Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 2 question sur le paradis
8 février 2024 16:11
Ah une fidèle lectrice!

Quand je fais le rappel en matière de deen il est accompagné de preuves.
Citation
Sarah** a écrit:
A 'vous' de prouver ce que vous débitez ici à longueur de temps. Lol.
8 février 2024 16:14
J'ai pas dit qu'ils n'existaient pas. Ils existent bel et bien.
J'ai grandis entourée de gens qui étaient (et sont toujours) en enfer sans aucune chance d'en sortir.
Dans le coran l'enfer désigne un état d'esprit (sur terre) et non pas un endroit qui nous attend après notre mort physique.
La mort dans le coran désigne la mort spirituelle.




Citation
DB 27 a écrit:
À toi de créer ton propre paradis ??? Tu peux expliquer stp?

L'enfer et le paradis existe bel et bien. Allah les a créé et nous irons soit au paradis soit en enfer.

Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Coran 32/20)

Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Coran 5/37)

Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. (Coran 4:56)



Voici le Paradis dont vous avez hérité en récompense de vos œuvres passées. (Coran 43 /72)

Tel est le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui étaient habités par Notre crainte. (Coran 19 / 63)
8 février 2024 16:19
Si toi-même tu tolérais les croyances des gens ici tu n'essaierais pas de les convertir à ta secte.
Tu utilises même des versets du coran pour inciter les cervelles faibles à sortir de l'islam pour rejoindre ta secte. Trop fort.
Toutes les croyances ne se valent pas.
Il y a des croyances respectables comme il y a des croyances méprisables...


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour NFL

Non non ça ce ne serait pas possible, ma femme ne pourrait qu'être respectueuse des croyances des autres ...
D
8 février 2024 16:35
Oula c'est grave ce que tu dis.

Ça c'est une interprétation complètement erroné.

Dans le coran, la mort désigné la mort physique et du lourd châtiment qui nous attende si on n'applique pas les lois d'Allah.

Je ne sais où tu as appris la religion... Mais c'est grave ce que tu dis.

Qu'Allah nous guide tous!
Citation
Sarah** a écrit:
J'ai pas dit qu'ils n'existaient pas. Ils existent bel et bien.
J'ai grandis entourée de gens qui étaient (et sont toujours) en enfer sans aucune chance d'en sortir.
Dans le coran l'enfer désigne un état d'esprit (sur terre) et non pas un endroit qui nous attend après notre mort physique.
La mort dans le coran désigne la mort spirituelle.
D
8 février 2024 18:11
Désolé si c'est ton impression mais ça fait longtemps que je ne pense plus convertir plus personne Sarah. J'écris parce j'aime écrire, avant internet je le faisais sur papier et maintenant ici ... Ici c'est vrai qu'il y a la possibilité que ça en inspire quelques uns mais, de toutes façons ça ne dépend pas de moi alors - ce n'est pas là dedans que je place mon espoir ...

Et tu dis ...
"Dans le coran l'enfer désigne un état d'esprit (sur terre) et non pas un endroit qui nous attend après notre mort physique.
La mort dans le coran désigne la mort spirituelle."

"... l'enfer un état d'esprit (sur terre) - La mort spirituelle", comment tu penses 'mourir spirituellement' ? On a ça chez les soufis et c'est l'illumination mais bon, c'est quoi ton idée ?

Citation
Sarah** a écrit:
Si toi-même tu tolérais les croyances des gens ici tu n'essaierais pas de les convertir à ta secte.
Tu utilises même des versets du coran pour inciter les cervelles faibles à sortir de l'islam pour rejoindre ta secte. Trop fort.
Toutes les croyances ne se valent pas.
Il y a des croyances respectables comme il y a des croyances méprisables...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/24 19:37 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 février 2024 20:16
50:19 L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: ‹Voilà ce dont tu t'écartais›.

56:60 Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés

62:08 Dis: ‹La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez›.

Et tant d'autres...
Citation
Sarah** a écrit:
J'ai pas dit qu'ils n'existaient pas. Ils existent bel et bien.
J'ai grandis entourée de gens qui étaient (et sont toujours) en enfer sans aucune chance d'en sortir.
Dans le coran l'enfer désigne un état d'esprit (sur terre) et non pas un endroit qui nous attend après notre mort physique.
La mort dans le coran désigne la mort spirituelle.
Y
8 février 2024 22:55
La règle de base pour le Paradis est que t'auras ce que tu demandes.
9 février 2024 08:19
Qu'est-ce que la mort spirituelle?
Justement ça pue la mort par ici. eye popping smiley
L'odeur de putréfaction des cadavres me contraint à me connecter que de manière occasionnelle. Je retiens donc ma respiration et je fais une descente en apnée qui dépasse rarement 10 minutes pour chaque descente.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé si c'est ton impression mais ça fait longtemps que je ne pense plus convertir plus personne Sarah. J'écris parce j'aime écrire, avant internet je le faisais sur papier et maintenant ici ... Ici c'est vrai qu'il y a la possibilité que ça en inspire quelques uns mais, de toutes façons ça ne dépend pas de moi alors - ce n'est pas là dedans que je place mon espoir ...

Et tu dis ...
"Dans le coran l'enfer désigne un état d'esprit (sur terre) et non pas un endroit qui nous attend après notre mort physique.
La mort dans le coran désigne la mort spirituelle."

"... l'enfer un état d'esprit (sur terre) - La mort spirituelle", comment tu penses 'mourir spirituellement' ? On a ça chez les soufis et c'est l'illumination mais bon, c'est quoi ton idée ?
N
9 février 2024 08:58
Toi ,deux solutions :

Soit tu nous prends pour des cons
Soit ton cerveau a pris cher.
Citation
Sarah** a écrit:
J'ai pas dit qu'ils n'existaient pas. Ils existent bel et bien.
J'ai grandis entourée de gens qui étaient (et sont toujours) en enfer sans aucune chance d'en sortir.
Dans le coran l'enfer désigne un état d'esprit (sur terre) et non pas un endroit qui nous attend après notre mort physique.
La mort dans le coran désigne la mort spirituelle.
D
9 février 2024 09:33
Ok, je vois que je n'aurai pas de discussion sérieuse avec toi ...

S'il vous plait tous, est-ce que quelqu'un a déjà vu les mots " mort spirituelle " écrits dans le coran ?

Citation
Sarah** a écrit:
Qu'est-ce que la mort spirituelle?
Justement ça pue la mort par ici. eye popping smiley
L'odeur de putréfaction des cadavres me contraint à me connecter que de manière occasionnelle. Je retiens donc ma respiration et je fais une descente en apnée qui dépasse rarement 10 minutes pour chaque descente.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook