Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question particulière sur les Menstrues
C
10 janvier 2020 16:31
Salam

Alors question un peu particulière, mais j'ai constaté quelque chose ces derniers temps et j'aimerais savoir si c'est pareil de votre côté.

Ce post s'adresse avant tout aux femmes qui ont un cycle mensuel naturel et régulier. Celles qui sont sous pilule ou qui ont des problèmes de cycles, vous ne pourrez pas répondre à ma question.

Alors voilà, à la maison, on est 3 femmes.

On est deux à être née le 5 d'un certain mois et la dernière est née le 26.

Il s'avère qu'on a toutes les trois nos règles aux alentours de nos dates anniversaires. Moi et mon autre fille autour du 3-6 de chaque mois. La dernière vers la fin du mois.

En est-il de même pour vous ?

Parce que quand même, cette histoire de cycle lunaire serait incroyable tout de même. Je suis née un 5, et quand ma vie de femme commence, mes règles se mettent en place autour de cette même date ... Et c'est pareil pour mes filles.
S
10 janvier 2020 16:46
Moi c'est un peu comme le ramadan. Les jours avancent au fur à mesure des mois.

Je vais durant 3/4 mois les avoir à la même période par exemple le 25 du mois. Ensuite, se sera vers le 20 du mois, puis vers le 15 et ainsi de suite. Ce qui fait que ça tourne.

Et bizarrement c'est tjs à la période de la pleine lune soit le début ou la fin.
10 janvier 2020 16:49
Bonjour,

Je ne pense pas que cela à avoir avec vos dates de naissance malgré le faite que vous soyez toutes nées au alentour.

Les aliments peuvent influencer sur les règles ainsi que vos activités. En outre vous habitez la même maison, en dehors de vos alimentations à l'exterieur vous mangez la même chose. Pour ce qui est des cycles etc c'est souvent 26/28 jours donc si vos cycles sont similaire entre vous trois ce n'est pas rare de les avoirs vers vos dates d'anniversaire, suffit d'avoir un cycle stable (sans pilule) et les avoir par pur hasard le jours dit. Parce que je doutes que vos premières regles ont montrés le bou de leur museau le jour de votre anniversaire x)
F
10 janvier 2020 17:17
Alykoum selem

Comme SDream j'ai un cycle "lunaire" c'est a dire d'environ 26 a 28 jours.
Donc les regles arrivent avec un petit decalage chaque mois par rapport au mois d'avant.

Par contre desolee du hors sujet mais Citrus, ns avons 5 ans d'ecart (moi 40 et toi 45 si je me souviens bien).
As tu constater un changement ds ton cycle?
Avant mes regles duraient environ 6 jours.
Depuis environ 2 ans ce cycle se rallonge, maintenant elles durent 8 ou 9 jours. Aujourd'hui c'est mon 10 eme jour! Ca commence a faire long 10 jours confused smiley!

Tu pense que c'est parce que la menaupose gette?
10 janvier 2020 17:30
Coucou,

Je ne pense pas qu'il y a un rapport avec la date de naissance mais par exemple avec ma mère on a nos cycles se calent souvent au même moment et c'est ce qui arrive aux femmes qui vivent sous le même toit.

Je l'avais étudié au lycée y'a un petit moment lol mais je ne sais pas s'il y a une réelle explication à ça.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Alors question un peu particulière, mais j'ai constaté quelque chose ces derniers temps et j'aimerais savoir si c'est pareil de votre côté.

Ce post s'adresse avant tout aux femmes qui ont un cycle mensuel naturel et régulier. Celles qui sont sous pilule ou qui ont des problèmes de cycles, vous ne pourrez pas répondre à ma question.

Alors voilà, à la maison, on est 3 femmes.

On est deux à être née le 5 d'un certain mois et la dernière est née le 26.

Il s'avère qu'on a toutes les trois nos règles aux alentours de nos dates anniversaires. Moi et mon autre fille autour du 3-6 de chaque mois. La dernière vers la fin du mois.

En est-il de même pour vous ?

Parce que quand même, cette histoire de cycle lunaire serait incroyable tout de même. Je suis née un 5, et quand ma vie de femme commence, mes règles se mettent en place autour de cette même date ... Et c'est pareil pour mes filles.
C
10 janvier 2020 17:47
Comme dit precedemment, c'est du au fait que les cycles sont de 26-28 jours.
F
10 janvier 2020 17:49
J'ai entendu ca moi aussi.
Apparement qd des femmes vivent sous le meme toit, a un moment leurs cycles se coordonnent.
Citation
nini946 a écrit:
Coucou,

Je ne pense pas qu'il y a un rapport avec la date de naissance mais par exemple avec ma mère on a nos cycles se calent souvent au même moment et c'est ce qui arrive aux femmes qui vivent sous le même toit.

Je l'avais étudié au lycée y'a un petit moment lol mais je ne sais pas s'il y a une réelle explication à ça.
C
10 janvier 2020 17:53
Salam la miss

Ben ... mes règles ont changé aussi. Je saigne différemment aussi et ça a tendance à s'éterniser aussi.

Avant, je saignais 6 jours avec les 2e et 3e jours où c'était un peu les chutes du Niagara. Fallait que je me change plusieurs fois par jour.

Maintenant, mon cycle est un peu pareil, mais je saigne moins fort quand même, et directement avec du sang rouge clair voire rosée, comme si c'était diluée avec de l'eau, et au bout de 4 jours je n'ai plus besoin de serviettes hygiéniques, mais dès que j'ai des pertes blanches, il y a un peu de sang dedans et ça peut aller comme ça jusqu'à ma prochaine ovulation, donc oui, 10 jours ...

C'est par souci d'hygiène mais je pourrais ne me contenter que d'une serviette par jour, même en période rouge.

C'est comme ça depuis 2 ans à peu près.

Après, je suis encore réglée comme une horloge. Pour ça, ça va.

Il y a 3 ans de ça, j'avais tendance à avoir mon cycle qui recule, genre à avoir mes règles toutes les 3 semaines. ça a duré une bonne année, mais c'est arrivé à un moment de stress intense dans ma vie, alors je ne pourrais pas te dire si c'est lié à la ménopause ou pas. Là mon cycle est redevenu régulier, mais ça saigne différemment.

Et la poitrine est ultra douloureuse. C'est à un point où j'ai laissé tomber le soutien-gorge tellement ça devenait invivable.

J'ai toujours gonflé de mon ovulation à mes règles, mais là ça prend des proportions dantesques. Et quand je dégonfle, j'en arrive à être constipé tellement je m'assèche ensuite. Et cet assèchement influe aussi sur ma lubrification au niveau des rapports. Je profite de ce moment pour remercier notre ami Lesieur au passage ptdr C'est du n'importe quoi au niveau rétention d'eau.

Bref, voilà pour les infos ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Comme SDream j'ai un cycle "lunaire" c'est a dire d'environ 26 a 28 jours.
Donc les regles arrivent avec un petit decalage chaque mois par rapport au mois d'avant.

Par contre desolee du hors sujet mais Citrus, ns avons 5 ans d'ecart (moi 40 et toi 45 si je me souviens bien).
As tu constater un changement ds ton cycle?
Avant mes regles duraient environ 6 jours.
Depuis environ 2 ans ce cycle se rallonge, maintenant elles durent 8 ou 9 jours. Aujourd'hui c'est mon 10 eme jour! Ca commence a faire long 10 jours confused smiley!

Tu pense que c'est parce que la menaupose gette?
C
10 janvier 2020 17:56
A 40 ans, je ne pense pas que tu entres deja dans la pre-menopause...
Mais si tu as encore aupres de toi ta maman, demande-lui a quel age elle a ete menopausee.

Moi, je vais sur mes 50 ans, et mes cycles sont encore bien reguliers,
ma mere a ete menopausee apres ses 51 ans...
il y a qq annees de ca, vers 45 ans, j'avais comme des ''signes'' de pre-menopause (bouffees de chaleur) et j'ai commence a prendre du soja et ca m'a bien aide.
Actuellement, je n'ai que de fortes migraines juste avant les regles, ce que je n'avais pas avant...et elles sont plus intenses au debut mais au contraire elles durent 1 jour de moins...


Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Comme SDream j'ai un cycle "lunaire" c'est a dire d'environ 26 a 28 jours.
Donc les regles arrivent avec un petit decalage chaque mois par rapport au mois d'avant.

Par contre desolee du hors sujet mais Citrus, ns avons 5 ans d'ecart (moi 40 et toi 45 si je me souviens bien).
As tu constater un changement ds ton cycle?
Avant mes regles duraient environ 6 jours.
Depuis environ 2 ans ce cycle se rallonge, maintenant elles durent 8 ou 9 jours. Aujourd'hui c'est mon 10 eme jour! Ca commence a faire long 10 jours confused smiley!

Tu pense que c'est parce que la menaupose gette?
10 janvier 2020 18:00
Citruss, penses-tu que le fait d'avoir des règles longues (de 8 jours) depuis la puberté, puisse être annonciateur d'une ménopause qui sera précoce ?
C
10 janvier 2020 18:36
Non je ne pense pas.

La ménopause, c'est selon le nombre d'ovules que tu as en stocks dans tes ovaires. ça n'a rien à voir.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Citruss, penses-tu que le fait d'avoir des règles longues (de 8 jours) depuis la puberté, puisse être annonciateur d'une ménopause qui sera précoce ?
T
11 janvier 2020 18:34
Bonjour Citruss.

il y a un peu de sang dedans : si c'est un petit filet rouge au moment de l'ovulation, c'est courant. Si c'est plus que ça et tout le temps, il faut consulter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook