Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le passé d’un prétendant
17 juin 2018 22:21
En fait, quand on veut un mari/femme vierge de toutes relations, c’est pour deux raisons:

1- l’ego
2- on se dit que s’il a beaucoup fréquenté, il sera plus susceptible d’etre insatisfait et donc infidèle. Ainsi le passé aura des répercussions négatives sur la vie de couple selon cette logique.

MAIS, une femme qui a fait la misère à son père et ses frères, qui respecte pas les hommes de sa famille, crois moi qu’elle respectera pas son mari et sa créera des problèmes. Mais ça, personne n’en parle jamais. On parle que du passé amoureux pour la raison n’1

CQFD grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
Ca depend ce que t'entends par passé de manière globale

Generalement c'est vrai qu'on se focalise sur le passé amoureux, mais je pense que c'est normal
17 juin 2018 22:21
Welcome

Fait croire que non...grinning smiley

Sinon tu es un À Posté À grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
On peut vivre sans batifoler avec tout le quartier
17 juin 2018 22:21
Sallam,

Le repentir ne réarrange pas la nature d'une personne, je ne comprends pas le rapport, mais si c'est dans le sens où il n'est pas fier de ce qu'il a pu faire et qu'il regrette, on peut parler d'une période sombre.

Tout dépend de la volonté de progresser, et de l'acceptation des uns et des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 22:31 par ProPal.
17 juin 2018 22:24
Salam

Avec le repentir vient la volonté de changer donc je pense que ça peut changer une personne, qui combattra son mauvais caractere

Wa Allah o’alam

Citation
ProPal a écrit:
Sallam,

Le repentir ne réarrange pas la nature d'une personne, je ne comprends pas le rapport, mais si c'est dans le sens où il n'est pas fier de ce qu'il a pu faire et qu'il regrette, on peut parler d'une période sombre.

Tout de dépend de la volonté de progresser, et de l'acceptation des uns et des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 22:26 par Nahawa.
17 juin 2018 22:24
Excellent, j'adore ! thumbs up Clap

Mais il ne va pas comprendre... whistling smiley

En espérant que tu n'aies pas interprété mes propos de la même façon que lui moody smiley Autrement, on ne s'en sort plus

Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Welcome

Fait croire que non...grinning smiley

Sinon tu es un À Posté À grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 22:33 par UnePassanteIciEtLà.
W
17 juin 2018 22:25
Je vais être un peu cash, mais je trouve qu'une fille qui s'est préservée est plus "clean".

Donc 3ème raison : vouloir une femme "clean" et qui n'est pas sorti avec le premier gars sur qui elle a flashé.

Moi je trouve ça un peu hardcore d'accepter quelqu'un avec un lourd passé.

Après je dis pas que c'est le seul critere a prendre en compte
Citation
Nahawa a écrit:
En fait, quand on veut un mari/femme vierge de toutes relations, c’est pour deux raisons:

1- l’ego
2- on se dit que s’il a beaucoup fréquenté, il sera plus susceptible d’etre insatisfait et donc infidèle. Ainsi le passé aura des répercussions négatives sur la vie de couple selon cette logique.

MAIS, une femme qui a fait la misère à son père et ses frères, qui respecte pas les hommes de sa famille, crois moi qu’elle respectera pas son mari et sa créera des problèmes. Mais ça, personne n’en parle jamais. On parle que du passé amoureux pour la raison n’1

CQFD grinning smiley
s
17 juin 2018 22:25
exactement l'islam est parfait et un jour on devra répondre de nos acte et pas que les femmes cette fois si ptdr

je suis ni arabe et ni africaine...donc pour te dire dans les 4coins du globe cette choses existe ou a existé
Citation
Nahawa a écrit:
Jte juuuuure, on dirait que les hommes ils forniquent tout seul, puisque les femmes sont les seules censées être pures.

L’islam est parfait, ce sont les coutumes bizarres qui gâchent tout.
En effet les mouchoirs c’est dans certaines ethnies arabes et africaines.
17 juin 2018 22:29
C'est ce que je disais, pour le caractère je suis d'accord, mais pour la nature humaine, je le conçois mal.

Allahu a3lam après.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Avec le repentir vient la volonté de changer donc je pense que ça peut changer une personne, qui combattra son mauvaise caractere

Wa Allah o’alam
17 juin 2018 22:30
T’as le droit d’avoir ton avis, comme tout un chacun ^^

Après Allah Akbar et la vie est pleine de surprises.
Citation
Wargame a écrit:
Je vais être un peu cash, mais je trouve qu'une fille qui s'est préservée est plus "clean".

Donc 3ème raison : vouloir une femme "clean" et qui n'est pas sorti avec le premier gars sur qui elle a flashé.

Moi je trouve ça un peu hardcore d'accepter quelqu'un avec un lourd passé.

Après je dis pas que c'est le seul critere a prendre en compte
17 juin 2018 22:30
T’es gitane il me semble ? (Je sais pas si c’est le bon terme dsl)
Citation
saphir a écrit:
exactement l'islam est parfait et un jour on devra répondre de nos acte et pas que les femmes cette fois si ptdr

je suis ni arabe et ni africaine...donc pour te dire dans les 4coins du globe cette choses existe ou a existé
s
17 juin 2018 22:34
oui enfin manouche enfin c'est la meme racine on va dire smiling smiley
Citation
Nahawa a écrit:
T’es gitane il me semble ? (Je sais pas si c’est le bon terme dsl)
17 juin 2018 22:38
C'est une question d'ego et d'époque je sais pas quelle moment ça a foirer mais les hommes ont développé un ego aussi gros que le cul d'un hippopotame Heu
s
17 juin 2018 22:39
Salam,

T’as jamais manqué de respect ne serait ce qu’une seule fois à tes parents ?

Il faut pas exagérer sur les critères.. Personne n’est parfait et on fait tous des erreurs dans la vie. A ce rythme personne ne se marierait..

Maintenant une personne qui s’est préservée et qui veut une personne qui s’est préservée c’est son droit en Islam. C’est pas du même « niveau » que ce que tu as cité.
s
17 juin 2018 22:45
Waleykoum salam,

C'est une très bonne question.

Je pense que ça a en partie avoir avec le fait que 2 individus qui se marient s'engagent à se donner leur corps et leur cœur.

Une personne qui s'est préservée tout au long de sa vie démontre déjà une grande constance sur le fait qu'elle se respecte et qu'elle porte des valeurs très fortes qui lui permettent de tenir fermement dans les moments de tentations. Je trouve que c'est un grand jihad, surtout dans notre environnement.

Cela peut aussi démontrer que son engagement envers la personne choisie sera totale (notion de sincérité) car elle n'avait jamais laissé entrer quelqu'un dans sa vie auparavant. Alors qu'on peut avoir quelques doutes pour ceux qui ont batifolé à droite à gauche.

Ensuite au sujet des femmes seulement, car c'est plus pour les hommes que ce critère est important. Je ne sais pas vraiment pourquoi c'est important mais quand je regarde la religion et la création, je vois plusieurs choses...

Allah n'a pas légiféré la polygamie pour les femmes.
On ne lit pas qu'elles auront plein d'hommes au paradis.
Pendant l'acte sexuel, c'est la femme qui reçoit un corps étranger et c'est elle qui conserve cela lorsque il y a procréation.
Allah leur a fait une obturation.

Ce sont des pistes de réflexion mais je n'ai pas la réponse définitive à la question. Allah sait mieux.
17 juin 2018 22:47
Salam

J’ai parlé de faire la misère à ses parents smiling smiley et ça ce n’est pas donné à tout le monde.

Pourquoi ce n’est pas du même niveau ? Une personne qui a passé une période à manquer grandement de respect à ses proches pourquoi ce n’est pas la même chose qu’une personne qui s’est égaré et a fréquenté ? Pourquoi les deux actes ne sont pas des erreurs?

Après la famille c’est extrêmement important pour moi donc peut être que ma vision des choses est biaisée
Citation
Soult* a écrit:
Salam,

T’as jamais manqué de respect ne serait ce qu’une seule fois à tes parents ?

Il faut pas exagérer sur les critères.. Personne n’est parfait et on fait tous des erreurs dans la vie. A ce rythme personne ne se marierait..

Maintenant une personne qui s’est préservée et qui veut une personne qui s’est préservée c’est son droit en Islam. C’est pas du même « niveau » que ce que tu as cité.
17 juin 2018 22:55
Merci de ta réponse smiling smiley
Citation
soalvare a écrit:
Waleykoum salam,

C'est une très bonne question.

Je pense que ça a en partie avoir avec le fait que 2 individus qui se marient s'engagent à se donner leur corps et leur cœur.

Une personne qui s'est préservée tout au long de sa vie démontre déjà une grande constance sur le fait qu'elle se respecte et qu'elle porte des valeurs très fortes qui lui permettent de tenir fermement dans les moments de tentations. Je trouve que c'est un grand jihad, surtout dans notre environnement.

Cela peut aussi démontrer que son engagement envers la personne choisie sera totale (notion de sincérité) car elle n'avait jamais laissé entrer quelqu'un dans sa vie auparavant. Alors qu'on peut avoir quelques doutes pour ceux qui ont batifolé à droite à gauche.

Ensuite au sujet des femmes seulement, car c'est plus pour les hommes que ce critère est important. Je ne sais pas vraiment pourquoi c'est important mais quand je regarde la religion et la création, je vois plusieurs choses...

Allah n'a pas légiféré la polygamie pour les femmes.
On ne lit pas qu'elles auront plein d'hommes au paradis.
Pendant l'acte sexuel, c'est la femme qui reçoit un corps étranger et c'est elle qui conserve cela lorsque il y a procréation.
Allah leur a fait une obturation.

Ce sont des pistes de réflexion mais je n'ai pas la réponse définitive à la question. Allah sait mieux.
Z
17 juin 2018 23:20
Les fornicateurs avec les fornicateurs les pures avec les pures ça s'arrête là
Et puis quoi encore ? Manquerait plus qu’on s’engage avec un violeur, ton passé c’est ce qui fait de toi ce que tu es, le passé permet de bâtir le futur, on s’engage pas avec n’importe qui
s
17 juin 2018 23:26
Tu parles d'un cas extrême alors parce que c'est rare ce genre de situation..

Les deux sont des erreurs mais la gravité n'est pas la même. Dieu a imposé 100 coups de fouets pour la fornication donc c'est dire que c'est quelque chose de très grave. Maintenant ça dépend de la vision des choses de chacun..
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

J’ai parlé de faire la misère à ses parents smiling smiley et ça ce n’est pas donné à tout le monde.

Pourquoi ce n’est pas du même niveau ? Une personne qui a passé une période à manquer grandement de respect à ses proches pourquoi ce n’est pas la même chose qu’une personne qui s’est égaré et a fréquenté ? Pourquoi les deux actes ne sont pas des erreurs?

Après la famille c’est extrêmement important pour moi donc peut être que ma vision des choses est biaisée
e
17 juin 2018 23:44
Je valide subhanallah on a tellement du mal à changer ...
Surtout dans la période et le contexte dans lequel on vit...
Citation
bchibaa a écrit:
le passé forge ce qu'on est
même repenti, on ne se défait pas de notre nature profonde

on fait tous des conneries dans notre vie, il y a des conneries plus ou moins graves c'est tout
je vais prendre mon exemple, il y a des péchés que je faisais plus jeune, en ce moment j'suis à deux doigts de replonger, mon passé me rattrape
il nous rattrape tjrs
17 juin 2018 23:53
Ne.. Pas....

Tu penses bien que mon. Inconscient ne va pas ( houps .... Encore une négation grinning smiley ) .....

... Je disais donc mon Un Conscient ne va pas .. percuter... Ou comprendre...c est à Choix ....grinning smiley


Merci en tout cas Welcome. grinning smiley. smiling smiley. whistling smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Excellent, j'adore ! thumbs up Clap

Mais il ne va pas comprendre... whistling smiley

En espérant que tu n'aies pas interprété mes propos de la même façon que lui moody smiley Autrement, on ne s'en sort plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook