Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'un jeune musulman
r
25 avril 2015 18:59
Citation
Kokokoko a écrit:
Je n'ai pas demande aux gens de me dire d'aller voir mes parents mais je suis venu demander des renseignement a des personnes
Ayant des connaissances que je n'ai pas pas
Merci
Justement le fait que je sois jeune m'empêche de me renseigner allieurs que sur un forum
L'âge n'est qu'un nombre. Sachez distingué le Bien du Mal et vous vous en sortirez.
Vous pouvez vous renseignez n'importe où, mais seulement dans l'intérêt d'obtenir des avis.

Cela ne signifie pas que vous devez les prendre en compte, c'est uniquement question de savoir qui pense quoi. Avez-vous des amis musulmans ? demandez-leurs à eux / ou à leur parents ou à vos parents à vous et faites des recherches sur l'islam.

La réponse du "qu'est-ce qu'est l'islam" se situe dans le Coran, la Sunna et les Hadith.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
25 avril 2015 20:17
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'âge n'est qu'un nombre. Sachez distingué le Bien du Mal et vous vous en sortirez.
Vous pouvez vous renseignez n'importe où, mais seulement dans l'intérêt d'obtenir des avis.

Cela ne signifie pas que vous devez les prendre en compte, c'est uniquement question de savoir qui pense quoi. Avez-vous des amis musulmans ? demandez-leurs à eux / ou à leur parents ou à vos parents à vous et faites des recherches sur l'islam.

La réponse du "qu'est-ce qu'est l'islam" se situe dans le Coran, la Sunna et les Hadith.
Oui tout a fait mais la je posais des questions sur la mosquée et la zakat donc je ne pense pas que ce soit des opinions mais des réponses clairs qui doivent être donner
Certains ont répondus a mes questions et ça ma aider sinon non avant j'avais pleins d'amis musulmans mais je m'intéressais pas a l'islam et maintenant que des athée et des juifs
Donc je peux pas me renseigner beaucoups
Merci de tes réponses
A
25 avril 2015 22:03
La zakat est compter en fonction des écoles coraniques .
Cella peut être différent en fonction des différentes écoles.
Quand au mosquée elle est faite pour être un lieu de
Spiritualité de réunion et d apprentissage.
Donc n'hésite pas ti rendre tu i trouvera des personnes
Compétentent et qui pouron t aidée dans ta quête .
26 avril 2015 06:45
Citation
Al-Yazid a écrit:
La zakat est compter en fonction des écoles coraniques .
Cella peut être différent en fonction des différentes écoles.
Quand au mosquée elle est faite pour être un lieu de
Spiritualité de réunion et d apprentissage.
Donc n'hésite pas ti rendre tu i trouvera des personnes
Compétentent et qui pouron t aidée dans ta quête .

Ok merci beaucoups
Mais je sais pas si aller seul a la mosquée n'est pas dérangeant surtout si on connaît personne
Les gens parlent ils aux personnes q´uils connaissent pas dans la salle de priere ?
A
26 avril 2015 06:58
Nn une mosquée n est pas une salle social, c est toi de prendre l initiative
Et il y a des heures pour te renseigne, il ne faut pas oublier que le but d une
Mosquée c est l adoration, et ne pas prendre en compte le jugement d une seul
Personne. Ceux qui sont vraiment poussé ici en Europe c est les saoudiens car il
Organise les reconversion et les cours de juriste prudence il y a aussi les malékites
En une plus petit échelle il y a les anifites et les rafidites.
Moi je te conseille les écoles malèkites et anifites car c est les plus vielle
École de juriste prudence et de plus les shiite prend beaucoup de ces deux
École.
26 avril 2015 08:07
Ok merci moi je souhaite aller demain a
La grande mosquée de Paris vers 13h30 un peu avant dohr voilà je pense que ça va se passer correctement
Je prierai comme l'imam mais juste les ranges derrière l'imam il faut se mettre en ligne derrière ou sur faire des lignes horizontales derrières ?
Désolé pour toutes ces question mais je suis assez curieux winking smiley
A
26 avril 2015 09:18
Vue que tu est jeune par respect pour les aînées il est mieux vue que tu
Va dans les dernier rang, Mais pas obliger . Ça ce passera correctement si tu
Va avec de bonne intention. Et chape pas que tu Vera sera un bien
w
26 avril 2015 11:11
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam a tous je me suis mis a pratiquer l'islam
Y'a pas très longtemps je suis un musulman chiite de 15 ans donc voilà mes parents sont
Pas pratiquants et ma mère n'est pas musulmane donc je voulait me renseignait sur certaines choses
- est il possible de faire salât dohr en rentrant de l'école car sinon je peux pas la faire
-je pars en vacances 1 semaine donc je peut pas prier car je serai tt le temps avec mon père pas pratiquant qui sait pas que je pratique et qui s'en fout de la religion
- le vendredi ( je suis a Paris ) un jour j'aimerai aller a la mosquée sans écouter la khotba juste pour la salât joumoua je dois venir vers quel heure étant donner que la salât dohr est vers
13h50 je peux venir a la fin de la khotba en attendant la salât ou pas
-pour la zakat j'ai de l'argent chez moi et a la banque je sais que c'est au 12eme moi de l'anne hégire qu'on doit donner 2,5 % mais moi comme mon argent est reparti je dois donner 2,5 % de tout ou juste de l'argent de la banque
Sinon pour la mosquée un chiite qui prie sur turbah sans faire à haute voie et sans croise les bras ( priere de l'islam chiite) peut il poser problème dans une mosquée sunnite?

Waleikoum salem Warahmatou Allah.


- est il possible de faire salât dohr en rentrant de l'école car sinon je peux pas la faire.
Il est préférable de faire la salate dans son heure, sauf dans le cas ou c'est impossible de la faire, alors elle est retardé jusqu'au moment ou tu pourras la faire.

-je pars en vacances 1 semaine donc je peut pas prier car je serai tt le temps avec mon père pas pratiquant qui sait pas que je pratique et qui s'en fout de la religion.

Tu ne dois pas désobéir a ton créateur pour satisfaire ton progéniteur, cela dit, tu ne dois pas le provoquer, mais essayes de trouver des solutions, même en cachette, je pense que tu pourras le faire, tu ne peux pas être H24 7/7 avec ton père.

- le vendredi ( je suis a Paris ) un jour j'aimerai aller a la mosquée sans écouter la khotba juste pour la salât joumoua je dois venir vers quel heure étant donner que la salât dohr est vers
13h50 je peux venir a la fin de la khotba en attendant la salât ou pas


Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(4). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.


Il est obligatoire d’assister au début de salate al jumu'a (El Khotba).

Mais la question est : Quelle est la raison qui t’empêche d'écouter la khotba ?


pour la zakat j'ai de l'argent chez moi et a la banque je sais que c'est au 12eme moi de l'anne hégire qu'on doit donner 2,5 % mais moi comme mon argent est reparti je dois donner 2,5 % de tout ou juste de l'argent de la banque

Ce qui compte c'est l'argent que tu possède qui n'est pas en cours d'utilisation.
Ton argent en banque et a la maison est stationnaire, donc la zakat est obligatoire, tu fais une addition des deux et tu fais ta zakat.

Sinon pour la mosquée un chiite qui prie sur turbah sans faire à haute voie et sans croise les bras ( priere de l'islam chiite) peut il poser problème dans une mosquée sunnite?

Concernant la Turbah,
Sur quoi tu te bases en disant cela ?
En ce qui concerne la salat je ne prend pas les avis des savants, donc sors moi un verset ou un hadith qui stipule que tu "dois" prier sur une turbah.

Pour le croisement des bras, il y'a une divergence concernant la position des mains, mais cela n'annule pas et ne diminue pas la récompense pour ta prière insha Allah, il faut accepter les divergences tout simplement, quand ils ont une preuve dans la sounna. Les mains sur le ventre ou les mains sur la poitrine, ou bien allongé ne font pas de toi un bon musulman ni un bon prieur... il faut voir au delà et ne pas s'attarder sur ce genre de détail.


Un conseil, ne suit pas tes parents, tes ancêtres, cherches la religion par toi même.

Le coran et la sunna du prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem avant tout, et puis après les savants !

étudies l'histoire des musulmans, des deux cotés si tu veux avoir un avis.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 11:13 par waelleaw.
28 avril 2015 08:25
Citation
waelleaw a écrit:
Waleikoum salem Warahmatou Allah.


- est il possible de faire salât dohr en rentrant de l'école car sinon je peux pas la faire.
Il est préférable de faire la salate dans son heure, sauf dans le cas ou c'est impossible de la faire, alors elle est retardé jusqu'au moment ou tu pourras la faire.

-je pars en vacances 1 semaine donc je peut pas prier car je serai tt le temps avec mon père pas pratiquant qui sait pas que je pratique et qui s'en fout de la religion.

Tu ne dois pas désobéir a ton créateur pour satisfaire ton progéniteur, cela dit, tu ne dois pas le provoquer, mais essayes de trouver des solutions, même en cachette, je pense que tu pourras le faire, tu ne peux pas être H24 7/7 avec ton père.

- le vendredi ( je suis a Paris ) un jour j'aimerai aller a la mosquée sans écouter la khotba juste pour la salât joumoua je dois venir vers quel heure étant donner que la salât dohr est vers
13h50 je peux venir a la fin de la khotba en attendant la salât ou pas


Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(4). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.


Il est obligatoire d’assister au début de salate al jumu'a (El Khotba).

Mais la question est : Quelle est la raison qui t’empêche d'écouter la khotba ?


pour la zakat j'ai de l'argent chez moi et a la banque je sais que c'est au 12eme moi de l'anne hégire qu'on doit donner 2,5 % mais moi comme mon argent est reparti je dois donner 2,5 % de tout ou juste de l'argent de la banque

Ce qui compte c'est l'argent que tu possède qui n'est pas en cours d'utilisation.
Ton argent en banque et a la maison est stationnaire, donc la zakat est obligatoire, tu fais une addition des deux et tu fais ta zakat.

Sinon pour la mosquée un chiite qui prie sur turbah sans faire à haute voie et sans croise les bras ( priere de l'islam chiite) peut il poser problème dans une mosquée sunnite?

Concernant la Turbah,
Sur quoi tu te bases en disant cela ?
En ce qui concerne la salat je ne prend pas les avis des savants, donc sors moi un verset ou un hadith qui stipule que tu "dois" prier sur une turbah.

Pour le croisement des bras, il y'a une divergence concernant la position des mains, mais cela n'annule pas et ne diminue pas la récompense pour ta prière insha Allah, il faut accepter les divergences tout simplement, quand ils ont une preuve dans la sounna. Les mains sur le ventre ou les mains sur la poitrine, ou bien allongé ne font pas de toi un bon musulman ni un bon prieur... il faut voir au delà et ne pas s'attarder sur ce genre de détail.


Un conseil, ne suit pas tes parents, tes ancêtres, cherches la religion par toi même.

Le coran et la sunna du prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem avant tout, et puis après les savants !

étudies l'histoire des musulmans, des deux cotés si tu veux avoir un avis.

Qu'Allah nous guide.
Salam déjà je te remercie énormément
Pour ta réponse
Alors voilà j'ai pas fait la priere pendant mes vacances malheureusement
Sinon je vais aller a la mosquée jeudi
Donc je viendrais directement a la priere
Le jeudi y'a pas de prêche je crois donc ça ça
Sinon pour la khotba je voulais pas y aller car j'avais peur de m'ennuyer mais des que j'ai un vendredi libre j'irai
Bon sinon la je suis rentrer chez moi e j'ai perdu
Ma turbah ;((((
Je prie sans depuis maintenant
Merci encore de tes réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook