Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes (les fille peuvent répondre)
M
4 juin 2017 10:51
La réponse est dans la question : "divorcée" "un enfant" --> NEXT
k
4 juin 2017 11:19
Salam,

La réalité est bien plus compliquée...

Quand t'es divorcée avec un enfant bah t'es livrée à toi même. Parfois, le père est absent ou cas soc. Tu fais la mère et le père parce qu'il est occupé avec une autre ou bien n'est aucunement responsable.

Sans parler de la culture arabe qui considère la divorcée comme une bonne à rien parce qu'elle n'a pas su tenir son homme. À tord ou à raison...
o
4 juin 2017 12:33
8 ans grand maximum, 10 an si l'amour me fait tourner la tête
Citation
LadyBug* a écrit:
7 ans de difference ca te gene a ce point ? Meme 10 ans ca me generai pas moi
4 juin 2017 15:55
Ce que j'ai cité, ce n'est pas ce que je pense car me concernant mon seul frein est sa jeunesse.

J'ai rapporté ici ce que pensent des hommes maghrébins attachés à leur culture maghrébine.
Citation
Attaqwa a écrit:
Peux tu expliquer le premier point STP ?

Pour le deuxieme je me permets d'intervenir, parce que c'est une absurdité que j'entends pas pour la premiere fois, savez vous que le premier époux était au meme stade que le deuxième et qu'il n'est pas non plus arrivé au mariage en étant "performant" comme vous dites ?
Oubliez vous que les rapports intimes entre deux conjoints, peu importe leur niveau d'expérience, sont uniques ? En particulier quand ils s'aiment et se sont choisis ? Donc incomparables ?
Auriez vous l'amabilité de ne pas prendre les bnet nass pour des femmes intransigeante qui comparent les kiki et les "performances" des hommes -qui peuvent ne rien avoir à voir à ses yeux- ?
Savez vous que ces moments spéciaux n'ont aucun secret pour être réussis, aucune répétition, aucune préparation, si ce n'est de savoir créér un certain désir chez son partenaire, qui relève d'une pure improvisation et de sentiments?
O
4 juin 2017 16:03
Mais je t'en prie tu peux répondre a mes interrogations sur le premier tirer ?
O
4 juin 2017 16:06
Eh bien la culture ou bien la psychologie arabo Maghrebine est pathétiquement limitée pour croire que les divorces sont automatiquement la faute de la femme. A3udhubi Allah
Quand ça touche leur propre fille on se demande comment ils réagiraient
Ah bah oui j'oubliais, chez nous, la fille a été conçue subir et se taire c'est vrai.

Lah la y laqani bihoum
Citation
karimero a écrit:
Salam,

La réalité est bien plus compliquée...

Quand t'es divorcée avec un enfant bah t'es livrée à toi même. Parfois, le père est absent ou cas soc. Tu fais la mère et le père parce qu'il est occupé avec une autre ou bien n'est aucunement responsable.

Sans parler de la culture arabe qui considère la divorcée comme une bonne à rien parce qu'elle n'a pas su tenir son homme. À tord ou à raison...
4 juin 2017 17:30
Les êtres humains redoutent la solitude et le manque de subsistance. Un homme redoute de ce fait que sa femme aille voir ailleurs et se retrouve enceinte d'un autre homme. Il devra alors nourrir un enfant qui n'est pas de lui. Après un accouchement, des hommes pensent que le vagin de la femme s'élargit et qu'ils auront par conséquent du mal à la satisfaire sexuellement. La menace plane d'être cocu d'abord puis de devoir partager leur subsistance avec un étranger ; l'enfant qui naîtrait de cette relation extra-conjugale. Ceci explique l'appétence de nos compatriotes pour les femmes vierges. Elles apaisent leurs peurs de la solitude et du manque de ressources.
Citation
Attaqwa a écrit:
Mais je t'en prie tu peux répondre a mes interrogations sur le premier tirer ?
O
4 juin 2017 20:37
Restée serrée après un accouchement n'est pas bon non plus, je répète que la"réussite" des rapports entre conjoints c'est tout sauf ces fameuses questions obssessionnelles de "tailles" que les occidentaux et leur art cinématographique ont réussi a vous mettre dans le crane
Il est bien connu d'ailleurs que les femmes sont très rares a connaître une satisfaction entière sur ce plan la, ça prend parfois des décennies.
Et je termine en rappelant qu'une femme vierge ne rime pas avec femme fidèle (ca se saurait) ni mariage jusqu'à la mort, et que des immatures dans leur genre a finir par tomber dans le piège d'un loup il y en a beaucoup smiling smiley être sans expérience peut te rendre très volatile une fois que tu as touché a la chose

Merci quand meme davoir pris le temps de développer. Je pense que la seule chose qui gratouille ces jeunes hommes macho c'est de pas être le seul tout court. Ni plus ni moins. Comme si l'être humain était une propriété
Citation
Karim844 a écrit:
Les êtres humains redoutent la solitude et le manque de subsistance. Un homme redoute de ce fait que sa femme aille voir ailleurs et se retrouve enceinte d'un autre homme. Il devra alors nourrir un enfant qui n'est pas de lui. Après un accouchement, des hommes pensent que le vagin de la femme s'élargit et qu'ils auront par conséquent du mal à la satisfaire sexuellement. La menace plane d'être cocu d'abord puis de devoir partager leur subsistance avec un étranger ; l'enfant qui naîtrait de cette relation extra-conjugale. Ceci explique l'appétence de nos compatriotes pour les femmes vierges. Elles apaisent leurs peurs de la solitude et du manque de ressources.
5 juin 2017 11:20
Haa non sa pété pas du jour un lendemain ...
Moi je vivait très bien avec mon ex mais des qu'il a su que j'étais enceinte de la deuxième et que c'était encore une fille donc 3 mois de grossesse il a voulu que j'aille en Hollande avorter ! Et vue que j'étais pas d'accord car cette enfants c'est dieu qui a voulu que sa sois une fille ( je tien a préciser qu'on voulais un 2 ème enfants ) alors monsieur ma pousser en bas des escalier 3 ème étage ! Le jour même je suis parti sans me retourner avec ma fille et enceinte ! Par la suite j'ai appris qu'il m'avait tromper à plusieurs reprise ... qu'il me disait allez travailler le samedi et n'avoir que le lundi de congé ... alors qu'il travaillais à mi temps ( chose que je savait pas et vue que je pensait qu'il travaillais temps plein ) et oui monsieur ma cacher pas mal de chose ... comme le faite qu'il sois parti en Turquie sois disant parce que quelqu un de sa famille sois décéder ... mais en faite il est parti 2 semaine avec une de ses copine !

Alors oui au jour d aujourd'hui je suis loin d'être la même femme ! Car je me suis battu seule avec ma fille et ma grossesse ! Que quand tu est enceinte de 8 mois et demi et que tu continue à faire tes courses seule à porter des caisse de lait des pack d'eau ... de prendre les transport en commun pour tout et de se retrouver à payer le crédit de la voiture qu'on a fait à mon nom mais la voiture à son nom seule ! De devoir changer de ville de se retrouver dans une cohabitation avec plusieurs femme et enfants pour ensuite rebondir ! De devoir accoucher seule avec ma fille qui attend dans la salle d'attente ! Mais je ne regrette rien !!!
Ma 2 ème fille est un rayon de soleil c'est mon mini moi ! Ma plus grande fille sais ce que c'est de devoir trimer . Et connaît la valeur de chose ! J'ai oublier de mentionner que j'ai perdu mon boulot à cause de tout sa ... que j'ai du tout recommencer à zéro !

Mais comme dit plus haut je ne regrette rien cette période ma pousser vers allah amdoulillah . Ma permis de devenir une femme forte et débrouillard ! Je n et jamais rien demander à personne . Seul allah étais là pour moi et grâce à allah j'ai rencontrer quelqu'un de bien mashallah ! Qui a fait que des chose bien pour moi et mes fille ! Ma 2 ème fille n'avait que 3 mois et c'est fou le lien qu'ils on ! Même ma plus grande à un lien unique avec mon mari ! Les 2 l'appelle papa ! Il a le même âge que moi c'est à dire 24ans ! Il travail , il fait les courses il s'occupe de nous ... il est pieux ! Il est beau gentil sa famille est top surtout ma belle mère et mon beau père ! Nous avons été accepter par tour le monde directement . On se dit souvent que c'est comme si on se connaissait déjà depuis longtemps ! Un lien unique que je n et jamais connu ! Hamdoulillah . Mon homme est mashallah ! Je l'aime plus que ma propre vie ! Nous avons eu un garçon et tout va très bien pour nous smiling smiley on va acheter notre maison dans 2 mois normalement si tout ce passe bien ! Le père de mes 2 fille n'a plus l'autorité parental ...

Quand j'ai vue se poste j'ai demander à mon mari pourquoi il m'avais choisi et il m'a dit mots pour mots : j'ai choisi une battante , une femme une vrai , pas une gamine qui n'a rien dans la tête et qui pense que à des chose futil , je tes choisi parce que des que je tes vue j'ai su que c'était toi que je voulais , en plus ton sourire et ton regard malgré tout ce que ta traverser seule est juste magique

ALORS JE DIT A LA PORTEUSE NE TE DÉCOURAGE PAS ! CROIS EN TOI MET TA CONFIANCE EN ALLAH ET TOUT IRA BIEN smiling smiley

RESTE FORTE ET QUAND TU SENT QUE TU FEBLIE ON SE A L EXEMPLE QUE TU DONNE A TA FILLE

VOILA POUR MA PART JE ME SUIS TOTALEMENT LIVRER À VOUS , JE SAIS QUE DES GENS VONT ME JUGER , ME CRITIQUER . MAIS APRÈS TOUT CE QUE J'AI VÉCUE SACHEZ QUE C'EST PAS VOS COMMENTAIRE QUI VONT M'ATTENDRE smiling smiley
Citation
Soutt a écrit:
Sauf que quand les choses commencent à sentir mauvais on évite, les choses pètent pas du jour au lendemain non plus.
5 juin 2017 11:22
C'est à la femme à mettre tout en place pour pas que l'ex sois dans les parage winking smiley
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Moi je n'aurais pas vraiment de problème avec l'enfant d'une autre
J'aurais un problème avec l'autre...toujours dans les parages...
Quand tu aimes une personne, tu la prends dans sa totalité avec son passé, ses casseroles et enfant s'il y a
Si ça te gêne alors ne te venge pas sur le pauvre gosse, et laisse tomber cet femme ou cet homme

C'est tout de même un sujet délicat
5 juin 2017 11:25
Tu m'a émue wallah hbiba je te tire mon chapeau et je confirme tu es une vraie guerriere Allahuma barik yawning smiley .

Sur ce post ya trop de gens qui on parler pour rien dire j'observe mais j'ai pas parler pck malgré qu'ils ont + de 23 ans c'est eux les gamins dans l'histoire. J'ai pu discerner les hommes matures et ouverts des hommes immatures et irresponsables ..
Merci Welcome
Citation
Flocondeneige a écrit:
Haa non sa pété pas du jour un lendemain ...
Moi je vivait très bien avec mon ex mais des qu'il a su que j'étais enceinte de la deuxième et que c'était encore une fille donc 3 mois de grossesse il a voulu que j'aille en Hollande avorter ! Et vue que j'étais pas d'accord car cette enfants c'est dieu qui a voulu que sa sois une fille ( je tien a préciser qu'on voulais un 2 ème enfants ) alors monsieur ma pousser en bas des escalier 3 ème étage ! Le jour même je suis parti sans me retourner avec ma fille et enceinte ! Par la suite j'ai appris qu'il m'avait tromper à plusieurs reprise ... qu'il me disait allez travailler le samedi et n'avoir que le lundi de congé ... alors qu'il travaillais à mi temps ( chose que je savait pas et vue que je pensait qu'il travaillais temps plein ) et oui monsieur ma cacher pas mal de chose ... comme le faite qu'il sois parti en Turquie sois disant parce que quelqu un de sa famille sois décéder ... mais en faite il est parti 2 semaine avec une de ses copine !

Alors oui au jour d aujourd'hui je suis loin d'être la même femme ! Car je me suis battu seule avec ma fille et ma grossesse ! Que quand tu est enceinte de 8 mois et demi et que tu continue à faire tes courses seule à porter des caisse de lait des pack d'eau ... de prendre les transport en commun pour tout et de se retrouver à payer le crédit de la voiture qu'on a fait à mon nom mais la voiture à son nom seule ! De devoir changer de ville de se retrouver dans une cohabitation avec plusieurs femme et enfants pour ensuite rebondir ! De devoir accoucher seule avec ma fille qui attend dans la salle d'attente ! Mais je ne regrette rien !!!
Ma 2 ème fille est un rayon de soleil c'est mon mini moi ! Ma plus grande fille sais ce que c'est de devoir trimer . Et connaît la valeur de chose ! J'ai oublier de mentionner que j'ai perdu mon boulot à cause de tout sa ... que j'ai du tout recommencer à zéro !

Mais comme dit plus haut je ne regrette rien cette période ma pousser vers allah amdoulillah . Ma permis de devenir une femme forte et débrouillard ! Je n et jamais rien demander à personne . Seul allah étais là pour moi et grâce à allah j'ai rencontrer quelqu'un de bien mashallah ! Qui a fait que des chose bien pour moi et mes fille ! Ma 2 ème fille n'avait que 3 mois et c'est fou le lien qu'ils on ! Même ma plus grande à un lien unique avec mon mari ! Les 2 l'appelle papa ! Il a le même âge que moi c'est à dire 24ans ! Il travail , il fait les courses il s'occupe de nous ... il est pieux ! Il est beau gentil sa famille est top surtout ma belle mère et mon beau père ! Nous avons été accepter par tour le monde directement . On se dit souvent que c'est comme si on se connaissait déjà depuis longtemps ! Un lien unique que je n et jamais connu ! Hamdoulillah . Mon homme est mashallah ! Je l'aime plus que ma propre vie ! Nous avons eu un garçon et tout va très bien pour nous smiling smiley on va acheter notre maison dans 2 mois normalement si tout ce passe bien ! Le père de mes 2 fille n'a plus l'autorité parental ...

Quand j'ai vue se poste j'ai demander à mon mari pourquoi il m'avais choisi et il m'a dit mots pour mots : j'ai choisi une battante , une femme une vrai , pas une gamine qui n'a rien dans la tête et qui pense que à des chose futil , je tes choisi parce que des que je tes vue j'ai su que c'était toi que je voulais , en plus ton sourire et ton regard malgré tout ce que ta traverser seule est juste magique

ALORS JE DIT A LA PORTEUSE NE TE DÉCOURAGE PAS ! CROIS EN TOI MET TA CONFIANCE EN ALLAH ET TOUT IRA BIEN smiling smiley

RESTE FORTE ET QUAND TU SENT QUE TU FEBLIE ON SE A L EXEMPLE QUE TU DONNE A TA FILLE

VOILA POUR MA PART JE ME SUIS TOTALEMENT LIVRER À VOUS , JE SAIS QUE DES GENS VONT ME JUGER , ME CRITIQUER . MAIS APRÈS TOUT CE QUE J'AI VÉCUE SACHEZ QUE C'EST PAS VOS COMMENTAIRE QUI VONT M'ATTENDRE smiling smiley
5 juin 2017 11:35
Oui bat toi et éloigné toi des gens qui son néfaste !

Il y a des homme mâture prêt à assumer ce que les autre n assumer ont jamais smiling smiley
Citation
LadyBug* a écrit:
Tu m'a émue wallah hbiba je te tire mon chapeau et je confirme tu es une vraie guerriere Allahuma barik yawning smiley .

Sur ce post ya trop de gens qui on parler pour rien dire j'observe mais j'ai pas parler pck malgré qu'ils ont + de 23 ans c'est eux les gamins dans l'histoire. J'ai pu discerner les hommes matures et ouverts des hommes immatures et irresponsables ..
Merci Welcome
M
5 juin 2017 19:42
Oui, je pense que c'est largement possible.
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , est ce que vous pourrez vous marier avec une femme divorcée de 23 ans qui a un enfant de 2 ans ?
Si non , c'est quoi la raison du refus ?
B
5 juin 2017 23:29
Non sad smiley
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , est ce que vous pourrez vous marier avec une femme divorcée de 23 ans qui a un enfant de 2 ans ?
Si non , c'est quoi la raison du refus ?
O
5 juin 2017 23:34
I'm shocked Oh
Citation
Summertime.* a écrit:
............. hyménolâtre grinning smiley
S
5 juin 2017 23:47
Salam 3likoum,

Ne te préoccupe pas de cela ma belle. Le principal est de savoir que oui il existe des hommes qui t'accepteront avec ton bagage, ton passé, ton vécu, ton bout de chou !

Me concernant je suis relativement jeune et divorcée mais par contre pas d'enfants. Lorsque j'ai divorcée mon ex m'a dit " je suis désolée de t'avoir gâché ta vie " ( il fait parti de ces hommes qui pensent qu'une femme divorcée n'a plus aucune pssibilité d'avenir). A côté de cela, beaucoup m'ont fait comprendre que ce serait sûrement dur de par mon statut.

Que nenni. Des demandes al hamdulillah c'est pas ça qui manque. Même de la part de certains hommes qui de base ne voulait pas d'une femme divorcée et qui m'ont dit avoir changer d'avis lol.

Donc moi je te le dis : Tout est possible !!

Crois en toi, soit confiante, prends soin de toi et de ton bébé, profite de ta famille, croque la vie à pleine dente !! Le reste viendra tout seul je te l'assure yawning smiley
9 juin 2017 22:27
Que dieu vous protège.

Le sourire et le regard c'est TRES TRES TRES important , une femme qui sourit souvent à son mari et qui le regarde avec chaleur et bienveillance, qui est souvent de bonne humeur dans sa maison, cela multiplie sa beauté à ses yeux par 5. Si le mari est bien et aime sa femme, il aime la voir heureuse, et ca l'encourage à faire encore plus pour elle. Chaque sourire est un petit souffle sur la braise qui ranime la flamme de l'amour.

Une femme qui fait souvent la gueule, et qui a un regard souvent indifférent vers son mari, cela divise sa beauté par 5, c'est désespérant pour le mari !
Citation
Flocondeneige a écrit:
Haa non sa pété pas du jour un lendemain ...
Moi je vivait très bien avec mon ex mais des qu'il a su que j'étais enceinte de la deuxième et que c'était encore une fille donc 3 mois de grossesse il a voulu que j'aille en Hollande avorter ! Et vue que j'étais pas d'accord car cette enfants c'est dieu qui a voulu que sa sois une fille ( je tien a préciser qu'on voulais un 2 ème enfants ) alors monsieur ma pousser en bas des escalier 3 ème étage ! Le jour même je suis parti sans me retourner avec ma fille et enceinte ! Par la suite j'ai appris qu'il m'avait tromper à plusieurs reprise ... qu'il me disait allez travailler le samedi et n'avoir que le lundi de congé ... alors qu'il travaillais à mi temps ( chose que je savait pas et vue que je pensait qu'il travaillais temps plein ) et oui monsieur ma cacher pas mal de chose ... comme le faite qu'il sois parti en Turquie sois disant parce que quelqu un de sa famille sois décéder ... mais en faite il est parti 2 semaine avec une de ses copine !

Alors oui au jour d aujourd'hui je suis loin d'être la même femme ! Car je me suis battu seule avec ma fille et ma grossesse ! Que quand tu est enceinte de 8 mois et demi et que tu continue à faire tes courses seule à porter des caisse de lait des pack d'eau ... de prendre les transport en commun pour tout et de se retrouver à payer le crédit de la voiture qu'on a fait à mon nom mais la voiture à son nom seule ! De devoir changer de ville de se retrouver dans une cohabitation avec plusieurs femme et enfants pour ensuite rebondir ! De devoir accoucher seule avec ma fille qui attend dans la salle d'attente ! Mais je ne regrette rien !!!
Ma 2 ème fille est un rayon de soleil c'est mon mini moi ! Ma plus grande fille sais ce que c'est de devoir trimer . Et connaît la valeur de chose ! J'ai oublier de mentionner que j'ai perdu mon boulot à cause de tout sa ... que j'ai du tout recommencer à zéro !

Mais comme dit plus haut je ne regrette rien cette période ma pousser vers allah amdoulillah . Ma permis de devenir une femme forte et débrouillard ! Je n et jamais rien demander à personne . Seul allah étais là pour moi et grâce à allah j'ai rencontrer quelqu'un de bien mashallah ! Qui a fait que des chose bien pour moi et mes fille ! Ma 2 ème fille n'avait que 3 mois et c'est fou le lien qu'ils on ! Même ma plus grande à un lien unique avec mon mari ! Les 2 l'appelle papa ! Il a le même âge que moi c'est à dire 24ans ! Il travail , il fait les courses il s'occupe de nous ... il est pieux ! Il est beau gentil sa famille est top surtout ma belle mère et mon beau père ! Nous avons été accepter par tour le monde directement . On se dit souvent que c'est comme si on se connaissait déjà depuis longtemps ! Un lien unique que je n et jamais connu ! Hamdoulillah . Mon homme est mashallah ! Je l'aime plus que ma propre vie ! Nous avons eu un garçon et tout va très bien pour nous smiling smiley on va acheter notre maison dans 2 mois normalement si tout ce passe bien ! Le père de mes 2 fille n'a plus l'autorité parental ...

Quand j'ai vue se poste j'ai demander à mon mari pourquoi il m'avais choisi et il m'a dit mots pour mots : j'ai choisi une battante , une femme une vrai , pas une gamine qui n'a rien dans la tête et qui pense que à des chose futil , je tes choisi parce que des que je tes vue j'ai su que c'était toi que je voulais , en plus ton sourire et ton regard malgré tout ce que ta traverser seule est juste magique

ALORS JE DIT A LA PORTEUSE NE TE DÉCOURAGE PAS ! CROIS EN TOI MET TA CONFIANCE EN ALLAH ET TOUT IRA BIEN smiling smiley

RESTE FORTE ET QUAND TU SENT QUE TU FEBLIE ON SE A L EXEMPLE QUE TU DONNE A TA FILLE

VOILA POUR MA PART JE ME SUIS TOTALEMENT LIVRER À VOUS , JE SAIS QUE DES GENS VONT ME JUGER , ME CRITIQUER . MAIS APRÈS TOUT CE QUE J'AI VÉCUE SACHEZ QUE C'EST PAS VOS COMMENTAIRE QUI VONT M'ATTENDRE smiling smiley
B
10 juin 2017 00:10
Non sad smiley
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , est ce que vous pourrez vous marier avec une femme divorcée de 23 ans qui a un enfant de 2 ans ?
Si non , c'est quoi la raison du refus ?
10 juin 2017 00:17
Pourquoi tu le dis 2 fois lool
Citation
OBJ 13 a écrit:
Non sad smiley
A
10 juin 2017 00:21
Wahlakisalam

Oui biensur si le cœur est emballer je foncerai
Si la fille est posée bién ds ses pompes avec une stabilité mentale pourquoi pas
Le divorce na jmais ete un frein o mariage il faut arrêter de se compliquer l'existence et avancer tt droit .
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , est ce que vous pourrez vous marier avec une femme divorcée de 23 ans qui a un enfant de 2 ans ?
Si non , c'est quoi la raison du refus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook