Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question islam urgent
G
4 novembre 2021 10:39
salam aleykoum

en ce moment quand je prie jai des penser pour me faire rigole tout dun coup comme sa car en ce moment jai que des waswas dans tout les domaine surtout quand je prie satan fait tout pour me deconcentree il fait tout pour me faire rigoler defois je suisa 2 doigt de rigoler et meme defois je doute meme d'avoir eu un eclat de rre mais je continue comme meme la priere meme hier quand jetait partie a la mosquee pour prier penadant la priere il ma fait croicre que de urine coulait sur ma jambe meme a la fin jetait choque telement jetait surpris .
pouvez vous m'aider et onner es conseil

meme pour aller urinr je prend du temps car jai peur que apres j'urine de lurine sort donc je ces pas comment faire car on ma dit que istibra ces haram je suis fatigue vraiment.
meme quand apres avoir fait mes besoin pour me laver les main jai toujours des doute si elle sont propre ou pas je suis vraiment debousouller
4 novembre 2021 10:45
T’as des tocs et des hallucinations

Va consulter un psy
U
4 novembre 2021 11:13
Fait beaucoup de dikr sa t’occuperas la tête et sheytane n’aime pas sa
4 novembre 2021 12:50
Salam aleykoum

Il faut ignorer les waswas, car il s agit de shaytan qui s amuse à te faire croire que ta prière est invalide.

Efforce toi de rester concentré comme tu fais, si l envie de rire te viens souviens toi qu Allah te regarde et que tu es en train d accomplir un acte d adoration, qu il te faut rester sérieux et concentré jusqu'au bout. Dis bien avant de commencer tes ablutions et ta prière a3oudhou bi lah mina shaytan rajim le diable s éloignera de Toi. Inchaallah.

Voilà un lien qui pourra t aider à lutter contre le waswas. Inchaallah.

[www.google.com]

Qu Allah éloigne de toi les waswas et te facilite dans l accomplissement des actes d adoration. Amine.
G
4 novembre 2021 13:25
mais si par exmeple je rigole a cause de sa je suis obliger de recommencer car les waswass me fayigue mais je vais suivre tes conseil merci bcp
4 novembre 2021 14:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pense à Allah, le fait d'être devant Allah devrait t'empêcher de rigoler, inshaa a llah.
4 novembre 2021 15:12
Wa Alekhem Shalom

"Le remède efficace contre la maladie du waswas – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Se débarrasser des waswas lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions ou lors de la prière – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] ere-sheikh-al-uthaymin/
4 novembre 2021 15:18
Oui c est pas de ta faute, ça va aller inchaallah essaie peut-être de la faire en groupe peut-être que le faite que tout le monde soit concentré pour la prière tu sera encore plus à fond et tu aura pas envie de rire. ?
Kh3ir inchaallah
G
4 novembre 2021 15:45
Donc si je rigole à cause de sa j’arrête ma prière ,
car sa m’arrive surtout quand je vais à la mosquée
Ps :merci de m’avoir répondu
4 novembre 2021 16:46
Oui si tu ris il faut la refaire si tu as des waswas comme pour l urine alors que t es allé au toilettes hechek avant et ben je pense que c'est mieux d ignorer et continuer ta prière et si après la prière tu vérifies et tu vois que t es plus en état d ablutions alors au pire tu recommences.

Il y a aussi ce douaa qui tu peux réciter après la prière ou même pendant la prosternation pour adorer Allah de la meilleure façon inchaallah :

ALLAHOUMA A3INNI 3ALA DhIKRIKA WA CHOUKRIKA WA 7OUSNI 3IBADATIKA

Seigneur aide moi à me rappeler de toi, à te remercier et à t'adorer de la meilleure façon possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook