Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question du jour : dans quelle limite peut-on changer son mari ?
M
22 août 2019 15:40
En général non ça ne marche pas. Et en prime des année plus tard tu réalises qu'en fait c'était toi aussi qui était dans l'erreur.

Citation
Mille façons a écrit:
Est-ce qu'une femme peut changer son mari avec le silence et le laisser dériver jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux sur ses propres erreurs et est ce que ça marche ?
22 août 2019 15:50
Mesdames: arrêtez de penser que vous pouvez changer vos maris!!!!
Personne ne change à moins de le vouloir et surtout: on "n'éduque" pas un homme de 20-30ans, son éducation est déjà faite, ses habitudes avec.
Si vous parvenez à obtenir des changements cela signifiera qu'il l'a décidé Lui meme smiling smiley
S
22 août 2019 15:55
Selem,

J'ai remarqué sur certains posts il y a des femmes d'une arrogance. Certaines se prennent pour de vraies princesses "s'il n'est pas content il va chez sa mere" quand d'autres disent "son petit dej il n' a qu' à le faire tout seul". Certaines sont vraiment ravager.

Quant au changement, il faut commencer par soi-même...
Citation
Sipriene a écrit:
Il y a pas de limite, faut pas lâcher, sinon il fait de toi ce qu'il veux

Et si il est pas content il va chez sa mère ( de toute façon il va pas y rester longtemps parce que la mère c'est pire que sa femme)

Et arrêter vos discours de la femmes ect ... vous êtes pires que des gosses !
B
22 août 2019 16:03
Je ne considere pas mon mari comme mon enfant, par contre on grandit ensemble.
F
22 août 2019 16:13
Un mari ne change pas si il n'en a pas envie.
Par contre le couple evolue ensemble (en bien ou en mal ca depend) mais je constate souvent que les personnes formant un couple ont de l'influence l'un sur l'autre
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Euh non une femme ne poursuit rien du tout
On eduque pas un adulte
Et un mari ne se change pas
22 août 2019 16:38
Si tu écoute et laisse faire ton mari, tout les mois tu es a découvert !

Les responsabilités c'est pas pour les hommes, d'ailleurs ils ne se sentent concerné par pas grand choses à part leur petite personne

Le petit-déjeuner, le ménage, la lessive, c'est pour nous et ne nous en déplaise, sauf que quand tu fais le malin b ton petit dej tu te le prépare et puis comme par magie le comportement s'améliore !
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

J'ai remarqué sur certains posts il y a des femmes d'une arrogance. Certaines se prennent pour de vraies princesses "s'il n'est pas content il va chez sa mere" quand d'autres disent "son petit dej il n' a qu' à le faire tout seul". Certaines sont vraiment ravager.

Quant au changement, il faut commencer par soi-même...
22 août 2019 16:57
On ne change pas une personne
Citation
Bluestonight a écrit:
Salam aleykoum.

Dans quelle limite peut-on changer son mari ?

Ce que je peux comprendre c'est qu'une femme poursuit l'éducation d'une mère...

Il s'agit de l'hygiène, de la beauté, de son comportement (le faire devenir homme), ...

Mais quel en est la limite ?
22 août 2019 17:00
Salut,

Je ne sais pas jusqu'à quelle limite mais c'est possible de changer son mari!

J'ai lu un topic où la posteuse raconte qu'avant elle faisait tout à la maison et depuis qu'elle a posé un ultimatum à son mari à savoir l'aider sinon elle divorce, son mari a changé. Maintenant son mari fait à manger, le ménage, change même les couches de leur enfant, elle dépense comme elle veut l'argent de son mari et il ne lui dit rien et c'est pas tout smiling smiley
e
22 août 2019 17:27
Une petite influence pas tres significative
Mais changer vraiment non c est un mythe.

Comme les filles qui pretendent que leur frere a ete changé par la vilaine belle soeur
C est faux
Les gens changent d eux mm au cours de leur vie, le mariage en lui mm fait changer une naissance peut faire changer, un divorce egalement mais surement pas un conjoint
Citation
Flilissa79 a écrit:
Un mari ne change pas si il n'en a pas envie.
Par contre le couple evolue ensemble (en bien ou en mal ca depend) mais je constate souvent que les personnes formant un couple ont de l'influence l'un sur l'autre
22 août 2019 17:43
"Ce que je peux comprendre c'est qu'une femme poursuit l'éducation d'une mère..."

Ben arrête de comprendre smoking smiley
22 août 2019 19:40
Et pourtant il y a que les cons qui changent pas

Alors si ta moitié ne change pas, n'évolue pas, b je te souhaite bien du courage ...

Le mariage m'as changé, j'ai changé mon mari, et inch'Allah que l'on s'améliore encore plus, dans le respect et la compréhension

En général c'est pas une personnalité que les filles veulent changer à leurs hommes mais plus le comportement, nous aussi on se fait remettre a notre place par nos mari et tant mieux ! Mais c'est pas les mêmes sujets


Citation
Grateful:-) a écrit:
On ne change pas une personne
22 août 2019 19:55
Salam

Un mari n’est pas un meuble qu’on change, son comportement est lié à son caractère et son éducation. Un mari avec un certain caractère forgé ne changera jamais.
Avec toute évidence, la meilleure alternative c’est d’opter pour un mari adéquat qui correspond.
Prendre n’importe quel mari et le changer après c’est cause perdue, juste c’est juste Are you crazy
22 août 2019 20:24
Oui on évolue ensemble ce qui est normal parcequ on grandi on prend en maturité, en vivant avec quelqu'un on doit faire des concessions s adapter etc... Mais je vais pas le changer c est une evolution ça se fait naturellement avec le temps (logiquement )

Citation
Sipriene a écrit:
Et pourtant il y a que les cons qui changent pas

Alors si ta moitié ne change pas, n'évolue pas, b je te souhaite bien du courage ...

Le mariage m'as changé, j'ai changé mon mari, et inch'Allah que l'on s'améliore encore plus, dans le respect et la compréhension

En général c'est pas une personnalité que les filles veulent changer à leurs hommes mais plus le comportement, nous aussi on se fait remettre a notre place par nos mari et tant mieux ! Mais c'est pas les mêmes sujets
22 août 2019 21:43
La vie nous change, l'entourage nous change et fonder une famille nous change. On change jusqu'à la fin de notre vie. Seuls les psychos ne changent jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 15:18 par Backmal.
S
22 août 2019 23:44
Selem,

Si les hommes étaient responsables, ils n'epouseraient pas des irresponsables.
Citation
Sipriene a écrit:
Si tu écoute et laisse faire ton mari, tout les mois tu es a découvert !

Les responsabilités c'est pas pour les hommes, d'ailleurs ils ne se sentent concerné par pas grand choses à part leur petite personne

Le petit-déjeuner, le ménage, la lessive, c'est pour nous et ne nous en déplaise, sauf que quand tu fais le malin b ton petit dej tu te le prépare et puis comme par magie le comportement s'améliore !
22 août 2019 23:56
Si tu ne l'as pas fréquenter et que vous êtes pratiquant, les deux ont pris une décision responsable logiquement perplexe

Tu vas loin quand tu dis irresponsable, les femmes elles gèrent beaucoup de choses à la maison, c'est juste qu'on a pas les mêmes priorités !

Un homme va mettre 3 semaines à poster une lettre si tu lui met pas la pression, imagine quand c'est les impôts, l'électricité...

Alors oui on les responsabilise car ils ont n'ont besoin, d'ailleurs la phrase qui revient souvent du mari cest : pourquoi tu me l'as pas (RE)dis ?

Changer la personnalité non jamais, et moi personnellement je n'aimerais pas qu'il l'as change ( l'humour, façon de parler, les habitudes qu'il a ... )

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Si les hommes étaient responsables, ils n'epouseraient pas des irresponsables.
M
23 août 2019 00:12
Pour qu'une personne change, il faut changer sois même... Aie le bon comportement et l'autre suivra mais ça demande beaaaaaaaucoup de patience et de persévérance. Bon courage eye rolling smiley
Citation
Bluestonight a écrit:
Salam aleykoum.

Dans quelle limite peut-on changer son mari ?

Ce que je peux comprendre c'est qu'une femme poursuit l'éducation d'une mère...

Il s'agit de l'hygiène, de la beauté, de son comportement (le faire devenir homme), ...

Mais quel en est la limite ?
S
23 août 2019 00:32
Selem,

Ma soeur, quand je lis certaines soeurs je peux te dire quec'est de l'irresponsabilité.

Bien évidemment que ton mari tu devra lui répéter les choses.

Na3am, les femmes prennent beaucoup j'en suis une !

Mais on a l'impression que c'est un versus et il y a des femmes qui parlent mal de leurs époux.
Citation
Sipriene a écrit:
Si tu ne l'as pas fréquenter et que vous êtes pratiquant, les deux ont pris une décision responsable logiquement perplexe

Tu vas loin quand tu dis irresponsable, les femmes elles gèrent beaucoup de choses à la maison, c'est juste qu'on a pas les mêmes priorités !

Un homme va mettre 3 semaines à poster une lettre si tu lui met pas la pression, imagine quand c'est les impôts, l'électricité...

Alors oui on les responsabilise car ils ont n'ont besoin, d'ailleurs la phrase qui revient souvent du mari cest : pourquoi tu me l'as pas (RE)dis ?

Changer la personnalité non jamais, et moi personnellement je n'aimerais pas qu'il l'as change ( l'humour, façon de parler, les habitudes qu'il a ... )
23 août 2019 00:42
Non tout ce qu'on dit ils le savent déjà ils l'ont entendu et réentendu ptdr

Apres moi perso la méchanceté avec mon mari non, il est jemenfoutisme, un mec quoi ... rien de méchant juste la réalité, comme je pourrais dire la même chose de mon frère...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Ma soeur, quand je lis certaines soeurs je peux te dire quec'est de l'irresponsabilité.

Bien évidemment que ton mari tu devra lui répéter les choses.

Na3am, les femmes prennent beaucoup j'en suis une !

Mais on a l'impression que c'est un versus et il y a des femmes qui parlent mal de leurs époux.
S
23 août 2019 00:43
S'ils sont au courant alors anyway!

smiling smiley
Citation
Sipriene a écrit:
Non tout ce qu'on dit ils le savent déjà ils l'ont entendu et réentendu ptdr

Apres moi perso la méchanceté avec mon mari non, il est jemenfoutisme, un mec quoi ... rien de méchant juste la réalité, comme je pourrais dire la même chose de mon frère...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook