, et que je ne sort pas la nuit. Je ne comprendrais pas que mon mari me l'interdise. Bien sûr je ne sortirai pas sans le prevenir.
Ça ne me dérange pas de dépendre de mon mari si je ne travaille pas pendant un temps, tant qu'il n'est pas radin, mais je préfère avoir un petit revenu pour mes dépenses personnelles et pouvoir payer des extras pour la maison ou les enfants.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour Être Bref Et Surtout Éviter Des Spéculations Qui Pourraient Ne Pas Avoir Lieux. Je Te Retourne La Question !
Comment Vois-Tu Personnellement ? La Vie De Couple Puisque Théoriquement Chacun Est Supposé S’Adapter à L’Autre Jusqu’à «Tomber» Dans Le Juste Milieu...
1 août 2021 00:19
on pourrait te prendre a tes mot ??
laisse ce chameau dormir ???????
tu m'as plié avec ça
Citation
Simo+++ a écrit:
Non mais s'il y a une femme qui accepte d'inverser les rôles je veux bien faire homme au foyer ptdr . Le pire c'est que je suis sérieux ???
1 août 2021 00:39
Comportement : Qu’elle soit gentille, respectueuse, drôle, douce

Sa pratique religieuse : qu’elle fasse la prière, le ramadan… (5 piliers de l’Islam), qu’elle veuille progresser dans la religion, en apprendre plus et qu’on s’entraide pour progresser notamment dans la science (3 fondements…), qu’on se complète dans la religion

Acceptez-vous que votre femme ne travaille pas ou qu'elle arrête de travailler quand vous aurez des enfants ?

Oui j’accepte si c’est ce qu’elle veut

Acceptez-vous qu'elle ne soit pas voilée, si oui qu'est-ce que vous considérez comme une tenue décente ?
Oui j’accepte. Après j’aimerais bien qu’elle le mette un jour in sha Allah quand elle sera prête et quand elle le souhaitera. Une tenue normale qui n’est pas hyper moulante.

Acceptez-vous que votre femme sorte régulièrement pour voir sa famille et ses amies ou pour des activités de loisir ou associatives par exemple ?

Oui, voir la famille et ses amis c’est la base. Oui j’accepte, moi même je fais parti d’une association. Oui aussi pour les loisirs

Préférez-vous une femme indépendante et autonome ou au contraire une femme qui dépend de vous pour subvenir à ses besoins, se déplacer, effectuer certaines démarches ?

Je préfère une femme indépendante et autonome c’est mieux. Une femme qui a fait des études.

Citation
Rozenn* a écrit:
Messieurs, qu'attendez-vous de votre épouse ou future épouse en terme de comportement à votre égard et en général, son rôle au sein du couple, sa pratique religieuse ?

Acceptez-vous que votre femme ne travaille pas ou qu'elle arrête de travailler quand vous aurez des enfants ?

Acceptez-vous qu'elle ne soit pas voilée, si oui qu'est-ce que vous considérez comme une tenue décente ?

Acceptez-vous que votre femme sorte régulièrement pour voir sa famille et ses amies ou pour des activités de loisir ou associatives par exemple ?

Préférez-vous une femme indépendante et autonome ou au contraire une femme qui dépend de vous pour subvenir à ses besoins, se déplacer, effectuer certaines démarches ?
W
1 août 2021 00:44
Mais bien sûr
Citation
ibato75 a écrit:
Pourtant c'est ça la religion hein ...
r
1 août 2021 01:26
-si c'est un congé mat prolongé oui, mais quitter le travail et rester à la maison non

-tenue décente suffisante, je préfère une non voilée

-bah oui, je compte faire la même chose aussi, la maison ce n'est pas la prison

-la plus indépendante possible
Citation
Rozenn* a écrit:
Messieurs, qu'attendez-vous de votre épouse ou future épouse en terme de comportement à votre égard et en général, son rôle au sein du couple, sa pratique religieuse ?

Acceptez-vous que votre femme ne travaille pas ou qu'elle arrête de travailler quand vous aurez des enfants ?

Acceptez-vous qu'elle ne soit pas voilée, si oui qu'est-ce que vous considérez comme une tenue décente ?

Acceptez-vous que votre femme sorte régulièrement pour voir sa famille et ses amies ou pour des activités de loisir ou associatives par exemple ?

Préférez-vous une femme indépendante et autonome ou au contraire une femme qui dépend de vous pour subvenir à ses besoins, se déplacer, effectuer certaines démarches ?
1 août 2021 06:20
Salam

Honnêtement, Personnellement Je N’ai Rien à Te Reprocher. Cependant Les Nôtres Sont Extrêmement Possessifs. Delà à Penser Qu’ils Vont Changer, Malheureusement ? Ce Ne Sera pas De Sitôt.Possessivité Et Jalousie N’Ont Pratiquement Jamais Fait De Couple Parfait.? Dommage Que Nous N’Avançons Pas. Et Que Les Divorces Sont Nombreux. Statistiquement.
Citation
Rozenn* a écrit:
Moi je me vois travailler à mi temps, et pourquoi pas maman au foyer pendant un temps.
Je ne voudrais pas que mon mari m'oblige ou m'interdise de travailler, mais que ça reste mon choix.
Il est difficile de trouver un emploi où le voile est accepté, je ne voudrais pas que mon mari m'interdise de le retirer sur mon lieu de travail, bien sûr en gardant une tenue pudique.
Je souhaite voir régulièrement ma famille et mes amies, et sortir à l'envie, sachant que je ne fais que des sorties dans des lieux corrects, et que je ne sort pas la nuit. Je ne comprendrais pas que mon mari me l'interdise. Bien sûr je ne sortirai pas sans le prevenir.
Ça ne me dérange pas de dépendre de mon mari si je ne travaille pas pendant un temps, tant qu'il n'est pas radin, mais je préfère avoir un petit revenu pour mes dépenses personnelles et pouvoir payer des extras pour la maison ou les enfants.
h
1 août 2021 11:34
Crois moi être riche c est pas forcément être heureux
Je comprend que la femme a tout toujours ce sens e investissement mais y a des choses qu on doit mettre en évidence
Citation
hgyb a écrit:
quand l'homme a les moyens
la femme est heureuse, puisque déjà toute la journée, elle ne fait rien mais elle a un travail c'est qu'elle est responsable des femmes de ménages, la cuisinière, nounou, donc elle fait quelque chose

mais t'as raison, y'en a qui prennent une deuxième épouse, une connaissance, il a eu 3 femmes mais a divorcé la 3 ème pour des problèmes

mais malgré ça, elle peut divorcé, si elle ne veut pas, et elle n'est pas perdante
et la polygamie, sa peut être le cas, mais sa sera après plusieurs années qu'il le fera
h
1 août 2021 11:42
Crois moi être riche c est pas forcément être heureux
Je comprend que la femme a tout toujours ce sens e investissement mais y a des choses qu on doit mettre en évidence
Citation
hgyb a écrit:
quand l'homme a les moyens
la femme est heureuse, puisque déjà toute la journée, elle ne fait rien mais elle a un travail c'est qu'elle est responsable des femmes de ménages, la cuisinière, nounou, donc elle fait quelque chose

mais t'as raison, y'en a qui prennent une deuxième épouse, une connaissance, il a eu 3 femmes mais a divorcé la 3 ème pour des problèmes

mais malgré ça, elle peut divorcé, si elle ne veut pas, et elle n'est pas perdante
et la polygamie, sa peut être le cas, mais sa sera après plusieurs années qu'il le fera
Citation
hgyb a écrit:
quand l'homme a les moyens
la femme est heureuse, puisque déjà toute la journée, elle ne fait rien mais elle a un travail c'est qu'elle est responsable des femmes de ménages, la cuisinière, nounou, donc elle fait quelque chose

mais t'as raison, y'en a qui prennent une deuxième épouse, une connaissance, il a eu 3 femmes mais a divorcé la 3 ème pour des problèmes

mais malgré ça, elle peut divorcé, si elle ne veut pas, et elle n'est pas perdante
et la polygamie, sa peut être le cas, mais sa sera après plusieurs années qu'il le fera
A
13 septembre 2021 18:53
- non impossible qu'elle ne travaille pas a part si j'était millionnaire et ce n'es pas malheureusement le cas

- pour la tenue j'men fout ca me ferait plaisir si elle s'habille de façon belle et si elle mettez des trucs longs sa me dégoute vis-à-vis d'elle sans oublier que je pourrai avoir un-peux honte qu'elle s'habille en jellaba comme une femme de ménage traditionnelle

- bien sur c'est une femme pas un animal domestique même si je voulais mettre mais intention de pervers et d'esclavagisme dans le tapis elle refusera a moins que j'épouse une femme qui a une situation de vie défavorable ou des problèmes mentaux lay ster

- comme j'ai déjà auparavant une femmes qui a des situation défavorables serait plus facilement manipulable agissant a ma guise sur elle mais une femme normal qui peut même avoir sa propre voiture en plus de la mienne ne me posera pas de problème pour c'est propre besoin car elle peux les faires toutes seuls pour moi j'ai pas de choix spécifique mon choix dépend du plusieurs autre critère plus important que tout cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook