Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question passport pour la Tunisie
C
7 juillet 2020 16:59
Salam aleykoum,


Voiila je part en Tunisie avec ma fille, sont passport français n'est plus bon depuis le 22/06/2020, sa carte d'identité est encore valide.

Est ce que je peut utiliser sont passport Tunisien avec sa carte d'identité française pour partir ? Cela ne posera pas problème ?

Et pour le retour aussi ?

Merci d'avance des réponse
K
7 juillet 2020 20:19
Alaikoum salam,

Pourquoi ça poserait problème….si vous êtes tunisiens le passeport tunisien ne pose aucun problème au contraire. Peut être qu'ils peuvent demander la CI tunisienne, mais je ne pense pas que ça puisse bloquer. Au pire téléphone au consulat. Par contre si vous présentez le passeport tunisien la CI française est importante et il faudra la présenter (ou un titre de séjour) pour être autorisé à quitter la Tunisie…..Attention à ne pas la perdre donc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/20 20:22 par Kempo.
7 juillet 2020 20:34
au contaire ils seront contents de voir que tu as un passeport tunisien. c'est fortement recommandé, certains ont voyagé sans leur passport tunisien et n'ont pas pu retourné en france, à la douane ils ont été refusé et ils ont dû faire un passport d'urgence sur place en tunisie. c'est au bon vouloir du douanier. Donc prend toujours un passeport tunisien si tu es tunisien
7 juillet 2020 20:48
Salam,

Je pense que c est le fait qu elle l utilise avec une cni française qui lui pose problème.

@posteuse

Normalement, il y aura pas de soucis. En Tunisie, les mineurs n ont pas de carte d identite. Donc si elle est mineure, tu vas pouvoir passer avec le passeport uniquement.

Par contre n oublie pas le livret de famille (tunisien et français).
Citation
whataboutism a écrit:
au contaire ils seront contents de voir que tu as un passeport tunisien. c'est fortement recommandé, certains ont voyagé sans leur passport tunisien et n'ont pas pu retourné en france, à la douane ils ont été refusé et ils ont dû faire un passport d'urgence sur place en tunisie. c'est au bon vouloir du douanier. Donc prend toujours un passeport tunisien si tu es tunisien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook