Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question que je me pose
D
2 avril 2021 13:32
Bah personnellement je suis maghrébin et ça me dérange pas d’épouser une femme plus âgée au contraire elles sont souvent plus posée et mature !

Faut pas prendre tes croyances pour la réalité demoiselle Heu
Citation
betty396 a écrit:
ça m'a piqué parce que ayant vecu avec des gens differents j'ai jamais vu des hommes autant focalisé sur l'age
on m'a tjrs répeté que l'age n'est qu'un nombre et ce que je cherche a comprendre : est ce que tous les maghrebins veulent des femmes bcp moins jeunes qu'eux?
j'ai 29 et ça me pose pas de probleme vu que bcp d'hommes veulent se mettre avec moi mais ils ne sont pas musulmans
^
^$#
2 avril 2021 13:32
Salam Dystopia

J'ai lu votre discussion hier. Je ne suis pas intervenue sur ce post puisque de toute façon ce sont les critères du jeune homme.
Ses critères ne sont pas extraordinaire ou je suis pas d'accord et ça changera rien à sa vie ni à la mienne c'est de se figer sur ce critère de 23 ans.
Bof il serait allé jusqu'à 25 ans sa tranche d'âge je ne vois pas de différence avec 23 ans.
C'est absurde. Il aurait été question de lui imposer une femme de 30/ 35 ans je peux concevoir le refus de ne pas être avec une femme plus âgée.

Mais 25 ans c'est la même chose que 23 ans . Physiquement ya pas de différence c'est dans la tête tout ça.

Si demain elle a 28 ans et lui 30 ans elle aurait 30 ans ya pas de différence.

Je trouve ce critère absurde parce que c'est dans la tête.
Après je pars du principe que c'est une norme sociale que nous sommes obligés d'y sy conformer.

Je suis un peu une anti conformiste. Fin je tente de faire mes choix avec mes propres opinions même si parfois je suis influencée / conditionnée.

Fin une norme n'est pas une obligation donc il chipote un peu le yabi.

Après si certains veulent comprendre. Il faut lui demander mais personnellement j'en ai rien à faire de son critère.
C'est sa vie si il refuse une femme bien sous tout rapport de 24/25 ans.

Je rappelle que nous sommes dans une société où se marier devient compliquer.
Qu'il y a des critères constructifs et raisonnables mais d'autres sont absurdes.

Alors oui crier au DROIT mais ce n'est pas parce que quelqu’un a le droit qu'on ne peut pas le raisonner. Lui faire entendre raison que ce sont des critères de non sens.

Dans ce cas nous n essayons plus de raisonner personne avec j'ai le droit j'ai le choix etc
Citation
Dystopia21 a écrit:
Merci O&L.

A discuter avec la posteuse j’avais l'impression de parler d'un homme de 70 ans voulant une femme de 20 ans.

Alors qu'on parlait d'une personne de 25 ans voulant une femme de 23 ans. C'est la même génération.
^
^$#
2 avril 2021 13:33
Je te le dis je trouve ça absurde ce genre de critère puisque 23 ans ou 25 ans c'est pareil lol.

Mais c'est sa vie. On s enfiche lol

Citation
betty396 a écrit:
justement, pourquoi se limiter a 2ans de moins si ça n'a pas de difference
j'ai parlé a une fille de 26 ans ici elle cherche a se marier mais elle a été contactée que par des hommes tres agés pourtant elle est jeune
moi aussi je veux trouver quelqu'un mais un homme qui regardera ma personne et mes qualités avant mon age
S
2 avril 2021 13:37
Une mineur n'a rien à faire avec un homme plus âgée.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
16 et 26 ans, quel est le soucis tant que les deux s'entendent ?

Pour moi l'âge n'est pas un critère, j'ai connu mon mari j'avais 16 ans et lui 25, on était jeunes tous les deux.
2 avril 2021 13:40
C est son droit ok . Et il n y a rien a raisonner car il ne demande pas une mineur . Des critères farfelues pourtant on en a vu ici . Un homme veut une femme plu jeunes que lui c est normal . Une grande majorité de couplé sont comme ça et tout va bien . Quelle raison veut tu faire entendre ?
Citation
O&L a écrit:
Je te le dis je trouve ça absurde ce genre de critère puisque 23 ans ou 25 ans c'est pareil lol.

Mais c'est sa vie. On s enfiche lol
i
2 avril 2021 13:40
Salam Dystopia21,

J’ai lu la conversation que vous aviez eu entre temps, tu as répondu avec justesse comme d’hab. 2 ans ce n’est pas grand chose et c’est vraiment loin d’être un critère déraisonnable (de mon point de vue aussi). Comme je l’ai dit dans mon message précédent, je ne vois pas pourquoi on devrait s’en préoccuper tant que ça correspond aux attentes des deux personnes concernées et dans tous les cas, ce sont des choix avec des conséquences bonnes ou mauvaises à assumer et c’est pas immuable.

Au vue de l’une des réponses de la la posteuse, je pense qu’elle est davantage préoccupée par le fait qu’elle ne puisse pas rentrer dans l’un des intervalles d’âge qui constitue l’un des critères de ces messieurs (ce qui est bête vu que ça dépend des gens) et que demander une explication à cette tendance perçue et réduite à une communauté c’est un moyen de se rassurer ou de mettre en évidence l’absurdité qu’elle y voit (avec beaucoup de maladresse ?).

Le débat aurait dû être clos avec le message de Gandalf, ça concorde en plus avec tes réponses d’hier. Mais bon ??‍♀️
Citation
Dystopia21 a écrit:
Bonjour Ineslilas,

Justement, chacun est libre de choisir et si je suis intervenu (oui, c'est moi la femme qu'elle pensait être un homme), c'est parce que la posteuse n'acceptait pas qu'un homme de 25 ans puisse chercher à épouser une femme de 23 ans.

Bref, on tombe chaque jour de plus en plus dans les méandres de l'absurde sur ce forum.
2 avril 2021 13:41
tu as un homme bcp plus agé que toi, normal tu vas aller dans ce sens
tu peux faire une recherche dans l'autre sens, tu verras que niveau relation sexuelle bcp d'hommes affirment que les plus agées sont meilleures
des etudes scientifiques tu trouveras dans les 2 sens

Citation
Citronnus a écrit:
"JE" ne comprends pas ... "JE" n'accepte pas ... "JE" trouve que ...

TU as tes propres idées sur la question et TU n'acceptes pas que d'autres ont d'autres idées que les tiennes, tout simplement.

Dans mon entourage, les hommes sont tous plus âgés que leurs épouses (ou copines). Mon mari a carrément 12 ans de plus que moi. C'est un pervers ? Et moi je suis quoi alors selon ta propre définition vis à vis de lui ?

Mon ex avait 5 ans de plus que moi.

Mon père a 6 ans de plus que ma mère ...

Une femme vieillit plus vite. Et au niveau du corps et au niveau de l'esprit aussi (plus mature qu'un homme à un âge moindre). C'est ainsi. Les hormones sont responsables de cet état de fait.

Un homme est fait pour avoir plusieurs épouses. Et des épouses en âge de procréer, forcément. Ce n'est pas l'idée de vouloir des enfants, mais surtout d'avoir une épouse encline à avoir des rapports avec l'homme. Et une femme qui a dépassé l'âge de procréer est généralement moins demandeuse qu'une jeune. C'est un fait.

La science l'explique par le système hormonal. La religion l'explique dans ses textes.

Que des hommes épouses des femmes plus vieilles, ben oui, ça existe, ou du même âge aussi. Mais ce n'est pas la majorité.
2 avril 2021 13:43
Les relation hommes femmes ne sont pas que sexuelles dieu merci
Citation
betty396 a écrit:
tu as un homme bcp plus agé que toi, normal tu vas aller dans ce sens
tu peux faire une recherche dans l'autre sens, tu verras que niveau relation sexuelle bcp d'hommes affirment que les plus agées sont meilleures
des etudes scientifiques tu trouveras dans les 2 sens
2 avril 2021 13:44
Si justement l'âge n'est qu'un chiffre, ça ne devrait normalement te déranger ni dans un sens ni dans l'autre puisque ce raisonnement fonctionne dans les deux sens perplexe.

Tu veux comprendre cet état de fait très bien, mais dans l'absolu, je ne saisi pas l'intérêt de discuter des choix personnels des gens comme si on avait à y redire.

C'est des choix qui n'impactent que la personne concernée et c'est encore le droit le plus absolu pour chacun de nous d'avoir les nôtres sans que cela ne donne matière à discussion et encore moins consensus.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
2 avril 2021 13:46
Si c'est pour que l'homme profite de la jeune fille, je suis d'accord avec toi.

Mais si c'est sérieux, quel est le probleme ? Ce n'est pas haram de se marier jeune avec un homme plus âgé.
Et on parle de deux jeunes gens, pas d'un homme d'âge mûre qui cherche à épouser une gamine.

Et encore, qu'une jeune femme épouse un homme d'âge mûr, c'est leur vie, je n'ai pas de jugement à porter dessus tant que les deux sont d'accord.
Citation
SDreams Away a écrit:
Une mineur n'a rien à faire avec un homme plus âgée.
C
2 avril 2021 13:48
C'est vrai que l'homme en général recherche une femme plus jeune que lui.

Je pense que c'est naturel pour ne pas dire dans les mœurs.
Plus jeune veut dire plus fraîche.

Après tout dépend ce que l'homme recherche.
Heureusement nous ne sommes pas tous pareils.

Il en est de même pour une femme qui recherchera un homme plus âgé car on pense inconsciemment qu'il est mature, plus protecteur etc...
Citation
betty396 a écrit:
vouloir d'une femme de 20 quand on a dépassé 25 c'est qu'on cherche pas de la maturité mais juste un physique qui sera conservé plus longtemps
c'est pour ça je parle de sexisme
2 avril 2021 13:51
Bah perso je demande et quand un mec de 34 par ex me dit qu’il veut pas une femme de son age, ça me dit tout ce que j’ai besoin de savoir sur lui.

J’ai été élevée avec des tantes qui se moquaient d’une cousine mariée à un homme qui à 10 ans de moins, et plus jeune ma mere me disait de surtout pas aller vers plus jeune car il me quitterait forcément pour une plus jeune, pcq les hommes sont comme ça eye rolling smiley
Le resultat c’est que j’ai quand même laissé passer pas mal d’opportunités.

Par contre j’ai tjs detesté les hommes bcp trop âgées, je me souviens que vers mes 19 ans j’etais limite harcelée par un type de 26 ans qui refusait de comprendre qu’il etait bien trop vieux pour moi. (C’est dire la désillusion)

Je note quand meme que ma mère a fait son mea culpa et elle même s’est rendu compte de la stupidité de ces clichés.

Au final, je pense quznd même qu’il faut eviter les ecarts chelous 18-25 ans c’est pas normal, 25-35 ca passe.
J’essaye d’expliquer aux maghrebines que c’est ok d’etre avec plus jeune mais elles arrivent pas psychologiquement. La majorité veut le meme age ou 1-3 ans de plus.
Je ne réponds pas à tous les MP.
^
^$#
2 avril 2021 13:51
En toute franchise j'en ai rien à faire de son annonce et ses critères.
Oui c'est son droit c'est son choix je n'ai jamais dit le contraire mais ce n'est pas parce que c'est un droit qu'on ne peut pas raisonner quelqu'un.

Sur quoi le raisonner ? Bein tout simplement qu'il s'est mis une barrière qu'il n'y a aucune différence entre une femme de 23/24/25 ans c'est absurde.

Donc il se met une barrière sur ses rencontres qu'il peut tout à fait faire connaissance avec une fille de 24 ans qui lui correspond.
C'est quoi ces histoires de un an ou 2 ans en moins ? Pour moi ça n'a pas de sens.
C'est pareil.

Maintenant je n'ai pas l'avis de ce posteur. Je ne sais pas ce qui le motive.

La maturité n'a rien avoir avec l'âge surtout un âge rapproché.

Après il fait ce qu'il veut mais c'est une barrière inutile.

Euh on parle de 2 ans de différence pour un refus et en plus qui ne dépasse pas son âge.

Peut être qu'une jeune fille de 24 ans ici correspondait à son annonce mais elle ne se présentera pas.

Tanpis pour eux moi ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas moi qui me met des barrières.
Vous l incitez à rester sur sa position si vous trouvez que ça fait appel à la raison tant mieux.
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est son droit ok . Et il n y a rien a raisonner car il ne demande pas une mineur . Des critères farfelues pourtant on en a vu ici . Un homme veut une femme plu jeunes que lui c est normal . Une grande majorité de couplé sont comme ça et tout va bien . Quelle raison veut tu faire entendre ?
2 avril 2021 13:53
Si tu as lu véritablement lu mon post alors tu n'as pas pu éviter de voir que c'était aussi et principalement une matière d'attaquer les maghrébins qui seraient les seuls selon ses propos à exiger des femmes plus jeunes.

Une fois de plus je n'apprécie absolument pas que l'on resitue pas le contexte afin de détourner mes propos. Ca m'étonne d'autant plus de ta part. Ce à quoi tu fais référence n'a pas quasiment pas été évoqué dans la discussion.

Citation
O&L a écrit:
Salam Dystopia

J'ai lu votre discussion hier. Je ne suis pas intervenue sur ce post puisque de toute façon ce sont les critères du jeune homme.
Ses critères ne sont pas extraordinaire ou je suis pas d'accord et ça changera rien à sa vie ni à la mienne c'est de se figer sur ce critère de 23 ans.
Bof il serait allé jusqu'à 25 ans sa tranche d'âge je ne vois pas de différence avec 23 ans.
C'est absurde. Il aurait été question de lui imposer une femme de 30/ 35 ans je peux concevoir le refus de ne pas être avec une femme plus âgée.

Mais 25 ans c'est la même chose que 23 ans . Physiquement ya pas de différence c'est dans la tête tout ça.

Si demain elle a 28 ans et lui 30 ans elle aurait 30 ans ya pas de différence.

Je trouve ce critère absurde parce que c'est dans la tête.
Après je pars du principe que c'est une norme sociale que nous sommes obligés d'y sy conformer.

Je suis un peu une anti conformiste. Fin je tente de faire mes choix avec mes propres opinions même si parfois je suis influencée / conditionnée.

Fin une norme n'est pas une obligation donc il chipote un peu le yabi.

Après si certains veulent comprendre. Il faut lui demander mais personnellement j'en ai rien à faire de son critère.
C'est sa vie si il refuse une femme bien sous tout rapport de 24/25 ans.

Je rappelle que nous sommes dans une société où se marier devient compliquer.
Qu'il y a des critères constructifs et raisonnables mais d'autres sont absurdes.

Alors oui crier au DROIT mais ce n'est pas parce que quelqu’un a le droit qu'on ne peut pas le raisonner. Lui faire entendre raison que ce sont des critères de non sens.

Dans ce cas nous n essayons plus de raisonner personne avec j'ai le droit j'ai le choix etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 13:53 par Dystopia21.
2 avril 2021 14:00
De plus a son age il est en position de force pour être exigeant qu il en profite.
Si dans 5 ans il n a rien trouvé ben il fera exploser les barrière et sera en mode full no limit comme certaines ici
Citation
O&L a écrit:
En toute franchise j'en ai rien à faire de son annonce et ses critères.
Oui c'est son droit c'est son choix je n'ai jamais dit le contraire mais ce n'est pas parce que c'est un droit qu'on ne peut pas raisonner quelqu'un.

Sur quoi le raisonner ? Bein tout simplement qu'il s'est mis une barrière qu'il n'y a aucune différence entre une femme de 23/24/25 ans c'est absurde.

Donc il se met une barrière sur ses rencontres qu'il peut tout à fait faire connaissance avec une fille de 24 ans qui lui correspond.
C'est quoi ces histoires de un an ou 2 ans en moins ? Pour moi ça n'a pas de sens.
C'est pareil.

Maintenant je n'ai pas l'avis de ce posteur. Je ne sais pas ce qui le motive.

La maturité n'a rien avoir avec l'âge surtout un âge rapproché.

Après il fait ce qu'il veut mais c'est une barrière inutile.

Euh on parle de 2 ans de différence pour un refus et en plus qui ne dépasse pas son âge.

Peut être qu'une jeune fille de 24 ans ici correspondait à son annonce mais elle ne se présentera pas.

Tanpis pour eux moi ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas moi qui me met des barrières.
Vous l incitez à rester sur sa position si vous trouvez que ça fait appel à la raison tant mieux.
2 avril 2021 14:00
betty n'est qu'un pseudo, je suis marocaine mais dans ma famille on a des hommes qui se marient avec des femmes de leurs ages ou de plus ou de moins, et avec mes amies c'est la meme chose, on se pose pas la question d'age
quand j'etais plus jeune j'ai vecu une tentative de viol par un maghrebin puis un autre alors que je suis pas provocante, alors je n'ai plus connu de maghrebins et j'ai jamais eu de relation avec un homme, puis l'idée de trouver un homme m'est venue et comme je suis marocaine je cherche en priorité un marocain mais en voyant ce qu'ils cherchent, j'ai du mal avec ça
dans mon travail bcp d'hommes non musulmans me font comprendre que je leur plait et l'age ça leur dit rien, c'est pas ma norme comme disent des personnes ici mais c'est la norme de cette epoque et meme a l'epoque du prophete, pourquoi il s'est marié avec une femme plus agée

Citation
☀️ a écrit:
Donc ca te pose un problème.

"Betty" tu es de quelle origine ?
^
^$#
2 avril 2021 14:00
Si tu as lu véritablement lu mon post alors tu n'as pas pu éviter de voir que c'était aussi et principalement une matière d'attaquer les maghrébins qui seraient les seuls selon ses propos à exiger des femmes plus jeunes.

Biensur Dystopia qu'elle faisait référence aux Maghrébins que ce n'est pas propre aux Maghrébins. J
C'est culturel . J'ai bien indiqué que ça existe dans d'autres ethnies.
Et il y a une norme social dans l esprit des gens.

Je réponds plus à ce post sur le sujet des 2 ans qui pour moi est absurde.

Je ne detourne pas tes propos alors j'en m'en excuse auprès de toi parce que je ne fais pas référence à tout ce que tu as évoqué.

Je réponds juste au sujet des 2 ans d'écart . A ce critère qui est un droit mais pour moi absurde.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Si tu as lu véritablement lu mon post alors tu n'as pas pu éviter de voir que c'était aussi et principalement une matière d'attaquer les maghrébins qui seraient les seuls selon ses propos à exiger des femmes plus jeunes.

Une fois de plus je n'apprécie absolument pas que l'on resitue pas le contexte afin de détourner mes propos. Ca m'étonne d'autant plus de ta part. Ce à quoi tu fais référence n'a pas quasiment pas été évoqué dans la discussion.
2 avril 2021 14:02
Je pense que t es dégoûté car des hommes de ton age s oriente vers des filles plus jeunes que toi et tu ne l accepte pas .

Citation
betty396 a écrit:
betty n'est qu'un pseudo, je suis marocaine mais dans ma famille on a des hommes qui se marient avec des femmes de leurs ages ou de plus ou de moins, et avec mes amies c'est la meme chose, on se pose pas la question d'age
quand j'etais plus jeune j'ai vecu une tentative de viol par un maghrebin puis un autre alors que je suis pas provocante, alors je n'ai plus connu de maghrebins et j'ai jamais eu de relation avec un homme, puis l'idée de trouver un homme m'est venue et comme je suis marocaine je cherche en priorité un marocain mais en voyant ce qu'ils cherchent, j'ai du mal avec ça
dans mon travail bcp d'hommes non musulmans me font comprendre que je leur plait et l'age ça leur dit rien, c'est pas ma norme comme disent des personnes ici mais c'est la norme de cette epoque et meme a l'epoque du prophete, pourquoi il s'est marié avec une femme plus agée
'
2 avril 2021 14:04
Mais ma chérie tu désespère pour ça ?

Il y a de tout chez les maghrébins et comme partout ailleurs.
Si ceux qui te plaisent préfèrent une "plus jeune" bah tant pis, chacun ses critères enfin !

Tqt pas va ton rachid t'attend qqpart grinning smiley
Citation
betty396 a écrit:
betty n'est qu'un pseudo, je suis marocaine mais dans ma famille on a des hommes qui se marient avec des femmes de leurs ages ou de plus ou de moins, et avec mes amies c'est la meme chose, on se pose pas la question d'age
quand j'etais plus jeune j'ai vecu une tentative de viol par un maghrebin puis un autre alors que je suis pas provocante, alors je n'ai plus connu de maghrebins et j'ai jamais eu de relation avec un homme, puis l'idée de trouver un homme m'est venue et comme je suis marocaine je cherche en priorité un marocain mais en voyant ce qu'ils cherchent, j'ai du mal avec ça
dans mon travail bcp d'hommes non musulmans me font comprendre que je leur plait et l'age ça leur dit rien, c'est pas ma norme comme disent des personnes ici mais c'est la norme de cette epoque et meme a l'epoque du prophete, pourquoi il s'est marié avec une femme plus agée
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
2 avril 2021 14:06
De plus a son age il est en position de force pour être exigeant qu il en profite.

Tu m'excuseras mais je ne mets pas une position de force sur le sujet du mariage.
De toute façon je ne fonctionne pas comme ça.
Je m interesse à une personnalité avant tout.

Citation
Tradiprogress a écrit:
De plus a son age il est en position de force pour être exigeant qu il en profite.
Si dans 5 ans il n a rien trouvé ben il fera exploser les barrière et sera en mode full no limit comme certaines ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook