Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes maghrébins qui sont mariés à leur famille .
H
24 août 2023 15:47
Il faut aussi lire sur ce phénomène qui relève de la psychiatrie , et vous trouverez sur ce lien comment on arrive à construire un fils à maman ( tout le processus qui conduit un hommme à en devenir un ) : lisez c’est choquant : [www.geocaro.fr]

Plus d’hommes qu’on le croit (maghrébins ou non ) sont dans ce cas sans le savoir , et sabotent toutes leurs relations de couple pour cette raison . La première étape pour y remédier c’est une prise de conscience . Ensuite personne ne dit qu’il faut couper les ponts , on reste musulmans .

Mais du moment que l’homme est conscient de ce problème il ne sera plus sous emprise . Il remplira ses devoirs envers sa mère tout en protégeant son affect ; son couple et en mettant suffisamment de distance émotionnelle voire géographique pour ne pas etre atteint . Il est possible que la mère change son comportement et finisse par s’adoucir et s’autonomiser émotionnellement si le fils reste ferme . Bon courage à ceux qui vivent cela .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 16:12 par HIROLA.
R
24 août 2023 15:49
Ca c’était jusqu'en 2000!!!

Les temps ont bien changés.

Beaucoup de cousines,de connaissances et même de voisines qui auraient refusées d'habiter avec leurs belles mères imposent aujourd'hui leurs mères a leurs maris .

C'est toujours les femmes qui demandent comment faire pour ramener leurs (pestes)de mères du bled.
Il y’a qu’à voir aussi ici sur ce forum .

Combien d'hommes sont en froid avec leurs familles a cause de leurs femmes ?PLEIN
Combien de femmes sont en froid avec leurs familles?PAS OU TRES PEU.

Quand un homme n'est pas d'accord il devient le fameux OUELD MO,meme si il est orphelin.

Les belles mères d'aujourd'hui payent pour les belles mères d'hier.
H
24 août 2023 23:45
Ah bon je connaissais pas ce phénomène . Mais je te rassure le phénomène de l’ancienne école avec fils à maman et belle famille du Mari envahissante existe toujours ..

Après que ce soit homme ou femme c’est pareil , la femme qui demande à ce que sa mère vive dans le foyer c’est autant inadmissible que l’homme qui impose sa mère .

Si ces gens veulent vivre avec leur mère qu’ils ne se marient pas un point c’est tout ! C’est pas compliqué à comprendre .

Par contre si y’a plus d’hommes que de femmes en froid avec leur famille respective c’est aussi parce que desole beaucoup de familles de l’homme ne respectent pas leur limites sous prétexte qu’ils font partie de la famille du mari et sont persuadés que c’est qu’à la femme de s’intégrer et s’adapter à eux .. alors que la femme met sa propre famille loin des problèmes et sa propre famille n’essaye pas d’être trop intrusive .. je parle pour le modèle ancienne école qui est encore répandu ..

Après pour le nouveau modèle dont tu parles des années 2000 c’est aussi pathétique .

Franchement hommes à maman fillees à maman ou papa , restez célibataires !!!

Citation
RACHIDA PASDATI a écrit:
Ca c’était jusqu'en 2000!!!

Les temps ont bien changés.

Beaucoup de cousines,de connaissances et même de voisines qui auraient refusées d'habiter avec leurs belles mères imposent aujourd'hui leurs mères a leurs maris .

C'est toujours les femmes qui demandent comment faire pour ramener leurs (pestes)de mères du bled.
Il y’a qu’à voir aussi ici sur ce forum .

Combien d'hommes sont en froid avec leurs familles a cause de leurs femmes ?PLEIN
Combien de femmes sont en froid avec leurs familles?PAS OU TRES PEU.

Quand un homme n'est pas d'accord il devient le fameux OUELD MO,meme si il est orphelin.

Les belles mères d'aujourd'hui payent pour les belles mères d'hier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 23:48 par HIROLA.
27 août 2023 00:27
Raisonnement de cassos. Ni plus, ni moins.
Citation
papagaté a écrit:
Salam,

"votre femme...devient votre priorité "
alors pour moi, pas du tout d'accord!

"’une écrasante majorité d’hommes maghrébins font toujours passer leur famille avant leur femme"
oui et je l'assume! mon raisonnement c'est :
ton père restera ton pere, ta mere restera ta mère, quoi qu'il en soit,
par contre ta femme, si ça va plus, elle devient quoi? la mère de tes enfants uniquement.

Je peux te citer l'exemple de mon frère jumeau, marié à une femme (qui lui porte ses c***) au point qu'il va rendre visite à sa belle-mère, mais ne va plus voir notre propre père de 89 ans, vieux, malade, fatigué!!! moi je dis que mon frère n'est pas un rajel, et moi, hors de question que je sois comme lui, à vouloir faire de "sa femme et son foyer" une priorité.

Merci pour ton post qui ouvre un débat interessant.
S
27 août 2023 10:06
Pièce rapportée, chat mort [youtu.be] 6:40



Citation
Rose Bleu a écrit:
C'est une question d'amour. Ces hommes n'aime.pas leur femme. Très simples.
27 août 2023 16:47
Bonjour Natacha,

Oui sans souci, et c'est le cas actuellement car mon beau père est âgé il a 95 ans. Et ma femme a toujours été présente au cas ou. Apres, c'est un mode de fonctionnement à adopter. Si l'un des 2 prents ne peut etre présent à la maison pour s'occuper de ses parents par ex, l'autre s'occupe du foyer et des enfants.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
D'accord

Mais tu acceptes que ta femme fait passé ses parents avant toi et son foyer ?
S
27 août 2023 16:53
Tu dois être une personne infernale à vivre.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
R
27 août 2023 17:11
Merci pour la découverte, j'aime beaucoup ce genre de personnage et de contenue sur Youtube
Citation
Soul23 a écrit:
Pièce rapportée, chat mort [youtu.be] 6:40
p
27 août 2023 17:28
Ton frère n'est pas un rajel et toi tu n'en est pas un non plus ! La preuve tu ne sais pas faire la part des choses entre tes parents et ta femme !!! Sache qu'en Islam ta femme et tes enfants sont ta priorité , ça ne veut pas dire que tes parents passent après , tu ne comprends pas la subtilité des hadiths à ce sujet ! Tu n'es pas un rajel non plus !!! Tu ne sais même pas interprété le Coran .
Citation
papagaté a écrit:
Salam,

"votre femme...devient votre priorité "
alors pour moi, pas du tout d'accord!

"’une écrasante majorité d’hommes maghrébins font toujours passer leur famille avant leur femme"
oui et je l'assume! mon raisonnement c'est :
ton père restera ton pere, ta mere restera ta mère, quoi qu'il en soit,
par contre ta femme, si ça va plus, elle devient quoi? la mère de tes enfants uniquement.

Je peux te citer l'exemple de mon frère jumeau, marié à une femme (qui lui porte ses c***) au point qu'il va rendre visite à sa belle-mère, mais ne va plus voir notre propre père de 89 ans, vieux, malade, fatigué!!! moi je dis que mon frère n'est pas un rajel, et moi, hors de question que je sois comme lui, à vouloir faire de "sa femme et son foyer" une priorité.

Merci pour ton post qui ouvre un débat interessant.
p
27 août 2023 17:40
Mais la tu nous parles de parents très âgés voir dépendant c'est encore autre chose !!!
Citation
papagaté a écrit:
Bonjour Natacha,

Oui sans souci, et c'est le cas actuellement car mon beau père est âgé il a 95 ans. Et ma femme a toujours été présente au cas ou. Apres, c'est un mode de fonctionnement à adopter. Si l'un des 2 prents ne peut etre présent à la maison pour s'occuper de ses parents par ex, l'autre s'occupe du foyer et des enfants.
p
27 août 2023 17:42
Et si ton frère ne vient pas voir son père âgé c'est que c'est un gros connard , arrête de rejeter la faute sur sa femme . C'est un grand garçon si il voulait aller voir son père il irait point !
27 août 2023 22:49
Sans prétention aucune je pense être un homme qui porte ses c**** et qui assume ce qu'il dit et ce qu'il est. Je suis sans doute plus homme que ton mari et tes frères réunis. Moi si je venais à être en désaccord avec un de tes posts, je n'oserais jamais te juger ni même insulter ton frère de connard. On est sur ce forum pour échanger nos points de vue en toute intelligence et courtoise; qualités que tu ne possèdes apparemment pas.
Et pour ta gouverne en effet, je ne sais pas interpréter le coran mais j'essaie chaque jour d'être un homme meilleur que la veille.
Bonne nuit ma soeur de religion.
Citation
paradis 13 a écrit:
Ton frère n'est pas un rajel et toi tu n'en est pas un non plus ! La preuve tu ne sais pas faire la part des choses entre tes parents et ta femme !!! Sache qu'en Islam ta femme et tes enfants sont ta priorité , ça ne veut pas dire que tes parents passent après , tu ne comprends pas la subtilité des hadiths à ce sujet ! Tu n'es pas un rajel non plus !!! Tu ne sais même pas interprété le Coran .
p
27 août 2023 23:47
Tu juges ton propre frère en disant que c'est sa femme qui porte ses couilles comme tu dis vulgairement ! Tu as au moins osé lui dire ça les yeux dans les yeux à ton frère !!! Si ton frère ne vient pas voir ton père le seul fautif c'est lui pas sa femme . Elle ne le séquestre pas j'imagine donc si il ne vient pas tant pis pour lui mais arrête de rejeté la faute sur sa femme c'est trop facile. C'est à lui de s'imposer si il décide d'aller voir son père c'est comme ça et pas autrement . Peut-être que ça l'arrange non ?
Citation
papagaté a écrit:
Sans prétention aucune je pense être un homme qui porte ses c**** et qui assume ce qu'il dit et ce qu'il est. Je suis sans doute plus homme que ton mari et tes frères réunis. Moi si je venais à être en désaccord avec un de tes posts, je n'oserais jamais te juger ni même insulter ton frère de connard. On est sur ce forum pour échanger nos points de vue en toute intelligence et courtoise; qualités que tu ne possèdes apparemment pas.
Et pour ta gouverne en effet, je ne sais pas interpréter le coran mais j'essaie chaque jour d'être un homme meilleur que la veille.
Bonne nuit ma soeur de religion.
H
27 août 2023 23:58
Honnêtement je ne pensais pas pouvoir lire ici des gens qui admettraient noir sur blanc que oui leur femme passera toujours après leur famille large et leurs proches … d’habitude les hommes qui vivent ainsi sont assez hypocrites et dans le déni , ils ne l’avouent pas pleinement mais se contentent dans les actes de faire passer leur femme en dernier .. tout en affirmant en parole qu’elle est importante et au même rang que les autres ..

Franchement j’ai du mal à comprendre comment on peut se marier s’engager auprès de quelqun qui portera les enfants , leur donnera vie en accouchant, sera là au quotidien dans le foyer / avec qui on a des relations sexuelles dans le halal , qui est censé vivre à nos côtés jusqu’à la mort , avec qui on est censés faire le hajj et vivre en quiétude quand les enfants seront partis … et dire oser dire que cette personne n’est pas notre priorité …

Faut vraiment avoir de gros problèmes psychiatriques pour agir et penser ainsi ..
H
28 août 2023 00:07
Aux hommes qui pensent ainsi , qu’est ce que ça vous ferait de savoir que votre père ne traitait pas votre mère comme leur priorité ? Qu’il faisait passer avant votre mère, ses frères ses sœurs , ses parents et ses amis ..

Qu’il passait tout son temps libre avec eux plutôt qu’avec votre mère ?

Que sur un pourcentage de 100 il était à 70 pr cent avec eux et seulement 20 à 30 pr cent présent pour votre mère? Vous trouveriez ça injuste n’est ce pas ? ( et si vous avez déjà vécu ce schéma malsain inutile de le reproduire )

Imaginons que c’était votre filles qui se marie cette fois ci et que vous apprenez que son mari passe très rarement les week end avec elle , qu’il est constamment avec sa famille ses amis et que si elle doit espérer passer du temps avec lui c’est rarement en tête à tête , toujours chez la belle famille . Ça vous ferait quoi de savoir que votre fille n’est pas valorisée , pas la priorité de son mari, que son mari est injuste et ne sait pas faire la part des choses entre les droits de chacun , que votre fille est malheureuse ?

Vous seriez dégoûtés admettez le .

Donc de quel droit vous faites la même chose à votre femme ? Soit vous l’aimez pas , soit vous êtes sous emprise toxique de votre famille et vous culpabilisez de vivre votre vie . Au lieu d’être heureux pour vous et d’accepter que vous aurez moins le temps pour eux ce qui est normal , votre famille vous met la pression et vous cédez car vous êtes incapables de vous affirmer .

Je tiens à vous rappeler que lorsque vous vous mariez vous créez une Nouvelle famille c’est votre couple d’abord .. et que ça devient votre priorité c’est ainsi …
28 août 2023 12:48
C'est pas nouveau...

Citation
HIROLA a écrit:
Honnêtement je ne pensais pas pouvoir lire ici des gens qui admettraient noir sur blanc que oui leur femme passera toujours après leur famille large et leurs proches … d’habitude les hommes qui vivent ainsi sont assez hypocrites et dans le déni , ils ne l’avouent pas pleinement mais se contentent dans les actes de faire passer leur femme en dernier .. tout en affirmant en parole qu’elle est importante et au même rang que les autres ..

Franchement j’ai du mal à comprendre comment on peut se marier s’engager auprès de quelqun qui portera les enfants , leur donnera vie en accouchant, sera là au quotidien dans le foyer / avec qui on a des relations sexuelles dans le halal , qui est censé vivre à nos côtés jusqu’à la mort , avec qui on est censés faire le hajj et vivre en quiétude quand les enfants seront partis … et dire oser dire que cette personne n’est pas notre priorité …

Faut vraiment avoir de gros problèmes psychiatriques pour agir et penser ainsi ..
M
1 septembre 2023 13:22
Merci pour ce post Hirola
C’est un phénomène de masse que j’ai beaucoup constaté autour de moi (certains cas sont plus évidents que d’autres)
H
1 septembre 2023 18:25
De rien .. n’hésite pas à apporter ton point de vue . C’est un phénomène très répandu chez nous je connais même des femmes qui ne se sont pas mariées avec des maghrébins juste pour cette raison ..
Citation
MissDoute a écrit:
Merci pour ce post Hirola
C’est un phénomène de masse que j’ai beaucoup constaté autour de moi (certains cas sont plus évidents que d’autres)
1 septembre 2023 18:43
9 fois sur 10 tu sort ça d ou ? Du yabinsee ?

Beaucoup de tromperie, d'histoire d'argent de soucis dans la vie de tous les jours . Alcool canabis violence etc .

9 fois sur 10 galtlik
Citation
HIROLA a écrit:
A chaque fois que j’entend un problème de couple maghrébins , 9 fois sur 10 c’est un problème de belle famille ( la famille du mari je précise ).

Il y’a qu’à voir aussi ici sur ce forum .

Je comprend pas , qu’est ce qui est difficile à comprendre dans le fait que quand vous vous mariez ,‘automatiquement votre femme votre nouveau foyer devient votre priorité ?

Attention je ne généralise pas , pas tous les hommes sont ainsi et pas tous les maghrébins . Mais ça reste très connu chez nous qu’une écrasante majorité d’hommes maghrébins font toujours passer leur famille avant leur femme ( voire avant leur femme et enfants ).

Qu’est ce qui tourne pas rond chez vous ? Comment vous voulez avoir une vie de couple épanouissante ,‘évoluer et vous améliorer , avoir de la complicité et tenir votre couple si vous investissez à peine 15 pour cent dedans et que le reste du temps votre temps et intérêt est investi ailleurs , avec votre famille ( et amis également ) ..

On dit souvent que «  c’est la faute de la belle famille «  mais je suis pas totalement d’accord ! Certes les belles familles maghrébines ont souvent des gros problèmes dans le fait de savoir respecter l’intimité d’un couple surtout du côté du mari comme par hasard , mais en fait si elles en arrivent à la cest que le mari les y autorise inconsciemment !!!

Par son manque de fermeté , par le fait que peut être avant le mariage ils avaient déjà des relations toxiques malsaines , abusives voire incestuelles ( dans le sens extra fusionnelle ) et qu’ils n’ont pas su déjà mettre des limites à ce moment là pour devenir pleinement adulte . Est c’est la pauvre femme de ce mari qui en fera les frais une fois mariée .

Puis il y a aussi les belles sœurs et les belles mamans qui respectaient l’intimité de leur cher fils et frère tant qu’il était célibataire mais une fois marié bizarrement c’est là où elles le sollicitent constamment de façon complètement déraisonnable et au lieu de les stopper le mari laisse faire ..

Ne me parlez pas d’islam et du paradis qui se trouve sous les pieds des mères puisque l’islam n’a jamais autorisé la belle mère ou la belle famille à prendre autant de place dans la vie d’un homme marié ! Il faut prendre des nouvelles de ses parents par tel ou en face , les visiter de temps en temps , leur dire des bonnes paroles , et apporter son aide autant que possible en cas de besoin . Ça s’arrête là !

Mais chez ses hommes maghrébins , les visites et les allées et venues de la belle famille sont constantes , ils passent tout leur temps là bas , week end et soirées , les vacances , toujours au tel avec leur famille … même fzire une sortie avec leur femme ils sont capable de dégainer leur facetime pour montrer à leur chère môman , ce qu’ils ont fait ou ils ont mangé , tel un vlog familial infernal ???.

Messieurs , ne comprenez pas que vous devez couper le cordon ? Après ça se plaint d’avoir une femme qui fait moins d’efforts de séduction et d’avoir une vie intime pauvre , mais c’est vous qui par votre comportement engendrez cela .. il n’y a rien de sexy a voir un homme toujours sous les jupons de sa mère ou ses sœurs , qui ne sait mettre aucune limite et qui bégaye dès qu’il y’a conflit . Par contre bien souvent ces hommes n’hésitent pas à crier sur leur femme et leur faire porter le chapeau de tous les problèmes , afin de se dégager de cette pression familiale .

Si vous avez des familles qui ne savent pas se comporter une fois que vous êtes mariés , inutile de mettre la faute sur la femme . D’ailleurs la culture maghrébine qui attend ( a l’ancienne ) que ce soit uniquement la femme qui s’adapte à la famille de l’homme et qu’elle les aide en servant de Boniche ( si ce n’est pas aussi dans les papiers administratifs et dans tous ce qu’on peut trouver pour l’exploiter ) ne trouve aucun justificatif dans la religion musulmane . Puisque en islam la femme comme l’homme a aucune obligation ni devoir envers la belle famille ( si ce n’est de bonnes relations de voisinage tant que possible ) .

La femme a également droit à son intimité et donc à un logement séparé de la belle famille

Au risque de vous choquer également , dans l’islam la femme est prioritaire dans la dépense devant votre mère votre sœur votre frère etc ..

Bien sûr la mère est très importante dans l’islam il faut la respecter , lui dire des bonnes paroles , prendre de ses nouvelles .

Mais en aucun cas l’islam vous demande d’inverser les rôles et de prendre votre mère comme une petite enfant , lui faire passer toutes ses demandes et caprices meme injustes et illogiques , et annuler vos sorties , vos programmes vos projets de couple si vous n’avez pas l’aval de votre chère maman . Ce n’est pas ça être un homme .

Coupez le cordon ou vous finirez divorces plusieurs fois et mariés définitivement à votre mère en vieux garçon . A 50 ans elle vous lavera encore votre linge sale et caleçon .

Mais peut être que ça ne vous dérange pas ?. Dans ce cas là ne vous mariez pas c’est mieux ?
1 septembre 2023 20:27
Wesh que des esprits tordus dès la 1ère page de ce sujet, trop, ça pousse les théories aux extrêmes juste pour calmer une apparente amertume. Damn! SOS

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook