Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le jeune
j
16 juin 2016 13:09
Salam
Voilà avant hier soir mjai eu un rapport avc mn mari puis a shor mon réveil a pa sonner donc j'ai pa pu me lever comme j'ai pa pu me lever j'ai pa pu me laver donc je me suis laver au matin
Est ce que mon jeune es valable?
A
16 juin 2016 13:20
Wa aleykom salam,

Qu'Allah nous guide,

Les savants, de manière unanime, ont affirmé que le fait de faire les grandes ablutions après le levé du soleil, d'un jour de Ramadan, n'annule pas le jeune !

Preuve à l'appui, il a été rapporté par notre chère maman Aicha, que le prophète prière sur lui se levait des fois de son sommeil en état d’impureté suite à un rapport et il faisait les grandes ablutions et jeunait ce jour là .
[Rapporté par AL BOKHARI et MUSLIM]

Qu'Allah nous facilite,
Allah est plus savant,
Salam
Citation
joliha a écrit:
Salam
Voilà avant hier soir mjai eu un rapport avc mn mari puis a shor mon réveil a pa sonner donc j'ai pa pu me lever comme j'ai pa pu me lever j'ai pa pu me laver donc je me suis laver au matin
Est ce que mon jeune es valable?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
h
16 juin 2016 13:21
oui valable à 100%.

LA JANABA empêche seulement la prière
16 juin 2016 13:21
Salam aleykom

Merci pour ce rappel je me suis déjà posé cette question aussi!
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Qu'Allah nous guide,

Les savants, de manière unanime, ont affirmé que le fait de faire les grandes ablutions après le levé du soleil, d'un jour de Ramadan, n'annule pas le jeune !

Preuve à l'appui, il a été rapporté par notre chère maman Aicha, que le prophète prière sur lui se levait des fois de son sommeil en état d’impureté suite à un rapport et il faisait les grandes ablutions et jeunait ce jour là .

Qu'Allah nous facilite,
Allah est plus savant,
Salam
j
16 juin 2016 13:27
Chokrane
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Qu'Allah nous guide,

Qu'Allah nous facilite,
Allah est plus savant,
Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook