Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islam
Z
8 mai 2019 00:52
Slm
Saha ftourkom.
J'aimerais savoir pk il faut rompre le jeûne avec des dattes au nombre IMPAIR ??
8 mai 2019 01:03
Salam alaykoum

Il faut??? non ce n'est pas obligatoire.

Sinon, rompre le jeûne par les dattes est une tradition prophétique.

Pourquoi avec des dattes avec l'eau ou le lait ? parce que le sucre des dattes est facilement assimilé par le corps de l'être humain, ce qui fait on reprends nos force très rapidement.

Pourquoi impaire? j'ai entendu un biologiste dire: manger les dattes au nombre impaire est très profitable au corps, et on ne prend pas du poids.

Prendre des dattes au nombre paire, n'est pas profitable au corps de l'humain, et on prends du poids.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slm
Saha ftourkom.
J'aimerais savoir pk il faut rompre le jeûne avec des dattes au nombre IMPAIR ??
8 mai 2019 01:10
Salam,

Il n'existe pas d'obligation de ce genre, ni même de recommandation.

Tu manges ce que tu veux pour rompre le jeûne, et en nombre pair ou impair comme ça te plaira.

Cette innovation est extrapolée d'un hadith rapporté par Ibn Khouzeima disant que le Prophète (saws) aurait mangé des dattes en nombre impair le jour du fitr.

Il y a des gens qui cherchent à imiter le Prophète en tout... Vêtements, nourriture, couleur préférée, position pour uriner, etc.

Si tu es de cette catégorie, alors quitte à imiter le Prophète, fais le bien puisque le hadith ne parle de manger des dattes QUE pour Aïd al Fitr.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
8 mai 2019 01:12
Si tu mange 2 datte tu grossis plus que si tu en mange 5 ? Lol
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Il faut??? non ce n'est pas obligatoire.

Sinon, rompre le jeûne par les dattes est une tradition prophétique.

Pourquoi avec des dattes avec l'eau ou le lait ? parce que le sucre des dattes est facilement assimilé par le corps de l'être humain, ce qui fait on reprends nos force très rapidement.

Pourquoi impaire? j'ai entendu un biologiste dire: manger les dattes au nombre impaire est très profitable au corps, et on ne prend pas du poids.

Prendre des dattes au nombre paire, n'est pas profitable au corps de l'humain, et on prends du poids.
m
8 mai 2019 01:28
j'en ai mangé 11, je culpabilise moi maintenant grinning smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si tu mange 2 datte tu grossis plus que si tu en mange 5 ? Lol
8 mai 2019 01:44
Tu en avais mangé 10 avoues ?
Tu as mal fait la rupture du jeune. Ton jeune n'est pas validé pour aujourd'hui. Notes que tu as raté une journée. Et par conséquent ! Tu dois faire 60 jours de jeune !



11 dattes ? Et après vous comprennez pas pourquoi vous grossissez durant le ramadan !
Citation
monkaS a écrit:
j'en ai mangé 11, je culpabilise moi maintenant grinning smiley
m
8 mai 2019 01:45
négociable ? crying(
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu en avais mangé 10 avoues ?
Tu as mal fait la rupture du jeune. Ton jeune n'est pas validé pour aujourd'hui. Notes que tu as raté une journée. Et par conséquent ! Tu dois faire 60 jours de jeune !



11 dattes ? Et après vous comprennez pas pourquoi vous grossissez durant le ramadan !
m
8 mai 2019 01:51
j'adore les dattes, j'ai l'occasion de les manger uniquement le ramadan grinning smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu en avais mangé 10 avoues ?
Tu as mal fait la rupture du jeune. Ton jeune n'est pas validé pour aujourd'hui. Notes que tu as raté une journée. Et par conséquent ! Tu dois faire 60 jours de jeune !



11 dattes ? Et après vous comprennez pas pourquoi vous grossissez durant le ramadan !
Z
8 mai 2019 01:53
Lol moi dhabitude jen manges qua la rupture du jeune mais jai fini tte l'assiette tte a lheure je kiff trop les dattes cest mon dada
Citation
monkaS a écrit:
j'adore les dattes, j'ai l'occasion de les manger uniquement le ramadan grinning smiley
8 mai 2019 02:01
La belle mère de ma mère amie. Une fois elle m'a fait goûter des dattes
Mais il y avait au milieu une patte. Je sais plus ce que c'était ?

. Et elle m'avait fait une the à la menthe avec des graines de pignons !

Citation
monkaS a écrit:
j'adore les dattes, j'ai l'occasion de les manger uniquement le ramadan grinning smiley
Z
8 mai 2019 02:03
La pate cest la.pate damande cest encore meilleur
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La belle mère de ma mère amie. Une fois elle m'a fait goûter des dattes
Mais il y avait au milieu une patte. Je sais plus ce que c'était ?

. Et elle m'avait fait une the à la menthe avec des graines de pignons !
*
8 mai 2019 02:15
Essaye de remplacer la pâte d'amandes par des noix de pécan.

Dattes + noix => Mariage sublime. In love
Citation
Zizou31000 a écrit:
La pate cest la.pate damande cest encore meilleur
m
8 mai 2019 02:16
pate d'amande

je préfère quand y a des amandes complète dedans perso

mais c très bon
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La belle mère de ma mère amie. Une fois elle m'a fait goûter des dattes
Mais il y avait au milieu une patte. Je sais plus ce que c'était ?

. Et elle m'avait fait une the à la menthe avec des graines de pignons !
L
8 mai 2019 06:10
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Ce n’est pas une obligation mais une Sounnah comme il a été dit plus haut. Le prophète saws rompait son jeûne avec un nombre impair de dattes et de l’eau.
La prière du Witr est faite de façon impair aussi

J’avais lu a ce sujet que Allah est impair il aime ce qui est impair. Voici un hadith :

D'après 'Ali -qu'Allah l'agrée- qui a dit : Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a fait la prière du Witr puis a dit: « Ô gens du Coran, faites la prière du Witr, car Allah, exalté soit-Il, est impair et Il aime l'impair

Qu’Allah nous rapproche de Lui par nos efforts.


Citation
Zizou31000 a écrit:
Slm
Saha ftourkom.
J'aimerais savoir pk il faut rompre le jeûne avec des dattes au nombre IMPAIR ??
D
8 mai 2019 08:24
Salam alikoum
Ces une sunna
Plusieurs hadiths en parlent
Après ces notre modèle le prophète nous devons le prendre comme exemple
8 mai 2019 10:10
Salam

On va oser écrire : Que c’est pour ouvrir la voie à la quantité
De nourriture Qu’on va ingurgiter qui va suivre !!! C’est plus Simple que de vérifier la théorie d’Einstein et Darwin, car chacun a sa Théorie et son chemin !!! Ps: La Culture est comme la confiture : Moins ,On en a et Plus on L’Étale....
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slm
Saha ftourkom.
J'aimerais savoir pk il faut rompre le jeûne avec des dattes au nombre IMPAIR ??
J
8 mai 2019 12:25
Il n'y a aucune obligation à imiter le prophète dans ses moindres faits et gestes.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Ces une sunna
Plusieurs hadiths en parlent
Après ces notre modèle le prophète nous devons le prendre comme exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook