Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Question du jour"
9 mai 2020 16:29
Wa aleykum salam.

C'est vrai que sur internet il y a du mauvais et du bons, comme il y en a dans la vie réelle. Mais le risque sur internet est plus élevé. Internet augmente la palette de profils de personnes qui échangent avec une même personne et ne permet pas de filtrer comme c'est possible dans le réel.
Personnellement, sur ce forum, on m'a déjà parlée comme jamais on a osé dans le réel. Le risque est là, les barrières du réel ne sont pas présentes.
Citation
yan75000 a écrit:
Salem alaykoum rien n'empêche de le faire dans les règles . Et ceux qui disent " les gens sur internet craignent / sont bizarres " ; vous êtes concernés par votre propre jugement . Sur internet c'est comme la vraie vie y'a des gens bons et mauvais c'est tout . Tant que c'est fait de bonnes manières y'a pas de soucis. Ici y'a des personnes top .
y
9 mai 2020 16:31
Comme j'ai dis tu peux enquêter sur la personne quitte a ce que ça prenne du temps . Y'a pas plus de risques que dans la vraie vie .
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

C'est vrai que sur internet il y a du mauvais et du bons, comme il y en a dans la vie réelle. Mais le risque sur internet est plus élevé. Internet augmente la palette de profils de personnes qui échangent avec une même personne et ne permet pas de filtrer comme c'est possible dans le réel.
Personnellement, sur ce forum, on m'a déjà parlée comme jamais on a osé dans le réel. Le risque est là, les barrières du réel ne sont pas présentes.
9 mai 2020 16:35
C'est trop mignon et gentil ce que tu dis !
Internet me rend très méfiante. Dans le réel, je suis d'une naïveté déconcertante. Mais je place ma totale confiance en Allah.

Amin. Jazak Allahu kheiran!

Encore merci pour ton commentaire yawning smiley
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Kheir inchallah.
Tu as un esprit vif et dur à duper.
Fais juste attention aux fausses apparence de muslims.( juste les actes, ignore les paroles )
Mais je ne m'inquiète pas pour toi.
Tu es une bonne personne.
J'espère qu'un homme bien sera le voir et te combler inchallah.
Qu'Allah t accorde un bon époux doux juste et pieux amin

yawning smiley
F
9 mai 2020 16:38
Salam,

Hey félicitations! Clap

C'est une bonne nouvelle ça dis donc que t'ai enfin pu trouver ta femme ?? ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Après je parle par rapport à mon expérience personnel, et de mes connaissances, les relations virtuel et à distance n’ont jamais rien donner pour moi. Bien souvent ça traîne pour rien. Tandis que quand j’ai rencontré quelqu’un près de chez moi, en deux mois j’étais marié.

C’est sur qu’il y’a une question de mektoub. Mais à mon avis les relations virtuel ce n’est pas le chemin le plus simple. Ça rajoute des barrières.
9 mai 2020 16:41
Enquêter sur le sérieux d'une personne, ce n'est pas mon truc, que ce soit dans le réel ou dans le virtuel. Lorsqu'il y a un doute, je préfère la transparence. Si le doute persiste, j'y vois un signe à prendre en compte.

Il y a beaucoup plus de risques selon moi du fait que ce qui éloigne beaucoup de malintentionnés dans le réel n'est pas applicable dans le virtuel.
Citation
yan75000 a écrit:
Comme j'ai dis tu peux enquêter sur la personne quitte a ce que ça prenne du temps . Y'a pas plus de risques que dans la vraie vie .
O
9 mai 2020 16:42
Oui parce que tu as encore cette innocence et insouciance de la jeune fille dans le reel . C'est de l authenticité.
Sauf que le virtuel n'est pas un échantillon.
Il reflète la société actuelle. Les personnalités. Les mentalités. La fourberie. Et aussi des personnalités bienveillantes.
J'ai perdu mon insouciance mdrr.

Amin smiling smiley

Citation
Sarah* a écrit:
C'est trop mignon et gentil ce que tu dis !
Internet me rend très méfiante. Dans le réel, je suis d'une naïveté déconcertante. Mais je place ma totale confiance en Allah.

Amin. Jazak Allahu kheiran!

Encore merci pour ton commentaire yawning smiley
y
9 mai 2020 16:42
Si tu n'enquetes pas de manière scrupuleuse tu risques de tomber de haut alors c'est à tes risques et périls.
Citation
Sarah* a écrit:
Enquêter sur le sérieux d'une personne, ce n'est pas mon truc, que ce soit dans le réel ou dans le virtuel. Lorsqu'il y a un doute, je préfère la transparence. Si le doute persiste, j'y vois un signe à prendre en compte.

Il y a beaucoup plus de risques selon moi du fait que ce qui éloigne beaucoup de malintentionnés dans le réel n'est pas applicable dans le virtuel.
F
9 mai 2020 16:44
Les mauvaises aux mauvais, les bonnes aux bons. Privilégier les qualités humaines et il n’y aucun soucis à se faire!
Citation
yan75000 a écrit:
Le problème est plus complexe de ce que j'ai vu . Le vrai problème actuellement aussi c'est qu'il y'a beaucoup de personnes qui montrent en apparence que la religion est le premier critère ; alors que lors d'une muqabalah par exemple ils vont ne plus être intéressée par le personne pour des raisons moins importantes que le dine . Notre religion nous dit qu'on doit se marrier avec la personne pieuse et au bon comportement ; nous qui montrons en apparence l'attachement à la religion on fait quoi ? On va privilégiez celle où celui qui a un beau physique ou statut social au détriment des qualités morales et religieuses . Ça n'a pas de sens ... Et ça a pour conséquences la situation actuelle c'est à dire divorce sur divorce .
F
9 mai 2020 16:45
Salam

Merciii? ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Hey félicitations! Clap

C'est une bonne nouvelle ça dis donc que t'ai enfin pu trouver ta femme ?? ?
9 mai 2020 16:47
Hnina ? Tu connais pas l'engin toi whistling smiley



...
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Jte le déconseille Sarah.
Privilegie le réel.
Jte trouve trop hnina pour la prédominance de la pensée perfide.
9 mai 2020 16:47
Qu'Allah nous préserve de tout mal et qu'Il nous empêche de faire du mal. Amin.

PS : je ne reconnais pas ton pseudo.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Oui parce que tu as encore cette innocence et insouciance de la jeune fille dans le reel . C'est de l authenticité.
Sauf que le virtuel n'est pas un échantillon.
Il reflète la société actuelle. Les personnalités. Les mentalités. La fourberie. Et aussi des personnalités bienveillantes.
J'ai perdu mon insouciance mdrr.

Amin smiling smiley
F
9 mai 2020 16:48
Et dire qu'il y a à peine quelque mois t'étais célibataire et personne en vu, ça peut redonner de l'espoir à n'importe qui... Au final, c'est tout ce qu'il faut retenir, ça peut arriver n'importe quand et n'importe comment bi'idnillah ^^
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam

Merciii? ?
9 mai 2020 16:49
Je n'enquêterai pas et ne prendrai pas le premier idiot venu non plus, ne t'en fais pas.
Citation
yan75000 a écrit:
Si tu n'enquetes pas de manière scrupuleuse tu risques de tomber de haut alors c'est à tes risques et périls.
9 mai 2020 16:51
Retourne à tes tunnels alors angry smiley

Et arrête de manger des vers de terre, c'est immonde ?





...
Citation
Sarah* a écrit:
Je te laisse juger grinning smiley
9 mai 2020 16:52
L'épicier, vas donc te préparer pour lundi spinning smiley sticking its tongue out
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hnina ? Tu connais pas l'engin toi whistling smiley



...
9 mai 2020 16:54
J'ai encore rien fait sad smiley

Impatient mais fainéant Cool



...
Citation
Sarah* a écrit:
L'épicier, vas donc te préparer pour lundi spinning smiley sticking its tongue out
9 mai 2020 16:55
Il est temps d'arrêter avec ça grinning smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Retourne à tes tunnels alors angry smiley

Et arrête de manger des vers de terre, c'est immonde ?





...
K
9 mai 2020 16:55
Tu es douce et gentille, ne te fait pas avoir par un pauvre mec
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas pour moi. L'idéal est la rencontre dans le monde réel, pour une infinité de raisons.
9 mai 2020 16:57
yawning smiley merci
Citation
Karanbar a écrit:
Tu es douce et gentille, ne te fait pas avoir par un pauvre mec
9 mai 2020 17:00
Mdr le moqueur ?.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'ai encore rien fait sad smiley

Impatient mais fainéant Cool



...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook