Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes mariés
T
30 septembre 2023 07:58
Salam Aleykoum

J’ai une question aux hommes mariés

Avant de vous marier étiez vous du genre à vous confier à votre future femme?

Pour vous c’est normal de pas se confier entièrement ?

J’aimerais bien comprendre la mentalité d’un homme à ce sujet. Vous attendez d’être mariés car vous n’avez pas entièrement confiance , ou pas du tout ?
Q
30 septembre 2023 09:14
Bah oui bien sûr il a pas confiance !!
Et toi tu fais confiance aussi vite ?
Grave erreur mon amie
On ne fait pas confiance ni avant ni après !
La confiance c’est que dans les films d amour et la vie réelle c’est pas un long fleuve tranquille
T
30 septembre 2023 09:34
Non je fais pas confiance, surtout pas aux filles. Mais si je parlerais avec quelqu’un en vue d’un mariage, c’est essentiel qu’une confiance s’installe. Tu ne trouves pas ?
Citation
Que faire? a écrit:
Bah oui bien sûr il a pas confiance !!
Et toi tu fais confiance aussi vite ?
Grave erreur mon amie
On ne fait pas confiance ni avant ni après !
La confiance c’est que dans les films d amour et la vie réelle c’est pas un long fleuve tranquille
30 septembre 2023 11:02
Sache que si une personne te ment, même pour une petite chose minime, il est préférable de ne plus lui faire confiance, car si elle te ment pour cela, elle pourrait tout aussi bien te mentir pour des choses bien plus importantes. Mon ex, tout ce qu'elle savait faire, c'était mentir. Comme on dit, 'La vérité peut blesser, mais elle est libératrice, tandis que mentir peut éloigner ceux qui comptent.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Non je fais pas confiance, surtout pas aux filles. Mais si je parlerais avec quelqu’un en vue d’un mariage, c’est essentiel qu’une confiance s’installe. Tu ne trouves pas ?
Toute âme goûtera à la mort
T
30 septembre 2023 11:10
Ça c’est sur.. mais ce que je veux dire c’est que y’a des personnes avant de se marier elles vont pas dévoiler leur vie, les problèmes de famille , maladies etc. Alors que moi je trouve que si on veut s’engager avec cette personne il faut faire confiance
Citation
Foued* a écrit:
Sache que si une personne te ment, même pour une petite chose minime, il est préférable de ne plus lui faire confiance, car si elle te ment pour cela, elle pourrait tout aussi bien te mentir pour des choses bien plus importantes. Mon ex, tout ce qu'elle savait faire, c'était mentir. Comme on dit, 'La vérité peut blesser, mais elle est libératrice, tandis que mentir peut éloigner ceux qui comptent.
Q
30 septembre 2023 11:20
Tu interroges qui tu veux et tu verras que des deux côtés la personne ne t’a montré que ce qu elle voulait bien te montrer. C’est bien après qu on découvre la vraie personne. Donc la confiance au début c’est un gros mensonge
Moi je resterais dans mes réserves c’est tout, une personne avertie en vaut deux !!!!
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Non je fais pas confiance, surtout pas aux filles. Mais si je parlerais avec quelqu’un en vue d’un mariage, c’est essentiel qu’une confiance s’installe. Tu ne trouves pas ?
T
30 septembre 2023 11:23
Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Je suis d’accord avec toi dans le sens où avant le mariage les gens peuvent montrer le visage qu’ils veulent mais c’est bel et bien après le mariage qu’on voit la vraie face

Avant le mariage tu confierais tes problèmes de famille, maladies de la famille etc avant mariage ou pas?
Citation
Que faire? a écrit:
Tu interroges qui tu veux et tu verras que des deux côtés la personne ne t’a montré que ce qu elle voulait bien te montrer. C’est bien après qu on découvre la vraie personne. Donc la confiance au début c’est un gros mensonge
Moi je resterais dans mes réserves c’est tout, une personne avertie en vaut deux !!!!
30 septembre 2023 12:50
Salam

Pour vous c’est normal de pas se confier entièrement ?

Oui c'est normal. Si on dit tout à sa femme on va lui donner des armes qui peuvent se retourner contre soi.



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une question aux hommes mariés

Avant de vous marier étiez vous du genre à vous confier à votre future femme?

Pour vous c’est normal de pas se confier entièrement ?

J’aimerais bien comprendre la mentalité d’un homme à ce sujet. Vous attendez d’être mariés car vous n’avez pas entièrement confiance , ou pas du tout ?
M
30 septembre 2023 16:02
Ça dépend de la gravité des chose et ça dépend comment ça peut influencer si on continue ou non
On est pas tous ouverts d’esprit pour encaisser , il y’a des personnes qu’il faut leurs laisser le temps de nous connaître
Et ça va avec Eniya pourquoi tu caches des choses ? T’es mal honnête ou tu veux pas être jugé ?
Exemple: si j’ai comet un péché et que je me suis repentie et j’ai j’aimai recommencé je ne suis pas obligé de lui dire au début au mois pour ne pas être jugé
Mais mentir c’est NON ,si la question est posée directement
Sauf pour les choses importantes
Exemple
J’ai déjà était marié ou pas
J’ai des enfants ou pas
J’ai une maladie grave ou pas
Ma situation financière
Mon travail
C’est où que je vie
Ma famille
Origine
Mes projets
Mes valeurs
r
30 septembre 2023 16:49
y a des choses qu'on ne partage tout simplement pas

marié ou non
30 septembre 2023 18:04
" Tout ce que vous direz sera utilisé contre vous ... "
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
S
30 septembre 2023 18:39
Aleykoum salam,

LOL mais qui va se confier a une "étrangère" ou à un "etranger"?

C'est justement celui qui le fait qui est trop naif ou une belle proie. Et elle viendra ici se plaindre aussi ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une question aux hommes mariés

Avant de vous marier étiez vous du genre à vous confier à votre future femme?

Pour vous c’est normal de pas se confier entièrement ?

J’aimerais bien comprendre la mentalité d’un homme à ce sujet. Vous attendez d’être mariés car vous n’avez pas entièrement confiance , ou pas du tout ?
T
30 septembre 2023 19:05
Nn mais je comprends que si c’est le tout début tu vas pas te confier sur tes problèmes les problèmes de ta famille etc , mais si admettons vous vous connaissez bien? Si vous êtes fiancés etc?
Citation
Salih77 a écrit:
Aleykoum salam,

LOL mais qui va se confier a une "étrangère" ou à un "etranger"?

C'est justement celui qui le fait qui est trop naif ou une belle proie. Et elle viendra ici se plaindre aussi ?
T
30 septembre 2023 19:06
Admettons quelqu’un de ta famille que tu considères bcp est malade. Une grosse maladie. Tu lui en parles ou pas ? Car j’ai l’impression que les hommes ne se confient pas facilement sur le privé.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Pour vous c’est normal de pas se confier entièrement ?

Oui c'est normal. Si on dit tout à sa femme on va lui donner des armes qui peuvent se retourner contre soi.
S
30 septembre 2023 19:34
Ya pas de fiançailles. C'est mariage ou rien en islam. On ne copis pas les mécréants.

Et même au début d'un mariage on 'e se confie pas totalement. On apprend a vivre ensemble on termine à apprendre a se connaître.

Et si tu t aperçoit que ta femme est une pipelette et qu'elle raconte tout a sa mère par exemple c'est clair qu'elle ne saura pas tout sur tout...

Sa dependra de la personnalité mais sa sera en mariage.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Nn mais je comprends que si c’est le tout début tu vas pas te confier sur tes problèmes les problèmes de ta famille etc , mais si admettons vous vous connaissez bien? Si vous êtes fiancés etc?
T
30 septembre 2023 19:37
Je suis étonnée de la perception qu’ont les hommes. Pour vous il est inutile de tout raconter , vous êtes très méfiants

Un mariage c’est pas une fête d’anniversaire. Si y’a pas de confiance y’a quoi?
Citation
Salih77 a écrit:
Ya pas de fiançailles. C'est mariage ou rien en islam. On ne copis pas les mécréants.

Et même au début d'un mariage on 'e se confie pas totalement. On apprend a vivre ensemble on termine à apprendre a se connaître.

Et si tu t aperçoit que ta femme est une pipelette et qu'elle raconte tout a sa mère par exemple c'est clair qu'elle ne saura pas tout sur tout...

Sa dependra de la personnalité mais sa sera en mariage.
S
30 septembre 2023 19:46
Oui inutile !! Tant que pas de mariage donc pas D ENGAGEMENT. C est inutile.

Et ensuite après mariage faut apprendre a connaître la personne et la si ya moyens oui. Et que sa mamans ou la voisine ne soit pas au courant de combien de fois j'ai ethernuer de la soirée.

1 divorces pour 2 mariage et souvent 5 ans de mariage aujourd'hui c'est presque un prestige donc je confirme il faut une confiance pour se confier.

Ya qu a voir ici les femmes se confier, sa balance sévère.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je suis étonnée de la perception qu’ont les hommes. Pour vous il est inutile de tout raconter , vous êtes très méfiants

Un mariage c’est pas une fête d’anniversaire. Si y’a pas de confiance y’a quoi?
N
30 septembre 2023 20:25
Salam,

À mon avis faut pas mentir, mais ça ne veut pas dire de tout dévoiler, tu peux éviter certains sujets, ne pas en parler ne veut pas dire que tu as menti.
30 septembre 2023 20:39
Salam

Tout d'abord il faut voir les sujets qu'on veut aborder. S'ils sont sensibles il faut les aborder avec prudence, mais entre un homme et une femme mariés il y a aussi un rapport dans le respect et une confiance réciproque. Si l'un des deux a une maladie grave l'autre doit être d'un soutien permanent durant l'épreuve.




Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Admettons quelqu’un de ta famille que tu considères bcp est malade. Une grosse maladie. Tu lui en parles ou pas ? Car j’ai l’impression que les hommes ne se confient pas facilement sur le privé.
j
30 septembre 2023 20:55
Salam aleikoum

tu suis le hadith du Prophete saws pour le mariage
on se marie pour 3 choses , beauté ou richesse ou religion
choisis bien une des 3 !
si tu as les 3 tant mieux alhamdoulilallah
apres la confiance ? tu rigoles la ? deja la femme si elle te veut , mon pauvre t'es sur qu'elle t'aura lol elle va faire tout son possible pour te plaire et bien sur ne pas tout dire
bref tu verras apres le mariage et la vie de couple
qu'elle avait une grosse verue au pied lol ou que son frere est en prison ou que sa famille est un nid de guepe lol
bon je plaisante
inch'allah bon courage
mais fais ton enquete avant de t'engager

enerve la , pour voir si elle t'insulte quand elle s'enerve

si elle le fait ouh la la ne te marie pas avec elle lol car apres un an ou 2 de mariage , le miel disparait l'amour s'en va et la routine s'installe et le vrai visage arrive
lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook