Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à poser ou pas avant de se marier
15 août 2016 13:26
J'aime bcp tes interventions qui, pour le peu que j'ai pu voir, sont très fines dans l'analyse.

Je me permets juste de dire que pas que les homme musulmans sont comme ça.

Je ne suis pas musulmane et tous les hommes que j'ai pu croiser ou entendu parler ou lu, veulent que leur épouse soit parfaite, en tous points. C'est inscrit dans les gênes.

Le mariage est vu comme un tel sacrifice de soi, une telle renonciation que, l'homme en question est prêt à sauter le pas mais uniquement si, c'est pour quelqu'un d'exceptionnel, en tous points (physique, mental, hymen, travail etc), et même comme ça, si ça puisse ne pas passer par la case mariage, serait encore mieux...


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Pourquoi, pour un homme, cette question aurait été absolument essentielle? Au point de tout remettre en cause? Pourquoi les femmes sont-elles si compatissantes?

Entendons nous bien. Pour certains hommes sérieux (ils sont rares), ça n'a pas d'importance. Et je pense que tu fais le bon choix, s'il est vraiment bien avec toi maintenant, de passer outre cette éventualité.

Mais je m'interroge sur la différence de traitement de cette donnée par la majeure partie des hommes musulmans.

Juste comme ça... smoking smiley

Sinon, pour le sujet, je pense que tu devrais plutôt te renseigner pour connaitre les grandes lignes. Il pourrait te mentir, si tu lui demandes. Après si t'as vraiment confiance, pourquoi pas demander...mais ce n'est pas la solution que je recommanderais. Se renseigner permet au moins de savoir si sa réputation a été faite... tu vois.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
M
15 août 2016 13:33
Moi perso, je ne demanderai pas parce que ça m'énerverait de savoir que je me suis préservée toute ma vie et que lui a "profité". Après, je suis du genre jalouse aussi donc bon tongue sticking out smiley
Citation
guessdima a écrit:
@liberee alamaison

Bah moi je me pose sérieusement la question comment font les filles font pour se marier sans Savoir ça?
Je dis pas avoir les détails des positions mais un minimum.

Et puis quand on connait quelqu'un c'est vraiment les choses basiques qu'on connait de lui ou d'elle.
Jsais pas mais ça me dépasse qu'un couple ne discute pas de ça.
15 août 2016 13:36
Tu as raison. Les hommes de toutes confessions veulent une femme vertueuse pour le mariage.

Mais dans les autres confessions, à l'exception de l'hindouisme, en Inde, l'homme est plus souple dans ses préférences. Il acceptera assez facilement qu'une femme ait eu deux ou trois expériences approfondies, si elle lui parait par ailleurs totalement sincère dans ses intentions présentes.

Bien entendu, comme tu as dit, il veut le plus, tout en espérant fournir le moins. Et s'il ne veut pas l'épouser, ça ne l'empêchera pas d'avoir ces mêmes préférences.

Par contre, c'est intéressant de constater les similitudes entre les communautés qui sont les plus rigides. Personne ne pourra nier la chosification de la femme en Inde. Osera-t-on dire que dans ces deux communautés, rigidité et chosification vont de pair?

On attend d'un stylo qu'il fonctionne comme on le souhaite. Et on le préfère neuf. Oui, c'est évident je sais, puisque c'est un objet.

smiling smiley

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
J'aime bcp tes interventions qui, pour le peu que j'ai pu voir, sont très fines dans l'analyse.

Je me permets juste de dire que pas que les homme musulmans sont comme ça.

Je ne suis pas musulmane et tous les hommes que j'ai pu croiser ou entendu parler ou lu, veulent que leur épouse soit parfaite, en tous points. C'est inscrit dans les gênes.

Le mariage est vu comme un tel sacrifice de soi, une telle renonciation que, l'homme en question est prêt à sauter le pas mais uniquement si, c'est pour quelqu'un d'exceptionnel, en tous points (physique, mental, hymen, travail etc), et même comme ça, si ça puisse ne pas passer par la case mariage, serait encore mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 13:38 par Glimmer of hope.
T
15 août 2016 13:40
Ya profiter et profiteeeeeeer ptdr

Et puis ya surtout avec qui il a profité.

Si c'est des thaïlandaises ou des roumaines sur le trottoir jsais pas mais moi je voudrai le savoir histoire de pas finir ma vie avec un homme pareil.

Enfin bref après chacun ses exigences dirons nous.
Citation
Mel_92 a écrit:
Moi perso, je ne demanderai pas parce que ça m'énerverait de savoir que je me suis préservée toute ma vie et que lui a "profité". Après, je suis du genre jalouse aussi donc bon tongue sticking out smiley
O
15 août 2016 13:44
tu peux le deviner seule en sachant s'il a déjà eu des relations sentimentales, et quelles relations il a eu, puis le jour meme où tu partages ton intimité avec lui aussi.
Enjoy ton mariage, y en a qui rêvent d'être à ta place
15 août 2016 13:52
C'est même pas la vertu dont je parle. C'est quelque part dans le pack attendu, évidemment. Comme si j'achète un très bon parfum et le lait de corps est offert, mais je sais qu'il sera dans le colis, car l'enseigne est sérieuse.

Avant, c'était avoir des supers études. Maintenant, vu le marché baissier depuis des années, ça ne représente plus grande chose, les attentes sont sur un super boulot (niveau qui suscite des envies, horaires corrects et boulot simple, sans prise de tête possible, afin que l'épouse / conjointe / concubine rentre bien à la maison)...

J'ai croisé quelques hommes, qui avaient 40 ans ou presque, il y a quelques années, n'avait vraiment jamais songé à se marier. Ne voient pas la raison. Croyants par contre, de ma religion smoking smiley ou autres...Donc mes idées de mariage et fonder une famille étaient très étonnants voir révolutionnaires. Le choque...

Je me rappelle, un cherchait même à trouver une femme sur internet ou un couple pour pouvoir leur donner le sperme afin qu'il ait un enfant, mais sans les "soucis" que ça engendre. Et voir l'enfant de temps à autre Ill

Et quand je pense que ces gens là conseillent et soignent les gens au plus profond...ça me fait flipper.

Je pense qu'il y a une chosification de tout. Pas uniquement de la femme.

Mais ça choque et ça fait mal, car c'est la femme !


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu as raison. Les hommes de toutes confessions veulent une femme vertueuse pour le mariage.

Mais dans les autres confessions, à l'exception de l'hindouisme, en Inde, l'homme est plus souple dans ses préférences. Il acceptera assez facilement qu'une femme ait eu deux ou trois expériences approfondies, si elle lui parait par ailleurs totalement sincère dans ses intentions présentes.

Bien entendu, comme tu as dit, il veut le plus, tout en espérant fournir le moins. Et s'il ne veut pas l'épouser, ça ne l'empêchera pas d'avoir ces mêmes préférences.

Par contre, c'est intéressant de constater les similitudes entre les communautés qui sont les plus rigides. Personne ne pourra nier la chosification de la femme en Inde. Osera-t-on dire que dans ces deux communauté, rigidité et chosification vont de pair?

On attend d'un stylo qu'il fonctionne comme on le souhaite. Et on le préfère neuf. Oui, c'est évident je sais, puisque c'est un objet.

smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
15 août 2016 14:05
Tu n'as pas tort. Les hommes n'ont plus d'âge de raison, concernant les relations amoureuses, de nos jours. Ils sont souvent, en conséquence, déraisonnables quelle que soit la période de leur vie.

Et ça...comme je le disais dans un autre post, c'est parce que des valeurs n'ont pas été transmise par les aînés. Plutôt que d'accuser la femme de n'être pas assez bonne pâte pour accepter le premier venu, tout en étant intégralement voilée et cloitrée à la maison, ceux-ci auraient dû transmettre à leurs fils le goût de fonder leur foyer avec intelligence et ambition.

Aujourd'hui, il n'y a rien de tout ça dans l'éducation reçue par les jeunes hommes. On les encourage à réussir professionnellement (et encore...). Et c'est tout.
M
15 août 2016 16:15
ptdr
Spychopathe que je suis, meme une meuf normale je veux pas savoir Oupsgrinning smiley
Citation
guessdima a écrit:
Ya profiter et profiteeeeeeer ptdr

Et puis ya surtout avec qui il a profité.

Si c'est des thaïlandaises ou des roumaines sur le trottoir jsais pas mais moi je voudrai le savoir histoire de pas finir ma vie avec un homme pareil.

Enfin bref après chacun ses exigences dirons nous.
15 août 2016 16:43
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement je ne vois pas ou est le problème de lui poser la question.

Citation
Hana88 a écrit:
Salam alaykoum,

Je vais me fiancer dans une semaine et me marier quelques mois après inshAllah, je me demandais s'il fallait que je demande à mon fiancé s'il était déjà passé à l'acte ou non.

Moi je n'ai jamais rien fait lhamdoulilah. Je ne sais pas trop si cette question se pose ou comme c'est le passé ce n'est pas important.

A vrai dire tout se passe très bien lhamdellah et je suis très amoureuse et lui aussi. Je ne veux pas non plus tout gâcher en posant cette question. C'est un homme sérieux qui ne m'a jamais manqué de respect ni tenter quoique ce soit c'est pour cela que j'hésite beaucoup.

Merci de vos conseils.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook