Citation
lineker09 a écrit:
Salam,
DIEU sait ce qu'on va faire, car son savoir dépasse le cadre du temps.
Mais nous sommes responsables complètement sur nos actes, car nous sommes libres de faire nos décisions, le fait que DIEU connait d'avance nos choix ne veut pas dire qu'il nous les dictes.
Citation
lineker09 a écrit:
Salam,
DIEU sait ce qu'on va faire, car son savoir dépasse le cadre du temps.
Mais nous sommes responsables complètement sur nos actes, car nous sommes libres de faire nos décisions, le fait que DIEU connait d'avance nos choix ne veut pas dire qu'il nous les dictes.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,
Comment peux-tu être responsable de ton futur si tu n'es pas responsable de ton début ?
Citation
lineker09 a écrit:
Ce n'est pas un "combat de volontés" contre DIEU, c'est un don qui me parait merveilleux, à accepter ou pas
Si tu n'aimes pas ton existence, ceci est une position, à porter et à défendre dans l'au delà
Citation
ABCD-EFG a écrit:
lineker09: "c'est un don qui me parait merveilleux, à accepter ou pas "
Mouais..on ne t'a pas vraiment laissé le choix d'atterrir sur la Terrealors accepter ou pas, de toute manière il est trop tard pour refuser.... et effectivement cela peut faire partie d'une conversation à avoir plus tard
. J'espère que le service après-vente est correcte !
Citation
sofinette8 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre, donc, j'étais dans le faux quand je pensais que c'était Dieu qui avait écrit notre destin?
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Mouais..on ne t'a pas vraiment laissé le choix d'atterrir sur la Terrealors accepter ou pas, de toute manière il est trop tard pour refuser.... et effectivement cela peut faire partie d'une conversation à avoir plus tard
Citation
sofinette8 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question, je suis jeune donc merci de ne pas me juger. J'ai posé la question à mon papa qui n'a pas su me répondre alors voilà, je voulais savoir, puisque notre destin est écrit avant notre naissance, pourquoi devons nous payer pour nos actes sachant que finalement c'est Dieu qui a voulu que l'on fasse ainsi et pas autrement? Je n'arrive pas à comprendre... Merci de m'expliquer bonne journée à vous
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Si, j'ai vu une fois c'est Allah nous a demandé si nous voulons avoir une épreuve et après la récompense (le Paradis) et nous avons répondu "une épreuve ".et Allah nous a effacé la mémoire, sinon cela serait trop facile.
Donc oui on a eu le choix
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Le mec qui a répondu "une épreuve ", il était le représentant des hommes ? il a été élu par qui ?
C'est bien ce que je disais, on est pas responsable de la réponse d'un gars il y a des milliers d'année !
Citation
sofinette8 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question, je suis jeune donc merci de ne pas me juger. J'ai posé la question à mon papa qui n'a pas su me répondre alors voilà, je voulais savoir, puisque notre destin est écrit avant notre naissance, pourquoi devons nous payer pour nos actes sachant que finalement c'est Dieu qui a voulu que l'on fasse ainsi et pas autrement? Je n'arrive pas à comprendre... Merci de m'expliquer bonne journée à vous
Citation
La.marocaine a écrit:
Mais alors, Pourquoi Allah nous a créé ? Dans quel but?
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Si, j'ai vu une fois c'est Allah nous a demandé si nous voulons avoir une épreuve et après la récompense (le Paradis) et nous avons répondu "une épreuve ".et Allah nous a effacé la mémoire, sinon cela serait trop facile.
Citation
Hassan333 a écrit:
Il nous a créé comme étant la meilleure création dont le seul but est de L'adorer...et il nous promet pour cela une belle récompense, le paradis !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam