Citation
ABCD-EFG a écrit:
lineker09: "c'est un don qui me parait merveilleux, à accepter ou pas "
Mouais..on ne t'a pas vraiment laissé le choix d'atterrir sur la Terrealors accepter ou pas, de toute manière il est trop tard pour refuser.... et effectivement cela peut faire partie d'une conversation à avoir plus tard
. J'espère que le service après-vente est correcte !
Citation
Hassan333 a écrit:
Il nous a créé comme étant la meilleure création dont le seul but est de L'adorer...et il nous promet pour cela une belle récompense, le paradis !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hassan333: : " la meilleure création"..! hum Les tueurs en série sont peinards alors
![]()
Il se serait pas loupé sur ce coup là ?
Citation
essentiel a écrit:
salam alaykoum,
te rappelles-tu où tu as vu ça?
est-ce un hadith?
si tu pouvais citer l'origine et plus de détails ça serait bien car ça m'intéresse
Citation
lineker09 a écrit:
C'est dans le coran (surate ala3raf, verset 172).
Mais c'est une preuve pour les croyants, tu ne peux pas l'utiliser comme argument contre quelqu'un qui ne croit pas
Citation
essentiel a écrit:
voici le verset en question :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,
je ne m'y retrouve pas entre ce qui a été dit précisément par "la marocaine" et ce verset
je ne vois pas le lien (demande d'être éprouvé et oubli par la suite)
peux-tu mieux m'expliquer le verset?
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hassan333: : " la meilleure création"..! hum Les tueurs en série sont peinards alors
![]()
Il se serait pas loupé sur ce coup là ?
Citation
Hassan333 a écrit:
Réfléchi un peu et tu comprendras et crains Allah quand tu parles de Lui, mentionne Le avec respect. Baraka Allahou fik
Citation
lineker09 a écrit:
(La traduction du verset me parait non précise mais je passe sur ça)
Le verset dit qu'il y a eu un moment de conscience collective avant le commencement de la vie sur terre ou tous les humains ont approuvé de pouvoir reconnaitre DIEU dans leurs vies futurs
ça dirait donc que nous avons un "souvenir" ancré qui fait que nous sommes plus disposé à croire que à ne pas croire
C'est vrai que le verset n'évoque pas le fait d'accepter ou pas l'expérience de la vie, mais il y a 72 de la surate ala7zabes qui serait plus proche de cela
Citation
Capestian a écrit:
Comme toujours, des affirmations invérifiables![]()
C'est quand même pratique la religion
Citation
essentiel a écrit:
salam alaykoum,
te rappelles-tu où tu as vu ça?
est-ce un hadith?
si tu pouvais citer l'origine et plus de détails ça serait bien car ça m'intéresse
Citation
La.marocaine a écrit:
Oh, je n'aurais pas pris le risque de mentir sur les paroles d'Allah.
J'ai déjà vu ça sauf que je ne peux pas citer la source car je ne sait plus du tout où je l'ai vu.
Citation
La.marocaine a écrit:
Tu es musulman ?
Citation
sofinette8 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question, je suis jeune donc merci de ne pas me juger. J'ai posé la question à mon papa qui n'a pas su me répondre alors voilà, je voulais savoir, puisque notre destin est écrit avant notre naissance, pourquoi devons nous payer pour nos actes sachant que finalement c'est Dieu qui a voulu que l'on fasse ainsi et pas autrement? Je n'arrive pas à comprendre... Merci de m'expliquer bonne journée à vous