Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Question du jour"
A
9 mai 2020 15:48
Ou 3aliqoum salam
j'aime

Même si sa réputation et ces voisin ne m'intéresse pas

J'ai confiance en Allah(et une femme aime qu'on la défendequoi qul se passe)

Jai vus dans ma vie des fille au réputation sulfureuses se repentir et aujourd'hui quand je les croise je baise les regard avec un grand sourire (marié fidèle et super belle de vrais ninja ?)

Une femme qui regrette peux être bien meilleur que la vierge qui fini par peter un cable apres le mariage

(Jai pas profité de ma jeunese alors MNT ces fêtes du hijab )

Et on fais tournée les serviette ? (?)
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum, au final c'est pareil dans la vie à l'extérieur. La seule vraie garantie est la réputation de la personne elle même. Se renseigner auprès des voisins, des gens...
9 mai 2020 15:51
Des gens bien et mauvais il y en a partout. Ceux qui sont derrière un écran sont les mêmes qu'à l'extérieur. On peut aussi se donner un rôle dehors...Donc faire une bonne rencontre relève d'Allah, de son destin. Mais il faut savoir être méfiant, avoir du ressenti. Dites vous que même notre propre mère nous connait pas réellement !
9 mai 2020 15:51
Vicieux ? Dérangé ? Comme moi sad smiley?


...
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

J'ai aussi cette impression que le sérieux et les valeurs se sont perdus et qu'internet a permis l'explosion des profils vicieux.

Il y a des dérangé(e)s sur ce forum, clairement.
Qu'Allah éloigne leur perfidie.
A
9 mai 2020 15:53
Yanou hninou dyali

Tu m'envoie des MP pour me bloqué ?
(Ta refait ma journée?)

Sans rancune
Salam ou 3aliqoum
Citation
yan75000 a écrit:
Salem alaykoum rien n'empêche de le faire dans les règles . Et ceux qui disent " les gens sur internet craignent / sont bizarres " ; vous êtes concernés par votre propre jugement . Sur internet c'est comme la vraie vie y'a des gens bons et mauvais c'est tout . Tant que c'est fait de bonnes manières y'a pas de soucis. Ici y'a des personnes top .
9 mai 2020 15:53
C'est vrai aussi. Mais bon...Chasse le naturel et il revient au galop. Ce proverbe s'avère souvent juste.
Citation
Alucards a écrit:
Ou 3aliqoum salam
j'aime

Même si sa réputation et ces voisin ne m'intéresse pas

J'ai confiance en Allah(et une femme aime qu'on la défendequoi qul se passe)

Jai vus dans ma vie des fille au réputation sulfureuses se repentir et aujourd'hui quand je les croise je baise les regard avec un grand sourire (marié fidèle et super belle de vrais ninja ?)

Une femme qui regrette peux être bien meilleur que la vierge qui fini par peter un cable apres le mariage

(Jai pas profité de ma jeunese alors MNT ces fêtes du hijab )

Et on fais tournée les serviette ? (?)
F
9 mai 2020 15:56
Salam Aleykoum


Au début j’étais de ceux qui pensaient que c’était possible, mais en vérité c’est une vraie perte de temps.

D’une part, même si tu rencontres quelqu’un qui te plaît, tu n’as qu’une vision partielle de la personne, celle qu’elle te montre. Ce n’est donc pas la réalité.

Ensuite, si tu t’es investi, les problèmes de la personne deviennent tes problèmes. Alors que toujours pas de mariage. Et le temps passe. De plus c’est encore plus difficile pour une femme, qui a souvent tendance à se dévaloriser, à souvent se remettre en question. Elle finit par croire que c’est elle le problème.

Or, la meilleure des unions est la plus simple. A savoir j’ai vu untel, j’ai l’opportunité de savoir si il est intéressé par intermédiaire ou directement, ou on m’a parlé d’untel qui est intéressé ou intéressant j’ai l’opportunité de lui parler par intermédiaire ou directement. Toujours intéressé ? Bismillah mariage.
y
9 mai 2020 16:01
Y'a rien qui t'empêche si la personne te plaît de passer par un intermédiaire et d'enquêter sur la personne en question. Je crois sincèrement que l'on blâme trop " les gens d'internet" . La majorité des gens sont sur les réseaux sociaux . Et Faire passer comme certains le font " les gens d'internet " pour des imbéciles et des vaut rien c'est dégradant . Y'a de tout sur internet à nous de choisir ce qui nous convient.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum


Au début j’étais de ceux qui pensaient que c’était possible, mais en vérité c’est une vraie perte de temps.

D’une part, même si tu rencontres quelqu’un qui te plaît, tu n’as qu’une vision partielle de la personne, celle qu’elle te montre. Ce n’est donc pas la réalité.

Ensuite, si tu t’es investi, les problèmes de la personne deviennent tes problèmes. Alors que toujours pas de mariage. Et le temps passe. De plus c’est encore plus difficile pour une femme, qui a souvent tendance à se dévaloriser, à souvent se remettre en question. Elle finit par croire que c’est elle le problème.

Or, la meilleure des unions est la plus simple. A savoir j’ai vu untel, j’ai l’opportunité de savoir si il est intéressé par intermédiaire ou directement, ou on m’a parlé d’untel qui est intéressé ou intéressant j’ai l’opportunité de lui parler par intermédiaire ou directement. Toujours intéressé ? Bismillah mariage.
9 mai 2020 16:03
Je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas pour moi. L'idéal est la rencontre dans le monde réel, pour une infinité de raisons.
Citation
Karanbar a écrit:
Je te le déconseille. Même si certains ont l'air très respectueux ce n'est malheureusement pas la majorité
A
9 mai 2020 16:04
Ces juste et Cette phrase me fait peur car jai pus la constaté vrais dans certain cas.

Mais par Allah frère jai vus des sœur...
Laisse tomber le virage quel ons effectué.

Grace a elle j'ai appris a ne plus les juger et a défendre mes sœur quelque sont son passé.

Et les homme qui parle de mes voisines...a3oudoubiLaah mina nafsi


Citation
Ali-S a écrit:
C'est vrai aussi. Mais bon...Chasse le naturel et il revient au galop. Ce proverbe s'avère souvent juste.
9 mai 2020 16:06
Je te laisse juger grinning smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Vicieux ? Dérangé ? Comme moi sad smiley?


...
O
9 mai 2020 16:08
Jte le déconseille Sarah.
Privilegie le réel.
Jte trouve trop hnina pour la prédominance de la pensée perfide.

Citation
Sarah* a écrit:
Yabiladi comme moyen de rencontre, qu'en pensez-vous ?

Soyez sincères eye rolling smiley
F
9 mai 2020 16:10
Après je parle par rapport à mon expérience personnel, et de mes connaissances, les relations virtuel et à distance n’ont jamais rien donner pour moi. Bien souvent ça traîne pour rien. Tandis que quand j’ai rencontré quelqu’un près de chez moi, en deux mois j’étais marié.

C’est sur qu’il y’a une question de mektoub. Mais à mon avis les relations virtuel ce n’est pas le chemin le plus simple. Ça rajoute des barrières.
Citation
yan75000 a écrit:
Y'a rien qui t'empêche si la personne te plaît de passer par un intermédiaire et d'enquêter sur la personne en question. Je crois sincèrement que l'on blâme trop " les gens d'internet" . La majorité des gens sont sur les réseaux sociaux . Et Faire passer comme certains le font " les gens d'internet " pour des imbéciles et des vaut rien c'est dégradant . Y'a de tout sur internet à nous de choisir ce qui nous convient.
y
9 mai 2020 16:12
Comme ça peut être l'unique solution pour ceux qui n'ont pas de connaissance de sexe opposé qui cherche le mariage . C'est sur que c'est mieux une personne proche apres c'est en fonction des possibilités on est pas égaux à ce niveau là . Kheyr inshaa Allah
Citation
Fondlaklas a écrit:
Après je parle par rapport à mon expérience personnel, et de mes connaissances, les relations virtuel et à distance n’ont jamais rien donner pour moi. Bien souvent ça traîne pour rien. Tandis que quand j’ai rencontré quelqu’un près de chez moi, en deux mois j’étais marié.

C’est sur qu’il y’a une question de mektoub. Mais à mon avis les relations virtuel ce n’est pas le chemin le plus simple. Ça rajoute des barrières.
9 mai 2020 16:13
Merci, c'est gentil yawning smiley

Je privilégie les méthodes authentiques parce que c'est là-bas que se cache le profil d'hommes que je veux et qui me convient.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Jte le déconseille Sarah.
Privilegie le réel.
Jte trouve trop hnina pour la prédominance de la pensée perfide.
9 mai 2020 16:17
Tu ajoute des inconnus à ton WhatsApp ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pas spécialement.
O
9 mai 2020 16:20
Kheir inchallah.
Tu as un esprit vif et dur à duper.
Fais juste attention aux fausses apparence de muslims.( juste les actes, ignore les paroles )
Mais je ne m'inquiète pas pour toi.
Tu es une bonne personne.
J'espère qu'un homme bien sera le voir et te combler inchallah.
Qu'Allah t accorde un bon époux doux juste et pieux amin

yawning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Merci, c'est gentil yawning smiley

Je privilégie les méthodes authentiques parce que c'est là-bas que se cache le profil d'hommes que je veux et qui me convient.
F
9 mai 2020 16:21
Oui c’est sûr, si c’est la seule solution je comprends...

Après je pense aussi que de nos jours les gens sont devenus difficile. Envers eux même et envers les autres. Tout le monde se complique la vie. Et j’ai l’impression que les réseaux justement sont la cause de tout ça. Si on saisit les opportunités, si on ne remet pas le mariage a demain comme beaucoup le font.. si c’était une priorité comme ça l étais à l’ancienne pour nos grands parents
Ça peut aller très vite.

Mais bon, je pense que tout ça va changé bientôt.

Kheir Inchallah
Citation
yan75000 a écrit:
Comme ça peut être l'unique solution pour ceux qui n'ont pas de connaissance de sexe opposé qui cherche le mariage . C'est sur que c'est mieux une personne proche apres c'est en fonction des possibilités on est pas égaux à ce niveau là . Kheyr inshaa Allah
9 mai 2020 16:22
Allahu 3arlam. De toute manière, il ne faut pas critiquer car nous ne sommes pas à l'abri de devenir comme ceux que nous critiquons.
Citation
Alucards a écrit:
Ces juste et Cette phrase me fait peur car jai pus la constaté vrais dans certain cas.

Mais par Allah frère jai vus des sœur...
Laisse tomber le virage quel ons effectué.

Grace a elle j'ai appris a ne plus les juger et a défendre mes sœur quelque sont son passé.

Et les homme qui parle de mes voisines...a3oudoubiLaah mina nafsi
y
9 mai 2020 16:25
Le problème est plus complexe de ce que j'ai vu . Le vrai problème actuellement aussi c'est qu'il y'a beaucoup de personnes qui montrent en apparence que la religion est le premier critère ; alors que lors d'une muqabalah par exemple ils vont ne plus être intéressée par le personne pour des raisons moins importantes que le dine . Notre religion nous dit qu'on doit se marrier avec la personne pieuse et au bon comportement ; nous qui montrons en apparence l'attachement à la religion on fait quoi ? On va privilégiez celle où celui qui a un beau physique ou statut social au détriment des qualités morales et religieuses . Ça n'a pas de sens ... Et ça a pour conséquences la situation actuelle c'est à dire divorce sur divorce .
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui c’est sûr, si c’est la seule solution je comprends...

Après je pense aussi que de nos jours les gens sont devenus difficile. Envers eux même et envers les autres. Tout le monde se complique la vie. Et j’ai l’impression que les réseaux justement sont la cause de tout ça. Si on saisit les opportunités, si on ne remet pas le mariage a demain comme beaucoup le font.. si c’était une priorité comme ça l étais à l’ancienne pour nos grands parents
Ça peut aller très vite.

Mais bon, je pense que tout ça va changé bientôt.

Kheir Inchallah
%
9 mai 2020 16:29
Pourquoi pas ? Même si je trouve que ça casse le naturel si c'est le but de l'inscription.
Ca doit quand même tenir de l'exception les couples qui fonctionnent ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook