Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question niveau jalousie
11 avril 2018 01:47
Je répète, c'est pas une question de confiance mais plutôt de jalousie. Ça te dérange pas que ta femme puisse échanger sur un forum avec d'autres hommes Grrrr ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne peux pas interdire à me femme ce que je m'autorise moi-même, donc la réponse est évidemment oui.

En même temps j'ai confiance.

Et je n'ai jamais considéré Yabi comme étant un "site de rencontres".
A
11 avril 2018 01:48
Marc est bien musulman.

La jalousie (al hassad) est le premier pêché commis par l'un des fils d'Adam, qui l'amena à tuer son frère (2ème pêché chronologiquement).

Citation
Insouciance45 a écrit:
J’suis pas tout à fait d’accord.
Je ne sais pas si tu es musulman mais islamiquement la jalousie modéré entre époux n’est pas un défaut.

« La jalousie est de 2 types : louable et blâmable
La jalousie louable est celle qui ne transgresse pas les limites de la législation.

C'est ce type de jalousie que les ennemis d'ALlah aimeraient faire disparaître du coeur des gens, car ils sont conscients de l'importance de la jalousie et savent que lorsque le sentiment de jalousie disparaît, de grands maux font leur apparition, comme la mixité, le manque de pudeur, l'exhibitionnisme et la corruption.

La jalousie blâmable est celle qui transgresse les limites de la religion.
Si donc cette jalousie va au delà des limites de la législation, elle est blâmable, car elle pousse à accuser autrui à tort.

De même, la jalousie de la femme concernant son époux est louable à condition qu'elle n'outrepasse pas les limites de la législation. »
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
11 avril 2018 01:50
Salam alaykoum

La jalousie excessive n est pas bon dans un couple . Mais d un point de vue religieux il n est pas bon car en effet ta futur femme peut être amener a discuter avec des hommes et me si c est virtuel une chose peux facilement en amener a une autre . Donc c est a éviter mais sa vaux aussi pour toi.
Combien de couple se sont séparés juste a cause de Facebook , la personne pouvait être de confiance mais suffit qu un crétin (e) arrive a envoyé un commentaire déplacé, un clique j aime par erreur et c est bon c est la.grosse dispute. Son couple faut le préservé un maximum donc les choses inutiles qui peuvent détruire un couple . Après il y a des forums réservé au femme qui existe sa peut être une options.
Citation
Jdis pas a écrit:
Salam Aleykoum, quand vous seriez marié homme ou femme, laisseriez-vous votre mari/femme être actif sur certains forum tel que Yabiladi par exemple ? Moi perso, je ne pourrai pas car je suis très jaloux et le faite de savoir qu'elle pourrait échanger avec des mecs me rendraient très fuuuraxx Grrrr Repondez et argumentéz svp, pas juste oui ou non.
A
11 avril 2018 01:50
Si je considérais le fait de participer à un forum mixte comme un pêché/problème, alors je ne serais pas ici.

Ma femme peut faire la même chose, et d'ailleurs peut-être qu'elle le fait déjà (mais pas ici sinon je l'aurais déjà grillée...)

Citation
Jdis pas a écrit:
Je répète, c'est pas une question de confiance mais plutôt de jalousie. Ça te dérange pas que ta femme puisse échanger sur un forum avec d'autres hommes Grrrr ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
11 avril 2018 01:51
Heureusement que j’ai bien écrit qu’il y a 2 sortes de jalousie et qu’elles ne sont pas TOUTES mauvaises. Merci de me lire jusqu’au bout.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Marc est bien musulman.

La jalousie (al hassad) est le premier pêché commis par l'un des fils d'Adam, qui l'amena à tuer son frère (2ème pêché chronologiquement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 01:52 par Insouciance45.
I
11 avril 2018 01:57
La jalousie est méritoire car elle consiste, à la base, à détester les mauvaises choses, les turpitudes, les interdits et les péchés. C’est la qualité la plus distinctive chez l’homme noble et généreux.


Pour cette raison, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم était celui qui éprouvait le plus de jalousie pour sa communauté ; et Allah est davantage jaloux que lui.



Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit :


«Etes-vous étonnés de la jalousie de Sa`ad ?

Je suis, certes, plus jaloux que lui, et Allah est davantage jaloux que moi.»


Je te laisse sur ce passage. Pas TOUTES, mais oui, certaines sont bien méritoires.

Je t’invite à la lecture sur le sujet.






Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Marc est bien musulman.

La jalousie (al hassad) est le premier pêché commis par l'un des fils d'Adam, qui l'amena à tuer son frère (2ème pêché chronologiquement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 01:59 par Insouciance45.
11 avril 2018 01:59
Euuuh mon frère, t'es vraiment mais alors vraiment à côté de la plaque. En islam, un homme qui ne ressent pas de jalousie pour sa femme ou autres femmes de sa famille cest très très mauvais. Il est considéré comme un dayouth et tu sais ce qu'est un dayouth ? Après, il faut aussi faire la distinction entre jalousie et jalousie, il y a jalousie excessif qui se base sur aucun justificatif qui pourris la vie de couple et la bonne jalousie qui elle est justifiable.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Marc est bien musulman.

La jalousie (al hassad) est le premier pêché commis par l'un des fils d'Adam, qui l'amena à tuer son frère (2ème pêché chronologiquement).
11 avril 2018 02:00
Pas question de peché ou de problème, juste question de jalousie c'est tout.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si je considérais le fait de participer à un forum mixte comme un pêché/problème, alors je ne serais pas ici.

Ma femme peut faire la même chose, et d'ailleurs peut-être qu'elle le fait déjà (mais pas ici sinon je l'aurais déjà grillée...)
A
11 avril 2018 02:04
Oui, je fais bien la distinction justement entre jalousie acceptable/tolérable et jalousie maladive.

Interdire tout échange verbal ou textuel entre ta femme et d'autres hommes est bien de la jalousie maladive (et aussi de la maltraitance).

Même le Prophète (saws) laissait ses épouses parler librement à d'autres hommes à travers un rideau (l'ancêtre du téléphone et d'Internet).

Et si en plus cela vient de quelqu'un qui, comme toi, s'autorise à lui-même ce qu'il interdit à se femme, alors c'est de l'hypocrisie.

Citation
Jdis pas a écrit:
Euuuh mon frère, t'es vraiment mais alors vraiment à côté de la plaque. En islam, un homme qui ne ressent pas de jalousie pour sa femme ou autres femmes de sa famille cest très très mauvais. Il est considéré comme un dayouth et tu sais ce qu'est un dayouth ? Après, il faut aussi faire la distinction entre jalousie et jalousie, il y a jalousie excessif qui se base sur aucun justificatif qui pourris la vie de couple et la bonne jalousie qui elle est justifiable.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
k
11 avril 2018 02:09
Déjà faudrait qu’il veuille être sur Le forum pour discuter sérieusement pas pour s’amuser pcq sinon ça irait pas.

Ensuite se serait d’éviter un max de parler avec une femme et d'être TRÈS cordial s’il doit le faire tu vois? Pas rigoler, taquiner ou quoi

Mtn je parle de limites mais dans l’idéal ça devrait être logique pour lui de pas faire tel ou tel chose...
Pour moi c’est un respect mutuel. Enfin moi je me vois pas vraiment discuter et encore moins rigoler avec un homme donc faut que de l’autre côté se soit pareil. (En étant marier)

Citation
Jdis pas a écrit:
Quelles seront les limites ? Ça m'intéresse lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 02:14 par Kbaylia19.
S
11 avril 2018 02:18
Mon mari est au courant de toutes mes activités sur yabiladi , il connais mes mot de passe , je connais ses mot de passe. Mon compte est ouvert sur mon portable. Il prends mon portable , je prends son portable. persone n'a rien à cacher de l'autre.
il peut vérifier , mais il le fait pas , il n'a pas de temps. parfois je commence à lui lire des commentaires marants sur yabiladi et on s'amuse bien ensemble.
il est bien contant que j'ai trouvé un endroit pour m'exprimer vu que j'ai ni amie ni famille dans même ville , en plus j'apprends des choses en lisant des gens.
On se fait confience totalement.
par contre je connais bien mes limites. Je parle jamais en messages privés avec les hommes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/18 20:36 par Sonia st.
Y
11 avril 2018 02:45
Are you crazy
SALAM Je pense que ni moi ni elle auras le temps de répondre sur les réseaux sociaux ni sur les forum ont seras trop occuper à se tachiner ét a s occuper de nos enfant ( si ont en a IN SHAA ALLAH ) au passage je suis à la recherche d une hlel
11 avril 2018 03:14
Salam

Attention à l'amour possessif, c'est loin d'être de l'amour, ça découle plus d'un problème psychologique, et ça fini toujours mal.

Ensuite, il faut pas oublier que ce forum n'est pas un site de rencontre, loin de là, les membres restent après tout des pseudos (bien sûr il y a des gens derrière), donc, il n'y a aucun mal à échanger des points de vue, et à en collecter.
Notre moitié ne peut pas tout connaître sur tout, avoir les mêmes traits d'humour, les mêmes pensées.
Pour ceux qui étalent leur vie privée ou ce qui concerne un cadre privé, celà découle d'un problème évident ou d'un blocage dans le couple.
En ce qui concerne les messages privés, personne ne peut en dire plus, on en sait rien.

Bref, voilà l'essentiel, le sujet reste très vague pour le résumer en une simple rédaction.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
L
11 avril 2018 06:11
Moi sa me dérangerai pas trop du moment où elle échange sur des sujets, donne son point de vue, des conseils.
Mais ce qui me bloquerai ce sont des « potes virtuelles » avec qui elle pourrait discuter souvent et avoir des affinités.

Et surtout raconter notre vie de couple à des inconnus mais je pense que ce n’est pas le sujet.
M
11 avril 2018 07:47
Salam aalikom

Mariée, sur Yabiladi et Facebook mais je n'échange en privé avec personne. Question de confiance et de la considération que te porte ta femme.

Citation
Jdis pas a écrit:
Salam Aleykoum, quand vous seriez marié homme ou femme, laisseriez-vous votre mari/femme être actif sur certains forum tel que Yabiladi par exemple ? Moi perso, je ne pourrai pas car je suis très jaloux et le faite de savoir qu'elle pourrait échanger avec des mecs me rendraient très fuuuraxx Grrrr Repondez et argumentéz svp, pas juste oui ou non.
H
11 avril 2018 08:08
Non, parce que malheureusement même si c’est mon mari je n’aurais jamais assez confiance en MOI pour savoir que je suis LA seule femme a ses yeux.
Et il y a beaucoup de femmes vicieuses qui s’en moquent d’y statuts mariée.... Alors bon. Et moi bien entendu je ne fréquenterais pas ce forum non plus.
11 avril 2018 08:28
Non hors de question .
Sa femme étant la meilleure conseillère pas besoin de Yabi
11 avril 2018 08:48
Il faut juste de la confiance, on as des limites a ne pas franchir on fait en sortes de respecter ses limites tout simplement.
Sinon enlève internet completement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
11 avril 2018 08:49
Discuter de sujets divers avec plusieurs personnes ayant parfois des avis divergents c'est quand même mieux que d'avoir l'avis que d'une seule personne. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.
Vous parlez de jalousie mais je trouve que c'est une jalousie mal placée. Comme si une fois marié on devait qq chose exclusivement à un être humain.
À partir du moment où il n'y a pas de mal, je vois pas où est le problème. Pour moi c'est une drôle de vision de la vie que de ne pouvoir parler qu'à son mari ou sa femme. L'etre humain est un etre social et les relations sociales sont naturels toujours dans les limites des bonnes mœurs comme c'est dit dans le coran.
Entre parenthèses discuter sur un forum avec le sexe opposé n'est pas forniquer.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Non je ne pourrais pas, j’suis trop jalouse pour laisser mon mari sur un forum mixte quel qu’il soit.

Et je ne pense pas que ce soit une question de confiance, pas dans mon cas du moins.

Si il a besoin d'échanger, j’estime être là aussi pour ça, je comprendrais tout simplement pas qu’il ait besoin d’aller se confier ailleurs.
C
11 avril 2018 08:56
Les jeunes pas mariés, soit vous êtes dans une sorte d'idéalisation de votre 2eme moitié soit vous cherchez à vous enfermer de plus en plus. Je pencherais pour la 1ère solution, enfin je l'espère ....
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non, parce que malheureusement même si c’est mon mari je n’aurais jamais assez confiance en MOI pour savoir que je suis LA seule femme a ses yeux.
Et il y a beaucoup de femmes vicieuses qui s’en moquent d’y statuts mariée.... Alors bon. Et moi bien entendu je ne fréquenterais pas ce forum non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook