Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'un jeune musulman
21 avril 2015 17:58
Citation
idbel a écrit:
salam
comment ca ils mettent un peu de terre? de la terre du jardin? et du coup ca salit le sol ou le tapis de priere non
et il faut se transporter un morceau de terre dans sa poche ou alors ils sont disponibles dans les mosquées
j'ai du mal a visualiser cette pratique je connaissais pas

Non je crois qu'ils posent leur front sur une petite assiette en terre cuite. Il me semble avoir lu ça quelque part mais je suis pas sûre.
21 avril 2015 20:24
Citation
Lasofia a écrit:
Non je crois qu'ils posent leur front sur une petite assiette en terre cuite. Il me semble avoir lu ça quelque part mais je suis pas sûre.
ca me semble plus logique!
21 avril 2015 21:27
Salam non ils mettent une plaque ronde en terre venant généralement de la Mecque ou d'un lieu saint
Cette terre est dure et s'appelle turbah
21 avril 2015 21:29
Quel danger ça représente
Je me documente et je ne vais pas forcément
Tomber sur des gens mal intentionnés et de toute façon le sujet de ma discussion ne reprensente aucun risque
k
22 avril 2015 01:12
Citation
Kokokoko a écrit:
Quel danger ça représente
Je me documente et je ne vais pas forcément
Tomber sur des gens mal intentionnés et de toute façon le sujet de ma discussion ne reprensente aucun risque


Je comprends ton besoin de réponse et c'est tout à ton honneur d'essayer autant que possible de pratiquer ta religion malgré une famille non pratiquante. Mais je pense aussi qu'effectivement il faut faire attention aux réponses qu'on te donne, tu es encore jeune et même pour un adulte c'est difficile d'analyser et comprendre la religion... Il faut que tu sois bien réfléchis sur ce qu'on peut te dire sur la religion en général, fais toi ta propre opinion en te renseignant un peu partout mais fais attention...
Et après chiite ou sunnite dans le fond on a tous la même base alors tu as autant ta place dans une mosquée sunnite que n'importe qui d'autre.
A
23 avril 2015 21:50
Bonsoirs
Donc voilà les sunnite et les chiites. Joue un jeux dangereux
Sache que Ali(as) et Abou bakr (as) était des Califs d une seul assemble
Celle des musulmans, mes le chissme n est rien d autre qu une
Aberration qui suis un événement fâcheux. Sache que Mohamed( SWS)
Et le seaux des prophètes. Et Ali (as) est sont gendre et fils adoptif.
Si t est parent son chiite et qu il n accomplie pas le
Devoirs le plus important du musulman, réfléchie l être humain
N' est pas dénué de logique je c est que ça doit pas être facile
De renier la religion de ces ancêtres mes Allah est témoin et
Si tu veux le iman tu l aura mes par la grâce d Allah (az) et
Nom pas par la passion, ou en suivant c est ancêtre comme
Les quraych l avai fait avec les leurs.
24 avril 2015 07:54
Salam je comprend ce que tu veux dire mais on pourrait dire la même chose pour toi qui est sunnite j'imagine que tes parents le sont aussi
Mais moi mes parents ne sont même pas musulmans de plus Ali (as) a refusé le califat pendant plusieurs mois
Le prophète (pbsl) a donné sa fille préfère
En mariage à Ali (as)
J'ai lu des hadiths qui disent que le prophete a dit que quiquonque met en colère Fatima
Le met lui même en colère or la maison de
Fatima a été encerclé par Omar qui menace de mettre le feu si Ali (as) ne prêtait pas allégeance à Abou Bakr
De plus les imams chiites ont tous été tué
Et se sont revendiqué chiite
Ali (as) a été cité pour ces mérites énormément de fois
Donc laisse moi avec mes croyance
Qui sont les mêmes que les tiennes a part pour
La succession
Et arte de vouloir me faire changer d'avis
Seul Allah détient le savoir et la sagesse
Donc c'est normal que les musulmans divergent
( je ne parle pas de sectes qui sont étrangères a l'islam mais de courant qui suivent le Coran et la Sunna mais divergent sur certains points )
En gros le chiisme et sunnisme
N plus je n'ai pas énormément de connaissance en matière de religion donc si tu veux débattre trouve qqun qui détient plus de savoir et de connaissance
Et ne confond pas chiites sectaires
Que les wahhabites montrent pour combattre le chiisme avec les chiites qui n'insultent pas les compagnons et qui suivent le Coran et la Sunna
Il y'a des extrêmes partout dans le sunnismes
Les takfiris
Et dans le chiismes les batris
Voilà merci de ton messages quand même
24 avril 2015 12:20
Est ce que tu connais le site Kitab.fr Bibliothèque numérique?
Je te le conseille si tu veux approfondir tes connaissances sur l'islam. C'est un site chiite.

Je suis sunnite mais j'aime bien y aller de temps en temps, surtout pour lire les paroles de l'imam Ali (as). C'était un homme plein de sagesse Machallah.
24 avril 2015 14:02
Salam merci beaucoups pour le site
Barak Allah oufik
A
24 avril 2015 18:53
Je ne suis pas sunnite. Ni chiite. Si je t est donner ce conseil
C est pour te sortire de cette mentalité politique.
Pour que tu puisse voire un belle islam
À traver ton regard, et non pas par celui
De telle et telle. Mon islam à moi c est l Islam
Qui n appartient ni à elbayt Saoud ou même
À elbayt forsi khomenei mon Islam il
Appartient à Allah (az) et Allah est jaloux .
24 avril 2015 20:26
Salam ok mais l'islam chiite et sunnite
Se sont l'islam mais les gens divergent donc ils
Se donnent des appellations
Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi
Il ne faut pas penser exactement comme un tel ou un tel et être incapable de réfléchir sans
Le truc c'est que Imam Khomeini (ra) est un très bon guide
Sinon je n'aime pas trop quand tu dis
Que tu veux juste me faire voir cet islam ect
Puisque il n'y a qu'un seul islam et j'adhère a ce que je pense donc s'il te plait arête de me dire que ce que tu penses est valable et ce que pense beaucoups d'autres musulmans est faux
Car Allah ou alem
Qu'Allah nous guide et nous fasses miséricorde
24 avril 2015 20:30
Al-yazid
Pq tu dis de telles choses
Allah n'a pas les mêmes propriétés que les humains en plus tu accuses Allah d'avoir un défaut c'est impossible
C'est grave je trouve
Qu'Allah te pardonne
24 avril 2015 22:39
Moi aussi je trouves que c'est pas bien de dire que Allah est jaloux.
Parce que la jalousie est un défaut or Dieu est parfait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 22:43 par Lasofia.
A
25 avril 2015 05:21
Est-ce que vous aimée Mohamed (sws) Alor
Pourquoi vous liser pas ce qu il a ècrit,
Voisi un lien qui va metre d accord [www.mosquee-lyon.org]
L iman Khomeini est un bon guide pour
Les siens tel Mohamed (SWS) est le meilleur guide
Pour l'humaniter. Je dis ça je dit rien juste un
Petit rappelle mais frère donne toi a fon dans ce que tu
Pence juste dans t est valleur prend soin des tiens
Soi bienveillant à leurs égare demande pour tes Parends
La clémence divine.
r
25 avril 2015 08:37
"Pire qu'un juif" C'est quoi ce propos ? les Juifs c'est des personnes à cheval sur la religion.
Quand ont est chiite ont croit que Gabriel n'a pas donné la révélation à la bonne personne.

Et si vous ne le pensez pas, vous n'êtes pas chiites car c'est la base du chiisme de dire que Ali est ça, Ali est si, etc. Ceux qui suivent le prophète Muhammad, le Quran et la Sunna c'est des musulmans. Et les Juifs, Chrétiens c'est des gens du Livre alors respectons-les.

Le respect. Le respect. ptdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 08:39 par ra7ou naili.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
25 avril 2015 08:44
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous n'agressez personne mais c'est dangereux pour vous.
Je partage complètement ce point de vue, vu ce qui se passe en ce moment et la monté des adolescents qui s'en va vous savez où (on en à toute une flopée en ce moment) mieux vaut prévenir que guérir.

Parlez-en quand même à vos parents.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
25 avril 2015 18:36
Salam je parle niveau croyance égare
C'est a dire par rapport aux croyances que doivent avoir normalement les gens qui suivent le prophete
On pourrait également dire
Pire qu'un athée (uniquement pour les croyances)
Donc non cela n'a pas pour but d'insinuer qq. chose contre certaines personne
Et au cas ou tu n'aurais pas compris arête de jeter ton venin sur d'autres musulmans ( les chiites ) et de mentir comme ça sur les croyances des autres merci
25 avril 2015 18:46
Ce que tu dis est vrai sauf pour le chiites malheureusement je suis venu la pour me documenter et pas pour entendre des gens accuser et essayer de me faire pense comme eux
Surtout que je n'ai pas beaucoups de connaissances sur la religion
Donc si tu As pas compris que ce poste est fait
Pour ce documenter et avoir des réponses
Ne répond pas
Et je respecte les juifs et les chrétiens ce sont pour la plupart des gens très bien mais je parlais
Au niveau des croyances par rapport aux croyances islamiques donc
Au lieu de m'accuser d'être un ignorant ne respectant pas les religions des autres
Et être un égarer prenant Ali (as) pour le prophète essayé de comprendre
Et ensuite justement je voulais dire que les chiites pendant que Ali est le prophete sont comme les juifs qui pensent qu'ils sont le peuple élu ou bien les chrétiens qui pensent que Jésus (as) est Allah bien que je respecte toutes les croyances
Donc en disant "tu insultes les juifs mais Regarde les chiites" tu te contredis
Toi même
Me répond plus et me juge pas non
25 avril 2015 18:47
Salam merci t'es réponses pertinentes
25 avril 2015 18:56
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je partage complètement ce point de vue, vu ce qui se passe en ce moment et la monté des adolescents qui s'en va vous savez où (on en à toute une flopée en ce moment) mieux vaut prévenir que guérir.

Parlez-en quand même à vos parents.
Je n'ai pas demande aux gens de me dire d'aller voir mes parents mais je suis venu demander des renseignement a des personnes
Ayant des connaissances que je n'ai pas pas
Merci
Justement le fait que je sois jeune m'empêche de me renseigner allieurs que sur un forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook