Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux mecs: Pouvez vous sortir avec une fille qui...?
l
28 août 2014 00:23
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est la femme dont je rêve In love

Je veut pas une femme qui veut passer ses week end entre Ikea et Auchan ! noooooon !!! grinning smiley
mdrr si tu etais l'homme des rêves et que tu aurais ce genre de situation ta femme n'attendrait que sa de sortirde Auchan !ptdr
l
28 août 2014 00:25
Citation
LeMale62 a écrit:
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.

Allez encore un taré !Danse
l
28 août 2014 00:27
Citation
lovelysab a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.

Allez encore un taré !Danse
et sinon a part sa elle peut aller au toilettes sans toi ?....Bye
C
28 août 2014 00:30
Redescendez sur terre une fois marié ce sera le bled à la montagne et auchan tt les samedis soir grinning smiley galek l'Australie grinning smiley
C
28 août 2014 00:32
J'ai pas le hadith en poche mais il me semble que les femmes doivent être accompagnées d'un mahram lors d'un voyage .
Z
28 août 2014 00:36
Citation
lovelysab a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est la femme dont je rêve In love

Je veut pas une femme qui veut passer ses week end entre Ikea et Auchan ! noooooon !!! grinning smiley
mdrr si tu etais l'homme des rêves et que tu aurais ce genre de situation ta femme n'attendrait que sa de sortirde Auchan !ptdr

Parce que tu fais l'erreur d'associer richesse et voyage, mais si tu voyageais tu saurais qu'on as pas besoin d'être le Bachelor pour voyager.

Une personne avec un salaire de classe moyenne peut très bien faire de très bon voyages. Danse
P
28 août 2014 01:16
Franchement? NON !
l
28 août 2014 01:26
Citation
Purée Muslim a écrit:
Franchement? NON !

noooon ! c'est vrai ??smoking smiley
28 août 2014 06:46
Salam aleykoum a tous,

Oui effectivement une femme ne peut voyager sans mahram. Ancienneu roots que je suis il m'a été difficile de me l'imprégner mais al hamdullah Allah est mieux Savant et Il Sait où ce trouve ce qu'il y a de mieux pour nous.
Pour le travail c'est différent car une femme musulmanes a me droit de travailler si si je vous assure. Mais sous des conditions qui ne sont pas contraire avec le Coran et les hadiths.
La mixité n'existe pas en islam et rappelons aux hommes car ils ont l'air aussi de l'oublier.
Un homme qui bosse a roissy non merci (c'est un exemple).

@la posteuse je me pose a peu près la même question moi qui aime voyager un peu a la roots vais je trouvais in maghrébin prêt à me suivre. Incha'Allah l'espoir fait vivre lol

c'est vrai que de voyager avec son mari c'est la classe.

A certains frères ou hommes yabis soyez plus doux et patient quand vous expliquez une chose venant de notre Seigneur. C'est vous qui faite la da'wa alors faite la bien avec sagesse svp.

salam winking smiley
28 août 2014 08:38
Citation
pursangarabica a écrit:
bejaia jy etais ya quelque jour ya de lalcool sur toute la route alger bejaia

et alger oulala a part le casdal merguez a 10h du mat a la gare routiere comme tt les algeriens dabord ca

ma soule pas de place ds le bus

c'est vrai qu'en France il n'y a pas d'alcool moody smiley
s
28 août 2014 09:47
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Oui je suis aventurier, j'ai deja visite une bonne vingtaine de pays reparti sur 4 continents (il me reste a faire l'Australie)
Donc pour moi j'aimerais bien que ma femme ait le gout de l'aventure
Ceci dit, je suis aussi traditionnaliste et je n'aimerais pas qu'elle ait voyage trop toute seule (car la tentation est grande quand on voyage loin seul et pour une fille c'est pas safe en plus, il y a encore pas longtemps on a entendu l'histoire des 2 marocaines assassinees et probablement violees dans un pays d'Amerique Latine)


avec ce type de pensée on reste cloitré chez soi en gros. Pas besoin d'aller en amérique latine, on peut se faire assassiner en bas de chez soi.
s
28 août 2014 09:50
Citation
jilodubled a écrit:
On est plus au temps des caravanes... smoking smiley

mdr à en lire certains, on se croirait au moyen-âge

ça craint
i
28 août 2014 09:50
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Oui je suis aventurier, j'ai deja visite une bonne vingtaine de pays reparti sur 4 continents (il me reste a faire l'Australie)
Donc pour moi j'aimerais bien que ma femme ait le gout de l'aventure
Ceci dit, je suis aussi traditionnaliste et je n'aimerais pas qu'elle ait voyage trop toute seule (car la tentation est grande quand on voyage loin seul et pour une fille c'est pas safe en plus, il y a encore pas longtemps on a entendu l'histoire des 2 marocaines assassinees et probablement violees dans un pays d'Amerique Latine)


avec ce type de pensée on reste cloitré chez soi en gros. Pas besoin d'aller en amérique latine, on peut se faire assassiner en bas de chez soi.

Salam,
exactement des crimes, violes...etc, il y en a tous les jours aussi bien en France qu'ailleurs. après effectivement pour une fille seule voyager peut faire peur.
s
28 août 2014 09:54
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Oui je suis aventurier, j'ai deja visite une bonne vingtaine de pays reparti sur 4 continents (il me reste a faire l'Australie)
Donc pour moi j'aimerais bien que ma femme ait le gout de l'aventure
Ceci dit, je suis aussi traditionnaliste et je n'aimerais pas qu'elle ait voyage trop toute seule (car la tentation est grande quand on voyage loin seul et pour une fille c'est pas safe en plus, il y a encore pas longtemps on a entendu l'histoire des 2 marocaines assassinees et probablement violees dans un pays d'Amerique Latine)


avec ce type de pensée on reste cloitré chez soi en gros. Pas besoin d'aller en amérique latine, on peut se faire assassiner en bas de chez soi.

Salam,
exactement des crimes, violes...etc, il y en a tous les jours aussi bien en France qu'ailleurs. après effectivement pour une fille seule voyager peut faire peur.

On est pas obligé de partir seule on peut partir avec des amis
Je vais devoir me trouver un maghrébin qui accepte les voyages avec les amis .....ça va être simple cette histoire vu leur ouverture d'esprit étroite
i
28 août 2014 10:04
sur que ça doit être agréable de voyager , de parcourir le monde à deux.....
M
28 août 2014 10:40
Salam,

Sors un peu de chez toi, et tu verras qu'il existe des tas de types comme ça winking smiley

Encore faut-il les intéresser...


Citation
therealme a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum "enfin, yallah je me suis inscrite mais je vous lis dima dima tongue sticking out smiley" et je voulais avoir votre avis (surtout les messieurs) sur les filles qui voyagent beaucoup: par voyage je veux dire exploration, aventure et découverte d'autres cultures et pas hôtels 5* et cocktail et bronzette au bord de la piscine.

Pouvez vous sortir avec une fille pareille et essayer de la satisfaire et suivre son cours surtout qu'elle n'aime pas la monotonie et prête à l'aventure à n'importe quel moment ? sachant qu'à coté elle a un très bon niveau d'étude et un bon boulot.

Autres question: Existent-ils des mecs "maghrébins voir Arabes" aventurier comme ça? si oui, comment gérez vous vos relations "Si vous en avez bien sur"?

Merci pour vos réponses winking smiley
e
28 août 2014 10:42
Salem,

Ce post me fait rire!

Hey mac acceptes que je reste chez moi ou que j'ai voyagé ou je voyage sans un témoin ?

mais sérieux rien à foutre de ton avis!

Certains disent que les femmes ne doivent pas voyager sans marham pour éviter les tentations ou dangers!

allooooo?

le genre qui est plus tenter c'est bien l'homme! l'homme qui va en thailande ou en asie...les filles sont bien plus raisonnable que les garçons...

J'ai voyagé en Europe seule ou avec les copines, en Asie aux USA...et sérieux je n'ai jamais été tenté et el hmd pas eu de danger...alors que nos chers compatriotes on les voit hésiter entre alcool et sexe...d'ailleurs regarder vous même es saoudiens qd ils viennent au maroc ou en France alors que leur femmes font du shopping eux ils vont boire et chercher les prostituer....

encore un exemple rapporté par un ami qui travaille à la cour des comptes:

lors d'une conférence à la haye, il y avait une congrégation tunisienne constituée d'homme et de femme tunisienne, les tunisiens se sont offusqué car il y avait del alcool a table pour les non musulmans mais apres le diner ces meme tunisiens sont allés voir les sexe shop alors que les femmes tunisiennes sont restées à l'hôtel!

donc je dirai que moi je n accepterai pas un homme qui voyage sans marham! trop de tentation! trop dure pour q il se retienne!

ouvertement votre!
s
28 août 2014 10:43
Citation
lovelysab a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.

Allez encore un taré !Danse

c'est clair, comme si on se balade avec un mahram quand on va bosser, étudier, aller faire les courses...on est pas saoudiennes
s
28 août 2014 10:45
Citation
espritouvert a écrit:
Salem,

Ce post me fait rire!

Hey mac acceptes que je reste chez moi ou que j'ai voyagé ou je voyage sans un témoin ?

mais sérieux rien à foutre de ton avis!

Certains disent que les femmes ne doivent pas voyager sans marham pour éviter les tentations ou dangers!

allooooo?

le genre qui est plus tenter c'est bien l'homme! l'homme qui va en thailande ou en asie...les filles sont bien plus raisonnable que les garçons...

J'ai voyagé en Europe seule ou avec les copines, en Asie aux USA...et sérieux je n'ai jamais été tenté et el hmd pas eu de danger...alors que nos chers compatriotes on les voit hésiter entre alcool et sexe...d'ailleurs regarder vous même es saoudiens qd ils viennent au maroc ou en France alors que leur femmes font du shopping eux ils vont boire et chercher les prostituer....

encore un exemple rapporté par un ami qui travaille à la cour des comptes:

lors d'une conférence à la haye, il y avait une congrégation tunisienne constituée d'homme et de femme tunisienne, les tunisiens se sont offusqué car il y avait del alcool a table pour les non musulmans mais apres le diner ces meme tunisiens sont allés voir les sexe shop alors que les femmes tunisiennes sont restées à l'hôtel!

donc je dirai que moi je n accepterai pas un homme qui voyage sans marham! trop de tentation! trop dure pour q il se retienne!

ouvertement votre!

Bien dit ! si y a bien quelqu'un qu'il faut pas laisser seul c'est bien l'homme. C'est à eux qu'on devrait foutre un mahram voir la police pour s'assurer qu'ils se comportent bien.
p
28 août 2014 12:09
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
bejaia jy etais ya quelque jour ya de lalcool sur toute la route alger bejaia

et alger oulala a part le casdal merguez a 10h du mat a la gare routiere comme tt les algeriens dabord ca

ma soule pas de place ds le bus

c'est vrai qu'en France il n'y a pas d'alcool moody smiley

quand jecris faut comprendre le sens Grrrr

actuellemnt a letranger je parle de ce que je vois dans un pays musulman comme lalgerie voir autant de hanout dalcool cest abusant
la france cest banal pays des kouffars de quoi doit on s étonné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook