Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ménage femme au foyer
W
10 avril 2019 16:38
C'est si choquant chez les rebeux de dire qu'on ne rêve pas du mariage?
Si je compte me marier mais un mariage de raison
Citation
menthe* a écrit:
donc tu souhaite pas te marié??
s
10 avril 2019 17:20
Même si c'est subjectif je pense qu'entre 2000 et 2500 c'est déjà très bien. Et faut pas oublier que le salaire augmente avec l'expérience donc bon..

C'est pas courant de gagner 3 000 euros net pour un moins de 30 ans, même pour les ingénieurs ou les avocats, tu peux pas me dire le contraire Zen
Citation
Cicatra30 a écrit:
Mon ancien fiancé était ingénieur et il gagnait encore mieux que ça, et il n'avait pas 8 ans d ancienneté.
J'ai connu un homme a son compte dans le bâtiment et 3000 c'est ce quil gagne en 2 semaines
a
10 avril 2019 17:27
salam

c est la manière dont beaucoup ont été éduquées
une femme n est une femme qui si ça brille chez elle et qu elle a passé trois heures en cuisine
qu importe si les gamins ont passé la journée devant la télé ...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avis masculin.
J'ai l'impression que les femmes font de la surqualité, de la qualité qui ne sert à rien. A quoi ça sert d'avoir une maison propre comme un bloc opératoire ou un palace 5 étoiles ? Surtout que cela se fait au détriment d'autres activités comme l'éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l'engagement associatif, militant ou caritatif.

Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que le ménage.

Je crois qu'il faudrait arrêter ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme au cinéma et dans les séries TV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
10 avril 2019 17:28
Les ingénieurs avocats que je connais gagnent plus de 3000.
Ce n'est pas courant, non mais ça dépend du milieu que tu fréquentes, c'est rien 3000 il y'a des personnes qui gagnent bien plus.
Je m'en fous du fric, j'ai juste besoin de manger boire et d'être en paix hamdoullah, Les gens maintenant se plaignent trop alors qu'ils ont tout et oublient les vrais nécessiteux et dieu sait qu'il yen a
Citation
Soult* a écrit:
Même si c'est subjectif je pense qu'entre 2000 et 2500 c'est déjà très bien. Et faut pas oublier que le salaire augmente avec l'expérience donc bon..

C'est pas courant de gagner 3 000 euros net pour un moins de 30 ans, même pour les ingénieurs ou les avocats, tu peux pas me dire le contraire Zen
g
10 avril 2019 18:12
On peut très bien avoir une maison propre,de bons repas sans pour autant mettre de côté les enfants.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est la manière dont beaucoup ont été éduquées
une femme n est une femme qui si ça brille chez elle et qu elle a passé trois heures en cuisine
qu importe si les gamins ont passé la journée devant la télé ...
10 avril 2019 18:20
C'est un minimum.. mais il y a tellement de feignasses..ptdr
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Je me demande si toutes les femmes au foyer rendent leur maison ultra propre jr pr jr (aspi/serpillère/poussière/toutes les surfaces propre/miroir/rien par terre chaque chose a sa place+ repas déjà prêt) avant 16h17h ?
a
10 avril 2019 18:46
J ai deux connaissances l un informaticien il sortait d une ecole il gagnait plus de 3000euros a 25ans . L autre etait ingenieur en electronique il bosse pour des boites elaborant des pacemakers il gagne aussi plus de 3000 euros .
Je connais un pharmacien qui dirige des essais cliniques de medocs gagnent aussi plus que la moyenne .
Et tous les trois sont des bledards pur jus etablis en France ....
Citation
Soult* a écrit:
Même si c'est subjectif je pense qu'entre 2000 et 2500 c'est déjà très bien. Et faut pas oublier que le salaire augmente avec l'expérience donc bon..

C'est pas courant de gagner 3 000 euros net pour un moins de 30 ans, même pour les ingénieurs ou les avocats, tu peux pas me dire le contraire Zen
s
10 avril 2019 19:11
Biensûr les gens divulguent souvent leur salaire c'est normal..

Je ne sais pas si vous parlez du brut ou du net.. Niveau brut c'est facile de monter à 3000-4000 mais après le passage du fisc tu descends vite à 2500 net (personne isolée) et j'exagère pas.

Bref tant mieux pour ceux qui gagnent autant si c'est le cas.
Citation
anita26 a écrit:
J ai deux connaissances l un informaticien il sortait d une ecole il gagnait plus de 3000euros a 25ans . L autre etait ingenieur en electronique il bosse pour des boites elaborant des pacemakers il gagne aussi plus de 3000 euros .
Je connais un pharmacien qui dirige des essais cliniques de medocs gagnent aussi plus que la moyenne .
Et tous les trois sont des bledards pur jus etablis en France ....
a
10 avril 2019 19:18
Les francais sont coinces question argent le bledard lui adore afficher sa reussite et il n'a pas honte de le dire ou de le montrer surtout s il reussit ailleurs ou c est plus dur face a des francais qui ont plus de chance
J ai pas pose la question du net ou pas je vonnais des chirurgiens des reanimateurs qui peuvent monter jusqu a 5000 avec les primes de gardes , les prime de recup
Citation
Soult* a écrit:
Biensûr les gens divulguent souvent leur salaire c'est normal..

Je ne sais pas si vous parlez du brut ou du net.. Niveau brut c'est facile de monter à 3000-4000 mais après le passage du fisc tu descends vite à 2500 net (personne isolée) et j'exagère pas.

Bref tant mieux pour ceux qui gagnent autant si c'est le cas.
s
10 avril 2019 19:25
Brut ou net ça fait toute la différence.. Biensûr tous les ingénieurs commencent dans les 3000 brut normalement mais niveau net la différence est pas du tout négligeable.. Les chirurgiens peuvent monter à 8000-10 000 sans problème..
Citation
anita26 a écrit:
Les francais sont coinces question argent le bledard lui adore afficher sa reussite et il n'a pas honte de le dire ou de le montrer surtout s il reussit ailleurs ou c est plus dur face a des francais qui ont plus de chance
J ai pas pose la question du net ou pas je vonnais des chirurgiens des reanimateurs qui peuvent monter jusqu a 5000 avec les primes de gardes , les prime de recup
K
11 avril 2019 01:36
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avis masculin.
J'ai l'impression que les femmes font de la surqualité, de la qualité qui ne sert à rien. A quoi ça sert d'avoir une maison propre comme un bloc opératoire ou un palace 5 étoiles ? Surtout que cela se fait au détriment d'autres activités comme l'éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l'engagement associatif, militant ou caritatif.

Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que le ménage.

Je crois qu'il faudrait arrêter ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme au cinéma et dans les séries TV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
11 avril 2019 01:46
Aleykoum salam!
Perso mes priorités niveau ménage sont: aérer toutes les pièces, faire les lits, tables propres. Cuisine rangée et propre. Je passe l'aspi quand il faut mais je scrute pas la moindre miette (enfants en bas âge)
J'ai laissé dans les toilettes des Lingettes de javel pour que ce soit toujours propre question hygiène.
Si des jouets traînent c'est pas grave , quelques affaires non plus. Le soir, quand les enfants dorment je range tout je fais en sorte qu'au réveil je n'ai "rien" à faire
Le linge faut être à jour ça va vite avec les enfants !
Les repas euhhh c'est encore anarchique chez moi faut que j'apprenne à m'organiser.
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Je me demande si toutes les femmes au foyer rendent leur maison ultra propre jr pr jr (aspi/serpillère/poussière/toutes les surfaces propre/miroir/rien par terre chaque chose a sa place+ repas déjà prêt) avant 16h17h ?
M
12 avril 2019 21:53
Faut pas se le demander faut le faire bouge toi ! Et sois a l'image de ta mère !
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Je me demande si toutes les femmes au foyer rendent leur maison ultra propre jr pr jr (aspi/serpillère/poussière/toutes les surfaces propre/miroir/rien par terre chaque chose a sa place+ repas déjà prêt) avant 16h17h ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook