Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mariage et distance
D
12 avril 2019 15:02
Bonjour, voila il y a une question que je me pose depuis un moment et qui me perturbe.. j’ai rencontré une femme depuis 1 an maintenant via internet et elle habite à un peu moins de 2h de Paris en voiture (dans une autre région) et bon c’est pas un souci pour l’instant je peux faire les déplacements pour aller passer des moments avec elle, ect.
elle est d’accord pour venir habiter à Paris surtout que c’est avantageux pour nous deux au niveau du travail, mais la question que je me pose est peut-être bête mais je me demande comment ça va se dérouler pour le mariage, je suis d’accord que la demande en mariage et le mariage hlel avec l’imam doit se faire chez la femme mais je me pose plus des question par rapport à la mairie et au mariage « festif » on va dire, j’ai toute ma famille qui habite à Paris et je me vois mal organiser le mariage aussi loin et faire déplacer tout le monde, ect..

J’aimerais donc savoir comment je devrais procéder car c’est compliqué par exemple j’ai toujours vu ça dans ma famille : on se réunit devant le domicile de l’homme puis on va chez la famille de la femme puis à la mairie mais comment faire quand la famille habite à plus de 100 km... j’en ai pas encore parler avec elle car je je sais pas si je pense bien, est ce que c’est vraiment quelque chose a la quelle je dois autant réfléchir et malgré qu’elle a de la famille à Paris et qu’on pourrais trouver une organisation par rapport à ça, je ne me vois pas encore lui en parler, je sais pas comment m’organiser et ça me perturbe beaucoup je me demande si ça n’est pas voué à l'échec...

Merci d’avance pour vos réponses
A
12 avril 2019 15:22
Salam,

Voué à l'échec pour si peu? Tu es sûr d'être prêt pour le mariage toi ? Parce que baisser les bras pour un détail, c'est assez révélateur pour la suite... C'est pas la fin du monde si les proches se déplacent à 100km pour une journée dans leur vie, non ? On parle pas de faire le déplacement tous les weekends ni de 1000km hein...
Allahouma Yassir ?
Citation
Drxl a écrit:
Bonjour, voila il y a une question que je me pose depuis un moment et qui me perturbe.. j’ai rencontré une femme depuis 1 an maintenant via internet et elle habite à un peu moins de 2h de Paris en voiture (dans une autre région) et bon c’est pas un souci pour l’instant je peux faire les déplacements pour aller passer des moments avec elle, ect.
elle est d’accord pour venir habiter à Paris surtout que c’est avantageux pour nous deux au niveau du travail, mais la question que je me pose est peut-être bête mais je me demande comment ça va se dérouler pour le mariage, je suis d’accord que la demande en mariage et le mariage hlel avec l’imam doit se faire chez la femme mais je me pose plus des question par rapport à la mairie et au mariage « festif » on va dire, j’ai toute ma famille qui habite à Paris et je me vois mal organiser le mariage aussi loin et faire déplacer tout le monde, ect..

J’aimerais donc savoir comment je devrais procéder car c’est compliqué par exemple j’ai toujours vu ça dans ma famille : on se réunit devant le domicile de l’homme puis on va chez la famille de la femme puis à la mairie mais comment faire quand la famille habite à plus de 100 km... j’en ai pas encore parler avec elle car je je sais pas si je pense bien, est ce que c’est vraiment quelque chose a la quelle je dois autant réfléchir et malgré qu’elle a de la famille à Paris et qu’on pourrais trouver une organisation par rapport à ça, je ne me vois pas encore lui en parler, je sais pas comment m’organiser et ça me perturbe beaucoup je me demande si ça n’est pas voué à l'échec...

Merci d’avance pour vos réponses
12 avril 2019 15:22
Salam,

Tu dis « voué à l’échec » ...
Tu es prêt à remettre en cause une vie
de couple avec elle, pour une organisation
de fête ???

Pourtant, elle t’a déjà confirmé qu’elle
était disposée à déménager pour que
vous viviez sur Paris !

Je ne la connais pas, mais si elle accepte
de te suivre, c’est qu’elle acceptera aussi
de faire mariage à Paris...

Après faut voir directement avec elle.
C’est à vous deux de décider.

Mais de là à conclure que c’est voué à
l’echec pour ça,
c’est chelou.

Mais, Allah isahel et félicitations

v
12 avril 2019 15:25
la règle : la famille de l'homme va chez la famille de la femme
qu'ils soient à 2h en voiture ou par avion grinning smiley
12 avril 2019 15:26
Salam

100km tu es sérieux?

Je connais un frère de la RP qui se s'est marié dans le nord pas de calais,ces amis, sa famille, ils ont pris leur voiture et ils sont partis la bas, un autre à bordeaux pareil, y en a pleins d'autres c'etait au bled qu'ils se sont mariés pndt l'été et la famille y a participé.

100km c'est rien, vouloir tout arreter pour ci peu, c'est que tu dois pas etre pas bien motivé.
12 avril 2019 15:34
Salam

Si tu penses « Échec » avant d’entamer quoique se soit : Laisse-béton :,t’a pas commencé que tu vois la Fin !!!
Citation
Drxl a écrit:
Bonjour, voila il y a une question que je me pose depuis un moment et qui me perturbe.. j’ai rencontré une femme depuis 1 an maintenant via internet et elle habite à un peu moins de 2h de Paris en voiture (dans une autre région) et bon c’est pas un souci pour l’instant je peux faire les déplacements pour aller passer des moments avec elle, ect.
elle est d’accord pour venir habiter à Paris surtout que c’est avantageux pour nous deux au niveau du travail, mais la question que je me pose est peut-être bête mais je me demande comment ça va se dérouler pour le mariage, je suis d’accord que la demande en mariage et le mariage hlel avec l’imam doit se faire chez la femme mais je me pose plus des question par rapport à la mairie et au mariage « festif » on va dire, j’ai toute ma famille qui habite à Paris et je me vois mal organiser le mariage aussi loin et faire déplacer tout le monde, ect..

J’aimerais donc savoir comment je devrais procéder car c’est compliqué par exemple j’ai toujours vu ça dans ma famille : on se réunit devant le domicile de l’homme puis on va chez la famille de la femme puis à la mairie mais comment faire quand la famille habite à plus de 100 km... j’en ai pas encore parler avec elle car je je sais pas si je pense bien, est ce que c’est vraiment quelque chose a la quelle je dois autant réfléchir et malgré qu’elle a de la famille à Paris et qu’on pourrais trouver une organisation par rapport à ça, je ne me vois pas encore lui en parler, je sais pas comment m’organiser et ça me perturbe beaucoup je me demande si ça n’est pas voué à l'échec...

Merci d’avance pour vos réponses
A
12 avril 2019 15:40
Lol tu cogites pour rien. Te fais pas avoir par l’angoisse. El hamdoulilah t’as trouvé ta moitié et inchallah vous vivrez heureux

Discute avec elle et voyez comment vous pouvez vous organiser. Soit tu vas la recherche chez ses parents et vous vous marier dans la ville où vous aller vivre ensemble inchallah. Soit vous vous organiser autrement en allant la chercher cher une famille proche pour éviter le trajet, même louer un appartement où ça famille pourra se poser le temps du mariage. Bref c’est juste une organisation rien d’impossible
12 avril 2019 15:41
Après on s'étonne que les couples divorcent pour un rien...

Fréro, tu te prends la tête pour rien. Tu te poses trop de questions.
*
12 avril 2019 15:53
mais tes serieux mdrrrr
12 avril 2019 16:06
J'ai dis un truc de mal ? Mdrr
Citation
menthe* a écrit:
mais tes serieux mdrrrr
*
12 avril 2019 16:11
je parle au posteur Oups

Citation
mugiwara- a écrit:
J'ai dis un truc de mal ? Mdrr
12 avril 2019 16:12
Espèce de sang de bourbe ! J'ai reçu une notif comme quoi tu m'avais répondu mdr
Citation
menthe* a écrit:
je parle au posteur Oups
S
12 avril 2019 16:13
Vous deux là In love
*
12 avril 2019 16:15
sois c'est un bug sois tes un mito mdr

Citation
mugiwara- a écrit:
Espèce de sang de bourbe ! J'ai reçu une notif comme quoi tu m'avais répondu mdr
12 avril 2019 16:15
Mdrrr cherche pas les noises toi !!
Citation
Ariifino59 a écrit:
Vous deux là In love
12 avril 2019 16:16
Non wallah c'est vrai mdrr j'vais pas mito pour ça
Citation
menthe* a écrit:
sois c'est un bug sois tes un mito mdr
*
12 avril 2019 16:18
C'est le forum alors Heu wallah je tes pas cité .
Citation
mugiwara- a écrit:
Non wallah c'est vrai mdrr j'vais pas mito pour ça
12 avril 2019 16:25
Salam

Commandant Massaoud , belle photo pour la postérité, dommage qu’il fût piégé ??
Citation
mugiwara- a écrit:
Après on s'étonne que les couples divorcent pour un rien...

Fréro, tu te prends la tête pour rien. Tu te poses trop de questions.
S
12 avril 2019 16:31
Mdrrrrr

J observe c tout
Citation
mugiwara- a écrit:
Mdrrr cherche pas les noises toi !!
12 avril 2019 16:40
Oui, j'admire cet homme. Il a beaucoup apporté pour l'Afghanistan. Avec un leader comme lui aussi ferme, cultivé et équilibré, l'Afghanistan n'aurait pas été le n'importe quoi de ce qui a suivi sa mort jusqu'à aujourd'hui.

Tout l'monde devrait connaître cet homme. Les grands hommes meurent toujours de façon violente j'ai remarqué.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Commandant Massaoud , belle photo pour la postérité, dommage qu’il fût piégé ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook