Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question indiscrète (ou pas)
16 février 2024 21:39
Salam aleykoum


Comment vous allez?


Je pense que ce post a du exister mainte fois. A mon tour d’en faire un de ce genre.

J’aimerai connaitre les raisons qui vous poussent à vous connecter sur Yabiladi.

Liste non exhaustive :

Le partage, l’envie de papoter, de trouver une gonzesse, de vous confier, de vous fendre la poire, faire des rappels, de tacler des inconnus…

Dites moi.

Me concernant, je suis là par intermittence. Je disparais quelques semaines puis quand je repense au forum, je replonge.

Je raconte des morceaux de ma life bancale qui n’intéresse pas vraiment lol, et je me persuade quand les partageant c’est comme si j’aidais l’humanité toute entière.


Bon c’est trop long pour vous là.


Je vous dis «Hasta Luego» et je disparais en faisant un demi salto arrière 🫤



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/24 21:54 par Impératrice Lalitou.
16 février 2024 21:51
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah


Je raconte des morceaux de ma life bancale qui n’intéresse pas vraiment lol, et je me persuade quand les partageant c’est comme si j’aidais l’humanité toute entière.

grinning smiley
Qu'Allah Te préserve.
16 février 2024 21:53
Wa aleykoum salam,

C’est mon lien avec la société. Je suis du style casanière et devoir discuter de vive voix plus de 30 mn avec un humain m’épuise mentalement. Ici c’est cool on écrit. Et ça me permet de sortir de chez moi sans sortir de chez moi.
16 février 2024 21:54
Amin wa iyaki ❤️
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah


Je raconte des morceaux de ma life bancale qui n’intéresse pas vraiment lol, et je me persuade quand les partageant c’est comme si j’aidais l’humanité toute entière.

grinning smiley
Qu'Allah Te préserve.
16 février 2024 21:54
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Ça va Al Hamdoulillah Angel

Je cherchais un de mes textes à l'époque, et quelqu'un l'avais cité ici...

Mais bizarrement, avant cela, j'avais mis le site dans mes favoris. grinning smiley

Le destin quoi!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 février 2024 21:56
J’avoue que de l’échange ici, y’en a. Bon pas toujours courtois et de qualité ( ne vous vexez pas les susceptibles), mais il est vrai que ça fait le job, quand on a envi de papoter un peu.




Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa aleykoum salam,

C’est mon lien avec la société. Je suis du style casanière et devoir discuter de vive voix plus de 30 mn avec un humain m’épuise mentalement. Ici c’est cool on écrit. Et ça me permet de sortir de chez moi sans sortir de chez moi.
16 février 2024 21:57
Je te rejoins. Parfois c’est pas ouffissime. Mais faut se concentrer sur le positif Zen toujours. Al hamdulillah.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
J’avoue que de l’échange ici, y’en a. Bon pas toujours courtois et de qualité ( ne vous vexez pas les susceptibles), mais il est vrai que ça fait le job, quand on a envi de papoter un peu.
V
16 février 2024 22:09
Wa aleykoum salam

Très bien hamdullilah et qu’en est-il de toi ?

La raison qui me pousse à me connecter ?

Enrichir mes connaissances religieuses

J’aimerais voir une belle histoire avec une fin heureuse pour les relations homme/femmes

Que celles qui se sont marié s’entendent bien avec leurs belle-mère 😊

Ne plus voir d’histoire de tromperie

Qu’en est-il de toi réellement ?

Tu est resté vague dans les raisons qui te poussent à venir sur ce forum



Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Salam aleykoum


Comment vous allez?


Je pense que ce post a du exister mainte fois. A mon tour d’en faire un de ce genre.

J’aimerai connaitre les raisons qui vous pousse à vous connecter sur Yabiladi.

Liste non exhaustive :

Le partage, l’envie de papoter, de trouver une gonzesse, de vous confier, de vous fendre la poire, faire des rappels, de tacler des inconnus…

Dites moi.

Me concernant, je suis là par intermittence. Je disparais quelques semaines puis quand je repense au forum, je replonge.

Je raconte des morceaux de ma life bancale qui n’intéresse pas vraiment lol, et je me persuade quand les partageant c’est comme si j’aidais l’humanité toute entière.


Bon c’est trop long pour vous là.


Je vous dis «Hasta Luego» et je disparais en faisant un demi salto arrière 🫤
C
16 février 2024 22:10
Wa aleykoum salam,

Ça me permet "d'établir" et de maintenir un lien social avec des personnes de ma communauté.
Hormis ma famille, je ne fréquente que très très peu de monde lol.

Comme toi, il y a des périodes où je ne me connecte plus du tout.
J'ai longtemps hésité à désactiver définitivement mon compte ... J'espère très bientôt le faire inch'Allah.
16 février 2024 22:23
Moi ce que je préfère ici c'est les interrogations loufoques des haramistes :
Halal ou pas de :
- livrer des cadeaux de noël
- voler des sociétés israéliennes
- d'éternuer pendant la prière
- d'envoyer un mail à un collègue du sexe opposé
- pour une fleuriste de travailler le jour de la saint Valentin

Est-ce que j'irais en enfer si :
- un jour j'ai oublié et je suis entré aux toilettes du pied droit
- un jour de ramadan j'avais trop faim et j'ai mangé des dattes en nombre pair
- j'ai échangé plus de 10 messages avec un homme alors qu'il n'a même pas encore évoqué le mariage
- je travaille à la caisse et un jour un client a passé une bouteille de pinard et une tranche de cochon. Bien sûr j'ai demandé à ma collègue d'encaisser la somme, mais j'ai quand même poser le regard sur cette marchandise.
- si je fais la bise à une collègue (je suis un homme)
- si je mets du parfum (je suis une femme)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/24 00:01 par Marok1deFronce.
16 février 2024 22:26
Alykoum Selem

Yabi c'est l'avantage d'avoir "une pseudo vie sociale", parler de tout et rien avec des gens sans tout un tas d'inconvénients :
* Les sujets sont variés, c'est pas comme une copine qui va toujours parler de la même chose (bien que parfois ça tourne en boucle aussi sur le forum)
* On ne se voit pas donc pas besoin d'être présentable
* On ne reçoit pas à la maison
* On peut parler avec des personnes variés et même du sexe opposé (en public et dans des sujets qui en valent la peine) sans les voir et qu'ils nous voient, donc pas de séduction ou quoi
* On peut zapper si on à pas envie de répondre
* C'est rigolo par moments de se "bagarrer" sur certains sujets
* On peut trouver où donner des conseils

En gros voilà pourquoi je traîne ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 22:30 par Vittoria.
16 février 2024 22:51
Wa aleykoum salem,

Ça comble l'absence qu'une personne qui ne fait plus partie de ma vie a laissé. Ça m'occupe de discuter avec des gens... c'était soit ça soit le CBD 😅
16 février 2024 23:08
Comment ça « un de tes textes »? 🙂 je veux savoir.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Ça va Al Hamdoulillah Angel

Je cherchais un de mes textes à l'époque, et quelqu'un l'avais cité ici...

Mais bizarrement, avant cela, j'avais mis le site dans mes favoris. grinning smiley

Le destin quoi!
16 février 2024 23:13
Je vais bien el hamduliLlah.

Merci de demander 🥹.


Je vais être honnête, l’année dernière quand je m’étais inscrite c’était pour parler d’un problème me concernant…

Et j’ai fini par apprécié l’ambiance et la chaleur ( aléatoire) présente au sein du forum.

Puis pareil, j’aimerai moi aussi lire de belles histoires, avec aucun ultimatum à la fin du post, du genre « je le quitte ou pas? ».


Utopieeeee.






Citation
Vie&simple a écrit:
Wa aleykoum salam

Très bien hamdullilah et qu’en est-il de toi ?

La raison qui me pousse à me connecter ?

Enrichir mes connaissances religieuses

J’aimerais voir une belle histoire avec une fin heureuse pour les relations homme/femmes

Que celles qui se sont marié s’entendent bien avec leurs belle-mère 😊

Ne plus voir d’histoire de tromperie

Qu’en est-il de toi réellement ?

Tu est resté vague dans les raisons qui te poussent à venir sur ce forum
16 février 2024 23:15
J’ai deja desactivé mais je suis revenu 3 mois après 😂

Mais pareil, je sais que ça me passera inshaAllah.


On dira tous Bye à Yabiladi
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ça me permet "d'établir" et de maintenir un lien social avec des personnes de ma communauté.
Hormis ma famille, je ne fréquente que très très peu de monde lol.

Comme toi, il y a des périodes où je ne me connecte plus du tout.
J'ai longtemps hésité à désactiver définitivement mon compte ... J'espère très bientôt le faire inch'Allah.
16 février 2024 23:16
😂😂😂😂


Maiiiiis d’ou tu sors tout ces machins? 😅
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Moi ce que je préfère ici c'est les interrogations loufoques des haramistes :
Halal ou pas de :
- livrer des cadeaux de noël
- voler des sociétés israéliennes
- d'éternuer pendant la prière
- d'envoyer un mail à un collègue du sexe opposé
- pour une fleuriste de travailler le jour de la saint Valentin

Est-ce que j'irais en enfer si :
- un jour j'ai oublié et je suis entré aux toilettes du pied droit
- un jour de ramadan j'avais trop faim et j'ai mangé des dattes en nombre pair
- j'ai échangé plus de messages avec un homme alors qu'il n'a même pas encore évoqué le mariage
- je travaille à la caisse et un jour un client a passé une bouteille de pinard et une tranche de cochon. Bien sûr j'ai demandé à ma collègue d'encaisser la somme, mais j'ai quand même poser le regard sur cette marchandise.
- si je fais la bise à une collègue (je suis un homme)
- si je mets du parfum (je suis une femme)
16 février 2024 23:17
Je viens ici parce que sans moi ce forum se péricliterais
16 février 2024 23:17
J’espere que ça l’a suffisamment comblé 🥺
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Ça comble l'absence qu'une personne qui ne fait plus partie de ma vie a laissé. Ça m'occupe de discuter avec des gens... c'était soit ça soit le CBD 😅
16 février 2024 23:19
Merci Mr Soso pour ce geste de grande générosité 😂
Citation
MrSoso a écrit:
Je viens ici parce que sans moi ce forum se péricliterais
C
16 février 2024 23:20
Posteuse, je crois que pour ma part il y a un peu de curiosité malsaine mais surtout beaucoup de fascination. Je suis fascinée de voir comment les uns réfléchissent et vraiment subjuguée par la candeur et la naïveté des autres qui croient véritablement en des choses hallucinantes. Je n'ai aucun Maghrébin dans mon entourage proche, en dehors de ma fratrie et nos façons de penser se ressemblent dans les grandes lignes donc je trouve sur Yabi un certain exotisme dans les mentalités et dans la culture aussi.

Je cite le message de MaroK1deFronce parce ce que ce qu'il énumère me sidère aussi...


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Moi ce que je préfère ici c'est les interrogations loufoques des haramistes :
Halal ou pas de :
- livrer des cadeaux de noël
- voler des sociétés israéliennes
- d'éternuer pendant la prière
- d'envoyer un mail à un collègue du sexe opposé
- pour une fleuriste de travailler le jour de la saint Valentin

Est-ce que j'irais en enfer si :
- un jour j'ai oublié et je suis entré aux toilettes du pied droit
- un jour de ramadan j'avais trop faim et j'ai mangé des dattes en nombre pair
- j'ai échangé plus de messages avec un homme alors qu'il n'a même pas encore évoqué le mariage
- je travaille à la caisse et un jour un client a passé une bouteille de pinard et une tranche de cochon. Bien sûr j'ai demandé à ma collègue d'encaisser la somme, mais j'ai quand même poser le regard sur cette marchandise.
- si je fais la bise à une collègue (je suis un homme)
- si je mets du parfum (je suis une femme)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/24 23:25 par Cello.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook