Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Islam
7 avril 2017 16:25
Salam

C'est un style d'écrire qui ne veut rien dire, assembler des mots hétéroclites pour jongler
sur du vide, ça peut charmer mais pas convaincre.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
lineker09: "c'est un don qui me parait merveilleux, à accepter ou pas "

Mouais..on ne t'a pas vraiment laissé le choix d'atterrir sur la Terre smiling smiley alors accepter ou pas, de toute manière il est trop tard pour refuser.... et effectivement cela peut faire partie d'une conversation à avoir plus tard winking smiley. J'espère que le service après-vente est correcte !
7 avril 2017 16:29
Hassan333: : " la meilleure création".. perplexe ! hum Les tueurs en série sont peinards alors smoking smiley

Il se serait pas loupé sur ce coup là ? Oups

Citation
Hassan333 a écrit:
Il nous a créé comme étant la meilleure création dont le seul but est de L'adorer...et il nous promet pour cela une belle récompense, le paradis !
7 avril 2017 16:31
Cherche pas, c'est le destin, Allah sait mieux Angel
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hassan333: : " la meilleure création".. perplexe ! hum Les tueurs en série sont peinards alors smoking smiley

Capechiant le pyro(mytho)mane
l
7 avril 2017 17:06
C'est dans le coran (surate ala3raf, verset 172).

Mais c'est une preuve pour les croyants, tu ne peux pas l'utiliser comme argument contre quelqu'un qui ne croit pas
Citation
essentiel a écrit:
salam alaykoum,

te rappelles-tu où tu as vu ça?

est-ce un hadith?

si tu pouvais citer l'origine et plus de détails ça serait bien car ça m'intéresse
D
7 avril 2017 17:33
Salam A3leykoum,

Tout est déjà inscrit, effectivement: notre chemin de vie est déjà prédéfini SobhanAllah.

Nous sommes jugés sur nos actes, car nous et notre libre-arbitre avons une influence sur ces actes. C'est ce qui explique pourquoi nous sommes jugés sur cela par la suite.

Tu commets un péché, c'était écrit, mais c'est ta personne et ton libre-arbitre qui l'ont voulu.
Tu réalise une bonne action, c'était écrit, mais c'est ta personne et ton libre-arbitre qui l'ont voulu.

Et tu seras jugé pour ces deux choses.

Nous sommes maîtres de nos actes et Allah est maître de notre mektoub.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 17:33 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
e
7 avril 2017 17:34
voici le verset en question :

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

je ne m'y retrouve pas entre ce qui a été dit précisément par "la marocaine" et ce verset

je ne vois pas le lien (demande d'être éprouvé et oubli par la suite)

peux-tu mieux m'expliquer le verset?
Citation
lineker09 a écrit:
C'est dans le coran (surate ala3raf, verset 172).

Mais c'est une preuve pour les croyants, tu ne peux pas l'utiliser comme argument contre quelqu'un qui ne croit pas
l
7 avril 2017 17:57
(La traduction du verset me parait non précise mais je passe sur ça)

Le verset dit qu'il y a eu un moment de conscience collective avant le commencement de la vie sur terre ou tous les humains ont approuvé de pouvoir reconnaitre DIEU dans leurs vies futurs

ça dirait donc que nous avons un "souvenir" ancré qui fait que nous sommes plus disposé à croire que à ne pas croire

C'est vrai que le verset n'évoque pas le fait d'accepter ou pas l'expérience de la vie, mais il y a 72 de la surate ala7zabes qui serait plus proche de cela
Citation
essentiel a écrit:
voici le verset en question :

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

je ne m'y retrouve pas entre ce qui a été dit précisément par "la marocaine" et ce verset

je ne vois pas le lien (demande d'être éprouvé et oubli par la suite)

peux-tu mieux m'expliquer le verset?
H
7 avril 2017 17:58
Réfléchi un peu et tu comprendras et crains Allah quand tu parles de Lui, mentionne Le avec respect. Baraka Allahou fik
Citation
ABCD-EFG a écrit:

7 avril 2017 18:13
Désolé, Explique moi, je n'ai vraiment pas compris ?
Citation
Hassan333 a écrit:
Réfléchi un peu et tu comprendras et crains Allah quand tu parles de Lui, mentionne Le avec respect. Baraka Allahou fik
7 avril 2017 18:21
As salam aleykoum

Allah a donné aux êtres humains le choix,

Hors, dans Sa science parfaite Il savait à l'avance qu'elles seraient les choix de tout un chacun.

Maintenant, cela n'empêche rien au fait que l'homme est responsable de ses mauvais choix.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
e
7 avril 2017 19:09
merci pour ces précisions
Citation
lineker09 a écrit:
(La traduction du verset me parait non précise mais je passe sur ça)

Le verset dit qu'il y a eu un moment de conscience collective avant le commencement de la vie sur terre ou tous les humains ont approuvé de pouvoir reconnaitre DIEU dans leurs vies futurs

ça dirait donc que nous avons un "souvenir" ancré qui fait que nous sommes plus disposé à croire que à ne pas croire

C'est vrai que le verset n'évoque pas le fait d'accepter ou pas l'expérience de la vie, mais il y a 72 de la surate ala7zabes qui serait plus proche de cela
7 avril 2017 20:53
Oh, je n'aurais pas pris le risque de mentir sur les paroles d'Allah.
J'ai déjà vu ça sauf que je ne peux pas citer la source car je ne sait plus du tout où je l'ai vu.

Citation
Capestian a écrit:
Comme toujours, des affirmations invérifiables Oups
C'est quand même pratique la religion Angel
7 avril 2017 20:54
Vraiment désolée n 'ai complètement oublié où j'ai trouvé ça. Je vais chercher pour te montrer smiling smiley
Citation
essentiel a écrit:
salam alaykoum,

te rappelles-tu où tu as vu ça?

est-ce un hadith?

si tu pouvais citer l'origine et plus de détails ça serait bien car ça m'intéresse
7 avril 2017 21:39
Ah mais je ne doute pas que tu répètes ce que tu as entendu x)
Citation
La.marocaine a écrit:
Oh, je n'aurais pas pris le risque de mentir sur les paroles d'Allah.
J'ai déjà vu ça sauf que je ne peux pas citer la source car je ne sait plus du tout où je l'ai vu.
7 avril 2017 21:49
Tu es musulman ?
7 avril 2017 21:56
Non
Citation
La.marocaine a écrit:
Tu es musulman ?
l
7 avril 2017 22:11
Tu poses une super question qui divise les hommes depuis des siècles.
Il s'agit de la prédestination, une théorie mortifère imaginée dans les pages les plus noires de Saint Augustin et reprise par d'autres théologiens, chrétiens ou musulmans.
La conséquence majeure de cette théorie était, comme tu le fais très justement remarquer, l'inutilité de l'effort vers le bien pour cause d'inutilité.
En France, cette doctrine était soutenue par les jansénistes. Face à ce danger, le roi Louis 14 n'a pas hésité à les condamner à faire raser leur abbaye de Port Royal.
En Suisse, c'est Calvin qui a propagé ces idées avec un succès assez limité.
Au sein de l'Islam, cette doctrine a été soutenue dès le 5me siècle de l'hégire (11me siècle pour les chrétiens) par le grand théologien Persan El Ghazali mais d'autres théologiens comme el Farabi ou Ibn Rushd (Averroès) l'ont vigoureusement combattue.
7 avril 2017 23:51
8 avril 2017 01:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Juste une question : si je te tabasse, tu portes plainte contre moi ou contre Allah ?
Oui, tout est écrit. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les vers de terre ne toucheront jamais les étoiles.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 01:25 par CHN-W.
*
8 avril 2017 11:09
Salam alayk sofinette8:

Imagine que tu dois tourner dans un film avec d'autres acteurs qui vont interpréter les rôles de tel ou tel personnage. Chaque acteur suivra son script écrit à l'avance, mais ce sera la manière de jouer qui vaudra à l'acteur d'être un bon ou un mauvais acteur.

Citation
sofinette8 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question, je suis jeune donc merci de ne pas me juger. J'ai posé la question à mon papa qui n'a pas su me répondre alors voilà, je voulais savoir, puisque notre destin est écrit avant notre naissance, pourquoi devons nous payer pour nos actes sachant que finalement c'est Dieu qui a voulu que l'on fasse ainsi et pas autrement? Je n'arrive pas à comprendre... Merci de m'expliquer bonne journée à vous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook