Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question que je me pose
2 avril 2021 15:13
Je le dis et le répète. Un homme de 26 ans qui s’intéresse à une fille de 16 ans est un pointeur. Ni plus ni moins.
(C’eet la définition de nos jours)

Je sais pas comment vous pouvez tolerer ça en sachant pertinemment que l’homme veut juste en faire sa chose et la controler à sa guise.

Qu’Allah protège nos enfants.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Qui parle de pointeurs ? (Dutrout fourniret etc etc etc ) pedophile attire par les enfants de 6mois a 13 ans .
Tu mélange tout volontairement.

Si tu peut te marier en France avant 18 ans avec l accord obligatoire de tes parents .
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 avril 2021 15:16
A la différence qu ici les gens disent franchement ce qu'il pense. Alors que sur les autre forum ils ne le disent pas mais dans les fait c est la même chose.
Citation
betty396 a écrit:
ma question est normale je l'aurais posé dans un forum français on m'aurait pas dit que sur un forum on tombe dans l'absurdité, si tu trouve que c'est le cas c'est que tu as pas compris la nature de ma question
je parle pas que d'un homme mais d'une constatation
2 avril 2021 15:17
C est la définition des racaille de cités et des taulards. C et ton avis tant mieux pour toi
Citation
Ghost* a écrit:
Je le dis et le répète. Un homme de 26 ans qui s’intéresse à une fille de 16 ans est un pointeur. Ni plus ni moins.
(C’eet la définition de nos jours)

Je sais pas comment vous pouvez tolerer ça en sachant pertinemment que l’homme veut juste en faire sa chose et la controler à sa guise.

Qu’Allah protège nos enfants.
2 avril 2021 15:23
j'aime bcp tes interventions, tu comprend parfaitement ce qui pose probleme dans cette mentalité machiste
se limiter a un certain age alors que c'est ton age c'est ridicule
Citation
O&L a écrit:
meme les femmes cherchent des hommes plus agés, ce qui est faux

En grande majorité mais je n'aurais pas pu être avec quelqu'un de plus vieux de 10 ans.
C'était inconscient. Je l'ai compris plus tard.
Nos shemas parentales ont une incidence sur nos convictions profondes.
Ma mère a toujours été marié avec plus jeune. Mon père Allah yrahmou de 6 ans de moins.
Aujourd'hui son mari est plus jeune avec une grande différence d'âge.
J'ai reproduit ce shemas.

J'ai du briser cette absurdité.

Après tu ne peux pas comparer un homme de 25 ans qui ne veut pas au delà de 23 ans ce qui veut dire que demain une femme de 24 ans/ 25 ans se présente à lui bien sous tout rapport il va la refuser avec un homme de 35 ans qui souhaite une demoiselle de 22 ans.

Bref que certains continuent à se mettre des barrières et avec des listes de critères irraisonnables mais il ne faut pas venir pleurnicher de son célibat.
t
2 avril 2021 15:24
1) J'ai des potes de toutes ethnies et un couple avec la femme plus âgée c'est clairement minoritaire, la femme est souvent plus jeune.

2) Y a beaucoup de jeunes femmes qui sont attirées par les hommes plus âgées, faudrait leur demander pourquoi du coup. (+ Mature, plus d'expérience etc.. j'imagine).

Donc voilà, rien à voir avec ces vilains maghrébins lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 15:40 par tounsi__.
2 avril 2021 15:26
decidemment tu es pas trop maline, ou tu lis pas bien
j'ouvert ce poste pour debattre sur une mentalité pas pour toi ou pour celui qui cherche
Citation
Dystopia21 a écrit:
Rien à voir avec moi.

La posteuse s'est offusqué du post d'un homme qui a 25 ans et qui recherchait une femme de jusqu'à 23 ans. Elle estime qu'il doit rechercher une femme de son âge.

J'ai donc indiqué à la posteuse sur cet autre post qu'il était ridicule de s'offusquer du fait qu'un homme veuille une femme de deux ans plus jeune et que même les femmes avaient tendance à rechercher un homme plus âgés qu'elles.

Le post est disponible pour tout ceux que ça peut intéresser mais franchement, je trouve ça plus que ridicule d'aller ouvrir un post à mon sujet parce que je lui ai dit ça et que je lui rappelais que dans la réalité sociale, les hommes dans un couple sont en moyenne plus âgés que les femmes.
2 avril 2021 15:26
Mais bien sure, on est des racailles pcq on refuse de donner nos soeurs à des pointeurs thumbs up

Citation
Tradiprogress a écrit:
C est la définition des racaille de cités et des taulards. C et ton avis tant mieux pour toi
2 avril 2021 15:27
Continue de tout mélanger t es vraiment de mauvaise foi .

Je comprend mieux maintenant.

Citation
Ghost* a écrit:
Mais bien sure, on est des racailles pcq on refuse de donner nos soeurs à des pointeurs thumbs up

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 15:29 par Tradiprogress.
2 avril 2021 15:31
Ya rien a mélanger.

Vous trouvez ça normal en France qu’un homme de 26 ans en s’interesse à une jeune fille de 16 ? Et pour vous le mariage est acceptable.

En vrai j’ai pas besoin d’ajouter quoi que ce soit.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Continue de tout mélanger t es vraiment de mauvaise foi .
2 avril 2021 15:33
tu peux me faire passer pour une mauvaise personne alors que je ne fais que parler d'une problematique de la société maghrebine, tu dis que j'ai attaqué les maghrebins, c'est toi qui detourne mes propos
je tres bienveillante et tres gentille alors en te lisant je te trouve une personne tres mechante
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ce n'est pas du tout le sujet ici. Je suis la première à dire qu'il vaut mieux être endogame sur tous les plans (religieux, social, âge, origine) pour favoriser l'entente dans le couple.

Bref, je vais quitter ce post, c'est vraiment ridicule.

De plus, et tu peux le relire, si je suis intervenue c'est également parce que la posteuse faisait une attaque directement à l'encontre des Maghrébins en indiquant qu'ils étaient les seules à vouloir une femme plus jeune. J'ai donc indiqué que l'homme est en moyenne plus âgé que la femme dans un couple, c'est un phénomène global et non limité au Maghreb.Et il est plus prégnant dans certaines régions qui ne se limitent pas qu'au Maghreb.

Attaque qu'elle réitère de façon implicite d'une part dans son post et d'autre part dans la réponse qu'elle te fait en indiquant que c'est culturel.

Je n'apprécie absolument pas de voir détourner mes propos.
2 avril 2021 15:35
merci a force de lire les reponses de certaines j'ai commencé a me demander si j'étais moi qui es pas normale
Citation
LibertéForce a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. On ne voit ça que chez les arabes, africains. Les autres s'en fichent.

Les gens aiment bien prendre l'exemple de aicha et se taisent sur khadija.

Bonne chance pour trouver un Maghrébin plus jeune que toi, parce que c'est pas gagné !
^
^$#
2 avril 2021 15:36
Sauf que Dystopia t'a expliqué que ce n'est pas spécifique aux Maghrébins que tu laissais sous entendre.
Ça existe chez les indiens africains asiatiques les français etc.
C'est plutôt une norme sociale dans les esprits des personnes.
Il y a beaucoup plus de couples ou la femme est plus jeune de plusieurs années où de quelques années.
Ça ne veut pas dire que TOUT les hommes sont conditionnés à cette norme sociale.

Il y en a qui s enfiche de tout ça et se retourne sur la personnalité de la personne qui fait écho chez eux.

Tu en veux aux Maghrébins mais ce n'est pas spécifique à eux. La société dans les faits est construite comme ça.

Après chacun est libre de briser les conformités sociales ou pas.

Pour le cas qui t'a inspiré, le posteur avec 2 ans d'écarts oui c'est absurde mais bon tu ne peux plus raisonner quelqu'un avec l injonction de c'est mon droit et choix.

Même si c'est aussi un droit de raisonner grinning smiley

C'est sans fin mon droit et mon choix.
Citation
betty396 a écrit:
j'aime bcp tes interventions, tu comprend parfaitement ce qui pose probleme dans cette mentalité machiste
se limiter a un certain age alors que c'est ton age c'est ridicule
2 avril 2021 15:37
ahahah c'est peine perdue de trouver un maghrebin musulman et romantique a ce que je vois
Citation
Un yabi a écrit:
Tu viens de débarquer ça se voit

Attends un peu et tu auras les posts sur la polygamie grinning smiley
2 avril 2021 15:42
Le maghrébin musulman et romantique cherche son équivalent il veut pas d'une névrosé ethno masochiste
Citation
betty396 a écrit:
ahahah c'est peine perdue de trouver un maghrebin musulman et romantique a ce que je vois
Facts doesn't care about your feelings
2 avril 2021 15:43
c'est une premiere ici, un homme qui pense differemment
Citation
Dzmen a écrit:
Bah personnellement je suis maghrébin et ça me dérange pas d’épouser une femme plus âgée au contraire elles sont souvent plus posée et mature !

Faut pas prendre tes croyances pour la réalité demoiselle Heu
2 avril 2021 15:45
Mais non arrête un peu !

Ne fait pas une généralité avec les maghrebins, tu trouveras de tout chez nous eye rolling smiley !

Citation
betty396 a écrit:
t
2 avril 2021 15:46
Je rectifie hein: problématique des sociétés au niveau global et mondial.
Rien à voir de chez rien à voir avec les maghrébins, ça commence à être pénible vos sous-entendus sur le Maghreb, les hommes maghrébins etc...

Allez tiens un peu de lecture:

-[www.ined.fr]
Je te mets la phrase d'en-tête, cadeau.
"Dans la majorité des couples hétérosexuels, en France, l’homme est plus âgé que sa conjointe."

Est-ce que la France c'est le maghreb???C'est une vraie question que je me pose du coup vu que tu précises que c'est SPECIFIQUE au maghreb...

Citation
betty396 a écrit:
tu peux me faire passer pour une mauvaise personne alors que je ne fais que parler d'une problematique de la société maghrebine, tu dis que j'ai attaqué les maghrebins, c'est toi qui detourne mes propos
je tres bienveillante et tres gentille alors en te lisant je te trouve une personne tres mechante
2 avril 2021 16:06
Des chiffres postés ici montrent que l’écart d’âge en faveur des hommes touche toutes les sociétés, indépendamment de leur origine.

La maturité nécessaire pour s’attaquer au mariage opère sans doute une sélection quasi « naturelle » dans le choix du partenaire.

Les hommes sont prêts à un âge plus avancé que les femmes. Ils trouvent donc une certaine disponibilité dans la génération qui leur est inférieure en âge, et vice versa...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 21:23 par Magneto*.
D
2 avril 2021 16:14
Mais non, mais non parle à des maghrébins plutôt que de rester dans tes préjugés.

Tu t’apercevras que tous ne pensent pas exactement la même choses sur tout les sujet ! Ne sois pas dans les aprioris
Citation
betty396 a écrit:
2 avril 2021 17:31
merci pour votre reponse
tu as compris ma démarche, c'est pas un critère personnel comme pensent certains ici mais c'est une idée reçue
un jour une femme marocaine a dit qu'elle 3 ans de plus que son homme et les gens rigolaient genre elle a epousé son fils
quand je lis ça je me dit que les gens n'ont aucun respect
Citation
Ghost* a écrit:
Bah perso je demande et quand un mec de 34 par ex me dit qu’il veut pas une femme de son age, ça me dit tout ce que j’ai besoin de savoir sur lui.

J’ai été élevée avec des tantes qui se moquaient d’une cousine mariée à un homme qui à 10 ans de moins, et plus jeune ma mere me disait de surtout pas aller vers plus jeune car il me quitterait forcément pour une plus jeune, pcq les hommes sont comme ça eye rolling smiley
Le resultat c’est que j’ai quand même laissé passer pas mal d’opportunités.

Par contre j’ai tjs detesté les hommes bcp trop âgées, je me souviens que vers mes 19 ans j’etais limite harcelée par un type de 26 ans qui refusait de comprendre qu’il etait bien trop vieux pour moi. (C’est dire la désillusion)

Je note quand meme que ma mère a fait son mea culpa et elle même s’est rendu compte de la stupidité de ces clichés.

Au final, je pense quznd même qu’il faut eviter les ecarts chelous 18-25 ans c’est pas normal, 25-35 ca passe.
J’essaye d’expliquer aux maghrebines que c’est ok d’etre avec plus jeune mais elles arrivent pas psychologiquement. La majorité veut le meme age ou 1-3 ans de plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook