Citation
Citruss a écrit:
Salam
Alors question un peu particulière, mais j'ai constaté quelque chose ces derniers temps et j'aimerais savoir si c'est pareil de votre côté.
Ce post s'adresse avant tout aux femmes qui ont un cycle mensuel naturel et régulier. Celles qui sont sous pilule ou qui ont des problèmes de cycles, vous ne pourrez pas répondre à ma question.
Alors voilà, à la maison, on est 3 femmes.
On est deux à être née le 5 d'un certain mois et la dernière est née le 26.
Il s'avère qu'on a toutes les trois nos règles aux alentours de nos dates anniversaires. Moi et mon autre fille autour du 3-6 de chaque mois. La dernière vers la fin du mois.
En est-il de même pour vous ?
Parce que quand même, cette histoire de cycle lunaire serait incroyable tout de même. Je suis née un 5, et quand ma vie de femme commence, mes règles se mettent en place autour de cette même date ... Et c'est pareil pour mes filles.
Citation
nini946 a écrit:
Coucou,
Je ne pense pas qu'il y a un rapport avec la date de naissance mais par exemple avec ma mère on a nos cycles se calent souvent au même moment et c'est ce qui arrive aux femmes qui vivent sous le même toit.
Je l'avais étudié au lycée y'a un petit moment lol mais je ne sais pas s'il y a une réelle explication à ça.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
Comme SDream j'ai un cycle "lunaire" c'est a dire d'environ 26 a 28 jours.
Donc les regles arrivent avec un petit decalage chaque mois par rapport au mois d'avant.
Par contre desolee du hors sujet mais Citrus, ns avons 5 ans d'ecart (moi 40 et toi 45 si je me souviens bien).
As tu constater un changement ds ton cycle?
Avant mes regles duraient environ 6 jours.
Depuis environ 2 ans ce cycle se rallonge, maintenant elles durent 8 ou 9 jours. Aujourd'hui c'est mon 10 eme jour! Ca commence a faire long 10 jours!
Tu pense que c'est parce que la menaupose gette?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
Comme SDream j'ai un cycle "lunaire" c'est a dire d'environ 26 a 28 jours.
Donc les regles arrivent avec un petit decalage chaque mois par rapport au mois d'avant.
Par contre desolee du hors sujet mais Citrus, ns avons 5 ans d'ecart (moi 40 et toi 45 si je me souviens bien).
As tu constater un changement ds ton cycle?
Avant mes regles duraient environ 6 jours.
Depuis environ 2 ans ce cycle se rallonge, maintenant elles durent 8 ou 9 jours. Aujourd'hui c'est mon 10 eme jour! Ca commence a faire long 10 jours!
Tu pense que c'est parce que la menaupose gette?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Citruss, penses-tu que le fait d'avoir des règles longues (de 8 jours) depuis la puberté, puisse être annonciateur d'une ménopause qui sera précoce ?