Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION importante...
m
13 juin 2004 11:25
En fait la petite phrase de Etoile Filante c ets moi qui lui ai dit
Et je penses etre dans le vrai voila voila

Auteur: MbarkW

Oui mais voilà voilà c'est pas à toi d'en juger ( cela est du domaine au cas où tu l'aurais oublié d'ALLAH swt)

Et seul lui seul (swt) à ce pouvoir!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
B
13 juin 2004 12:23
NOUS IRONS TOUS AU PARADIS IL N Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE UN JUIF UN MUSULMAN UN CHRETIEN UN BOUDISTE UN ANIMISTE UN ATHE LA SEUEL DIFFERENCE NE RESIDE QUE DANS NOTRE COMPORTEMENT SUR TERRE NOS ACTIONS PEU IMPORTE NOS DRAPEAUX NOS COULEURS LA GRANDEAUR DE DIEU NE VA PAS S ARRETER SUR DES FUTILITES LES RELIGIONS N4ONT RIEN AVEC DIEU CAR DIEU NE JOUE PAS AVEC LES HUMAINS EN LEUR DISANT VOILA IL YA DU NOUVEAU ET PUYIS ON S ARRETE LA §
A
13 juin 2004 12:33
Salamu'aleykum


Oui Besmala, c'est la fête au village...

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
m
13 juin 2004 12:58
Alikoum salam!

Je dirai même c'est la grande fête au village...

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
f
13 juin 2004 15:51
Je ne suis pas experte moi non plus, mais je pense que dans l'Islam les sources juridiques ne sont pas seulement le Coran, il y a la "Sounna" et puis AlIjtihad= en arabe l'éthimologie du mot ça vient de "ijtahada yajtahido ijtihadan ça veut dire faire un effort, s'acharner à faire des interprétations par extrapolation `de certaines positions du profètes dans des situations determinées et connues sur d''autres dont on sait pas comment sortir.Et rappellons nous que le Profète saws a dit que" man ijthada wa assaba fa laho ajrayn wa man ijtahada wa lam yosseb fa laho ajron" . Alors c'est vraie que le coran dit que tout ceux qui ont choisi autre religion que l'Islam ne sera pas agrée, mais dites moi qui de nos jour choisit sa religion? Mais quand je dis choisit je veux dire un vrai choix, libre sans coaction ni influences d'aucaun type. C'est pourcela que des dernères fatawa de plusieur Oulama? disent que toute personne qui n'a pas eu l'oportunité de connaitre le vrai Islam sera jugée d'après les normes de sa propre religion. Moi je crois en un Dieu juste, ce qui me pousse à m'incliner sur cet opinion.
étoile filante a écrit:
Y
13 juin 2004 16:30

[IMG]http://images.google.fr/images?q=tbn:5hMcjVt6ERYJ:indiaclips.tripod.com/allah.jpg[/IMG]
T
13 juin 2004 18:47
"Toute personne qui n'a pas eu l'opportunité de connaitre le vrai Islam sera jugée d'après les normes de sa propre religion."

C'est un élément de réponse à la question initiale d'étoile. En voici quelques autres, d'après ce que je sais.

Nos oulémas se sont aussi posés la question de savoir si les habitants de l'enfer y resteront éternellement. Dans l'orthodoxie musulmane, une distinction est faite entre les croyants (parmi lesquels les gens du livre) et les incroyants, seuls les seconds étant voués à un enfer éternel.

D'autres pensent que l'enfer n'est pas seulement punitif, mais aussi curatif et qu'au bout d'un certain temps l'enfer sera vidé de ses habitants. Pour cela, ils s'appuient notamment sur les versets 15 de la sourate 57 (Le fer, où l'enfer est décrit comme "l'ami des pécheurs"winking smiley et 9 de la sourate 101 (Le choc, où l'enfer est décrit comme une "mère pour les pécheurs"winking smiley. Tout est dans la traduction et la compréhension de ces versets, pas forcément faciles... Mais l'idée paraît intéressante.

Autre élément : l'enfer (le feu, le gouffre, la géhenne, etc) n'est pas à prendre au sens propre : l'enfer, c'est la conscience et le désespoir de ne pouvoir rencontrer contempler et Dieu. Personnellement, je pense que chrétiens et juifs auront cette chance, car, comme nous, ils cherchent sincèrement à se rapprocher de Dieu.

Mais Dieu seul sait

Amicalement
13 juin 2004 19:40
Y'a vraiement des avis différents et je ne sais plus qui croire....
sad smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
M
13 juin 2004 21:37
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


C'est comme tous les sujets en islam... il ne faut pas suivre l'avis des gens... cela importe peu... mais les paroles d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala) et de son messager (salallahu alayhi wa salam)...


le prophète (salallahu alayhi wa salam) dit:

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”
[ rapporté par Al-Boukhari ]


Qu'Allah nous donne une science utile et nous preserve de ces gens là !!
Qu'Allah nous guide !!

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
B
14 juin 2004 00:06
Tiens il y en a qui osent parler de la fête, c'est intéressant qui dit fête dit musique danse poésie joie bonheur échange passion et amour.
allez fréros je vous demande pour l'occasion de répondre à une question que j'avais posée sans réponse bien sûr :
Quelle est la position du coran et de l'islam au sujet de l'art en général. Et en particulier au sujet de la pantomime et du mime car j'ai une amie ( musulmane bien sûr qui est fascinée par cet art et elle aimerait prendre des cours. Sauf que c'est un travail qui s'ppuie beaucoup sur la recherche corporelle. Les puristes surtout dans la pantomime refusent la parole, et il arrive qu'on utilise le verbe. Bref, c'est quand mêm un travail corporel.
Quel conseil vous pouvez lui donner. Evidemment la personne de Mohammed qui est apparemment responsable des questions sur l'islam sur ce site est invité à répondre en premier. Car quand j'avais posé la question à Harith je crois , elle ou il n'avait aucune réponse et je me demande si il ou elle connait ou a vu un jour un spectacle de mime ou de pantomime. D'ailleurs beaucoup refusent d'aller dans les salles de spectacle là où on peut nourir l'âme et s'offirir du plaisr du savoir et de la culture.
Encore une fois : " c'est la fête au village" OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI !
A
14 juin 2004 01:04
Salamu'aleykum

Beslama a dit:

NOUS IRONS TOUS AU PARADIS IL N Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE UN JUIF UN MUSULMAN UN CHRETIEN UN BOUDISTE UN ANIMISTE UN ATHE LA SEUEL DIFFERENCE NE RESIDE QUE DANS NOTRE COMPORTEMENT SUR TERRE NOS ACTIONS PEU IMPORTE NOS DRAPEAUX NOS COULEURS LA GRANDEAUR DE DIEU NE VA PAS S ARRETER SUR DES FUTILITES LES RELIGIONS N4ONT RIEN AVEC DIEU CAR DIEU NE JOUE PAS AVEC LES HUMAINS EN LEUR DISANT VOILA IL YA DU NOUVEAU ET PUYIS ON S ARRETE LA


C'est juste que quand je lis ton post, je me dis que t'aurais du mettre comme titre :

" C'est la fète au village "

Déplorable!


Concernant ta question,

Nous pouvons trouver dans le Qur-an ce verset :


-traduction relative et approchée-

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : « Ceci est HALAL, et cela est HARAM » pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »
(Sourate 16 verset 116)

Dans son tafssir, l'Imam Ibnou Kathir dit qu'ici Allah nous interdit de suivre la voie des associateurs qui se permettaient d'interdire ceci et d'autoriser cela et ce sans science. Et il dit que sont concernés par ce verset tous ceux qui ont innové, ou qui ont rendu HALAL des choses qu'Allah a rendu HARAM et inversement !
Donc, il faut faire très attention au fait de parler sans science et de se précipiter à répondre à des questions qui nous paraissent facile !!!

Donc par peur d'Allah et par manque de preuves mais surtout de science, je m'abstiendrais.


P.S : mais toi qui fais des décrets religieux a tout va, comment se fait-il que tu n'ai pas pu conseiller ton amie ?!

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
M
14 juin 2004 13:01
c est a moi que tu parles????
14 juin 2004 13:34
Beskama, stp pour un nouveau sujet, post un nouveau POST! Merci.
Mbark, tu parles a qui? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
14 juin 2004 19:45
Concernant ce que Beslama a dit:

NOUS IRONS TOUS AU PARADIS IL N Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE UN JUIF UN MUSULMAN UN CHRETIEN UN BOUDISTE UN ANIMISTE UN ATHE LA SEUEL DIFFERENCE NE RESIDE QUE DANS NOTRE COMPORTEMENT SUR TERRE NOS ACTIONS PEU IMPORTE NOS DRAPEAUX NOS COULEURS LA GRANDEAUR DE DIEU NE VA PAS S ARRETER SUR DES FUTILITES LES RELIGIONS N4ONT RIEN AVEC DIEU CAR DIEU NE JOUE PAS AVEC LES HUMAINS EN LEUR DISANT VOILA IL YA DU NOUVEAU ET PUYIS ON S ARRETE LA


Je voudrai que tu me dises alors pourquoi ALLAH swt a créer aussi l'enfer( surtout que les gens de l'enfer seront beaucoup plus nombreux que ceux du paradis)

Allons ma soeur il faut être un peu sérieux! Et ne pas dire n'importe quoi!

Sache une chose ma soeur c'est que la marchandise d'ALLAH swt est très chère et que le paradis se mérite!!!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
15 juin 2004 15:19
Salam

Merci Toune, la question est..?
Pourquoi Jésus (saws) a appris les chrétiens que le Paradis existe et comment vivre pour y avoir accès ? …s’Il n’est pas la destination éventuelle pour eux … ?

Merci, Mdlazreg pour le lien [www.answering-christianity.com]
La réponse là est ;

What is the place of the Jews and Christians in Islam??

According to Islam, the righteous people from the Jews and Christians will have their Great Reward from Allah Almighty and will enter Paradise. Let us look at the following Noble Verses:

"And there are, certainly, among the People of the Book [Jews and Christians], those who believe in God, in the revelation to you, and in the revelation to them, bowing in humility to God: They will not sell the Signs of God for a miserable gain! For them is a reward with their Lord, and God is swift in account. (The Noble Quran, 3:199)"

"Not all of them are alike: Of the People of the Book [Jews and Christians] are a portion that stand (For the right): They rehearse the Signs of God all night long, and they prostrate themselves in adoration. They believe in God and the Last Day; they enjoin what is right, and forbid what is wrong; and they hasten (in emulation) in (all) good works: They are in the ranks of the righteous. (The Noble Quran, 3:113-114)"

"Those who believe (in the Quran), and those who follow the Jewish (scriptures), and the Christians and the Sabians,- any who believe in God and the Last Day, and work righteousness, shall have their reward with their Lord; on them shall be no fear, nor shall they grieve. (The Noble Quran, 2:62)"

"Nay,-whoever submits His whole self to God and is a doer of good,- He will get his reward with his Lord; on such shall be no fear, nor shall they grieve. (The Noble Quran, 2:112)"

"Those who believe, and do deeds of righteousness, and establish regular prayers and regular charity, will have their reward with their Lord: on them shall be no fear, nor shall they grieve. (The Noble Quran, 2:277)"

->The above Noble Verses clearly speak about the righteous Jews and Christians who believe in Allah Almighty and do righteousness and will have their Great Reward and enter Paradise.
--------------------------------

***C'est Allah Tâala qui, par Sa grâce, accorde la réussite. Il n'y a de force et de puissance qu'en Lui.***

Wa alaykoum salam
B
15 juin 2004 22:57
Vous prenez dieu pour un débile les frères et soeur ! Qui peut jouer avec la punition ou le bonbon ? C'est un truc d'ici çà les gars ! Sa grandeur n'a pas besoin de menacer pour gérer sa progéniture ! çà se fait de répéter à chaque l'enfer et le paradis LA PEUR D ALLAH IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR IL FAUT AIMER ET L AMOUR NE S APPUIE PAS SUR UN MARCHANDAGE L ESSENTIEL C EST LA FOI ET LE RESPECT DES AUTRES L HONNETETE LA JOIE A DONNER POUR SOI ET POUR LES AUTRES JAMAIS REFUSER L AUTRE ¨MEME SI IL N EST PAS DE VOTRE AVIS LA DIFFERENCE C EST LA RICHESSE UN DIALOGUE SANS CONTRADICTION EST UN DIALOGUE PAUVRE ET STERILE
MAIS DE GRACE CESSEZ A CHAQUE FOIS DE MENCER AVEC L ENFER LA RELIGION QUI EST BAS2 SUR LA PEUR N EST PAS UNE RELIGION
M
15 juin 2004 23:21
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


OUAH!! calme toi frère !
Qu'est-ce qui se passe.... ? une déprime ou quoi....? lol....

Beslama a écrit:

> Vous prenez dieu pour un débile les frères et soeur ! Qui peut
> jouer avec la punition ou le bonbon ? C'est un truc d'ici çà
> les gars !

Aroudhoubillah ! qu'est-ce que tu racontes...
Expose tes preuves pour appuyer tes dires...



Tu dis:

>Sa grandeur n'a pas besoin de menacer pour gérer sa
> progéniture ! çà se fait de répéter à chaque l'enfer et le
> paradis

Ce ne sont que les paroles d'Allah et de son messager (salallahu alayhi wa salam)...
Quand tu prendras la peine de lire un peu les posts que j'écris, tu verra que ca ne parle pas que de l'enfer ou du paradis...
Mais je sais tu le fais exprés...


Tu dis:

>LA PEUR D ALLAH IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR IL FAUT AIMER
> ET L AMOUR NE S APPUIE PAS SUR UN MARCHANDAGE L ESSENTIEL C EST
> LA FOI ET LE RESPECT DES AUTRES L HONNETETE LA JOIE A DONNER
> POUR SOI ET POUR LES AUTRES JAMAIS REFUSER L AUTRE ¨

Ah oui! pretend-tu qu'il ne faut pas craindre Allah... Là tu es dans l'égarement total...
Car Le Sublime dit:
"....Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants! "

"Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés. "


Alors viens pas dire n'importe quoi s'il te plait....

Et Attention je ne dis pas qu'il faut uniquement craindre Allah mais aussi aimer Allah d'un amour fort...

Car Le Sublime dit:
"Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "




>MEME SI IL N EST PAS DE VOTRE AVIS LA DIFFERENCE C EST LA RICHESSE >UN DIALOGUE SANS CONTRADICTION EST UN DIALOGUE PAUVRE ET >STERILE MAIS DE GRACE CESSEZ A CHAQUE FOIS DE MENCER AVEC L >ENFER LA RELIGION QUI EST BAS2 SUR LA PEUR N EST PAS UNE RELIGION

Attend là ... faut que je fasse un p'tit "clap clap clap..." lol....
C'est pour faire style que tu nous a sorti cette phrase...


Encore faut-il que les bases de l'islam ne sois pas atteintes...

Et on a jamais dit qu'il fallait se baser sur la peur...

Allez ne laisse pas la haine s'installer dans ton coeur...

Et sache que les musulmans se doivent d’être doux les uns envers les autres... Un amour et une miséricorde doivent régner entre eux...


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
B
15 juin 2004 23:24
qu'est-ce que tu crois ? Bien sûr que je l'ai conseillée. J'en parle ici parce -elle est marocaiene et musulmane. Mon conseille au fait un encouragement ! Moi aussi j'adore le théâtre la danse la peinture brezf tout ce qui nous différencie des animaux : l'esthétique de la pensée n'existe pas cez nos amis les bêtes , mais je les adore quand-même tout en préfèrent les humains pour leur NUANCES !!!
Ici je parle de l'art on me parle des montagnes des couchers de soleil des fleurs , j'aime tout cela ( pas en carte postale, j'ai horreur ) mais cela n'a rien à voir avec l'art qui est l'expression de l'ême humaine depuis toujours !
S
16 juin 2004 16:20
Salam

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

La communauté de Moise, celle d'Abraham, Celle de Issa ...iront au paradis si elles sont fidèles à leurs prophètes.

Les chretiens et les Juifs qui ont deviés des enseignements prophétiques sont des égarés. Par ailleurs, les chretiens et les juifs qui ne reconnaissent pas le dernier prophète Salallahu 'alayhi Wa Salam sont des mécréants.
B
17 juin 2004 02:09
relis toi Mohamed 93 :
je fais un "copier coller ":
Ah oui! pretend-tu qu'il ne faut pas craindre Allah... Là tu es dans l'égarement total...
Car Le Sublime dit:
"....Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants! "

"Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés. "


Alors viens pas dire n'importe quoi s'il te plait....

Et Attention je ne dis pas qu'il faut uniquement craindre Allah mais aussi aimer Allah d'un amour fort...

Car Le Sublime dit:
"Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

ALORS FRERO tu es en plein dedans tu ne te rends pas compte tu nous sort encore des sourates où il est question de crainte et de récompense. RElIS TOI !!!

Un peu d'espoir :
tu dis :
" Et sache que les musulmans se doivent d’être doux les uns envers les autres... Un amour et une miséricorde doivent régner entre eux

dans les petits points, j'espères que tu inclus tous les autres sans exception de race de couleur ou de culte, confirme moi cela STP Tu feras une bonne action. Car tu vois, pour moi tous les autres sont imùportants et je ne fais pas de diffé"rence entre un chrétien musulman juif boudhiste animiste athé etc CElui qui est sencé faire la différence la fera au moment voulu. En attendant tâchons de ne pas semer la haine entre les peuples, c'est primordiale !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook